[iRacing] VRS GT Endurance Series

12122242627

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui sympa, par contre faut vraiment qu'il change de coiffeur le mec. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Un @Papylulu nous aussi le finish était aussi intense, sauf qu'ils étaient au stand pour de l'essence =)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tout à fait @TOPGEAR . Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Vivement la prochaine.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bravo les gars.
    Nice job
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @TOPGEAR ça te tente l endurance samedi sur Le Mans? Mes coéquipiers habituels sont indisponibles.
    Si oui il faut programmer une ou deux cessions de practice ensemble cette semaine.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    @TOPGEAR ça te tente l endurance samedi sur Le Mans? Mes coéquipiers habituels sont indisponibles.
    Si oui il faut programmer une ou deux cessions de practice ensemble cette semaine.

    Pas dispo le WE du 28-29/4 sorry Papy :'( :'(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok. Quelqu un d autre pour partager ce moment avec moi?
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Je vérifie mes dispos ce soir et je te tiens au courant, enfin si tu veux bien de moi ;)
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    C'est bon pour moi si tu veux.
    Je penses rouler un peu ce soir.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok pour moi mais je suis loin d avoir ton niveau. Il faut que tu en sois conscient. Ce soir je ne peux pas. Demain soir ou jeudi soir si tu veux.
    Par contre je vais rouler demain dans la journée. Mets moi le set up que tu auras utilisé sur ce post stp.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Ne t'inquiète pas pour le niveau, je ne suis pas Toche ou Popo non plus. De plus, j'ai un peu de mal en GT3 ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok. Donc on fonce.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Skouall Ouais ouais... T'as quand même un bon niveau et tu le sais :tongue:
    Sinon ca me tenterait bien d'en faire une aussi 12C4...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »
    Sinon ca me tenterait bien d'en faire une aussi 12C4...

    Si toi et @Skouall voulez faire une team perfo, je peux peut-être la faire avec @Papylulu ...
    Normalement, je suis là, mais il faut quand même que j'en parle à ma femme ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    J'avais zappé ton msg... et j'avais oublié que la course etait le samedi... Je pensais que c'etait le dimanche.

    Avez-vous vu que vous avez roulé avec monsieur Frank Biela dans votre course ce soir?
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Il y a une autre course aujourd'hui à 19h ;) .

    Je n'avais pas vu que Frank Biela était là, par contre je l'ai croisé dans les practices.

    Sinon course sympa avec @Papylulu et @Stf1900.
    Dommage, encore une fois, que le comportement de certains ne nous a pas permis de terminer à une position plus en phase avec le niveau de l'équipe, car mes coéquipiers ont fais un bon relais.
    Car, oui, le pauvre @Stf1900 c'est fait véritablement "passé dessus" à 2 reprises dans les premiers tours.
    Impossible aussi pour nous de rivaliser avec les Ferrari, encore une Bop à revoir pour iRacing...
    Bref, on fera mieux à la prochaine ;) .
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Skouall a écrit: »
    Il y a une autre course aujourd'hui à 19h ;) .

    J'avais pensé à celle-là mais y a du foot à la télé :sunglasses:

    Faudra penser à se séparer de temps en temps de la Merco car au Mans, c'etait annoncé que les Ferrari etaient au-dessus du lot en vmax.

    Autre chose, la participation n'était pas élevée, tu as de tout comme pilote (iRating très faible pour certains...)
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Pas le choix pour la Merco, tout le monde n'avait pas la Ferrari.

    Et un faible iRating n'explique pas les assauts qu'a subi Steph.
    De ce que j'en vois, la prise en compte de l'iRating dans les courses en team n'a rien "amélioré" en terme de comportement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Skouall a écrit: »
    Et un faible iRating n'explique pas les assauts qu'a subi Steph.

    Tout à fait, et je n'ai pas vu la phase en plus ;)
    Mais c'est comme tout endu, les probabilités d'avoir une course propre, sont généralement supérieures dans un SOF plus élevé que faible...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Petit compte rendu:
    D'abord, un grand merci à mes compères qui n'ont rien lâché malgré les incidents du départ, même au risque de perdre de précieux irating.

    Je n'appréhende généralement pas les départs, et j'arrive à gérer le premier tour en évitant les collisions.

    Le problème est que j'étais lent (dernier qualifié) et que derrière il y avait des Ferrari non qualifiées (temps de chargement, ou simplement de stupides pilotes pas capable de faire un tour de qualif sans inc...).
    Bref, à la fin du deuxième tour, deux ou trois (ou plus, je ne sais plus) m'attaquent sur la chicane juste avant les stands. N'ayant pas assez d'expériences de courses sur ce circuit, je ne pensais pas que l'on attaquait ici (au freinage avant oui, mais au milieu de l'enchaînement, je ne l'avais encore pas vu en practice).

    Je récupère quand même la voiture et on s'en tire qu'avec des réparations facultatives. Mais le capot m'empêche de voir la piste, et la voiture a un comportement bizarre en virage à droite.

    On continuera comme ça jusqu'au premier pit et on réparera (1 tours de réparation)

    Après @Papylulu repart et fait le boulot! Tours réguliers, gérant le trafic et évitant les faux pas (avec un capot qui gêne toujours la visibilité). Quelques frayeurs sur un ou deux virages, mais il s'en tire comme un chef.

    @Skouall , prend le dernier relais, et comme à son habitude, il est vite et sûr... Il tourne avec des Ferrari et roule 5sec plus vite que nous.
    Avant l'arrivée, on va lui demander de ralentir afin d'être derrière le premier, car celui-ci devrait aussi ralentir pour finir la course sans entamer un tour pur 30sec.
    Mais voilà: Le premier fait un splash 'n' dash (bref, il rentre pour mettre quelques litres et repart). Après quelques minutes de réflexion, on en fera de même et on finis donc P40 (officiel P39)

    Les leçons à retenir pour moi:
    En endu, je laisserai partir le plus rapide de nous afin de décanter le trafic.
    Et Gt3, je vais repasser dans la phase où je ne résiste surtout pas (en relâchant dans les zones avant les virages): Chose que je ne faisait plus, depuis que je cherche la victoire en solstice ;) , mais en gt3, je n'ai pas le niveau pour cela.

    Sinon, je me suis bien amusé :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, c'est suicidaire (ou plutôt débile) de dépasser entre les 2 chicanes. Même avec des classes différentes, genre LMP1 versus GT3, c'est pas sûr que ça passe sans casse.
    Stf1900 a écrit: »
    Sinon, je me suis bien amusé :)

    Le principal :+1:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Y'a t'il un (ou deux) pilote de dispo pour la course de dimanche? :3
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n ai pas le circuit.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C’est à quelle heure dimanche ?
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    19h de mémoire
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui ça débute à 19h

    Je m'entraîne cette semaine pour peut-être faire la course sprint et si je fais un tour sans me la péter je pourrais peut-être participer sauf s'ils annoncent 30°C et beaucoup de soleil ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je vais m'entraîner aussi pour la course sprint aussi, donc si mon épouse me laisse quartier libre dimanche, je pourrai peut-être être là au moins en pilote de secours. Je vous dis ça vendredi...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Stf1900 comment c'est passé la course en Sprint hier soir?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.