[iRacing] Discussion générale

12467417

Réponses

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Bon aujourd'hui la loose, c'est la première fois que je fais une course seul, 3 sur le salon au début, puis 2 au départ de la course, puis tout seul au bout de 2 tours ... d'habitude à 17h30 on est au moins un bonne quinzaine, j'espère que c'était exceptionnel et que c'est pas l'effet Pcars qui commence à se faire sentir sur les petites séries.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux toujours zieuter la fréquentation des jours/heures des semaines précédentes aussi. Ensuite quand la course n'est pas officielles, généralement tout le monde quitte la course (sur le fofo, tu verras vite que Pcars ne déchaîne pas les foules… juste que t'as pas eu de chances ;) )
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Mouse Tu sais que tu n'es pas obligé de faire la course lorsqu'elle est non officiel? Tu ne perdras rien si tu quittes.

    À la semaine 9 souvent c'est que plusieurs ont fait leurs 8 courses sur 8 alors ils délaissent un peu la fréquence.

    PCars attire au début mais je ne penses pas que ceux qui ont investit + ou - 1000 $ CAD sur iRacing comme moi vont cesser du jour au lendemain.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne sais pas si c'est l'effet Pcars mais il y a moins de monde sur Iracing en ce moment, même en MX5 Cup c'est un peux le désert je trouve.
    Et sur la fréquentation en temps réel (iracer online) le chiffre à baisser, 2300 au moment ou je parle quant d'habitude c'est autour de 3000/3500.
    Par ailleurs je ne vois pas vraiment l'effet Steam sur Iracing ... j'espère que je m'inquiète pour rien

    :-?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Euh One, fais une course… Même à 5h du mat il y avait 49 pilotes jusqu'à 72 pilotes pour 6 splits.
    iRacing n'a jamais eu autant d'abonnés en ce moment ;-)

    XYQYOeH.png
    KsHaBxt.png
    YAvBrtn.png

    Et j'en connais bcp qui ont regardé Bayern-Barça ce soir ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2015 modifié
    Je ne m'inquiète pas du tout. d'ici 2 semaines ça va revenir à la normal. ;)

    Assetto Corsa a fait la même chose au début. PCars le plus qu'il va faire c'est d'attirer ceux qui sont moins sérieux et donner de meilleur course sur iRacing sans eux.

    Bien entendu, je ne dis pas que les Membres GTrs qui sont sur PCars ne sont pas sérieux, je parle des autres. ici les Championnats sur GT6 et GT5 ont prouvés que les GTrs se faisaient un devoir de respecter un code de conduite.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok ben sont tous en course alors pcq sur les practices c'est le désert, je viens de fouiller les séries là et c'est franchement triste de chez triste !
    Je ne pense pas non plus que se soit la faute de Pcars, ça faits un moment que Iracing m'inquiète sur la fréquentation ... c'est valable ici aussi d'ailleurs, nous étions beaucoup plus nombreux lorsque j'ai débuté et ce n'est pas si vieux.

    Je croise les doigts pour que les GTrs deviennent une référence pour la fréquentation à l'image des GT5rs lorsque je suis arrivé en 2010 ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    en même temps avec l arrivée des beaux jours plus la fin de saison qui approche c'est normal, t'inquiète pas pour la fréquentation d'iracing elle est en hausse ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    À l'époque GT5rs était la référence Francophone en ce qui a trait à Gran Turismo. Le prologue a été une école pour eux et quand GT5 est enfin sortie ils étaient déjà d'attaque. Pour iRacing il y a déjà beaucoup de forum qui organise des truc donc un peu plus difficile de devenir une référence en faisant une recherche sur google. Plusieurs d'entre nous ont découvert GT5rs en cherchant des infos sur gran turismo.

