[iRacing] Discussion générale

19394969899417

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2015 modifié
    @Max_la_barack c'est un bon point de départ ça pour les pb de météo dynamique ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que le diff Preload sur la Z4 ?
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Salut les gars !

    Désolé pour le post d'image appart mais je galère avec mon téléphone lol.

    Voilà je me suis décidé a me mettre a iracing , et pour mon anniversaire arrive j'ai demandé un ordinateur portable qui puisse me permettre d'y jouer en le branchant sur la télé avec le playseat .. J'ai regardé sur le site la config recommandée et aj demandé en fonction.

    Après discussion avec mon cher esd, il est d'avis que la config de ce portable est un peu juste pour tourner en bonne qualité graphique, qu'en pensez vous? Certains jouent ils avec un pc portable ?

    Savoir si je ferais mieux de l'échanger ou pas :) ?

    Merci et à bientôt sur la piste je l'espère !

    Sacha
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    novembre 2015 modifié
    Attention ... alien en approche !

    Edit aussi
    Ola Sacha et bienvenue, c'est en effet un peux light comme config, ça tourneras mais pas à fond ;)
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Hey salut one !

    Cest un peu light a quel
    Niveau? La carte graphique ou tout ?

    Merci du commentaire !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bienvenue Sacha ça fait plaisir ;)
    J'ai commencé avec la même configuration que toi sur portable. Tu peux jouer sans soucis mais il faudra baisser pas mal la qualité. Je me souviens que je ne pouvais pas activer les ombres par exemple.
    Si tu as les moyens de changer pour plus puissant n'hésite pas.
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Salut wookie merci de l'info.

    Ce qui a cest que j'ai besoin que Ca soit un portable , et que pour monter Ca monte aussi vite dans les prix je pense, ici cest un portable d'une valeur de 700 euros, je ne sais pas ce que je pourrais avoir de mieux pour un prix similaire ou légèrement superieur ?

    Je n'y connais rien en plus :/

    J'avais vu qu'il fallait 2gb de ram ici j'en ai 6 donc j'imagine que le soucis ne vient pas de la.

    Processeur et carte graphique alors?

    Que fait il pour etre tranquil?

    J'espère aussi que je oeux toujours l'échanger alors que je l'ai déballé et utilisé hier soir ..
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Comme dit sur le site c'est la config mini d'indiquée et elle n'est pas super à jour. Avec la sortie du Nurb (20 kms de piste) il remonte la config préconisée à 6 Go de Ram, donc c'est bon ça passera.
    Si tu dois rester en portable, c'est sur qu'avoir une meilleur config va être délicat sans exploser le budget.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Oulà petit portable... avec ta configuration tu va jouer en low, ce sera pas vraiment beau... puis au bout d'un moment ton processeur va surchauffer une fois que les grilles d'aérations vont prendre la poussière...

    Si tu veux un bon portable faut mettre au moins 1000 euros, à ce prix je te conseil de prendre une tour si tu as les moyens.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Welcome back Sacha ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Vu que tu l'as pris à la FNAC en ce moment sur le site il y a ça qui serait plus adapté à mon avis:
    http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R510JX-DM225T-15-6/a8928829/w-4#specifications
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tiens, j'ai cru voir passer un IOvertakeyou quelque part. D'ailleurs c'est pas ton anniversaire aujourd'hui petit cachotier.. :D
    cB38B5r.jpg
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @Gtrs_over: Je te conseillerai une tour pour un budget de 700€
    en intel
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uqs/bEJFktwcw/NzP1mOIJcBaeyOM8c0WNFoP8PpdG4=

    ou en amd
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CPlWkjynb7VJ5N04jbfKfTOOXs/UefCVs5mZSScdP7M=

    Tu peux mettre une Carte graphique plus puissante si tu veux mais il te faut au moins une GTX 960 4Go ou R9 380 4Go

