[iRacing] Discussion générale

1392393395397398417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK je testerai ça @TOPGEAR ;)
    Par contre, est-ce qu'il faut être dans une session particulière pour les entendre? Genre practice, qualif, course?
    Je n'ai essayé hier rapidement qu'en 'Test Drive' et je n'ai rien entendu à Spa.
    Seuls des petits oiseaux à Road America... et le l'homme à la sucette qui tousse sans arrêt ;)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Non il n'y a pas d'annonces dans les stands en test drive, que dans les autres (AI, hosted, official, etc)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Shawn Nash a écrit un truc intéressant concernant l'optimisation:
    "One thing on my todo list is to apply MVP (multiple view rendering support) to the mirrors -- so we might be able to render 3 or 4 with the CPU cost closer to just 1 of them - on GPUs that can do it (right now that is the RTX 2000 series). But I have other projects I have to complete first."

    Donc, appliquer le MVP (compatible à partir des RTX20x0) pour rendre les rétros (3 ou 4) au même prix qu'un seul rétro!

    Sinon, il y avait un bug avec la M4 et le niveau de détail qui va être corrigé. En fait, la voiture était toujours affiché avec son niveau de détail le plus élevé:
    "Brian did fix an issue in the bwm gt4 today! When we were checking it, compared to the C8R, for drawPrims count and poly count, he discovered the M4 was always rendering the top LOD! So that car did have a bug, and the fix will be in the patch (which will be out shortly) - a couple days max, I'm sure. Maybe sooner."
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    et le l'homme à la sucette qui tousse sans arrêt ;)

    Ohhh putain, iRacing a choppé la Covid :o :'(

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on ne sait plus faire de graphic config?
    ca doit faire 3 mois que je n'ai pas rouler, depuis la skip en fait, du coup j'en aurai fait 1 direct après cette maj
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    septembre 2020 modifié
    Si, tu peux toujours passer par le site Web, sinon dans l'UI en cliquant sur le casque en haut à droite ça doit y être à cet endroit.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah oui merci,
    dans l'UI sur le casque il y est bien :)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Petit Patch programmé aujourd'hui à 15h...
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3767910.page

    This Hotfix contains some fixes for the 2020 Season 4 Release.


    iRACING UI:

    Up Next and Series
    - Fixed an issue with the time display and Series Name on the Current Series and Up Next pages.


    Paint Shop
    - Fixed an issue where a driver could lose their face.
    - Fixed an issue where a users car paint was getting overwritten when painting the same car for an AI Roster member.
    - The "Apply to All X" buttons have been removed from Swatches in the AI Roster Car Paint Shop.
    - Fixed a back-end issue caused by having an undefined car number color.


    Replays
    - Fixed an issue where the UI title was getting updated after landing on the Replay page.



    SIMULATION:

    AI Racing
    - AI Drivers have received additional training with the following vehicles:
    - - Dallara F3


    Race Control
    - Fixed an issue which caused users to be seemingly randomly disqualified in Official Sessions immediately upon entering with the listed reason as: "Admin Penalty".


    Rendering
    - Fixed an issue with fog and haze computations for objects at far distances from the camera.



    CARS:

    BMW M4 GT4
    - Fixed an issue where this vehicle was not properly utilizing level-of-detail models for external camera views. This should improve rendering performance when viewing this vehicle.


    Chevrolet Corvette C8.R GTE
    - Fixed an issue with the Corvette C8 logo on the steering wheel.


    Dallara P217
    - Steering lock range has been expanded.



    TRACKS:

    Crandon International Raceway
    - Some tree overlap has been adjusted.


    Phillip Island Circuit
    - Environmental Sounds have been updated.
    - - Australian-specific ambient sounds have been added.
    - - A missing PA speaker has been added.
    - - Proper pit sound effects have been placed.


    Weedsport Speedway
    - Unburied some picnic tables at the pavilion.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    l'usine à gaz ne m'avait pas manqué.

    j'ai eu des crashs, impossible de trouver pourquoi exactement, en partant du renderer fait avec le graph config, puis en mettant les valeurs au fur et a mesure et en descendant les effets ça passe, côté optimisation c'est toujours aussi bien fait =)

    par contre impossible de régler le triple screen, j'ai une image dédoublé au jonction des écrans, j'ai cherché 15 minutes puis j'ai abandonné :+1:

    normalement je roule ce soir, je verrai bien
    3kQwNV8.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    La Dallara est juste terriblement kiffante !
    Quel pied.
    Je me suis éclaté sur sebring.
    C'est hyper vivant.
    Sur Road Atlanta par contre c'est trop chaud....

    La C8 est sympa mais je préfère toujours ma Rsr :-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Si tu as un crash iRacing, tu auras des fichiers créés dans ton dossier iRacing. C'est rare... pour le moment il n'y a pas de crash reporté pour cette build... Ton PC est-il vraiment stable? Ca donne quoi si tu n'OC pas ton CPU, ton GPU et ta RAM. Vire carrément les fichiers .INI et lance iRacing.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    bon alors le problème d'affichage c'était les mauvaises valeurs, inverser la taille de la dalle et la dalle avec les bords :/ (je mets ça sur le compte de l'âge )

    sinon, oui pour les crash, j'ai les fichiers log, j'ai jeté un oeil mais c'est finnois. je ne sais pas, je ne mettrais pas ça sur le pc, je n'ai rien changer depuis 3 ou 4 mois, mis à part les maj windows, je viens de faire un host ici en C8 à road atlantla, ça passe, on verra

    peut-être que toucher les paramètres un peu trop vite sans relancer direct pour être pris en compte, sinon je ne vois pas

    edit je viens de lancer un practice pour tester la dallara et crash ...
    edit 2 ça parait mieux après virer tous les .ini

    on verra
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    @popolinho Dans le log, tu peux toujours regarder ce paramètre (assert):
    ASSERT: <!bDXGI_ERROR_DEVICE_HUNG>

    Si je ne dis pas de bêtise, c"est lié à la carte graphique.

