[iRacing] Formula Renault 2.0

1141517192028

Réponses

  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Alors @Mikit tu t'es décidé ? Tu roules cette semaine ou tu passes ton tour ?
    C'est loin d'être mon circuit préféré mais avec un peu d'insistance, je commence à le trouver sympa. Je serai là pour la 2k en tout cas... mais 2h, ça va être long !!

    Première course de la semaine faite hier. Vu qu'il y a peu de participation, il n'y avait qu'un seul split. Je me suis qualifié 2ème à 1/10e de Tanguy P., les suivants étaient 4 secondes derrière :astonished:
    J'ai réussi à ma maintenir à moins de 2 secondes de Tanguy pendant la 1ère moitié de la course, puis il m'a semé progressivement et j'ai fini à 5 secondes, le 3ème à 40 sec et les 4 et 5ème à pratiquement 2 minutes... tous les autres se sont pris au moins un tour...
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ah je suis ronchon mais je vais devoir my mettre bien sur ^^, trop simple d'abandonner donc je vais tenter les 4 courses en série et le 2k en mode fun, très loin d'être rapide encore une fois..

    Sa me manque quand même l'époque Skippy on tu prenais la voiture et bim top5 de tout les practices :P la avec les setups... c'est devenu impossible :(
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bon, je reviens sur cette fameuse course d'endurance en 2K.

    Alors déjà, on était moins nombreux que d'habitude et quelques gros noms étaient aux abonnés absents : 31 pilotes en tout.
    La météo était vraiment idéale pour mon setup, je me sentais hyper à l'aise et c'était apparemment pas le cas de tout le monde. Résultat sur le practice pré-course, j'ai signé le 2ème chrono.
    Cette fois, avec la participation en déclin, les qualifs ont eu lieu juste avant la course, vu qu'il n'est plus question d'avoir plusieurs splits... et à ma grande surprise, j'ai fait la pôle, 5/1000e devant Hugo Preto !! :p

    Ça s'annonçait plutôt bon pour moi, à condition d'avoir une bonne stratégie de changement de pneus, je pouvais tout à fait jouer le podium, voire la victoire... Mais je me suis un peu trop enflammé après cette pôle imprévue et je suis parti comme si j'avais des pneus chauds. Ce qui devait arriver arriva et j'ai spin dans le 1er (!!) virage... Pfff, comment gâcher magistralement une occasion en or tout en passant pour un idiot... Forcément, ça a créé pas mal de bordel derrière et la Safety Car était de sortie. Du coup j'ai pu profiter de ces quelques tours sous Safety Car pour passer aux stands et utiliser un fast repair. Mais au green, j'étais dernier. J'ai rapidement repris des places et je suis remonté tout au long de la course pour finir à une honorable 9ème place, ce qui reste un résultat très décevant étant donné le potentiel sur cette course !!



    Si vous voulez pas regarder toute la course : les 10 premières minutes, c'est la qualifs, départ à 12:00
    J'ai quand même réussi à me rattraper avec quelques jolis moves, un en particulier face à David Soranzo. Les commentateurs étaient justement en train de nous suivre en live à ce moment là... à 1:00:00 sur la vidéo ! J'avoue que le dépassement était joli (à ce moment dans la course, j'ai espéré que le live soit sur nous), mais je pensais pas que les commentateurs s'enflammeraient autant, allant jusqu'à le qualifier de "pass of the series" :D
    J6CEldx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ahah dommage le départ, en tout cas bien joué la pôle et belle remontée :+1:
    Et super dépassement !
    bk3cy2jfs38y.png

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ce circuit était clairement le tien nico gros GG pour le Prime ! et les 180pts !!!!! + les 63pts au 2k..... Quel week-end incroyable.... ta vraiment fais fort et effectivement ce mouv de toute beauté.... sur un collègue français en +

    Tu me vend du rêve cette saison ;) j'vais essayer de remonter tout mon retard quand même parce que tes bien chaud la ^^
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2016 modifié
    Fin de Mid Ohio après ce Prime, sympathique coup de coeur ce circuit avec un gros excercice de régulariter sur les 2 dernières courses.

    http://img11.hostingpics.net/pics/9966466100.png

    Tout aurais pu basculer au 1er tour mais non =) la chance est toujours la xD, 160pts enfin.. P10 > P8




    edit: Je ferai les 4 courses de série en semaine mais je raterai le 2k sur Imola dimanche @nic_cool , vacance oblige :( je rate le 2k et le GP de F1 grrrr :P
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Pour moi j'ai sauté cette semaine, je sais pas pourquoi mais pas de motiv' pour lancer iRacing... pourtant le circuit est chouette mais bon...
    J'ai encore jamais lancé Imola, je vais sûrement rouler un peu cette semaine, mais comme toi, je ne serai pas là ce week-end, donc pas de 2k !
    J6CEldx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    nic_cool a écrit: »
    Bon, je reviens sur cette fameuse course d'endurance en 2K.

