[iRacing] Discussion générale

1408409411413414417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    bien un circuit européen :+1:
    On s'en doutait un peu quand ils ont annoncé "Battle of wings" en 13h week ;)
    Par contre il est toujours en attente d'approbation.
    Le suivant sera Hungaroring en principe.
    popolinho a écrit: »
    par contre ils ont l'art de toujours sortir des trucs de leur chapeau comme le système d'offtrack =)
    Yep, ce sera intéressant de voir sur Spa. La détections des 4 roues se fera sentir un peu partout à Spa (Pouhon, surement dans la courbe Paul Frere, j'imagine Blanchimont et la source.)
    woodcutter a écrit: »
    Si j’ai bien compris, on va pouvoir filtrer les séries par la voiture que l’on souhaite piloter ? C’est une bonne nouvelle 👍
    Ca semble être un filtre amélioré car dans la Beta UI... enfin la UI iRacing tu peux déjà le faire pour trouver des séries en tapant la voiture, le circuit.... Ca marche plutôt bien (et mettre en favori).
    Ici, apparement, sur chaque voiture et circuit, tu auras la possibilité via un onglet de trouver des sessions qui utilise ce contenu.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il y a toujours un jeux de mots sur les série openwheel en 13th week, battle of litte wings ou autre, fin bref tant mieux =)
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Toche a écrit: »
    Ca semble être un filtre amélioré car dans la Beta UI... enfin la UI iRacing tu peux déjà le faire pour trouver des séries en tapant la voiture, le circuit.... Ca marche plutôt bien (et mettre en favori).
    Ici, apparement, sur chaque voiture et circuit, tu auras la possibilité via un onglet de trouver des sessions qui utilise ce contenu.

    Ah oui exact, j’ai complètement oublié. Pourtant je l’utilise régulièrement :)
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juin 2021 modifié
    @Toche : comment tu sais que c'est le Hungaroring le prochain normalement ? Il y a un planning des circuits à venir ou en étude ?

    Edit : C'est bon j'ai trouvé dans un news de décembre 2020 sur iRacing mais je n'étais pas sur iRacing. Hungaroring et Knockhill sont prévus. Toche alias "Huggy les bons tuyaux"
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep Knockhill aussi, donc pas à voir lequel des deux sortira en 1er ;)
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/153319#Comment_153319
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Formula Renault 2.0

    Tire spec has been updated.
    Tire wear rate has been reduced significantly, and minimum psi has been increased.


    Pas une bonne nouvelle pour ma série car si les pneus s'usent moins elle sera plus facile.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Y a 3 choses:
    - Le taux d'usure du pneus
    - Les pressions minimum augmentées
    - Les spécificités du pneu mis à jour.

    Sur ce 3e point, quand c'est écrit comme ça, c'est toujours vague et le ressenti est souvent minime.
    Mais donc comme il n'y a pas que l'usure et les pressions qui ont été modifié, impossible de savoir si elle sera plus facile ou non de façon générale

    Avec une usure moins prononcée, oui tu auras plus de grip en fin de course... mais les courses sont courtes en FR 2.0 non? On sentait l'usure?

    Avec les pressions plus élevées, il y a des chances par contre que tes chronos seront un poil plus élevés et le grip un peu moindre (donc moins facile).

    Mais comme les spécificités du pneu sont également mis à jour, la conclusion est qu'il faudra tester pour se faire une idée :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens un truc qui revient sur toutes les GT3, GT4 et GTE:
    - Les paramètres de la zone de collision avant du véhicule ont été ajustés.

    C'est comme souvent vague... mais si je comprends bien, la "zone", c'est le maillage de collision (moins détaillé) qui entoure la voiture. Si elle est réduite (pas écrit), est-ce que ça voudrait dire plus de rapprochement sans subir un netcode? A tester... :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vous propose l'adaptation en FR de la release note >> ICI <<
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    MERCI
    super taf'
    B)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci Toche :+1:
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Quelqu'un a essayé une gte ?

