[iRacing] VRS GT Endurance Series

1181921232427

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Faites un truc facile car je ne me souviens plus aussi qui était le M (Berny Eda Stf1900 M???)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Pour moi en principe pas de problème pour samedi vue que j'ai le combo autant en profiter
    Pour le non GTRS gtlm (gentleman) un avis comme ça ;)
    Pour les relais vue l'heure 1er ou 2eme peu m'importe
    Par contre partir sur le run cours (moins d'essence) pourrais peut etre se tenter .@papylulu les temps que tu donnes sont des estimations ou t'as testé ?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce sont des estimations en fonction de la consommation moyenne .
    Partir avec 100l ou 90l ne change pas grand chose.
    Par contre il vaut mieux avoir moins de carburant à mettre pour le dernier relais puisque c est sur celui là que nous ajusterons.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Stf1900 a écrit: »
    Faites un truc facile car je ne me souviens plus aussi qui était le M (Berny Eda Stf1900 M???)

    M : Matrix ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui! Matrix
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je pensais à GTrs Endurance Séries.
    Comme ça, pas de nom de sponsors (VRS) et tous les équipages peuvent prendre le même nom de team.
    Sinon, si il n y avait que notre équipage @Berny34 @Phil62 et moi, nous aurions pu l appeler GTrs Endurance Séniors :p
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Test de ton setup hier soir papy , j'étais pas trop a l'aise avec , tu as mis l'abs a 11 et l'aéro a 6 .revenu a 7 abs et 5 aéro c'était un peu mieux (1.28.6xx). Aprés je suis pas a l'aise sur ce circuit , mauvaise trajectoire , pas de repère de freinage faut que je roule encore dessus pour apprendre . ;)


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça me va pour l'équipe des séniors ;)

    @chrislaumax ou @Stf1900 ou autre qui serait disponible, il y a @TOPGEAR qui s'est entraîner hier et il semblait bien intéressé de la faire,
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n avais pas touché à l aéro.
    Juste mis les 120l au lieu de 60.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça confirme qu'il faut vraiment partager nos setup via Share dans iRacing car les donnés change si nous le faisons autrement. Moi aussi j'ai pris ton setup partagé ici et l'aileron était à 6.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui aileron à 6 c est normal. C est le st up VRS. C est @Phil62 qui dit que c est mieux à 5.
    @Phil62 quand tu annonces un temps précise la température de la piste Stp.
    1.28.6 à 40° c est top.
    1.28.6 à 25• pas terrible. ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Berny34 pas dispo ce week end les gars
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Oui aileron à 6 c est normal. C est le st up VRS. C est @Phil62 qui dit que c est mieux à 5.
    @Phil62 quand tu annonces un temps précise la température de la piste Stp.
    1.28.6 à 40° c est top.
    1.28.6 à 25• pas terrible. ;)

    De mémoire c'etait 37 ° et Berny pourras te confirmer au cas ou avec un 1.28.067 sortie de nulle part =)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Hier soir sur la session c'était 35° et la veille c'était 40° je crois ou peut-être 38° ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @TOPGEAR , je ne me suis pas entraîné pour l'instant et je dois finir de monter mes écrans , mais si tu veux essayer ce weekend, je devrais être dispo...
    Dis moi si cela t'intéresse...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2018 modifié
    C'est ok pour samedi 20h =)

    Je vais analyser la télémétrie d'hier soir.
    On reste sur le setup VRS @Stf1900 ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ce soir, 1.28.3 à 33`c

    Je suis au taquet...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    TOPGEAR a écrit: »
    C'est ok pour samedi 20h =)

    Je vais analyser la télémétrie d'hier soir.
    On reste sur le setup VRS @Stf1900 ?

    Ok pour moi.
    Je vais faire quelques tours ce soir...

    Par contre hier soir juste après le démarrage de l'ordi, pendant la mise à jour de iracing, freeze et crash de mon ordi. Cela fait 4 fois au cela arrive...:( il va falloir que je trouve d'ou cela vient!
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2018 modifié
    Si j'ai bien suivi, nous avons une équipe de dinosaures avec @Papylulu @Berny34 et @Phil62 c'est pas un chrono qu'il va leurs falloir mais un calendrier pour chronomètre leurs tours, puis @Stf1900 et moi, @chrislaumax viendrais-tu nous rejoindre?

