[iRacing] Les 60 Minutes GTrs - Le 10/02/2016

1235»

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    60 min et pourtant dès les premiers freinages...to finish first ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    Soirée avec des hauts et des bas pour moi....

    Qualif
    Difficile d'avoir un tour clair... C'est seulement après 10min que j'enregistre un chrono. Chrono de qualif sous le drapeau à damiers... Correct voire pas mal (1'55.003), même si j'avais pu faire plusieurs chrono en '54 avant le hosts.

    Course
    Ca dure 60min... 2ème virage je perds une place... Avec un seul écran, je préfère m'assurer qu'il y ait la place.
    2ème tour Jmax se loupe un peu dans la 1ere chicane, Pierre évite... Je passe entre les deux. Jmax me redépasse dans la foulée. On a perdu le contact avec les 3 premiers malheureusement.
    S'ensuit plusieurs tours où je redépasse Jmax plusieurs fois mais jamais de manière franche... La fin du tour 7 sera la bonne. Je décide ensuite de faire mon 'over the top' (je retourne ma casquette) pour rattraper le retard... mais 4 virages plus loin je touche bêtment le mur dans la 1ere chicane :(
    Obligé de pitter prématurément, les suspats ayant morflées. (fin du tour 8). J'enchaine ensuite des jolis chrono (best en '54.7) et grapille des places.
    Ayant pitté très tôt, je gagne des places et au tour 21, je me retrouve 3ème juste devant Mikit :tongue:
    Celui-ci me dépasse... on se tient bien, mais je me tape un slowdown à la 2ème chicane... Je reviens à la régulière malgré tout à coup de dizièmes ;)
    ... malheureusement, je dois repitter une 2ème fois... pas assez de fuel pour boucler les 2 derniers tours.
    Ce 2ème pit me fait perdre 10 places (4 -> 14). Déconcentré, je ferai une légère touchette sur Jean-Franàçs B. (désolé)... mais ça n'aura aucune conséquence sur le classement général pour lui comme pour moi... me rangeant gentillement derrière.


    Bref top course... avec Mikit et Math devant, ça ne m'étonnait pas... et Xavier que je découvre et qui est vite le bougre!
    Déçu forcément pour ma part d'avoir bêtement touché le mur au tour 8 qui a hypothéqué le résultat :(


    EDIT: Résultats du host:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15991904
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2016 modifié
    Bien joué devant, y'avait un gros plateau, c'était cool ;)

    Enfin pas pour moi... J'ai vraiment du mal avec cette voiture, sur la fin du practice ça commençait à venir, et en qualif je prends la 14e place. Sur la course, au départ j'arrive à prendre le meilleur sur Popo (bon j'étais à l'intérieur dans le V2 donc c'était pas trop dur ^^). Je décide ensuite de faire un premier tour assez tranquille, la course est longue, pas la peine de se précipiter.

    Mais un certain Yann L. a du trouver que j'allais pas assez vite car il me fait un dive bomb, dans la chicane à la fin (y'avait quand même Popo entre lui et moi !)... C'était peut être en freinant trop tard et en bloquant mais le mal est fait, il me tape la roue arrière droite, cassée, je roule en crabe. Obligé de tow, du coup j'arrête là, n'ayant même pas bouclé un tour. Bref course à oublié pour moi...

    Merci quand même pour l'orga, et à la prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2016 modifié
    Pour moi aussi course a oublié.
    Bon déjà j'arrive pas a descendre en dessous des 1'57'8 :/
    En qualif, j'arrive a faire 1'57'8 je crois, donc je pars 31 ième.
    Un certain Loic G. me dépasse même pas la ligne de départ passé !!
    je laisse, je tiens la cadence et ça me fait plaisir, je rattrape et commence a doubler, mais ce Mr Loic G. me pousse à l'accélération dans le virage gauche avant la grande ligne droite :'(
    Encore une fois pas un mot d'excuse, apparemment l'erreur est normal !!
    Pas trop de casse donc je décide de continuer, et je commence a remonter au classement jusqu'à la 20 ième place suite aux accidents de certains.
    Etant a 3 secondes de manu, que je remonter au fur a mesure des tours, je me dis que je vais sortir avant lui et essayer de gagner la place.
    Et là j'ai rien compris, j'ai mis le plein et changé les pneus, en sortant des stand je me retrouve a 15 sec derrière manu !!
    Je n'aurais pas du changer les pneus.
    Bref je fini 26 ième et déçus.

