[iRacing] Discussion générale

194959799100417

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et j'y pense ... c'est Coco qui va être content de te retrouver ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le poste de pilotage de cet iRacer qui lui a permis maintenant d'être finaliste et ensuite de gagner une saison en MX5 IRL:
    AK42noA.png
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Super conseils les gars merci beaucoup !

    Je suis passé a la Fnac fin de journée , j'ai montré vos commentaires (postés jusque 18h) au vendeur qui m'a redirigé vers un asus a 900 euros , je vais essayé de retrouvé lequel cest , tout ce que j'ai retenu c'est que c'était un i7 avec 12g de ram et une bonne carte graphique d'après le vendeur , je reviens vers vous si je le trouve sur le net ,

    Encore merci :) je croise juste les doigts pour qu'ils reprennent me pc qui a ete déballé pendant une soirée ..
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Voila
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Toche a écrit: »
    Le poste de pilotage de cet iRacer qui lui a permis maintenant d'être finaliste et ensuite de gagner une saison en MX5 IRL:
    AK42noA.png

    C'est impressionnant, poste de pilotage plus que modeste comme pour beaucoup de monde. Comme quoi quand le talent est là ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    GTrs_Over a écrit: »
    Voila
    La config ci dessous moins cher est mieux:
    http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R510JX-DM225T-15-6/a8928829/w-4#specifications
    meme si c'est un i5 il est meilleur que l'i7 proposé et pareil pour la carte graphique, seul la ram est en dessous de la proposition, mais pour 100 euros de moins ....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    GTrs_Over a écrit: »
    Voila
    C'est cette référence que le vendeur te conseille:
    http://www.fr.fnac.be/Asus-R556LJ-XX242H-15-6-Intel-Core-I7-5500-12Go-RAM-1To-HDD-NVIDIA-GeForce-920M-2G/a8615093?from=301#ficheDt

    Donc processeur i7 à 3GHz en Turbo Boost
    12Go de RAM (c'est pas nécessaire autant pour iRacing)
    1To de HD
    CG NVIDIA GeForce 920M

    La carte est nettement moins performante:
    http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-950M-vs-GeForce-920M
    http://www.hwcompare.com/21377/geforce-920m-vs-geforce-gtx-950m/

    Donc au final, c'est plus cher pour un processeur plus lent en terme de GHz et une carte graphique inférieur.
    Un i7 est inutile pour iRacing, car la moitié des cores est utilisé (2 sur les 4).

    Je reste convaincu sur cette solution:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/30380/#Comment_30380
    Pourquoi le vendeur t'a proposé autre chose? Il ne l'a plus? Il a une marge plus interressante sur un Asus plutôt qu'un MSI?
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    celui qu'il te propose est nettement moins orienté gaming. Ca tournera, mais pour ce prix y a vraiment mieux.

    Il me semble qu'au niveau de la législation il doit te reprendre le pc de toute façon. Mais faut pas tarder y a un délai de rétractation.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme quoi les vendeurs dans ce genre de magasins /:)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Comme l'a souligné Toche c'est le système de vente qui est mer**que, les vendeurs ont de meilleurs primes quand ils vendent les produits... qui se vendent pas :-q
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Je vais de ce pas l'échanger contre celui que vous m'avez conseillé :)

    J'espère qu'ils l'ont de stock :D
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Faut jamais se fier aux vendeurs dans ce magasin…

    EDIT by Toche: J'ai supprimé ton msg sur le Fanatec V3, vu que ça ne concerne pas iRacing, merci ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    A tout ceux qui sont passé à Windows 10 --> avez-vous des soucis avec iRacing ?

    Je n'ai pas encore fais la manip mais j’aimerais bien ....
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Moi c'est fait depuis 2 semaines et à part la mise à jour du driver de ma CG aucun problème ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Quels problèmes ? Depuis que j'ai Windows 10 il n'y a aucun problème... enfin pour le moment.
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Salut,

    Ces derniers temps je m'informe pour l'achat d'un PC essentiellement pour jouer (je table sur courant 2016) sauf que je n'ai aucune connaissance, j'ai vus les questions d'Over, je me suis permis de m'incruster.

