[iRacing] Formula Renault 2.0

1151618202128

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    je viens de vous mettre mon choix de setup sur setup sync. Raid j'ai essayé le tiens mais il était pas super safe et bizarre du train avant. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Merci Max, je vais tester ça si j'ai le temps entre deux verres "ips"
    izj2jpflji1t.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2016 modifié
    La semaine s'achève.
    Au final donington ne m'a pas déplu.Je déplore juste l'incapacité de certains pilotes a ne pas jouer le jeu du "blue flag" et sur un circuit qui se boucle en un a peine plus d'une minute, forcement, il y a du trafique.
    Meme dans le meme tour quand je vois qu'un pilote est bien plus rapide que moi je lui ouvre la porte a moins d'etre dans le dernier tour.J'ai vraiment du mal a comprendre les pilotes qui avec un tour ou plus de retard s'acharnent a bloquer les autres :-(
    Enfin,j'ai fait une 12 ene de course au total avec un seul abandon.
    Je marque un truc comme 96 points au final ce qui n'est pas trop mal par rapport a mon début de semaine un peu difficile.
    A partir de demain Okayama !
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bien joué Mouss, moi je fais qu'une course par semaine avec un peu près 2h d'entrainement. C'était sympa de te revoir aujourd'hui. Tu as été plus rapide cette fois. Heureusement car tu avais plus de 10 courses sous le capot. Tu dois le connaître par coeur, 12 courses ça fait 312 tours ! C'est un peu près ce qu'on fait en endurance. :o
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2016 modifié
    2 heures d'entrainement sur un circuit sans le connaitre a la base c'est chaud , j'ai plus 20 ans, pour etre pas trop mauvais il me faut rouler :)
    Sur ce split on avait quelques gars à plus de 20 courses sur la semaine...
    Puis je prend tellement mon pied depuis que j ai mon jcl seat que je continue parfois a faire des tours meme aprés le passage de la ligne d'arrivée lol.
    J'ai vu ta course , tu n'as pas eu de bol, le mini contact avec un autre concurrent a abimé ton aileron à l'avant ,ta monoplace devait rouler moins vite :-(
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui c'était un peu la jungle à l'arrière du peloton. Mais j'ai pas eu trop de bobos. Je m'en sort bien, c'était musclé mais correct.
    Je savais pas que tu avais un JCL seat comme moi. C'est vrai qu'une fois bien réglé c'est vraiment plaisant comme position.
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Je vais essayer aussi d'avancer dans cette série je m'entraine sur Okayama, je dois dire que l'apprentissage est plus tot difficile.Meilleur temps 1.26.606 apres 2h d'entrainement.
    Pour le setup je pioche dans setup sync, je n'arrive pas trop a la comprendre cette formule renault,
    Si quelqu'un peu m'aider sur le setup et reglage volant !!!!
    je suis en 260 degré, je me demande si c'est pas mieux d'etre en 900 degré, je dois essayer.
    Pas facile

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    260 degré ça doit être vraiment direct :#