    J'espère Stef que tu vas pouvoir fiabiliser ton PC, de mon coté tout se passe bien, mais j'ai relancé l'utilitaire de conf. vidéo.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @TOPGEAR @chrislaumax n'est pas disponible ce week-end

    Dinosaures?On va faire des ravages, il y a plus de 65 million d'années les Vélociraptor étaient les plus rapides et nous vaincrons ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Dinosaures, dinosaures, verra bien qui mangera l autre. :#

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    Dinosaures, dinosaures, verra bien qui mangera l autre. :#

    Je vous propose comme nom GTRS DINO, c'est pas mal?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Effectivement ce n est pas mal ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    La Tronche de Dinosaures..... :3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne petite soirée avec @TOPGEAR : Merci et félicitation pour cette première endurance :+1:

    Je fais le CR de mémoire, car je n'ai plus de replay. ... J'ai dû déconnecter car j'ai de nouveau eu le bug de la barre S et toutes les voitures qui clignotent...

    Nous partons p23 du premier split.
    Dans le premier tour, alors que nous roulions en paquet, une Audi se mets en travers juste devant notre capot ! Je frêne mais je ne peux éviter le contact. On plis le capot, mais nous devons attendre qu'il se déconnecte pour redémarrer (bloqué devant et bloqué derrière).

    S'en suis quelque bonnes bagarres avec une Ferrari et une Mercedes. Et finalement, j'arrive à prendre un peu de large sur la fin du relais avec des pneus sûrement moins usés.

    Après 1h15, Didier prend la relève! Sans stress pour sa première endurance ;) il parle, roule régulier et il est plus rapide que moi !
    Il ferra 2 relais avec une petite perte de contrôle dans un virage. En voulant repartir, il revient sur la piste et se fait percuter. Ouf ! Sans gros dégât pour notre voiture.

    Le reste de la course sera de la gestion de trafic et de la régularité :)

    Position final P21/51 ! : Et nous sommes heureux de ce résultat :+1: Cela aurait pu être pire et on s'est bien amusé!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Stf1900 et @TOPGEAR :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien joué les gars.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    mars 2018 modifié
    1 ERECourseVTS endurance de 3 heures ce soir pour la team 3 seniors Gtrs sur Okayama International Circuit avec notre brave Mercedes AMG GT3
    Pilote @Papylulu / @Phil62 / @Berny34

    Qualification:

    Papy prend la voiture pour ses qualif ( eh oui c'est lui le plus senior aprés tout :) ) ,Le temps de ce connecter au serveur il reste 6 mn de qualif , donc çà va être compliqué de faire les temps qualifs des essais :( . alors ce sera la 22 eme places , un petit moment de déception car nos temps des essais nous mettaient vers la 12/15 eme places

    Départ

    Départ prudent de @Papylulu comme décidé par l'équipe et çà paye , Papy enchaîne les tours et remonte tranquillement a la 18 eme places mais au tours 13 ca ralenti devant , la voiture decroche bizarement et tape l'intérieur avant de revenir en piste et de ce refaire taper . Retour aux stand obligatoire et 13 mn de réparation ...

    Nous sentons @papy abattu mais après tout c'est une endu , on jouais pas les 1 ere places .. je remotive mon pilote et il reprend la piste en 40 places . effectivement çà va pas être facile mais il reste 2h30 de course .papy finira son run sans problème en remontant malgré tout au alentour de la 33 eme places

    Mon relais ne sera pas des plus faciles , car a chaque fois que je remonte un pilote il est devant dans le classement et ne veux pas forcement laisser la place , mais bon je veux remonter donc ce sera pas mal de bataille ou de pression sur le gars devant pour qu'il me laisse passer , Au grès des voitures qui font du towing ca remonte doucement et je n'ai pas vue passer le run tellement j'étais concentré mais c'est vraiment fun , jamais doublé autant de monde, lol, je rentre en fin de relais , on dois être 27 ou 28 pour laisser la place a @Berny34

    La dernière heure @Berny34 va la passer le couteau entre les dents , devant ca sort, ca pit tant et si bien qu'il remonte 25 eme puis 24 , devant çà deviens compliqué le 23 et 22 ont 2 tours sur nous , mais le 23 pars a la faute et le 22 aussi
    @Berny34 assure les chronos si bien qu'a 30 mns de la fin on est 22 a 6 s derrière. Mais au petit jeu du traffic et des 1 er pilotes qui reviennent sur nous on ne recolleras pas .

    Nous avons finalement passés la ligne en 21 eme position

    Conclusion :

    Mes amis Gtrs seniors , ne changez rien , on ce traîne mais quel Kiff de rouler avec vous , on ce prend pas la tête , @Papylulu plante la voiture' ( d'ailleurs va falloir calculer çà dans les temps de relais :) ) moije suis Mdr derrière l’écran et @Berny34 avec son bon coup de volant et sa bonne humeur .La team parfaite B)

    Allez samedi on remet ça sur Sebring :p


  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.