Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Content de vous lire et vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon ShiftR
Je me permet de m'introduire dans la discussion pour éventuellement répondre à vos questions.
Merci à sam_the_driver (Samuel?) d'avoir créer le sujet ainsi qu'à ceux qui roulent et qui ont fait des retours sur le shifter.
J'aimerais bien avoir les dimensions, et savoir si c'est utilisable sur un Wheel Stand Pro
merci
Salut,
Ci-joint les dimensions.
Perso, je ne connais pas le Wheel Stand pro mais je regarderais si c'est possible.
Sinon, sur iracing.fr un gars l'as installé sur un wheelstand "Pagnian" ça peut donner une idée
C'est plus la conception du WheelStandPro qui, contrairement au pagnian, est une simple barre verticale où tout s'installe sur une plaque tout en haut. (effet levier)
Regarde en cliquant sur spoiler:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/22904/#Comment_22904
J'imagine que ton shifter a plus de résistance qu'un shifter de G27?
Je me trompe où Suby avait fait une video du ShiftR avec son Pagnian? (de mémoire ça bougeait or c'est bien plus stable en avant/arrière).
Effectivement on parle de plus en plus de ton shifter et certains commencent à s'y intéresser de prêt comme tu as pu le constater... On parle même d'une commande groupée.. Affaire à suivre de près..
Donc si il y a une commande groupée je suis partant
Je confirme ma commande et attends de vos nouvelles les gars ... Dirt et moi sommes impatient
Mais je dirais que si le support ne bouge pas trop avec le volant (ffb), il ne bougerait pas plus que ça avec le ShiftR (qui fait environ 1kg200)
Sinon, pour la résistance, c'est réglable, il suffit juste de (de)serrer 1 et/ou 2 vis sur la base. Donc on peut très bien le mettre moins de résistance pour le wheelstand. Je pourrais faire un réglage propre a toi
Pour Suby, il me semble qu'il a trouvé lui même la fixation idéale et que son support est bien stable.
@tous, pour la commande groupé, comme indiqué plus haut, je prend en charge le fdp, au delà ce serait compliqué
Pour la version usb, j'en ai que 2 mais vous pouvez aussi acheter le petit contrôleur chez "smallcab.net" 18€
Pour info, j'ai 2 ShiftR prêt à déposer à laposte
Envoi moi un mp pour les détails de paiements,
Fait.
Qui dégainera le second ??
Je prends le second en usb merci
... tout le plaisir est pour moi @sam_the_driver
Question : Pour la version non USB, est ce qu'on peux avoir une connectique pour brancher directement sur un CSW V2 par exemple ? (ça ressemble à une connectique RJ45..)
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
c'est celle-ci dont parle Raddoo si je crois bien comprendre: http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-274.html?language=fr
Il n'y a plus qu'à brancher les câbles du shifter sur les pins de la carte ( les connectiques s'enfoncent sur les tiges métal ), le câble usb sur votre pc et voili voilou
J'ai dit que ça ressemblait .. et ça ressemble hein !
C'est le RJ12 que ça s'appelle
S'il n'y a pas possibilité de le brancher directement sur la base CSW, alors ce sera USB pour moi.
La bidouille électronique, c'est pas mon fort :-\"
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
@MatrixJr on ne peut pas utiliser le port RJ12 du CSW, c'est propre aux produits fanatec malheureusement.
La version sans USB du shifter est fournie avec 3 fils à connecter sur un contrôleur usb à bouton (2 fils pour les 2 boutons rapport-haut et rapport-bas, 1fil pour la masse ou ground)
Le contrôleur le moins cher que j'ai pu trouvé est celui du lien d'Olivier.
Montage demain car plus de courage ce soir.
Merci Raddoo t'est super réactif
Merci Raddoo..
Je verrais ce week end pour installer ça sur mon Weel Stand Pro .