    900 degré beaucoup plus de précision
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Pour le set up en general je pars sur celui que Thomas Jordan laisse sur le forum iracing chaque semaine (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3513588.page)
    puis je l'arrange a ma sauce.
    Par contre Okayama me pose vraiment des problèmes comme circuit,je trouve le grip vraiment étrange sur cette piste.
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Okayama j'aime pas non plus. Surtout la dernière partie avec la succession d'épingles.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Aprés deux jours de practice pour tenter de comprendre ce circuit, je me lance jeudi dans le grand bain non sans une certaine appréhension.
    -Je m'inscris donc pour la course de 13h45 , le SOF est de 2382,je passe a coté durant les qualifs avec un 14 ieme temps sur 24 participants.Second virage des accrochages devant moi m'oblige a lever le pied et un groupe en profite pour me dépasser,Au premier virage du 8 ieme tour un Canadien à 1.0 seconde derrière bloque les roues,me percute , je pars en spin , aileron arrière abimé, je finis 17 ieme dans la douleur.
    -Je suis grippé lessivé et en sueur mais je ne veux pas rester sur ça.
    Inscription pour la course de 15h45, cette fois nous sommes 26 et le SOF est a 2019.
    Je fais un chrono pas trop mauvais pour moi lors des qualif pourtant je ne suis que 12 ieme,je commence a me dire que j'aurais du me mettre au lit :pensive:
    Feu vert! ça frotte un peu devant, j'en profite pour gagner 2 places.
    Encore 3 places gagnées durant le second tour,7 ieme.
    Je creuse petit a petit l'écart sur le 8 ieme tandis que le 6 ieme me réserve le meme sort.
    S'en suivront deux abandons devant dont l'inattendue sortie de route du leader qui dominait les débats.
    Une 5 ieme place donc au final avec pas mal de réussite,ça compense la première course ou les dieux s'acharnèrent sur moi sans la moindre pitié:)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18446041&custid=229345
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Cool un top 5 ! Bravo. Tu es en quel division ?
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    En 3 ieme division
    izj2jpflji1t.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Je trouve la serie trés virile !!!!
    j'ai beaucoup de mal au depart, ça frotte beaucoup et j'ai eu souvent des dégats !!!
    Mouss tu utilise quelle setup, j'ai vu que tes temps était plus que correctes, faut il utuliser le bilp sur cette voiture ???
    as tu des conseilles pour que je puisse améliorer mes temps a part le pratice évidement !!!
    Merci pour votre retour
    red
    Ma division 4
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    de mémoire pas de blip pour rétrograder, mais il y a un bloquage électronique pour ne pas rétrograder trop haut dans les tours, donc on ne peut pas rétrograder à la volée plusieurs rapports comme sur d'autre voiture (comme sur la star mazda en autre ) ;)
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2016 modifié
    Popolinho a raison, pas de blip .
    Ce qui t'empeche parfois de rétrograder j'imagine c'est cette sécurité qui fait que dans cette série il est extrèmement rare de voir un moteur exploser :D
    Pour le set up cette semaine, j'utilise celui que je t'ai passé de thomas Jordan, j'ai juste relevé l'avant de 2 ou 3 clic car avec le plein on était trop bas et j'ai baissé la pression des pneux a 134.
    Niveau conseil y'a surement plus compétent que moi ici, mais je te dirais que la fenetre de fonctionnement optimale de la FR2.0 est assez étroite et que si tu attaques trop avec tu vas vite finir par aller moins vite.Il ne faut pas la "surconduire"
    Par rapport a la Pro Mazda qui est plus permissive la FR aime pas se faire bousculer.
    Pour les départs c'est vrai que c 'est parfois très chaud et un contact meme léger en open wheel peut vite devenir catastrophique.
    J'ai eu des périodes ou je faisais meme pas les qualif(s) pour éviter de me faire emplatrer par les fadas du premier virage.
    En ce qui me concerne j'essais vraiment de ne prendre aucun risque au départ et j'essai rarement de dépasser durant le premier tour tout en défendant ma place, après faut croiser les doigts et selon les splits ça roule heureusement plus propre.

    izj2jpflji1t.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Merdi beaucoup mouss
    concernant le setup c'est quelle parametre que tu modifie , l'aero??? tout est anglais je comprend pas trop les parametres.
    j ai vu l'aero front et back et le RH c'est quoi !!!!
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Non non pas l'aero 31/15 je crois de mémoire c'est bien pour Okayama, je rajoute juste quelques clics sur punshroad lenght à l'avant pour la course pour justement monter le ride height sinon avec 20l de fuel l'avant est trop bas.
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non Mouss parle du Pushrod length qui permet de changer la hauteur de caisse. Valeur qui s'appel Ride heigth. ;)
    Merci @Mouss pour la pression; j'avais choisi le même setup que toi.
    Je suis en 1.25.3 pour le moment. le 24 est jouable avec un peu d'entrainement aussi d'aspi :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Je commence a descendre sous les 1.25 avec piste a 30°+,j'ai signé toute a l heure un 1.24.8 avec 30l de carburant oO (j'avais mit 40l pour faire du roulage) et une piste a 31° j'ai eu du mal a faire moins avec reservoir presque vide, me demande si parfois plus de poids peut pas aider dans certains cas....
    J'ai eu qu'une fois une piste a 28° ce qui m'a permit de faire un 1.24.4
    izj2jpflji1t.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    le setup de jordan on le recupere directement dans syn setup dans garage iracing??
    c'est celui qui apparait quand on choisi okoyama
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Course hier après-midi. 11e en split 1 c'est pas mal. J'étais 9 mais je me suis fait sauvagement sortir. J'ai perdu 2 places que je n'ai pas réussi à reprendre. :/
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bien joué Max , c'était un gros split, dommage qu'on t'ai sorti :-(
    izj2jpflji1t.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Bien messieur hier soir pole pour moi en split surement bas !!!
    mais j'eatias comptant avec mes 1.25.8 00 et puis apres 18 tours ou j'etais 2 eme, un idiot de UK m'empale l'arriere et c'etait fini. Grrrrrr
    J'avais les nerfs , en plus pas d'excuse limite ma faute car je me suis pas arreté pour le laisser passer.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Rah dommage :-( c'était le 3 ieme ou un attardé?
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bien Redcox pour la pole :+1: Dommage pour la suite. ça va finir par payer, accroche toi.
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Mouss a écrit: »
    Rah dommage :-( c'était le 3 ieme ou un attardé?
    LE 3 eme
    Les gars ils ne sont pas trés patients je trouve
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Bon la course sur brand hacth
    je pars 3 eme premiers virage , on me rendre de dedans par l'arriere ,je repars dernier et fini par remonter 5 .
    Ouf !!!!
    je prends enfin quelques points
    Mouss tu prend quel setup sur brands ???
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.