    Ho pitaing! Je découvre seulement cette course Nicolasssssssssssse! T'as fait très très fort en qualif.... et aussi en course :p
    Nan sérieux, joli cette pôle.
    Bon les commentateurs ont bien résumé genre 'Maintenant que t'as pu faire ta pôle, tu dois continuer ton apprentissage pour gérer un départ en pôle avec tant d'adrénaline' ;)
    Et quel "move" sur David... Clap clap clap ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip super dépassement et avec les commentaires on vit l'action à 100%..
    cB38B5r.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2016 modifié
    Roo c'est bon sa, une soirée de practice et 157pts <3 en 1 course, avant les vacs c'est parfait :p (P9> P3)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17337521&custid=141847
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Pas mal du tout !
    Dommage que tu n'étais pas là pour le 2K !
    Bonnes vacances du coup Mikit :)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai repris cette semaine la FR2.0 sur Road Atlanta. J'avais envie de re-participer à des courses afin de voir ce que cela donne avec l'Oculus, et aussi de monter mon iRating éventuellement.

    Trois courses au final pour cette semaine :
    6ème pour la reprise
    5ème pour ma 2ème course
    3ème pour finir mes courses de la semaine

    Au final, +128pts d'iRating et 2 off-tracks sur les 3 courses. C'était très sympa, à refaire la semaine prochaine :).
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2016 modifié
    Jolie Wood :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip beaux résultats.
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Est-ce qu'il y a des GTrs qui font roule en FR02 cette saison ?
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai regardé ta fin de course ;) jolie course :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci. J'étais 7e mais j'ai craqué à un moment. J'aurais pu le contenir. Première course, 0 incident c'est bien.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    décembre 2016 modifié
    oui tu fini sans bobo et dans cette série ce n'est pas toujours facile
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Max_la_Barack a écrit: »
    Est-ce qu'il y a des GTrs qui font roule en FR02 cette saison ?
    Oui Max je vais rouler en FR2.0.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    OK je mettrai les setup que j'ai choisi sur setup sync alors.
    7aK33Ef.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci Max parce que j'ai beaucoup à apprendre.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Partagé ;)
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Je pensais refaire une saison en FR.2.0 après avoir fait l'impasse sur la 2016S4 :blush:
    OO5TQ7g.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Très bien, je serai pas tout seul. :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    fin de la 1ere semaine sur watking... 2 courses à l'arrache hier soir car pas eu temps de practicer.
    la 1ere foiré avec un crash au 12 tour et voiture cassée, puis 2eme qui se passe mieux avec un P6. bilan 77 pts. Tout ca avec le setup de Max, merci.
    Debut de la semaine 2 sur Domington.
    OO5TQ7g.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi ma première course c'est très bien passé. Je prends 88 pts avec une P8. La seconde j'ai tenté le vendredi soir pendant le broadcast de racespot. Mauvaise idée. Je pars en split 2 ça c'est ce que je voulais. Mais avec plus de 100 pilotes inscrit je me retrouve tout de même en fond de grille :/ Je fais pourtant mon best en qualif avec 1,44,100. Le premier virage j'évite les crashs, dans la chicane bus stop j'évite encore un crash. Puis dans le virage qui descent après la grande parabolique, un pilote se fout encore en travers devant moi. En voulant l'évité je perd le contrôle et me paye le mur. Course fini. Les types savent pas ce que c'est d'avoir les pneus froids c'était n'importe quoi ce premier tour.
    Cette semaine je sais pas si je vais pouvoir m'y mettre mais c'est sur que Donington en FR02 c'est un super combo.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'ai tenté 1 race sur Domington tot dans la semaine en pensant que les gars seraient moins rapide au début qu'à la fin de la semaine.
    je me retrouve split2 sur3, rate la qualif pars P18/20. Rapide remonté pour me retrouver P9 puis P8 mais sur un troupeau de 5-6 voitures qui se battent, j'ai usé les pneus en essayant de passer, et me fait jetter dans un virage par un gars qui à spinner et est colére d'avoir perdu 5 places.
    Je finis en sécurité car les pneus n'assurent plus. P9 en partant du fond, pas trop mal.
    J'ai mis mon setup sur Sync pour que tu testes.
    A suivre
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Cool je ne suis pas tout seul!
    Je fais aussi la saison en FR 2.0,
    Sur Watkins j'ai fait une bonne semaine je pense avec une bonne 12 enes de courses effectuées et pas mal de points marqués.(j'aimerai bien savoir d'ailleurs comment le score est calculé sur la semaine)
    j'ai pas encore fait de course sur Donington par contre, j'ai fait que du practice aujourd'hui mais ça risque d'etre difficile, car je sens qu'il va y avoir sans cesse du trafique avec un circuit si court.
    Moi qui aime bien n'avoir personne ni devant ni dans mes retros lol:)
    A bientot !

    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bienvenu dans la folie de la FR 2.0 Mouss,toujours beaucoup de monde dans cette série.
    Pour le calcul, Iracing prend en compte un certain nombre de resultats en fonction des courses courues. pour 4 courses il ne compte que la meilleur, de 5 à 8 courses = 2 meilleures et pour 12 courses seulement 3 comptes.
    Tiens voila le lien pour la question : http://faq.iracing.com/article.php?id=38
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2016 modifié
    Ah grand merci a toi Raid !!J'y vois plus clair maintenant.
    Ce système est assez souple du coup, ça pénalise pas si on passe complètement au travers sur une course.
    Sinon oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur cette série.Je m'éclate bien en FR2.0.
    J'espère que la 3.5 arrivera bientot pour pouvoir participer au championnat en categorie D et C + B et A pour jouer sur tout les tableaux du bonus en dollars :p
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.