    Mon budget est autour de 700€ mais ça peut varier comme ce n'est pas pour tout de suite, si pour quelque chose d'une centaine d'euros en plus pour quelque chose de beaucoup mieux pourquoi pas.
    N'ayant jamais monté un PC, cette étape m'effraye un peu, et le choix des composants aussi (peur d'un oublie, incompatibilité ou je ne sais quoi), donc j'aurais préféré une tour monté et avec OS, je ne dispose pas d'OS. Mais si il le faut je peux m'essayer au montage. Si c'est une tour déjà prête, tant mieux (mais en général plus chère et de qualité moindre si je ne me trompe pas)

    En gros c'est essentiellement pour iRacing, pourquoi pas AC et rFactor, RBR et des jeux auquel je n'ai jamais eu comme CS ou autre.
    Je suis pas très exigeant au niveau des graphismes sachant qu'il faudrait mettre le double ou le triple pour tout avoir au max sur tous les jeux (je pense), mais j'aimerais bien quelque chose qui dure quelques années (si possible ou au moins avec quelques petites modif au cours du temps). Sachant que iRacing va évolué sur ce point dans les prochains mois avec le DX11 je pense que c'est délicat comme question.

    Bien sur, il ne s'agit que de prise d'information, ce n'est pas pour tout de suite, juste pour me donner une idée de ce qu'il m'attends (sachant que d'ici la les composants seront moins chers ou plus performant au même prix)

    Des conseils? Merci.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    esd a écrit: »
    A tout ceux qui sont passé à Windows 10 --> avez-vous des soucis avec iRacing ?

    Je n'ai pas encore fais la manip mais j’aimerais bien ....

    Depuis que je suis passé de Windows 8.1 a 10 je n'ai plus le pad problème de drivers,
    Problème de configuration des 2 cartes graphique nvidia et intégré une bonne semaine pour régler le conflit après avoir réinstaller les drivers mais rien de bien méchant
    Aucun problème sur iracing et de 50 fps je suis passé a 80 fps.

    4Ipdzwt.jpg?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Ricardo: T'avais pas répondu sur le forum iRacing que tu arrêtais iRacing suite au minimum requis? :-p

    Actuellement, tu es toujours sur portable?
    Dans ton budget, as-tu besoin d'un écran également avec ta tour? (un clavier? une souris?)

    C'est Wolf qui avait fait ma config à l'époque car j'etais un peu hasbeen (j'avais arrêté de monter des PC vers 1998)… et c'est pas bien compliquer de nos jour de monter son PC, grâce à tous les tutos online.
    Tu dois juste faire le bon choix des éléments, mais ça on peut t'aider.
    J'avais fait ma liste de course chez LDLC, tout est arrivé bien emballé et je n'ai pas eu de soucis pour le monter.

    Tu peux avoir des PC monté avec OS si tu es vraiment craintif. Tu as des sites où tu as des tours axés pour les joueurs… des PC Gamer comme ici:
    http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fv1447-7880.html
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Hello les gars, je reviens vers vous une dernière fois car j'ai de nouveau besoin de vos conseils !

    Ils ont accepté de reprendre le portable, j'ai donc un bon d'achat de 700 euros dans un magazin Fnac. Je leur ai immédiatement demandé après le modèle proposé par toche vu sur leur site.

    Mais c'est la qu'est l'os, avec ce bon je ne peux qu'acheter un produit proposé en magazin , et cette gamme est vachement plus réduite que celle visible sur internet, et je ne peux pas utiliser mon bon pour commander un pc sur leur site .. Je comprends pas trop étant donné que c'est toujours le groupe Fnac.

    Évidemment le modèle proposé par toche n'est pas présent en magazin, et le pc le moins cher en magazin avec la même carte graphique est a 1400 euros, hors budget quoi..