    Sachant que la config intel est basée sur la nouvelle génération de processeur skylake c'est mieux pour faire évoluer ton pc
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mon avis si son choix s'est porter sur un portable c'est surement qu'il s'en sert pour autre chose et en dehors de chez lui... Donc une tour n'est pas approprié mais il confirmera tout ça je pense.
    cB38B5r.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    salut Sacha
    j utilise également un portable pour iracing, voici sa configuration pour comparaison
    http://www.laptopspirit.fr/120612/asus-n76vz-v2g-t1144h-173-tres-bien-equipe-a-moins-de-1000e-i7-3630qm-full-hd-gt-650m-blu-ray-w8.html
    fonctionne très bien seuls les rétros ne sont pas actifs
    branché en hdmi sur tv
    mcbly a écrit: »
    Tiens, j'ai cru voir passer un IOvertakeyou quelque part. D'ailleurs c'est pas ton anniversaire aujourd'hui petit cachotier.. :D
    joyeux anniversaire <:-P
    4Ipdzwt.jpg?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Sacha!

    iRacing reste le moins gourmand comme jeu et tu pourras le faire fonctionner au détriment du graphisme.
    J'ai joué pendant 2 ans sur portable branché sur la TV puis sur un moniteur.
    C'etait un i7 2,2Ghz turbo boost qui monte à 3,4GHz à pleine puissance.
    La carte graphique etait aussi une radeon pas très performante mais avec 1Go de mémoire.

    Portable ou pas, ce n'est pas un problème… mais tu dois retenir plusieurs choses:
    - 8Go de ram est la norme aujourd'hui (je suis étonné qu'ils mettent 6Go dans ton portable, mais ça passera pas de soucis)
    - La mémoire video de 1Go est un minimum aujourdh'ui. En roulant avec d'autres voitures où tu télécharges les skins + certains circuits complexe, il n'est pas rare de dépasser les 1Go avec un seul écran. J'avais une Radeon 6750M 1Go
    Dans ton cas, c'est une Radeon R7 M360 équipée de 2Go de ram, donc ça devrait le faire. Il faudrait voir où elle se situe côté performance.
    - La fréquence du CPU en mode turbo. Généralement on se tourne vers un i5.
    Dans ton cas, tu as un i3-6100U 2,3 GHz, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode turbo. Par contre il existe une version à 2.7GHz. Il faut savoir qu'iRacing aime un CPU à fréquence élevée.
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bienvenue par ici @GTrs_Over
    J'ai joué à iracing avec un Core 2 Duo à 1,8G pendant presque 1 an ;) Il faut faire des sacrifice au niveau graphique, même avec une bonne carte graphique car iRacing sollicite beaucoup le Processeur.
    Donc ça tournera comme ça mais les nouveau contenus sont plus gourmands. Pas sûr que ça suffise encore dans quelques mois. A toi de voir si tu démarres comme ça en sachant qu'il faudra évoluer rapidement ou si tu prends une meilleure config dès maintenant.
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Merci pour toutes vos réponses, toujours aussi sympas chez les gtrs :)

    Effectivement c'est bien mon anniversaire héhé 1/4 de siècle !

    Et oui je prends un portable car j'en ai besoin pour d'autres choses donc je resterai la dessus. Je vais retourner à la Fnac et parler de vos conseils au vendeur car pour moi c'est un peu du chinois!

    En espérant pouvoir enchanger alors qu'il a quand même et déballé hier soir ..
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Fais gaffe aux vendeurs... Je ne sais pas comment ils sont à la FNAC mais généralement je préfère choisir moi-même le modèle plutôt que me fier à eux... :D
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    GTrs_Over a écrit: »
    Merci pour toutes vos réponses, toujours aussi sympas chez les gtrs :)

    Effectivement c'est bien mon anniversaire héhé 1/4 de siècle !

    Et oui je prends un portable car j'en ai besoin pour d'autres choses donc je resterai la dessus. Je vais retourner à la Fnac et parler de vos conseils au vendeur car pour moi c'est un peu du chinois!

    En espérant pouvoir enchanger alors qu'il a quand même et déballé hier soir ..

    Évite de leur demander quoique ce soit car la plupart sont incompétents ou en ont rien à foutre surtout à la FNAC. Je parle par expérience, suis plutôt les conseils des membres ici pour aller choisir un meilleur modèle ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait p'tet repéré un modèle sur le site de la fnac.
    Je ne sais pas si tu es habitué aux portables, mais je suis passé au portable depuis des années et j'ai toujours eu des 15".
    Pour mettre dans ton sac à dos, le prendre dans ton pieu, en train, etc. c'est vraiment plus agréable. Dès que je travaille plus sérieusement, je me branche sur un écran (24" chez moi, et 23" au bureau) en double écran donc.