    J'ai roulé avec la c8 sur WG, et bien ça change.
    Je bloque presque plus au freinage même en appuyant fort.
    Difficile de la faire partir, limite l'impression d'être sur un rail.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Un peu de lecture... Toutes les GT3 sont présentes à présent:
    https://www.iracing.com/user-manuals/

    Le calendrier de la saison 3:
    https://forums.iracing.com/discussion/758/2021-season-3-schedule
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    juin 2021 modifié
    https://forums.iracing.com/discussion/772/vrs-global-endurance-series-24hr

    Si pas d'erreur sur le calendrier, course de 24h toutes les 2 semaines, dont le mans!
    D'un côté je me dis pourquoi pas
    D'un autre je me dis que le format précédent 6h de course était suffisant pour des courses toutes les 2 semaines.
    Après c'est peut-être intentionnel afin d'avoir les 24h du mans quitte à tuer la saison endurance Ess
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bon on peut d'ores et déjà ouvrir un topic 24h du Mans le 10juillet @Toche

    C'est pas une erreur c'est intentionnel.
    Ca ne suit pas le calendrier de l'europeen serie ( ce qui habituellement le cas )
    ca fait trop d'erreur pour que ca en soit une.

    Cela veut dire pas de BOP.
    Départ samedi à 20h

    Perso je suis partant hihi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    The 2021 Season 3 Patch 1 Release contains a variety of updates and fixes for the 2021 Season 3 Release.

    iRACING UI: (05.13.16-2021-S3)


    Leagues
    - Resolved an issue where viewing the Announcements tab of the League Modal was causing an error.


    SIMULATION:


    AI Racing
    - AI Drivers may now utilize the Formula Vee!
    - AI Drivers may now race at Langley Speedway!
    - Fixed an issue that could cause a lengthy loading pause at 100% complete, particularly at large tracks. This was causing disconnections in some severe cases.


    Rendering

    - Fixed an issue with splotchy polygonal areas of extra dark shadows appearing on sides of hilly terrain with conditions of low sun, especially when partially overcast.
    - Fixed issues where large crowds could often appear way too dark in shadows and/or overcast conditions.
    - Fixed an issue where some grandstand crowds, lighting objects, and fencing appeared to be slathered in a mysterious grey substance.


    Visual Effects
    - Fixed an issue that was resulting in significantly less tire smoke in some situations, including replays.


    Pace Car
    - Fixed an issue where the Porsche 911 GT3 Cup (991) Pace Car's headlights would incorrectly be lit while parked at night tracks.


    Options
    A new Miscellaneous tab has been added to the Options Menu.
    - - The bass shaker LFE effects have been moved to this Misc. tab, and now allow you to edit all the sound levels from within the Simulator rather than going to the “app.ini” file.
    - - - - Removed the “[BassShaker] volPhysMaster_dB” entry from the “app.ini” file, this was redundant and confusing. If you had been using it to tweak the sound levels it will return to its 0 value and you will need to raise or lower the game audio slider to compensate.


    Controllers
    - Updated how sector times are displayed on the new Thrustmaster SF1000 wheel.


    CARS:


    ARCA Menards Chevrolet Impala
    - iRacing setups have been updated.


    BMW M4 GT3
    - This vehicle is no longer considered a “Prototype”.
    - The traction control dial position “10” now disables the system.
    - Backfire and gear shifts have been improved.


    Formula Renault 2.0
    - Brake parameters have been adjusted slightly.


    Formula Renault 3.5
    - iRacing setups have been updated.


    Formula Vee
    - Fixed an issue where crew members were freezing in a T-pose while using any camera view other than the focus car camera.


    Indy Pro 2000 PM-18
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
    - Drafting oversteer has been reduced when running at superspeedway tracks.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Cup Series Toyota Camry
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Ford Thunderbird - 1987
    - Drafting oversteer has been reduced when running at superspeedway tracks.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Gander Outdoors Ford F150
    - Fixed an issue with incorrect gearing at Nashville Superspeedway.


    NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
    - Fixed an issue with incorrect gearing at Nashville Superspeedway.


    NASCAR Next Gen Chevrolet Camaro ZL1
    - Fixed an issue with sparks at superspeedway tracks.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Next Gen Ford Mustang
    - Fixed an issue with sparks at superspeedway tracks.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Next Gen Toyota Camry
    - Fixed an issue with sparks at superspeedway tracks.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Xfinity Ford Mustang
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Xfinity Toyota Supra
    - iRacing setups have been updated.


    Porsche 911 GT3 R
    - The dash display page may now be changed when using a fixed setup.
    - Fixed an issue where the brake bias labels were reversed.
    - Adjusted the digital display slightly.
    - LED strip settings have been added to the garage options for this vehicle.


    Radical SR8
    - Wheel durability has been increased to reduce wheel damage and instances where wheel damage causes meatball black flags.


    SCCA Spec Racer Ford
    - Water cooling coefficient has been adjusted to prevent overheating when bump-drafting and to more closely match real-world steady-state temperatures.


