[iRacing] Discussion générale

1394395397399400417

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon avec l'informatique on est à l'abri de rien. Suffit de trouver des cracs pour trouver une faille.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    bon alors si il y a sanction, on peut dire qu'ils valident le fait que la triche soit possible sur leur simu du coup :/

    Pourquoi crois-tu qu'ils ont fait appel à Easy Anti-Cheat system?
    https://www.easy.ac/en-us/

    Tu peux lire l'interview de Tony Gardner à ce sujet et leur système de monitoring:
    https://simrace247.com/2020/07/19/iracing-banned-40-cheaters-in-2014-how-many-in-2020/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    article de 2020 qui cite l'interview de tony de 2014 ?

    je ne dit qu'ils ne font rien, ça manque de com à mon goût ...maintenant vu les compétences des gens sur iracing pas façile...

    sur battlefield v c'est n'importe quoi, call of duty aussi, si tous les jeux commencent à être pourri par la triche, super :/


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2020 modifié
    Bah justement, l'interview revient sur l'année 2014 où déjà ils n'ont pas attendu pour avoir un système en place de tracking de cheaters.
    En 2015 S4, ils explique la mise en place du Easy Anti Cheat (société indépendante) dans la release note:
    Easy Anti Cheat
    iRacing has always invested significant time, energy and development effort into trying to stop "cheating". There are many different types of cheating. In the last June build for example we installed software code to prevent on-track tire heating during qualifying for oval racing. Poor sportsmanship on track could even be construed as cheating as another example. However more often than not, the main concern for members are potential software hacks that essentially attempt to change the game in some way for the cheater's benefit. In that regard, all of the prevention and detection code we have put in iRacing in the past was done by us internally. We never included any of that work in our release notes mainly for the obvious reason that we did not want to provide cheaters with any information.
    However in our next quarterly software update (early September) our current plan is to include new cheat prevention & detection in the update and release notes for several reasons. Mainly because the new cheat prevention and detection comes in the form of a partnership and integration we did with a professional gaming anti-cheat company called Easy Anti Cheat. We are excited about this partnership as we have enhanced our ability to detect and prevent cheating significantly. The EAC system prevents cheaters from using several common methods to try to gain an advantage over other players. This includes things like: running the iRacing simulation inside a "sandbox", to prevent external programs from hacking into and modifying the simulation as it runs; or modifying the iRacing installation files (cars and tracks) to gain an advantage; or replacing system level components used by the simulation with versions that include cheat hacks.
    When applying this next build on a Windows computer, the installer program for the EAC software will automatically be run. On Mac OSX and Linux, the EAC software is able to operate without this explicit installation step. In all cases, the EAC software is only active on your computer when you are running the iRacing simulation software - when the sim exits, the EAC software exits, too.
    If you launch the simulation and an issue is detected before the simulation has connected to the race server, a message describing the problem will be shown to you in a dialog box, and the sim will not run. If an issue is detected after connecting to the race server, a message describing the problem will be shown in the Chat Pad, and you will be disconnected from the server.
    The error messages are intended to be sufficient to identify what caused the issue. But if it's not clear how to resolve the issue, email iRacing customer support at support@iRacing.com to help get you back to racing. We will work diligently with you to correct any issues. However, we do not expect many issues as we have done extensive testing already. The most likely error to arise will be if you are using replacement versions of system libraries (d3d9.dll, for example) that are not already flagged as being innocuous. Since such replacement libraries could potentially contain hacks to enable cheating, they are not allowed unless they have been validated. You can also check out the FAQ's at EasyAntiCheat if you want here: http://faq.easyanticheat.net/index.html

    Après, ce n'est jamais bien vu de parler de cheaters. Au moins tu en parles, au mieux ta société est vue... et peut-être que tu donnes moins d'indices pour les cheaters. L'EAC est là en plus des mesures de "triches" installées "in-game".
    Y a rien à faire, à partir du moment où tu as du code... que tu bidouilles ce code, tu triches. L'EAC est là pour ça mais c'est surement pas fiable à 100% comme on a pu le voir.
    Reste que sur iRacing tu joues (ou préfères jouer) avec ton vrai nom. Etre banni ensuite, perdre tout ton contenu acheté... devoir essayé de reprendre un nouvel abo sous un autre nom, autre moyen de paiement, autre adresse IP (voire autre adresse MAC (ce n'est pas prouvé qu'elle soit trackée))...

