[iRacing] Discussion générale

1409410412414415417

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, l'avenir ne s'annonce pas si rose que ça concernant la simu avec ses franchises. Une copie parfaite du monde du travail ou les grands groupes rachètent des petites boites pour les fermer un peu plus tard et éliminer par voie de conséquence la concurrence directe.
    cB38B5r.jpg
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    C'est un peu surprenant qu'iRacing n'est pas essayé d'avoir l'IndyCar car la doublette Nascar / Indycar est pro américain qui est leur cible. Nous les européens, on n'est que du bonus pour eux même si au final, le road ne doit pas être négligeable pour eux.

    Je suis d'accord avec vous par contre, il va y avoir une pluralité des plateformes en fonction des franchises désirées ce qui est déjà un peu présente (FE sur RF2, DTM sur RRE, Nascar sur iRacing, V8 supercars sur ASM, ...). D'ailleurs, le plus gros reproche que j'aurai sur iRacing est qu'il n'y a pas de championnats collés au réel. Par exemple, avoir le championnat IMSA aux dates réelles (Ils n'ont que le nom au final), le championnat V8 Supercars, ... Il le font sur les épreuves d'endurance et la nascar en général mais pas sur des championnats annuels typés (Peut-être trop européen ?).

    La guerre des licences profitent à tout le monde sauf aux joueurs =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Pour ceux qui veulent, le Test Drive est dispo.
    L'occasion pour moi de tester l'iR-01... Bon bin j'ai testé :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ah merde c'est déjà offline :s
    Flashtortue a écrit: »
    La guerre des licences profitent à tout le monde sauf aux joueurs =)

    C'est ce que je pense aussi oui, et c'est bien dommage :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    woodcutter a écrit: »
    Ah merde c'est déjà offline :s

    Ha oui... bah ce fut un coup de bol pour moi ;)

    Pour en revenir à la license Indycar et Motorsport Games, le document est long... mais de ce que je lis c'est une license non-exclusive. Et pour l'event Indy 500, je ne vois pas non plus d'exclusivité. Donc ça semble être good.

    Si vous avez le courage de confirmer:
    https://sec.report/Document/0001493152-21-016888/
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Pour ceux qui veulent, le Test Drive est dispo.
    L'occasion pour moi de tester l'iR-01... Bon bin j'ai testé :sunglasses:

    Si tu l'achètes on te vire de la team, fais gaffe :p
    Je l'ai testée vite fait comme toi à l'occasion, elle va vite et ca accroche quand meme :D
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Salut à vous tous
    Est-ce qu'il existe un soft pour comparer deux fichiers .sto sans passer par iRacing et un screenshot ? J'en ai vu plusieurs mais ceux que j'ai testé, il faut passer par un export dans iRacing.

    Mon souhait est de comparer 2 setups que j'ai récupéré sur la plate-forme VRS pour voir quels réglages ont été modifiés entre 2 pistes avec des caractéristiques différentes.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    J'utilisais iSetup Viewer y a des années... ça a été repris depuis, mais je principe à l'époque était un export je crois en .html
    http://mysimracingapps.ratbrat.net

    Tu trouves cela trop contraignant de passer par un export?
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    J'utilise egalement celui là.
    Il me semble assez bien
    jx31drfp7iwm.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    En plus de Watkins Glen, il y aura aussi une update d'Indianapolis:
    uMba8ck.png
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Je l'avais testé ce soft mais ce qui m'embêtait était l'obligation de faire un export.
    C'est de la paresse et aussi le côté pratique ... Je m'explique

    Si l'on veut comparer 2/3 setups de temps en temps, cette procédure fonctionne assez bien mais si on veut en comparer un certain volume, cela devient vite long car il faut :
    • Intégrer les setups dans le répertoire Iracing
    • Ouvrir Iracing
    • Ouvrir une session de practice
    • Importer le .sto désiré
    • Exporter en .htm
    • Renouveler l'opération autant de fois qu'il y a de setup
    • Enfin on peut exploiter Setup Viewer for iRacing

    C'est pas super long mais cela prend du temps alors qu'on a déjà un .sto clé en main :3

    Pour information, j'ai un volume non négligeable à faire car je souhaite regarder l'écart de réglage entre les différents circuits de la S2 et S3 2021 réalisés par VRS afin de voir s'il y a des écarts significatifs. J'ai des repères d'observations sur ces 2 saisons pour cela que je note dans un cahier virage par virage (Et oui je suis un peu de la vieille école malgré que je travaille avec l'informatique tous les jours). C'est de l'exploration et de la recherche de compréhension sur les setup pour moi.

    L'origine de cette recherche est que j'ai une tendance forte de rebond du train avant (train avant qui pompe) sur des changements de surface et sur la prise de vibreur avec la Porsche Cayman. De même sur l'entrée de certains virages, j'ai un appui excessif sur la roue avant extérieure (En partie du à un excès de vitesse de ma part mais pas que je pense ...). Je cherche à comprendre tout cela.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    j'avais pas trouvé d'analyseur de .sto ou de convertisseur il y a qq mois.
    C'est pour celà que je me suis rabattu sur le html.

