Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1181921232449

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Superbe acquisition ! tu devrais pas regretter :)
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Bon et bien je suis largué... =)
    J'ai mise en place, branché et mise en route le système. Tout à l'air de fonctionner.
    Par contre quand je rentre dans la voiture, le volant se met à trembler vraiment fortement. Il y a un truc à fait pour éviter ça..
    Autres questions :
    Vous avez quoi dans les réglage iracing ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux jeter les préférences de volants (controls.cfg, joy machin chose...) et aussi bien vérifier que tu n'as pas de "min force", damping propre à la voiture. Egalement, tu dois le mettre en linear.... Verifie aussi je pense qu'ils ont introduit un paramètre Oscilliation, toujours dans iRacing.
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2017 modifié
    app.ini:
    steeringDampingFactor=0.000000
    steeringDampingMaxPercent=0.000000
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.500000

    mini_171596ffb.jpg

    _____________________________________________________________

    le forceparked va retirer les vibrations à l'arrêt
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Joyeux Noel Eric ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Merci pascal..
    Pour les tremblements, j'ai trouvé dans le fichier app.ini

    Merci @Toche, j'ai pas pensé à effacer le fichier joycalib.

    Merci @Olivier, j'ai quasi les même valeur voir moins de FFb que toi (38 pour moi) et ça muscle déjà les bras sachant le dans simucube je suis à 50% de overall stenght.
    Pour les autres paramètres, j'avais quasi la même chose également.

    Bon ce qui est sûr c'est que c'est perturbant dans les début et il va falloir s'habituer car on sent bien la perte d'adhérence et donc le volant devient plus mou.. ;)
    La reprise de grip aussi tu la sent bien... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    fait vraiment attention si tu test les limites que tu peux endurer. Quand tu vas taper un mur ou un mec à l'arrêt ;)

    j'ai eu une fois vraiment peur, imola en hpd, dans la ligne droite, un mec sort des stand à 90° par rapport à la normal, et gros carton pour ma pomme...

    adrenaline dans le sang et le coeur à fond tellement c'était choquant =)


    pour les oscillation à l'arrêt c'est vraiment ces deux là, les autres faut tester (skidpad pour gagner du temps ;) )
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringForceParkedPct=0.500000

    c'est encore avec mmos?
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    non il a le nouveau logiciel
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci les mecs pour votre aide.
    Il faudra que je teste les différents paramètres qui sont dans le logiciel SimuCube et essayer de comprendre leur fonction.
    En tout cas, il y a vraiment plus d'infos qu'avec mon csw 1.5 mais je suis moins rapide.. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il y a une croyance sur le fait de mettre 100% dans le soft et de baisser dans iracing.
    Je suis à 100% sur mmos. Après je suis en phase de découverte avec mon nouveau volant donc j'augmente au fur et à mesure ( peur des crash comme le soulignait popo ).
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Salut les SimRacers, je suis très intéressée par un DD, je voulais savoir qu'elle kit osw prendre chez Simracerbay.
    https://www.simracingbay.com/osw-assembled-direct-drive-kit-new/

    Et j'aurais voulu savoir aussi si avec ces kit, je peux mettre une roue fanatec sur le mige avec l'adaptateur qr fanatec mais est ce que les boutons vont fonctionner où il manque quelques choses ?

    Que pensez vous de cette annonce ?
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1356278510.htm?ca=26_s j'suis en contact avec le gars depuis lundi j'attend un remboursement de fanatec pour pouvoir le payer, mais j'viens de voir le prix d'un osw sur SRB sa m'a l'air vraiment pas chère, et le gars de l'annonce est de la réunion il a 270€ de frais de port il me fait payer 50% des frais de port. Donc 1735€ le DD j'aimerais vos avis, merci.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Olivier a écrit: »
    il y a une croyance sur le fait de mettre 100% dans le soft et de baisser dans iracing.
    Je suis à 100% sur mmos. Après je suis en phase de découverte avec mon nouveau volant donc j'augmente au fur et à mesure ( peur des crash comme le soulignait popo ).
    Quand je met 100% dans simucube, je trouve que c'est très mou à très basse vitesse et vraiment trop dur quand ça roule.. Obligé de descendre le FFB pour pouvoir tourner le volant (F1). Je suis aussi en phase de découverte.

    @Florian, regarde les pages d'avant. J'ai mis des photos car j'ai aussi deux roues fanatec. Les boutons ne fonctionneront pas si tu ne prend que le kit chez SRB avecc adaptateur Fanatec.
    Si tu ne veux pas te prendre la tête, simracingmachines fabrique des interfaces pour rendre compatible les roues Fanatec et ça fonctionne plutôt bien. ;)
    Après pour le kit, tu as le choix et le prix dépend du moteur que tu choisira. Il y aura dans un futur très proche une mise à jour officiel de SImuCube qui est censé remplacer MMOS à terme, donc moi je suis partie la dessus avec le nouvel encoder SinCos.

    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    décembre 2017 modifié
    Surtout que j'ai tout lu en plus mais j'oublie s'que j'lis des fois
    Ah d'accord bah j'vais regarder chez simracingmachine alors merci à toi.
    J'pars sur sa du coup c'est bon ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour le cas du bon coin. Faire revenir un volant de la réunion c est pas une bonne idée. Il a eu un max de fdp aller et il y en a un max sur le retour. Du coup ça se répercute sur le prix malheureusement.

    Pour les osw, tu as plusieurs vendeurs: sim-pli-city , simuhack, simracingbay, Thomconcept ( français ), Nsh racing ( français ), jcl simracing ( français ) et j en oublie peut-être.