    Et au final, quel plaisir ont-ils à tricher?
    Si la triche était si facile, on en parlerait bien plus facilement à gauche et à droite. Je pense que c'est une poignée de joueur et je ne crois pas que les top pilotes s'amusent avec ça... Ils sont tout simplement meilleur.

    On parle de 40 personnes "détectées et bannies" sur une année où on était seulement dans les 50.000 membres.

    EDIT: Pour le manque de comm à ton goût, en fait c'est écrit dans le spoiler ci-dessus:
    In that regard, all of the prevention and detection code we have put in iRacing in the past was done by us internally. We never included any of that work in our release notes mainly for the obvious reason that we did not want to provide cheaters with any information.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est clair qu'avec le systeme d'abonement, nom réel / ip faut vraiment être borné =)

    après si ils ne communiquent jamais, les gens vont tous postés via vidéo ou autre dès qu'il y a triche, est-ce que c'est mieux plutôtque de dire "nous avons trouver" 1 tricheur et il perd tout le contenu et ne reviendra pas sur la sim , à voir

    en tout cas on sait aujourd'hui que ce n'est pas un boot qui envoi une réponse au protest alors, c'est déjà ça :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour les protest, c'est le boulot de Nim Cross et de son équipe de les analyser à longueur de journée. Pour les cheaters, la réponse est sans doute moins automatique vu le nomb re de protest pour fait de course vs possibilité de cheaters.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un autre truc, si t'es banni, le PC l'est aussi. J'ai vu il y a qq jours l'histoire d'un mec qui a acheté un PC banni, bon courage à lui pour se faire rembourser par le vendeur lol. Iracing ne fonctionnera pas.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2020 modifié
    c'est quoi c'est l'adresse MAC le problème ?
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est l'adresse IP qui est banni ( si tu te connecte avec ton compte chez quelqu'un qui a été banni ça peut te créer des problèmes avec ton compte), je doute qu'un PC soit banni, ça serait vraiment idiot de la part d'iRacing
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver L'histoire, c'est qu'il a utilsé son compte iRacing pour tester le PC chez le gars qui avait son compte banni. Du coup, iRacing le voit... et le compte devient banni aussi. Il a quand même pu voir son compte réactivé à nouveau mais après plusieurs échanges avec iRacing... C'est ça le problème quand tu as plusieurs comptes sous un même toit, iRacing ne fait pas la différence.

    Effectivement, à ma connaissance, il n'y a aucune preuve qu'iRacing utilise la MAC adresse d'un PC pour bannir une personne.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sebastian Job a vu son compte en banque grimper de 50.000$ à l'issue du PESC:

    Congratulations Sebastian Job!
    Congratulations to Sebastian Job, winner of the 2020 Porsche Tag Heuer eSports Supercup! Sebastian became a first time winner today after finishing P2 in the season finale at Monza. Last years champ, Josh Rogers, finished P2 in points after a tough sprint and feature race. It was a great season and much deserved championship win to Sebastian, who also becomes $50,000 richer today. We are looking forward to this series returning in 2021, more announcements coming on that soon!

    Si je dis pas de bêtises, il y avait un prize money de 200.000$ non?
    Une idée de la répartition pour les autres?
    Pour info, Jeremy Bouteloup en terminant P15 assure sa place tout comme @R_a_c_l qui termine P14... les 20 premiers étant qualifiés pour la saison prochaine (janvier).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vu le niveau pour être 14 em ou 15em, ça doit envoyer :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux regarder les streams pour te faire une idée... J'ai vu un mcbly sur le stream de Jeremy ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'ai regardé toute ça course, ça roule fort. Je regarde souvent ses stream, c'est intéressant sur pas mal de points.
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    je regarde aussi régulièrement les streams de bouteloup, En le regardant il y a une sensation de simplicité que tu ne retrouve pas derrière le volant, on a même l'impression qu'il avance pas tellement c'est propre et quand tu vois le chrono au final il va tres tres vite. Les dépassements paraissent simple pourtant il y a pas 1m entre les voitures. le gars est zen c'est fou, il leve la tete en pleine bagarre pour répondre aux messages du chat franchement respect. Moi je suis tendu comme un string a chaque freinage :D