    Tout ça pour dire que vu que tu le brancheras sur une télé, un 15" pourrait suffire et tu pourrais prendre un plus puissant.
    As-tu la carte Fnac? -10% offre adhérent?

    Portable Gaming MSI: 900€ (offre adhérent)
    http://www.fr.fnac.be/PC-Portable-MSI-GP62-2QD-015FR-Leopard-Gaming-15-6/a8928751?from=301
    Belle carte graphique (pour avoir eu du NVIDIA et du AMD, je préfère NVIDIA): nVidia Geforce GT940M 2 Go
    8Go de RAM au lieu de 6
    CPU: I7-5700HQ avec turbo boost montant à 3,5Ghz


    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Et ici pour 810€:
    http://www.fr.fnac.be/MSI-GP62-2QE-065FR-15-I5-4210H-8-500-2-G/a8947072?from=301#ficheDt

    La différence, c'est que c'est un i5 au lieu d'un i7, mais ça tu t'en fous avec iRacing, il n'utilise pas tous les cores.
    Donc CPU à 3,5Ghz en Turbo Boost
    CG nVidia Geforce GTX950M
    Toujours 8Go de RAM
    500Go au lieu d'1To (pour info, j'ai changé dans tous mes portables, les disques durs. Pour le moment j'ai 1To en SSD par ex. donc tu peux toujours changer où te promener avec un disque externe de poche par la suite)

    EDIT: Et si l'on se refère à plusieurs site, cette CG es supérieur à la 940M.
    http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-950M-vs-GeForce-940M
    http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=2803&gid2=2802&compare=geforce-gtx-950m-2gb-vs-geforce-940m-2gb
    Ici pour des tests de FPS:
    http://laptopmedia.com/highlights/nvidia-geforce-gtx-950m-ddr3-vs-geforce-940m-benchmarks-and-real-gaming-performance-comparison/

    Donc pour 810€ avec offre adhérent en 15", tu auras une belle bête.

    My 2 cents...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le dernier proposé par Toche me semble vraiment bien. Paie-toi la carte FNAC (10e) et ça te le fait en tout pour 820 €.

    Pour 870 € tu as celui-ci (CG gamme au-dessus et double de place sur le DD) en réduc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge62-2qc-643fr-i5-8go-1-to-gtx-960m-120504.html
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    esd a écrit: »
    @popolinho je viens de t'ajouter à la league GTrs car bizarrement tu n'étais pas dedans, désolé.
    Merki

    Je viens de penser à un truc...
    Avec les qualifs attaché à la course, sur de plus en plus de série, comment ça va se passer sur le nurburgring ???

    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2015 modifié
    Ca va être long. ....

    Ou qualifs sur un seul secteur
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Dans le forum de la ruf cup il nous est signalé que l'on va avoir nous aussi, les qualifs attachées à la course, cependant il précise que pour le nord ce ne sera pas le cas .. sans plus de précisions. Mais j'imagine que ce sera la même pour toutes les séries.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Pour rappel:
    "We are generally moving to a more standardized format for qualifying in which we will be attaching the qualifying to each race session for every series rather than having stand-alone qualifying. We have already moved in that direction for multiple series. There will be a two minute warm-up and then single car qualifying targeting two qualifying laps followed by the actual race all within the same session."

    Donc oui ça peut faire long ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben bon anniv alors Sacha ;)
    Les collègues t'ont donnés de judicieux conseils, essaye de d'echanger de portable pour ne rien regretter à défaut de prendre une tour.
    Iracing te permets de prendre un départ à 60 mais ça sollicite la machine ... fais le forcing avec le vendeur en jouant sur ta future fidélité ou sur du pas satisfait donc remboursé si c'est jouable, si le vendeur fais le malin demande le responsable du rayon informatique.
    Sinon ben ça fera tout juste l'affaire pendant 1 petite année pas plus, mais je sais aussi que tu ira chercher des gros résultats même avec un petit portable à l'image de Mickite dans ses debuts.

    J'annonce un futur pilote à 4000/5000 de irating sans prendre de risque avec Sacha car je connais le bestiaux :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.