[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    The debris is more than “just” an effect. It will be picked-up by your tires and flung-off as it would in the real world, even affecting the traction. That feature may not make the build, but we are planning on making debris visible on the tires as well which will obviously be most noticeable on the open wheel cars.
    On aura les débris qui voleront mais pas visibles sur les pneus dans un premier temps. Il faudra attendre un peu apparemment.
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    La nouvelle interface me fait beaucoup penser à ce qu'on peux trouver aujourd'hui sur console pour une navigation aisé au Pad. Pur hazard ou est-ce qu'ils ont une petite idée derrière la tête pour le futur ?
    En tout cas, c'est zoulie et plus epuré que celle actuelle
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    hey slt Strat ;) c'est vrai que l'interface ressemble beaucoup à ce qu'on peux trouver sur console ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Salut Sam, ;)
    C'est vrai que je post plus beaucoup sur le forum mais ne vous inquiétez pas, je viens vous lire très régulièrement ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Iracing est en maintenance ??
    J y ai pas accès depuis 17h30 !!
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • R3vR3v
    Membre Messages: 45
    Idem...
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    Road Runner Racerus Velocitus
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    De mémoire je crois que c'était prévu ça devrait être rétabli vers 20H Europe
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    novembre 2015 modifié
    Merci ;-)
    J espère que ça fonctionneras pour 21h30 :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oui ils améliorent le réseau ;) ça devrait être revenu dans l'ordre pour 20 heures.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Sur le Facebook d'iRacing:
    Scanning in progress with the 2016 Mazda MX-5 Cup car at Long Road Racing. Coming to iRacing in 2016.
    Edit: Yes, it'll be FREE with the base package.

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  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    C'est bon ! On peux revenir sur iRacing !!
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Excellent la nouvelle Mazda !!!
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Moi je kiffe (et ce sera bientôt ma voiture IRL :x ) :D
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    C'est un peu notre GT Academy ;)
    En tout cas, le voilà parti pour une saison en MX5 :-bd

    Pour info, si vous aviez l'habitude de faire un ping ou un traceroute vers les serveurs iRacing, sachez qu'avec la maintenance réseau d'aujourd'hui, les serveurs ont des nouvelles adresses IP mais également un nom:

    somrace01-orig.iracing.com
    ...
    somrace10-orig.iracing.com

    amstrace01-orig.iracing.com
    ...
    amstrace03-orig.iracing.com
    sydrace03-orig.iracing.com
    ..
    sydrace04-orig.iracing.com

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  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Excellentes nouvelles que voilà ! La prochaine build sera monstrueuse, et pas seulement grâce au Nurb.
    Par contre j'ai pas pigé si la nouvelle interface sera mise en service en décembre ou plus tard ?
    Pilote dilettante
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait une course en IMSA avec la Ford GT. Départ catastrophe avec des voitures dans tout les sens. Je repars dernier. Après quelques tours ou je remonte bien, j'explose le moteur au premier freinage :((
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est ma faute, y ma vue, il est venu. Moi je pase entre les gouttes au premier virage, une voiture sur le toit et une en contre sens, ça passe juste. Ensuite une bonne course ou il faut laisser passer les C7 et doubler les Cspec. Bonne catégorie. Dans mon dernier tour (interlagos) au virage 4 le spotter me dit attention voiture à gauche, je la découvre au dernier moment et en plus en train de traverser la piste, obligé d'aller dans l'herbe (et bitume hors piste) pour l'éviter, je suis 3 le 4 me colle au cul. Je retrouve la piste devant lui, je garde ma position jusqu'au bout ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bien joué manu c'est toujours sympa d'être sur le podium
    Je me suis fait plaisir en Ruf Cup juste après :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Judorange a écrit: »
    Par contre j'ai pas pigé si la nouvelle interface sera mise en service en décembre ou plus tard ?

    Ils n'ont effectivement pas été clair, juste spécifié qu'ils etaient à l'étape d'implémentation et que lentement mais surement, ils reliaient la nouvelle interface avec la vraie base de données.
    Ils ont fait déjà une première étape avec iracing.com , à voir quand le reste sera définitivement implémenter… décembre ou plus tard (je ne pense pas que ce soit lié à une build… donc ça pourrait venir à tout moment suite à une maintenance)
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  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    En résumé : sooooon ! :)
    Perso je trouve que ce sera un bon progrès car le site actuel est trop brouillon depuis la dernière refonte.
    Pilote dilettante
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Hier soir ce n'était pas ma soirée. D'abord à 21H45 je me lance dans une course en Nascar Class A (Sprint Cup) partant 5ème je vais perdre 6 places dans le premier tour car j'étais coté du mur à Homestead Miami en plus d'être beaucoup trop prudent puis au tour 3 le gars devant moi glisse et va dans ma ligne... impossible de d'éviter l'accident car j'étais à 0.1 sec du gars, le moteur explose. Abandon et je finirais bon dernier... Je pars 0.72 de SR et iRating du coup mon SR se retrouve à 1.42...