    Dans ta recherche, assure toi bien que l électronique est basé sur la simucube ( et non ionicube ou argon ( ce serait dommage d acheter du neuf mais pas avec la dernière version ). Pour le moteur, tu as plusieurs choix: le "petit" mige ( numéro finissant par 10 ) et le "gros" mige ( finissant par 15 ). Le petit fourni jusqu'à 20 nm de couple tandis que le gros 30nm mais le petit a un peu moins d inertie ( donc théoriquement plus détaillé ). La conso électrique du gros serait plus faible de ce que j ai lu. Car tu es moins souvent dans les piques de tension.

    Pour la ou roues fanatec, tu les as déjà? Ou tu comptes les acheter ?
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    décembre 2017 modifié
    Sur le screenn que j'ai poster,le kit est basée sur la simucube donc sa c'est bon merci, pour les moteurs j'avais compris, et j'ai vu sur plusieurs forum que le petit mige était mieux que le gros mige, j'ai donc pris le petit.
    Pour le volant fanatec j'ai commandé la roue Formula Carbone il y'a 2h.
    Merci de ta réponse
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2017 modifié
    Mieux il y a débat justement. Il faudrait avoir les 2 l un à côté de l autre pour pouvoir le dire car personne n est d accord. J ai eu les 2 mais avec 5 mois d écart :D .

    Donc pour ta roue fanatec, il faut faire comme à fait mcbly ( cf. Page précédente avec simracingmachine ). Tu peux aussi le faire par toi même en achetant ce qu il faut chez leo bodnar. Mais il faut être bricoleur en électronique. Ou Nsh racing ou Thomconcept ou tu peux négocier avec simracingbay qu il transforme ta roue.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Florian a écrit: »
    Que pensez vous de cette annonce ?
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1356278510.htm?ca=26_s j'suis en contact avec le gars depuis lundi j'attend un remboursement de fanatec pour pouvoir le payer, mais j'viens de voir le prix d'un osw sur SRB sa m'a l'air vraiment pas chère, et le gars de l'annonce est de la réunion il a 270€ de frais de port il me fait payer 50% des frais de port. Donc 1735€ le DD j'aimerais vos avis, merci.

    évite! ... le (même) gars le vend 1250e sur Facebook

  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    décembre 2017 modifié
    Oui Olivier comme le gars de l'annonce l'électronique de son volant a été changé par nsh.
    Pour l'annonce le gars est sérieux je pense, j'ai son RIB, son Facebook et ces coordonnées. L'annonce a 1250€ c'est sans la roue, à 1600€ avec.
    Bon du coup c'est parti je commande.
    Merci.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je ne pense pas (pour l'arnaque), enfin si tu commandes ailleurs la question ne se pose pas (plus) si bien ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Et la petite interface de chez SRM pour raccorder mes roues fanatec directement sur l'arbre moteur (aucune modif de roue à faire).
    171227105459681518.jpg

    Dis, est-ce que c'est ce modèle que tu as pris?
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit
    Avec le supplément "Genuine Fanatec Part"?
    Soit 114 + 18 + 13 (shipping) + 22 (tax)= 167£ -> 188€ ?
    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    décembre 2017 modifié
    Bon il va falloir que j'aille à la banque à 14h m'a carte ne veux pas passer à mon avis j'dois être limitée a 1000€ d'achat sur le net.
    Toche a écrit: »
    mcbly a écrit: »
    Et la petite interface de chez SRM pour raccorder mes roues fanatec directement sur l'arbre moteur (aucune modif de roue à faire).
    171227105459681518.jpg

    Dis, est-ce que c'est ce modèle que tu as pris?
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit
    Avec le supplément "Genuine Fanatec Part"?
    Soit 114 + 18 + 13 (shipping) + 22 (tax)= 167£ -> 188€ ?

    Je le prendrai que le mois prochain le kit conversion sinon je peux pu manger
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il y a deux modèles de kit, celui que j'ai pris (photo de toche) et celui que tu installes sur le moteur et qui reste en place une fois installé (entre l'accouplement sur l'arbre moteur et l'adaptateur fanatec de SRB).
    L'intérêt de celui que j'ai pris est valable que si tu as plusieurs roue fanatec, il reste en permanence connecté et as juste à changer de roue sans rien d'autre à connecter.

    Sinon tu as celui là :
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-conversion
    Il s'installe sur la roue et à la même fonction.
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Vaut mieux que je prenne le même que toi alors j'compte prendre une roue M3 GT2 de chez fanatec après
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Oui au final, ça te reviendra moins cher.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Sayer c'est commander j'ai hâte que sa arrive
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Il y a deux modèles de kit, celui que j'ai pris (photo de toche)

    Donc tu confirmes @mcbly qu'il faut compter 188€ par roue?

    @Florian Un p'tit tour par la case présentation http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation est toujours apprécié ;)
    uMba8ck.png
  • FlorianFlorian
    Membre Messages: 52
    Roh j'suis timide mais j'vais faire un effort !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    L'intérêt de celui que j'ai pris est valable que si tu as plusieurs roue fanatec, il reste en permanence connecté et as juste à changer de roue sans rien d'autre à connecter.

    Ha! J'avais pas vu ça comme ça. Donc c'est un achat unique et pareil pour l'adaptateur Fanatec du côté de SRB
    Donc au final, 188€ (SRM) et 35€ (option QR chez SRB) et tu peux utiliser tous tes roues. Universal Hub compris?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui tu peux tout utiliser de chez fanatec. La carte teensy qu'il y a à l'intérieur se comporte comme produit fanatec. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK 1184€ chez SRB + 188€ chez SRM, il faudra que la base Fanatec ne dépasse pas 1372€...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.