    Il me propose ces modèles ci, qu'en pensez vous?

    Merci !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Les2 sont très similaire et suffiront à faire tourner Iracing sans soucis, prends celui que tu préfère ou le moins cher des 2 ... n'oubli pas de garder un billet pour te payer du contenu sur Iracing ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Bin ils sont sympa à la Fnac :-(

    Ca doit être 2 budgets différents j'imagine.
    L'offre CPU est mieux car ce sont 2 processeurs équipé de la technologie Turbo Boost.
    Ce sont les même carte graphique.

    Avec le 15"
    Tu as 1 processeur du 1er trimestre 2015, travaillant à 2,4 GHz de base et jusqu'à 3 GHz en mode Turbo.
    12Go de RAM (le processeur supporte 16Go max)
    1 To (5400rpm)

    Avec le 17"
    http://www.fr.fnac.be/HP-PAVILION-17G190-17-3-I7-6500-8-1T-NVID-GF-940M-2GB-WHT/a9218035#ficheDt
    Tu as 1 processeur du 3eme trimestre 2015, travaillant à 2,5GHz de base et jusqu'à 3,1 GHz en mode Turbo.
    8Go de RAM (le processeur supporte 32Go max)
    1 To (c'est pas spécifié, mais 5400 j'imagine aussi)

    A choisir, je prendrais le 2eme, le 17" (le 15" n'est plus sur le site) qui est plus récent et te permettra de changer la RAM si un jour tu veux upgrader.

    EDIT: Mais comme dit One, les perfs seront similaires. Si la différence de prix est importante, que le 15" te convient mieux, prends-le.
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Le premier 959 et le 2ème 999.. Ca fait quand même un budget mais bon ..

    Les fêtes de fin d'années couplees a 1/4 de siècle c'est fait pour ca :D

    Et par rapport à celui ci?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La différence:
    http://gpuboss.com/gpus/GeForce-940M-vs-GeForce-920M

    Je rappelle qu'il y a un sujet pour toutes questions informatique ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/197/informatique-hardware-posez-vos-questions#latest

    Revenons à iRacing siouplé ;)
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Merci , désolé pour le post au mauvais endroit, à bientôt pour discuter course et pilotage !

    Plus qu'à installer tout ca !
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Merci pour vos réponses, je vais explorer les différentes pistes! Y a t'il un réel avantage a monté sa tour soit même?

    Concernant le clavier et la souris, j'en ai (pas sur que ça soit encore compatible, mais ça se trouve pas chere, j'ai pas besoin de souris de gamer :D ), j'ai pas de moniteur parcontre mais ça peut ce brancher à ma télé (il me semble!?) provisoirement (jusqu'à acheter un moniteur.)

    @Toche:
    A vrai dire, après avoir écris ce message, ça m'a fait réflechir et changer d'avis :P
    Tout dépendra de comment ce déroulera mon année en fait mais j'éspère que tout ce passera bien.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Putain nouvel abandon en Indy au 7ème tour... car je rentre trop tôt dans le virage donc je sous-vire à mort et quitte ma ligne en étant obligé de légèrement lever le pied pour éviter le mur en sortie mais ça aura été suffisant pour qu'on me touche de l'arrière. Bref gros gros gros problème de trajectoire... je redeviens hyper irrégulier comme avant...

    1 course sur 2 et c'est l'abandon... c'est repartis pour traverser une nouvelle mauvaise phase à mon avis...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Est-ce que tu ne fais pas un peu trop de séries différentes?
    Nascar, MX5, Star Mazda, Indycar en 2 jours… Peut-etre se concentrer plus sur une série pour reprendre confiance?

    Et si tu te dis que tu commence une nouvelle mauvaise phase… d'office ça le sera...
    Allez courage ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est en anglais, mais la dernière parution du magazine SimRacer est gratuite:
    http://issuu.com/ebconpublishing/docs/sim_racer_vol1_iss8__new_?e=18177849/31558826
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.