[iRacing] Formula Renault 2.0

1192022242528

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Cool la course en host, par contre y a 13 mecs qui se sont crashés au premier tour???
    La piste était à combien en celcius?
    J'ai fait des test a 38° celcius (en defaut weather comme pour le chrono de Kronke) je suis a 1.35.5 avec un opti a 1.35.3
    Avec un piste plus froide ok mais je pense pas pouvoir descendre sous les 1.35 avec un piste a 38°c
    Tu a mit combien en appui du coup?
    Je suis a 25/7 (Kronke est à 23/4)
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La météo était par défaut. Beaucoup de pilotes n'ont pas fait la course.
    Pour l'appui, je sais plus ce que j'ai mis.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai pris le setup de Javier Soto sur Setup sync. Il mérite d'être amélioré pour moins sous-viré en entrée de virage. Je v regarder ça plus tard. Je suis passé en 1.35.100 avec pour l'instant.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ah faudra que je regarde ça.
    Je galère pas mal sur ce circuit j'ai pas de bonnes sensations ,je pense que j'ai pas l'habitude d'avoir si peu d'appui sur cette voiture.
    izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le problème c'est que ce circuit révèle un problème sur iracing. Il est truffé de chicanes et les voitures dans iRacing sont trop délicates au niveau du transfert de masse. Moi j'aime bien se tracé mais dans iRacing il est redoutable. Je vais quand même faire une course je pense.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je vous file mon setup.
    J'ai fait ma course de la semaine. Le combo n'est pas le mieux de la saison. Je fais 7/23.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Cette semaine j'ai voulu renouer avec la FR2 mais SPA ...
    3 courses 3 accrochages au 1er tour, que ce soit en split 1 ou 2 beaucoup de gars jouent les Dive-bombers :angry:
    1 seule fois j'en suis sorti sans trop de degats, reparti dernier, je finirais P10.
    Du coup - 100 d'IR et - 0.7 de SR. Un peu dégouté ...
    OO5TQ7g.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Vraiment pas cool ces gars qui joue la course au premier virage

  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    Salut !
    Estce qu'il y a un soir ou un moment en particulier ou des gens se regroupe pour roulé ensemble ? si c'est le cas je veux bien me joindre à vous et copié vos technique " rire satanique " Si vous le voulez bien sur !
    Je souhaite progresser mais tous seul j'ai l'impression de stagné !

    Cordialoguement

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Salut @cameleon , moi je roule en FR 2.0 mais je n'ai pas de jour particulier.
    Dés fois je ne roule pas pendant une semaine puis aprés je me fais 3 jours de suite :lol:
    Je vais t'envoyer une requete d'ami comme ca tu pourras me voir .
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @cameleon profites en aussi pour mettre Rubbens Barichello en suivi ... Il tourne aussi en FR2.0 ;)
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    J'ai fait mon 1er TT 1:33.588 sur Interlagos avec un setup choppé sur le net que j'ai bricolé. J'ai quand même tendance à bloquer les roues avant facilement aux freinages. Au bout d'une quinzaine de tour le sous virage devient un peu plus flagrant j'avais une usure grosso modo de 92% à l'avant pour 98% a l'arrière.
    J'ai toujours un doute sur ma façon de conduire je dirais que j'ai tendance a vouloir rentré dans mon virage en relâchant un peux les freins je connais pas le "style " qu'il faut adopté avec la FR si il y en a un bien sur ....
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    avril 2017 modifié
    Hello @cameleon
    Je roule aussi en Fr2.0 et il semble que cette saison Mikit et Wookie roule aussi avec cette monoplace.
    Niveau conseils je pense que Mikit est celui qui a le plus d'experience mais wookie est aussi très rapide, si ils passent par la peut etre pourront t'il te brieffer:)
    Sinon, pour l'usure des pneus ne t'en préoccupe pas trop sur cette voiture, les courses sont assez courtes et les pneux tiennent largement la distance sur une demi heure a moins de le faire expres.
    Pour la prendre en main, je te donnerai comme conseil de ne pas trop tenter de surconduire avec cette monoplace ,il faut rester souple avec sous peine de voir les chronos s'effondrer.
    Je te joins le set up que j'utilise cette semaine.
    C'est le set up de Martin Kronke, un alien bien connu , probablement l'un des meilleurs sim racer du monde.
    Le meilleur conseil que je peux te donner , c'est de rouler pour s'améliorer et de ne pas se décourager :)