    EDIT: C'est bien lié à la carte graphique. Elle est OC ta CG? Si oui remet d'origine... Pour une personne (il y a 2 ans), c'était l'OC qui ne passait plus:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/325/3555061.page#11034429

    EDIT2: Mais ça pourrait être simplement les .ini qui étaient la cause:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3668401.page#11785433


    Sinon, je viens de tester pour la F1 McLaren et les différentes gommes... J'ai roulé plus d'1 heure sur Spa. Il y a toute une série de setup dont celui de Spa.
    Et bien... vraiment, vraiment bien! Moi qui ne suit pas très F1, la différence entre les gommes en terme de performance, de grip, d'usure... c'est top. Ajouté à ça la gestion de batterie (cible 25-50-75 et le DRS... Ca commence à devenir très stratégique.

    Je suis parti plusieurs fois en glissade aussi (surtout en sortie des combes), et j'ai pu la rattraper à chaque fois.
    L'usure en fonction du revêtement d'un circuit à l'autre va aussi fortement jouer...

    Curieux de voir le championnat et si ça va attirer les foules... Mais pour moi c'est une réussite sur ce petit test.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Sur la Dallara, il n'y apparemment pas de caméra arrière et pas de rétro centrale, du coup on peut regarder que par celui de gauche, le droit est loin et j'y vois rien et de nuit encore moins, étrange non?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    Pour la mp4 30, déjà de base c'était une bonne voiture, j'avais largement tester et roulais régulièrement à la sortie en practice ou en time trial

    une bonne séance à spa seul par contre, je me rappel quelque rattrapage en haut du raidillon, le truc impossible irl
    edit j'ai encore la vidéo, y'a 4ans :#
    à 3:00


    pour comparaison, je la trouve piègeuse à mort cette dallara, la voiture qui rebondi dans tout les sens, les premiers passage au turn 17 à sebring ...no comment
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attention si vous l'avez téléchargé, le calendrier a été mis à jour:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3766396.page
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    sinon, oui pour les crash, j'ai les fichiers log,
    Si ça se reproduit, il y a un sujet:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3768501.page#12213176
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    ok merci, je tiens ça à l'oeil, plus de soucis depuis ...

    sinon pour les pneux, finalement en regardant en arrière, ça doit faire 10 ans qu'on met les pressions minimum que ça soit sprint ou endurance ??
    tu as senti une différence la-dessus ou pas tester du tout ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas testé du tout...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    bon j'ai eu un crash encore, bizarre

    ça vient seulement au chargement, donc soit la sim se lance, soit ça crash...

    sans rien changer, j'ai relancé la session et je peux rouler autant que je le souhaite ...
    par contre les barres R et C était vraiment au max une fois que le circuit et les voitures commencent à tourner

    par contre shaders en ultra mis de base ? sur high on voit une différence ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'autre fois c'était lié à ta CG. Commence par retirer ton OC manuel de ta CG pour voir si c'est la cause. (regarde ton crash log).
    Les shaders sont sur Ultra de base depuis 2 builds. Je l'ai remis sur High comme avant (pas sûr de voir une diff en VR).
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bonjour, une petite question : est ce possible d'assigner un bouton ( ou une touche clavier ) pour que ça sélectionne le changement des 4 pneus dans la black box ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    oui, tu peux modifier le message et choisir la touche

    de mémoire c'est le 2em ecran des options, il y a déjà des messages de base

    pour les 4 pneux il faut mettre rr rf lf lr
    le windshield ws
    et en mettant ! derrière chaque valeur tu peux sélectionner ou desélectionner la valeur (autrement une fois choisi tu ne pourras plus desélectionner )

    donc rr! rf! lf! lr! ws

    il me semble que le windshield restera quand même malgré le !

    Après tu peux faire pareil avec le carburant, x gallon (c'est toujours en gallon malheureusement ) si tu n'utilise pas d'appli malgré la gratuité de sode en version de base
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Faut passer par les macros et les messages enregistrés oui (comme thanks et sorry), regarde ici par exemple: https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3309556.page#8890361
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Y'a SODE qui gère parfaitement les macros et à la voix
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Merci à vous 3 je regarde ça ;)
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    septembre 2020 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    Bonjour, une petite question : est ce possible d'assigner un bouton ( ou une touche clavier ) pour que ça sélectionne le changement des 4 pneus dans la black box ?

    Pas bête du tout comme question ! mais pour aller un peu plus loin dans la réflexion ( ce que je n'ai pas vu dans le lien de @Driver )
    Peut-on faire la même chose pour une usure des gommes prévues ?
    du genre tu me changes les gomme à partir de 70% d'usure ?
    4Ipdzwt.jpg?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Hum non je pense pas que ce soit possible de base. Par contre si tu sais développer ça doit être faisable en passant par l'api de iracing, si la valeur de l'usure est fournie en temps réel au moment du pit (mais en vrai j'en suis pas sur que ce soit fourni)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    ok merci, je tiens ça à l'oeil, plus de soucis depuis ...
    J'ai vu tes posts... As-tu eu encore des crashs? Certains ont répondu que ça ne crashait plus avec la version 442.74 du driver Nvidia.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tapez votre nom pour voir si vous êtes un champion ;)
    https://www.iracingtrophies.com
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.