    Merci Wood pour l'organisation ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Au pits je n'ai pas changé les pneus et ajouté 7.6 litres ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je m'en suis douté, sinon tu me voyais remonter ? je te mettais la pression ? lol
    J'étais un peu déçus car j'aurais aimer arsouiller avec toi ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Tout d'abord merci pour cette belle course organisée nickel et avec un joli plateau.
    Pour moi ca s'est très bien passé.
    J'ai pas réussi à sortir un super chrono pour titiller Xavier devant, mais une 3ème place sur la ligne je prends volontiers, grillé à la dernière seconde par Mikit.
    Puis viens la course, je prends un très bon départ, j'aurais pu prendre la tête au premier virage en appuyant le freinage, mais 1 h c'est long, du coup je me cale derrière Xavier et Mickael en gardant quelques dixièmes croyant qu'ils allaient en découdre. Je ne me rendais pas compte que Xavier allait beaucoup plus vite que nous.
    Au bout de quelques tours j'attaque Mikit, il repasse plusieurs fois, jusqu'au moment ou i se loupe dans la dernière chicane et que Xavier prenne 2 secondes d'avance. Et là il commence à accélérer et nous largue, même en essayant de collaborer on prend un vent...
    Du coup bagarre à deux...
    Petite erreur de Mickael à l'épingle, j'en profite pour faire le trou, jusqu'à l'arrêt au stand ou je perds 5 secondes sur Xavier??? mais j'en prends 6 sur Mikit qui nous a sorti la stratégie du plein qui fait perdre du temps.
    Y a plus qu'à rallier l'arrivée...
    Je me suis régalé...
    Encore merci à tous...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai passé une bonne soirée moi :).
    Au niveau de mon résultat, je suis très loin, mais c'était sympa de voir 35 pilotes en piste.

    J'ai réussi à rouler régulièrement 1.56, ce qui est bien vu le peu d'entraînement que j'ai pu faire.
    J'ai pu me classer 17ème lors de ma qualif'. Ma course s'est moins bien passé par contre.
    Lors des premiers tours, j'arrivais à suivre les pilotes devant moi. Mais Denis en a décidé autrement. A l'épingle, il me prend l'arrière, pli mon aileron et ma roue arrière droite. La voiture est inconduisible.
    Ça ne me dérange pas d'avoir un contact, mais vraiment déçu de ne recevoir aucune excuse de sa part.
    Bref je repars derrière Wookie, que j'arrive à rattraper. Mais une erreur m'envoi dans le mur.
    La suite est inintéressante vu mon retard. Merci @Raid de m'avoir laissé passer. Je ne cherchais pas à te doubler, juste à rester derrière vu mon tour de retard.

    Pour ce qui est du comportement en piste, je trouve qu'il y a eu pas mal d'incident.
    Pour ceux qui ont eu une course ruinée par une personne qui ne prend même pas la peine de s'excuser, j'aimerai avoir les noms de ces personnes pour leur envoyer un mail.
    J'aimerai par la suite voir ceux qui commettent trop d'erreur, et ne plus les accepter sur nos 60 minutes, même si cela implique une participation plus faible.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'ai pas sauvegardé le replay et j'oublie le nom, ce que je trouve encore plus dommage c'est que c'était un pilote Canadien.

    Après une nuit de sommeil je suis moins fâché que sur le coup donc c'est ok.

    Merci pour ce combo :+1:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pas de quoi @Woodcutter, je voyais que tu allais plus vite mais que tu respectais le tour de retard, alors au bout de 2-3 tours je me suis dis qu'il valait mieux qu'il aille jouer avec de plus rapide =)
    Partant 30 sur la grille, et, ayant pas de bon feeling, je décide de faire ma course peinard à mon rythme.
    Au fil des abandons et accrochages divers, je suis 20 eme lorsque je pit au tour 18.
    7.6L + 4 pneus neuf et sa repart, je resors 25.
    Qq tours aprés je vois @Sam à 5 secondes derriere puis 4, je me dis il remonte vite le bougre, puis 3.6s ... puis plus rien, il a du taper (effectivement il me l'a confirmé aprés).
    A ce moment là on est au tour 26, je suis 21eme, devant il y a Cla P (?) il est à 3s. il etait bien plus rapide que moi au début mais il fait des erreurs et notament n'a pas changé ses pneus, je reviens sur lui et le passe à l'avant dernier tour.
    Je finis 20éme avec 1 inc (inc béte que j'ai pris en voulant le doubler par l'interieur à l'épingle).
    Au final ce fut une bonne soirée ou la régularité à primé sur la vitesse B)
    Merci pour l'orga.
    Et bravo aux 3 premiers Xavier, Mikit et Mathieu
    OO5TQ7g.jpg
  • J4cquesJ4cques
    Membre Messages: 7
    Désolé de ne pas être venu !
    Mais j'avais zappé une course de test de championnat Nascar sur un autre site et je ne pouvais pas tellement faire l'impasse, j'ai besoins de roulage !
    Ce sera pour une prochaine
    j'ai quand même été voir en spectateur à mi course, ça roule très fort devant et bravo tout le monde
    Encore désolé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.