    VW Beetle Lite
    - Fixed an issue where the UI model was invisible.


    TRACKS:


    Darlington Raceway
    - Track surface parameters have been updated.


    Dover International Speedway
    - Track surface parameters have been updated.


    Nashville Superspeedway
    - Night lighting has been enabled at this track!
    - Track surface parameters have been updated.
    - Fixed a discrepancy between the visual and physical properties of the outside wall.
    - Some track logos have been updated.


    Red Bull Ring
    - Additional crowds and visiting vehicles have been added.
    - Patched a seam between pit road and the front stretch.
    - (National) - Gain-time checkpoints at Turn 5 have been updated.
    - (National) - Rules tab has been updated.
    - (North) - Additional checkpoints have been added to prevent short-cutting pit road.
    - (North) - Cones have been added at the Start/Finish line for clarity.
    - (North) - Pace speed has been reduced to 45 mph.
    - (North) - Fixed an issue where the final starting grid space was on pit road surface.
    - (North) - Checkpoints have been added for standing starts.
    uMba8ck.png
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Encore une maj en milieu de journée pour les nord américain qui bloque les européens :p

    Sinon c'est aussi punitif qu'avant le système des 4 roues hors piste donc xX... J'ai pas vu une grande différence en testant le RBR :3.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pratique de voir les skins maintenant dans l'UI... Par contre ça déconne chez moi avec la M4 GT3 :neutral:
    4v2cwk7nw9kx.png
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ça fait depuis la maj de la saison 2 les skins dans l'ui :smirk:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca marchait si tu avais les skins sur ton HD. Chez moi, TP efface les skins ce qui fait que tu ne voyais pas les skins.
    Depuis la saison 3 et la màj de TP et l'option de synchronisation avec le site web, ça marche tout le temps ;)


    Mais je montrais le screenshot parce que la M4 déconne chez moi. Suis-je le seul?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Peut pas te dire j'ai pas la M4.. =)
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bizarre, jamais vu ce bug graphique chez moi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    @mcbly Tu devrais prendre les GT4 pour essayer... Ca va moins vite :sunglasses:

    Sinon, j'ai enfin acheté la Porsche et Red Bull... J'aime toujours bien Red Bull... Je crois que c'est sur RaceRoom que j'ai fait pas mal de tours.
    D'après ma télémétrie, il semble plus gourmand que Spa... Ca yoyotte entre 85 et 90 FPS.

    Au fait, c'est nouveau ça les jambes qui bougent en roulant? Et les ceintures sur le torse aussi... J'avais jamais vu.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas de M4 non plus, peux pas te dire...
    Pour les jambes et les ceintures, il me semble que c'est le cas pour toutes les voitures récentes (depuis la 718 je dirais)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:

    J'ai remarqué que le Test Drive était actif aujourd'hui... Si vous voulez essayer une voiture/circuit:
    https://testdrive.iracing.com/login.html
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est cool ça. Pas le temps d'essayer un truc ce matin, dommage.

    C'est un "bug" ou il "offre" les essais à présent ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Test Drive est souvent dispo en cas de maintenance... Ici je l'ai découvert en allant sur la page "System Status":
    https://status.iracing.com/
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Toche a écrit: »
    Mais je montrais le screenshot parce que la M4 déconne chez moi. Suis-je le seul?

    J' ai la même chose ici sur un skin trading paint de le 911 GT3-R !
    lj7zx53j14gi.png


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après l'acquisition de Studio 397 (rFactor 2), Karkraft, l'exclusicité des 24h du Mans virtuel avec l'ACO pour 10 ans, la license BTCC... Motorsport Games a signé un partenariat avec Indycar series pour sortir un jeu sur consoles et PC en 2023.
    https://simrace247.com/2021/07/15/motorsport-games-official-indycar-racing-game-2023/

    Ca devient des batailles de franchises, licenses, exclusivités... faudrait pas que ça se généralise et que ça prive les autres simus comme iRacing de séries...
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    juillet 2021 modifié
    Je me souviens d'une époque où je jouais à PES ( jeux de foot ) qui n'avait pas de licence.
    La parade était simple changer le nom des joueurs par exemple : Roberto Larcos, Zinedine Ziderm, Ruud Van Mistelroum…

    On y va tout droit et d'ailleurs la fait qu'iracing sorte des voitures et circuit virtuel est peut-être pour nous y préparer....

    Que va devenir la série indycar ? Comme le mans série je suppose, mais auront ils le droit de scanner et prendre des données d'une voiture si la licence indy n'est plus dispo ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.