Race Rally Sim ShiftR

2456

Réponses

  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    septembre 2015 modifié
    Hello tous le monde,

    Content de vous lire et vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon ShiftR :)
    Je me permet de m'introduire dans la discussion pour éventuellement répondre à vos questions.

    Merci à sam_the_driver (Samuel?) d'avoir créer le sujet ainsi qu'à ceux qui roulent et qui ont fait des retours sur le shifter.


    l2AGiAi.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2015 modifié
    oui c'est moi ;) welcome raddoo merci pour les infos ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon ben à très vite alors ;)
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Bonjour Raddoo
    J'aimerais bien avoir les dimensions, et savoir si c'est utilisable sur un Wheel Stand Pro
    merci
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    Jdjack71 a écrit: »
    Bonjour Raddoo
    J'aimerais bien avoir les dimensions, et savoir si c'est utilisable sur un Wheel Stand Pro
    merci

    Salut,

    Ci-joint les dimensions.
    Perso, je ne connais pas le Wheel Stand pro mais je regarderais si c'est possible.
    Sinon, sur iracing.fr un gars l'as installé sur un wheelstand "Pagnian" ça peut donner une idée
    l2AGiAi.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Pour le mettre, je ne pense pas que ça doit être un soucis… j'y ai mon shifter G27. (où au pire on adapte la plaque)
    C'est plus la conception du WheelStandPro qui, contrairement au pagnian, est une simple barre verticale où tout s'installe sur une plaque tout en haut. (effet levier)
    Regarde en cliquant sur spoiler:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/22904/#Comment_22904

    J'imagine que ton shifter a plus de résistance qu'un shifter de G27?
    Je me trompe où Suby avait fait une video du ShiftR avec son Pagnian? (de mémoire ça bougeait or c'est bien plus stable en avant/arrière).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Saut Raddoo et bienvenue par ici..

    Effectivement on parle de plus en plus de ton shifter et certains commencent à s'y intéresser de prêt comme tu as pu le constater... On parle même d'une commande groupée.. Affaire à suivre de près.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    octobre 2015 modifié
    Merci raddoo pour les infos
    Donc si il y a une commande groupée je suis partant
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2015 modifié
    Max, McBly, Sam, Matrix, Jdjack et moi ... Toche ?
    Je confirme ma commande et attends de vos nouvelles les gars ... Dirt et moi sommes impatient :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Faut voir si il peut nous faire un prix de gros maintenant, non.... =))
    cB38B5r.jpg
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    @toche, effectivement le wheelstand est relativement simple par rapport au pagnian.
    Mais je dirais que si le support ne bouge pas trop avec le volant (ffb), il ne bougerait pas plus que ça avec le ShiftR (qui fait environ 1kg200)

    Sinon, pour la résistance, c'est réglable, il suffit juste de (de)serrer 1 et/ou 2 vis sur la base. Donc on peut très bien le mettre moins de résistance pour le wheelstand. Je pourrais faire un réglage propre a toi ;)
    Pour Suby, il me semble qu'il a trouvé lui même la fixation idéale et que son support est bien stable.

    @tous, pour la commande groupé, comme indiqué plus haut, je prend en charge le fdp, au delà ce serait compliqué ;)

    Pour la version usb, j'en ai que 2 mais vous pouvez aussi acheter le petit contrôleur chez "smallcab.net" 18€

    Pour info, j'ai 2 ShiftR prêt à déposer à laposte ;)
    l2AGiAi.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Alors je réserve déjà ma version USB... Preumsss....
    Envoi moi un mp pour les détails de paiements,
    cB38B5r.jpg
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    mcbly a écrit: »
    Alors je réserve déjà ma version USB... Preumsss....
    Envoi moi un mp pour les détails de paiements,

    :D :D
    Fait.
    l2AGiAi.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai vu et répondu....
    Qui dégainera le second ?? :D
    cB38B5r.jpg
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    mcbly a écrit: »
    J'ai vu et répondu....
    Qui dégainera le second ?? :D
    Sinon il faudrait attendre une ou deux semaines.

    l2AGiAi.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi :D
    Je prends le second en usb merci ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :D
    cB38B5r.jpg
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Mince pas assez rapide, pas grave un USB pour moi ,je suis pas presser.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton retour m'interressera Jdjack :-bd
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @raddoo tu va vite devenir le fournisseur officiel en Shifter de la team GTrs :)) :)>-
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    octobre 2015 modifié
    Jdjack71 a écrit: »
    Mince pas assez rapide, pas grave un USB pour moi ,je suis pas presser.
    j'ai vérifié mes petites pièces, il y a moyen de t'en prépare un (version usb) pour un envoi au courant de semaine prochaine :)
    sam_the_driver a écrit: »
    @raddoo tu va vite devenir le fournisseur officiel en Shifter de la team GTrs :)) :)>-
    ... tout le plaisir est pour moi @sam_the_driver
    l2AGiAi.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    octobre 2015 modifié
    Bon ben liste d'attente pour moi alors :((

    Question : Pour la version non USB, est ce qu'on peux avoir une connectique pour brancher directement sur un CSW V2 par exemple ? (ça ressemble à une connectique RJ45..)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La RJ45 c'est la prise ou tu branches ton câble ethernet...
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    peu de chance que celà fonctionne car il est peu probable que le shiftr "discute" avec le volant même s'il est correctement branché.

    c'est celle-ci dont parle Raddoo si je crois bien comprendre: http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-274.html?language=fr
    Il n'y a plus qu'à brancher les câbles du shifter sur les pins de la carte ( les connectiques s'enfoncent sur les tiges métal ), le câble usb sur votre pc et voili voilou
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mcbly a écrit: »
    La RJ45 c'est la prise ou tu branches ton câble ethernet...
    Eh oh eh hein ..!!.. bon..!!! :-@ =))
    J'ai dit que ça ressemblait .. et ça ressemble hein !
    C'est le RJ12 que ça s'appelle 31KhfVcg%2BYL.jpg

    S'il n'y a pas possibilité de le brancher directement sur la base CSW, alors ce sera USB pour moi.
    La bidouille électronique, c'est pas mon fort :-\"

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • RaddooRaddoo
    Membre Messages: 54
    Merci @olivier d'avoir répondu :)
    @MatrixJr on ne peut pas utiliser le port RJ12 du CSW, c'est propre aux produits fanatec malheureusement.

    La version sans USB du shifter est fournie avec 3 fils à connecter sur un contrôleur usb à bouton (2 fils pour les 2 boutons rapport-haut et rapport-bas, 1fil pour la masse ou ground)
    Le contrôleur le moins cher que j'ai pu trouvé est celui du lien d'Olivier.



    l2AGiAi.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @Raddoo donc je te confirme que je prendrai une version USB, dès qu'il y aura de la dispo ;)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Colis reçu, emballage impeccable et le shifter c'est du lourd ... il y avait même un petit chocolat dans la boite :-bd
    Montage demain car plus de courage ce soir.
    Merci Raddoo t'est super réactif ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien la même que One, c'est madame qui a été contente pour le chocolat.... Il faut que je me fabrique un support pour monter la bête, donc ça sera un peu plus tard pour moi..

    Merci Raddoo..
    cB38B5r.jpg
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Pour moi reçus hier ,pour le chocolat je l'ai pas encore manger.
    Je verrais ce week end pour installer ça sur mon Weel Stand Pro .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.