    Concernant la triche, je pense qu'il y a beaucoup plus de tricheurs que se qu'on pourrait imaginé, surtout quand il y a du fric en jeu...sa reste mon idée je peux me tromper. La celui qui c'est fait attrapé c'est qu'il ete dans l'abus complet, celui qui n' exagere pas trop doit passer au travers. un tres bon avec 2% (je dis la valeur au pif) de grip en plus doit devenir super bon et peut gagner les 0.2s qui le sépare de son adversaire.....ou qui lui évitera une faute de trop.....
    0R1nrEz.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens de regarder justement, tranquille et pourtant 150 BPM ;)
    ça sert à rien de s'énerver sur le volant comme delecour :p

    sinon le nombre de vue me laisse songeur au vu de la qualité, c'est encore une fois les plus mauvais qui gagne sur youtube :/

    la porsche, vraiment dommage que je n'ai jamais eu le feeling, la ruf je la sentais bien en toutes circonstance mais dès la sortie de la porsche, des mecs à qui je mettais 1 seconde au tour était limite devant moi :/
    3kQwNV8.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    c'est vrai qu' avec son niveau, les conseils qui donne, le prestige de son équipe, les reglages vrs c'est tres etonnant qu'il est aussi peu de vues. quand tu regarde antotitus22 (un truc comme ça) qui est bien en dessous, qui se moque des noms des adversaires en permanence, et qui insulte des qu'on lui ferme la porte ... lui a plus de vues

    edit: je viens de le regarder 2 tours la, il me fatigue deja, se moque des adverses, lance des accusations de vol de reglages ...
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le contenu n'est pas le même.... =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    " Ok, yeah. Maybe rain would be fun on iRacing... "

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :open_mouth:
    bk3cy2jfs38y.png

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Pt1 déjà qu'on glisse sans la pluie lol
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bizarre la com ainsi sans image et plutôt hors timing
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Yo :) je regardais une vidéo sur la Tesla électrique et vers la fin il nous dit "vous pouvez l'essayer ici à Mérignac chez GTRS" gtrs !? un rapport avec le nom de la team ou aucun? lol
    https://www.circuit.bordeaux-merignac.com/logo_hd_black
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Aucuns mais on était au courant qu'on était pas les seul à avoir ce nom.... lludo vient de se réveiller et n'a jamais du faire une recherche GTrs avec google. ;)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pour info, les 2 pistes de kart juste à côté sont vraiment pas mal pour y avoir roulé 1 fois dessus sur chaque 😊
    Ma première fois en kart en slicks sur piste trempée, j'en garde un grand souvenir, j'ai failli y perdre 3 côtes ahah
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    .... lludo vient de se réveiller et n'a jamais du faire une recherche GTrs avec google. ;)

    je plaide coupable :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Montée de Class pour ces 3 séries.... Ca va dans le bon sens:

    iRacing IMSA, Le Mans Series Receive License Promotions for 2021 Season 1
    Three of iRacing’s most popular Road series will be moved up by one license division starting this December. The IMSA Sports Car Championship, iRacing Le Mans Series, and iRacing Endurance Le Mans Series will each be moved up one license class. Details on each series for 2021 Season 1 and beyond are as follows:

    iRacing IMSA SportsCar Championship: Class B // Solo // P2, GTE, GT3

    iRacing Le Mans Series: Class A // Solo // P1, P2, GTE

    iRacing Endurance Le Mans Series: // Class A // Team // P1, P2, GTE

    These adjustments are designed to raise the standards of racecraft in each series, and are being announced two months in advance of their move in order to give drivers enough notice to earn the proper license to continue competing in their preferred series if necessary.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ah oui c'est une bonne idée ...
    Mais qui ne va pas tout régler....
    Néanmoins ça va dans le bon sens.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2020 modifié
    C'est à double tranchants, si vous êtes un pilote de milieu de peloton, les contacts sont inevitables.
    Ça fait bien 2 ans que j'essaie de revenir en classe A, alors en 2 mois. :s

    C'est vraiment dégueulasse, :# ils devraient revoir d'abord la gestion des incidents, comme le code des assurances:
    La voiture de derrière doit maîtriser sa vitesse, 0 incident pour la voiture de devant, 100% pour celle de derrière
    Contact latéral 50/50

    Ce n'est pas parfait, mais ils s'attaquaient à la cause racine, qui est soit une mauvaise technique soit mauvais comportement pour certains.
    Ça va tuer les pilotes multiclass, donc en résumé pour moi, bye bye les endurances, bye bye les amis !
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Sur les Event c'est classe D donc tu peux toujours en faire @TOPGEAR

    Si tu veux monter ton SR c'est ''simple'' en Endurance série, exemple semaine prochaine c'est le Mans. Off track facile à gérer et sur des courses d'une heure t'as plus de chance de monter ton SR.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.