    PCars étant à ses débuts je crois que GTrs va retrouver ses lettres de noblesses en tant que référence en organisation de Championnats de toutes sortes et grâce à PCars les nouveaux arrivants vont découvrir ce qui se fait côté iRacing. ;)

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Absolument Berny et j'aimerais tant retrouver cette "folie" sur le fofo, non par nostalgie mais plutôt pour remplir nos host GTrs ... mon rêve serait d'avoir suffisamment de pilote Gtrs sur Iracing pour pouvoir organiser un bon gros championnat histoire de pouvoir boycotter définitivement les salons publics.
    On verra bien de quoi l'avenir est fait concernant Iracing et la communauté, je croise les doigts car je suis clairement d'un naturel moins optimiste que vous ;)
    Imagine toi un départ demain soir sur le combo MX5/Okayama avec 35 pilotes GTrs sur la grille ... ahhhh le rêve :x
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Pourquoi boycotter les salons publics ? Y'a pas que les GTrs / les francophones, moi je suis aussi content de rouler avec des étrangers avec qui je fait de grosses batailles ! Et au moins pas besoin d'attendre le jour d'un champ ou host GTrs pour rouler, tu tomberas toujours (ou presque) sur une session propre et pourras toujours te faire plaiz' même en public. Mais je suis tout pour un super host GTrs ;)

    Et comme l'ont dit les autres iRacing a une grosses fréquentation actuellement, y'a du monde dans quasi toutes les séries (peut être un peu moins cette semaine mais en même temps je sais pas chez vous mais on est monté à 35° à Clermont, envi de faire autre chose que de me mettre derrière un PC :ar! )
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    L'effet PCars y est pour un peu, perso j'ai pas ré-ouvert iracing depuis la sortie de PCars, mais je ne vais pas l'abandonner pour autant. D'un autre côté ça fait pas une semaine non plus.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Il est vrai que les séries les moins populaires souffrent ces derniers temps, même les sessions practice des skippeurs sont assez désertes, mais comme disent les autres c'est un phénomène normal vu la météo qui s'améliore on en profite un peu pour faire autre chose et P Cars peut-etre mais ce n'est probablement (certainement) qu'une histoire de quelques semaines après l'effet nouveau du jeu.
    477220Clipboard444.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2015 modifié
    Je crois que tout a été dit, Pcars + les beaux jours + fin de saison font surement que la fréquentation est moins importante. Perso, je ne suis pas inquiet.
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Petite question: comment on fait pour recevoir les mails des nouveaux messages dans les discussions ?
    J'ai mis en favoris mais je sais pas si c'est ça.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    Un petit tour par là déjà:

    Tuto Lucas


    Sinon c'est dans modifier profil / Préférences de notification
    tu choisis ce que tu reçois ou non par mail
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Manu ;-)
    J'avoue que j'ai pas e le temps encore de faire le tour du forum, d'ailleurs faut que je m'occupe de ma présentation.
    Ton lien n'est pas bon manu, il renvoi vers la page actuelle ;-)
    Mais c'est bon j'ai trouvé la discu dans le forum pour les nuls.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mai 2015 modifié
    Ce soir HOST GTrs :
    OKAYAMA en MX5cup
    Rendez-vous à 21h45 !

    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    21h45 max ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui pas après, car ça fait tard pour les vieux.... :))
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai à nouveau eu le problème de chargement des pages du site iRacing sous firefox.

    J'ai trouvé la solution : Il faut aller dans le menu en haut à droite, choisir développement, outil de dévelopement et taper : localStorage.clear()
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    la base quoi :^o
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Mais bien sûr :-B
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Aucune raison d'être inquiet au contraire : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/2322320.page
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le truc c'est qu'il faut pas qu'ils y ai plus de séries.
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Help les gars j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu mon PC en kit et j'ai bien avancé sur l'installation des composants mais le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas la fiche PCI-Express sur la carte graphique alors qu’apparemment elle devrait plutôt bien se voir. J'ai une carte MSI Geforce GTX 750 ti OC édition. Si jamais un de vous à la solution je paye mon premier host :D
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la je ne pourrais pas t'aider, mais nos experts eux devrait pouvoir ;)
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Salut Millé,
    Le PCI-Express, c'est la partie que tu vas brancher directement sur la carte mère.
    249620.png
    Sur cette photo de ta carte, c'est la partie jaune en bas. Tu l'enfiche directement sur le port correspondant sur la carte mère et les sorties vidéo devraient se retrouver juste à l'arrière du boîtier où tu pourras brancher ton (tes ?) écran(s)
    J6CEldx.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour la réponse, pour info il y a une section prévue pour discuter de ça dans materiel/informatique
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci bien Nic_cool je pense avoir compris. Donc il n'y a pas d'alimentation externe de la carte graphique qui arrive du boitier d'alimentation mais juste la fiche à connecter sur la carte mère.

    Désolé ESD je passe par le section maintenant ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.