    Si tu en trouves un, fais signe.
    Si tu trouves de la doc sur comment interpreter le contenu d'un .STO, on pourrait peut etre ecrire un petit script qui genererai un html à partir du sto sans demarrer iracing.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je viens de voir ceci : https://svappslab.com/iRacing/SetupDiffer
    ca se base sur les fichiers de telemetrie ou sur le setup chargé en iracing si iracing est actif

    Mais j'ai jamais testé
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    La pluie sur iRacing en développement. Cela va être un gros gap quand cela sortira ... peut-être en 2022 (On croise les doigts)

    https://objectif-racing.com/on-a-vu-la-pluie-sous-iracing/
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ca c'est une bonne grosse news quand meme, et les images sont vraiment pas mal :)
    Fin 2021 en interne peut-être mais qqch me dit que ca sera retardé donc je viserai un mi-2022 pour une public release :)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    juillet 2021 modifié


    Vous voulez du rally, des vibreurs en 3d et Knockhill ? :D
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    juillet 2021 modifié
    https:// www.twitch.tv/videos /1103779047?t=2h48m10s
    Et dans la build de septembre, possibilité de faire des hosted avec des AI en plus :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    @Flashtortue Hey bien vu :+1: (j'avoue que je préfère suivre les 24h de SPA IRL que les 4H Charlotte :) )

    J'ai regardé l'interview de Greg Hill, ça fait 1 an qu'ils y travaillent dur sur ce projet, mais maintenant ce n'est plus uniquement les ingénieurs qui y travaillent, mais tous le monde (artist, vfx, ingénieurs dynamic track) avec une estimation d'une version opérationnelle d'ici la fin de l'année. (Ca veut donc dire que ce ne sera pas prévu pour cette année mais sans doute au plus tôt S2 2022) Mais donc ils sont confiant pour que soit opérationnel en interne aussi bien d'un point de vue graphique que physique d'ici la fin de l'année. Donc après, alpha, beta, etc.

    Ils ont récoltés les données de pluies sur des années complètes sur tous les circuits à travers le monde, pour créer un modèle statistique propre à chaque circuit.

    On pourra donc choisir une météo réaliste basée sur ce modèle statistique sur un circuit précis... ou créer sa propre météo. Ce seront des météos évolutives donc tous les scénarii seront possibles sur une course 24h par ex.

    Comme les circuits sont laser scannés de façon précise, l'eau s'acumulera (les flaques) en fonction de ce track surface.
    Et ce qui est fou, c'est que l'eau s'évacuera comme en vrai... vers les avaloirs. Donc ils ont du retravaillé certaines textures/objets en implémentant ces avaloirs.

    Petit avaloir par ex en bas à gauche du vibreur:
    gu82bb3mzie0.png

    Et en fonction des grilles, l'eau s'évacuera à une certaine vitesse. Par ex:
    0f7xrkrn06aa.png

    Ils ont du aussi trouver un moyen de rendre les gouttes sur la voitures de façon uniforme, donc avec un dépliage UV différent du dépliage UV des skins.

    Ils travaillent aussi indépendament sur un 'Tone mapping'... ça me fait penser au ReShade dont ont parlait avec Berny sur AC. Donc un color grading.

    Donc la Corvette ici à les goutelettes et le tone mapping:
    4l68brfwti42.png

    Ils ont du aussi rajouter la réflection sur la piste qui n'existe pour le moment que sur les voitures:
    v8bh2qhl3n8t.png

    Les pneus pluies:
    wuyxvzfq9oj9.png

    Et donc un modèle de pneu spécifique est développé car la surface de contact est différente et le drainage également.
    La t° du pneu aussi évoluera en fonction où vous roulerez.

    La pluie sera localisée en fonction des nuages de pluies... et donc on pourra très bien avoir des sections au sec et des sections mouillées.
    uMba8ck.png
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    ok il me reste un an pour progresser a fond lol deja que sur le sec je galère mdr
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai fait aussi une capture d'écran que j'ai essayé de rendre net... et je vois une Ferrari EVO GT3 ?
    Est-ce qu'elle a été annoncée? J'ai posé la question sur le forum dans le doute...

    ckyexb809w7j.png
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    J'ai fait aussi une capture d'écran que j'ai essayé de rendre net... et je vois une Ferrari EVO GT3 ?
    Est-ce qu'elle a été annoncée? J'ai posé la question sur le forum dans le doute...

    ckyexb809w7j.png

    J'ai eu la meme idée que toi mais j'ai pas fait gaffe pour la Ferrari... Pas annoncée en tout cas non
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    En tout cas ton message est le meme que le mien mais je pense que tu es beaucoup moins fainéant que moi dans la vraie vie :p
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    lol vous etes des agents de la CIA lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Driver a écrit: »
    En tout cas ton message est le meme que le mien mais je pense que tu es beaucoup moins fainéant que moi dans la vraie vie :p

    Euh tu parles du lien de la video ici? Ou un post sur le forum iRacing?
    Par contre le tweet que tu as posté est intéressant de bien cliquer dessus pour voir la suite :+1:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Celui où tu as écrit un pavé pour l'interview de Greg Hill. Je te charrie 😊
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    finalement quand on regarde le travail effectué avec la météo dynamique, c'était une bonne expérience pour ensuite travailler sur la pluie, je pense qu'ils l'ont anannoncé ainsi aussi.
    je pense déjà graphique les réflections etc, puis la physique le soleil, les nuages et l'impact sur la piste en conséquences.

    en tout cas, content de voir qu'ils prennent leur temps pour sortir quelques chose de costaud :-)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quels seront les impacts sur les ressources processeur et CG ??? =)
    cB38B5r.jpg
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier les skins des mecanos et de nos casques/ tenues. malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations sur les manip a faire pour ça? je sais faire pour la voiture via trading paints.

    merci par avance
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Salut @antispote sur tradingPaint dans la rubrique MyPaint, il faut choisir "Suits"
    https://www.tradingpaints.com/dashboard/119/Suits/simstamped
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    merci je n'avais pas vu
    autre question
    https://www.tradingpaints.com/showroom/view/265369/Porsche-718-GT4-Petronas

    je voudrai ce skin pour la gt4 et malheureusement le gris métal apparait blanc , vous avez une idée?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.