    A 23H15, je compte refaire une course en Indycar sur Las Vegas, comme un con je pars trop tard pour faire la qualification donc je serais bon dernier sans chrono. Là encore au tour 3 (décidément je suis maudit au 3ème tour) deux gars vont toucher le mur après le turn 2 du coup je me décale à gauche dès que je les ai vu toucher le mur mais celui qui aura touché le mur juste devant moi va se rabattre sur ma ligne (sans doute qu'il n'avait pas vu que je m'étais décalé pour l'éviter) une fois de plus impossible d'éviter... mais j'arrive à repartir avec des dégats.

    J'ai pensé filmer tout cela mais je l'ai pas fait finalement. Assez de malchance depuis jeudi.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Je viens de faire une course en star mazda...
    J'ai fait un practice pendant 40 min, mes temps était correct et le set-up me semble bien, j'ai fait 2 run de 10 tours et mes chronos ne changer pas! T° de piste = 28° (best lap: 1'19.700)

    J'ai fait les caméras du tracé en attendant la prochaine course, 14 dans mon split 3148 de sof
    je sort des stands et bingo ça sous-vire à mort, je vais mordre à l'éxtérieur du premier virage du au sous-virage
    donc je pense à regarder la T°=40°

    je sais pas, j'ai mis plus de carrossage à l'avant, et plus d'appui à l'avant pour remédier
    mes chronos :
    qualif = 1'21.800
    best en course = 1'22.000

    il devrait limiter les écarts de T° d'une session à l'autre, en ayant les mêmes limites sur une journée entière pour ceux qui font plusieurs série ça devient hard de s'adapter
    mais ici pour 12° je perds 2 sec au tour...

    dans le practice j'étais à 1 sec du best lap, qui était également dans la course où je suis à 2,2 sec de ses chronos !

    Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les participations en course vont s'en ressentir, ça m'arrive fréquemment de voir 20 mec dans un practice pendant que 3 sont enregistré pour la course ...pour finir sur une non-officielle
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est sur que la météo dynamique est bizarre car d'une session practice à la course les conditions changent quasiment à chaque fois. Difficile de s'adapter si ta course commence au bout de 5 minutes. Quand c'est le cas dans n'importe quelle série il faut modifier quoi sur la voiture ? Je pense à la pression des pneus, l'aérodynamique voir le carrossage ?

    En tout cas ils devraient revoir le système de météo dynamique vu qu'il y a le NSM depuis la dernière build et que DX11 va arriver courant 2016 car tu le précise très bien en disant que cela devient de plus en plus compliqué de s'adapter puis si c'est pour te retrouver à faire une course sans qu'il y a aucun grip c'est bien chiant...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pas spécialiste, mais je ne toucherais qu a la pression des pneus et aux reglages des suspensions, ressort et amortisseurs. Carrossage ne doit pas etre changé si OK pour tracé
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    donc je pense à regarder la T°=40°

    C'est bcp 40° avec le gestion du grip actuel, je trouve ça trop glissant (sur des tests en GT3).
    Après, c'est pour tout le monde, mais j'ignore si IRL, ces différences se font ressentir à ce point.

    @Andro: DX11 ne changera rien à la météo dynamique... car ça n'a pas vraiment de rapport ;)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on va devoir rouler sur une seul série, avoir testé les différentes météo pour être sur de pas se faire désinguer en course...

    sur ce coup là j'ai pas roulé assez, au vu du sof, 40 min pour faire le set et voir les trajectoire puis 5 avant la course (et je suis tombé sur une météo équivalente )

    puis 10 de qualif, ta pas le temps de te retourné ...1 outlap, je me loupe au premier virage 1'22.000 + 1'23.000 en comptant un autre outlap pour modification...la moitié de la qualif est passez L-)

    mais d'un autre côté ça avantage ceux qui font le championnat, et qui sont sur de leur coup en fait ...

    je pense à un truc, il devrait mettre les condition météo dans le practice avant qu'on y rentre, ça pourrait être utile pour tester les diffférences
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai fais des test avec motec sur Road Atlanta en mx5 dans le but de réaliser une courbe des pressions de pneus en fonction de la température de la piste. Mais difficile de déterminer la pression de pneu idéale. J'ai tout de même constaté que plus la température de la piste est élevé, moins il faudra de pression. Après il il y a l'état du ciel qui change le comportement aussi. Et là, pas le temps de faire des essais multiples.
    Comme valeur j'ai déterminé deux points :
    - piste à 28° / pneu à 192
    - piste à 35° / pneu à 183
    avec ces deux points déterminés à l'issue de mes essais, on peut tracer une droite où on en déduit toutes les autres valeurs. La question est aussi de savoir si c'est une droite où une courbe.
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @popolinho je viens de t'ajouter à la league GTrs car bizarrement tu n'étais pas dedans, désolé.
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