    Bienvenue et bonne chance dans cette super série qu'est la FR2.0 :)

    ps;je vais essayer de trouver ta présentation pour chopper ton id Iracing et t'ajouter.
    izj2jpflji1t.png
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    Comme je t'ai dit sur la session avec le setup j'ai batu mon meilleur temps de presque 1 secondes. Je sent mieux la voiture mais j'ai toujours des doute sur ma façon d'engagé la voiture en entrée de virage
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    J'ai fait ma 1er course en FR !!!
    Je me qualifie 22eme sur 23 ! en 1:33.449
    1er Virage je reste à distance en prévision du traditionnel crash quand tout à coup une voiture me vole par dessus !
    Je sort 15ème et me retrouve tous seul ... 2 voitures mon rattrapé et déposé sur place mais je finit quand même 15eme dernier des gens encore en piste.
    J'ai fait quelque petite sortie de piste qui me coûte un peu de inc. Dont un freinage loupé a cause d'un drapeau jaune qui est apparu sur mon écran et ma fait sursauté .... ( pas nerveux le cameleon .... )

    Sinon j'ai littéralement eu le sentiment de roulé en 2cv... !
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Courage @cameleon :)
    Pour une premiere course c'est pas mal et il faut dire que sur Iracing le niveau est quand meme plutot élevé.
    Il faut du temps pour etre a peine compétitif .
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Mouss je confirme, surtout en spilt 1 ou le niveau est très élevé
    OO5TQ7g.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    avril 2017 modifié
    Yep Yep de retour :), Je ne serais trop vous conseillez, je vois que @Mouss nous sommes sur les mêmes setups, je prend aussi les Setups VRS :) que je bidouille un peu au fil des courses.

    Après au niveau de la voiture c'est très compliquer..... J'avais stopper ma 2e saison en milieu car le feeling de la voiture me convenais pas, j'comprenais pas tout.. pareil la course d'hier on s'arrache et le P1 nous colle + d'1seconde.... donc bon y a des sacré écarts

    Le seul conseil est de rouler le plus possible, chaque erreur est très très punitive... le dernier frein à Interlagos avant la remonter je le ratais sur tout le début de semaine et je perdrais -0'200 direct toujours sur ce frein, j'ai régler le soucis avec des suspensions plus souple a l'avant et la je peux l'attaquer sans soucis, il faut être à fond tout le temps avec cette voiture sinon impossible d'être regulier

    Du roulage et regarder les trajectoires des autres ;) comme le hot lap VRS, tout sa peu aider
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    avril 2017 modifié
    Mon problème à moi c'est qu'il me manque 4s pas 0.2 ! mdr

    J'ai fait une foi 1.31.xxx et j'ai jamais réussi à le refaire... Je suis bloqué en 1.34.xxx J'ai beau tortiller les trajectoires dans tous les sens....

    Mais bon j'ai pas le circuit de cette semaine ...
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Il faut vraiment pousser la voiture au bout ^^, pousser tout les freinages etc c'est très compliquer d'être rapide... Pour moi aussi je fais le tour parfait ! J'vois difficilement comment faire mieux mais les aliens colle 1 seconde facile ^^
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    avril 2017 modifié
    J'ai réussis à utiliser VRS Mes trajectoires sont trop larges et mon freinage trop tôt. Apparemment je freine trop tôt et trop fort mais je relâche le frein à peut près au bon moment... Ce qui veux dire que mes freinage sont à chier !
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Yep il faut vraiment la pousser, frein tard et accélération tôt ^^, toujours a la limite
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    avril 2017 modifié
    Ah ah ah me revoilà J'ai le circuit de silverstone de la semaine prochaine ... Je me rend compte que j'ai pas beaucoup le temps de m’entraîner je rattraperai jamais le lvl

    Et je comprends toujours pas que je spin aussi facilement au freinage ... même sans tapé dans les freins.... si vous avez des idées d'où ça viens ,,,,
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ah ouais, quand même! Elle te réussi plutôt bien cette série, ton iRating ne fait que grimper :o :+1:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, toi, le 2 et le 3 vous avez fini en ligne ! Comme à la parade B)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Encore heureux vu que je m'investis qu'en FR2.0 :) Je sais piloter aucune autre voiture lol :/
    J'avais jamais vu des écarts aussi réduit par contre ,c'était complètement dingue.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Je confirme @Mouss est très acidu à cette série et fait de belles courses. On se croise souvent mais je n'ai pas le même coup de volant :joy:
    Ça doit être l'âge qui ralentit les méninges :flushed:
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ou alors c'est l'arthrose hihi :p
    Puis j'ai quand meme 44 ans, je suis plus tout jeune non plus :/
    izj2jpflji1t.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Pour pas changer, je me refais une saison de FR2.0, une de plus; j'adore vraiment cette voiture et la série ne désemplit pas.
    J'ai essayé la 488 GT3 et j'ai vraiment bien aimé.Je ferais peut etre quelques essais en Blancpain endurance cette saison histoire de gouter a autre chose :)

    Bon sinon une petite course pour commencer la saison plutot pas trop mal.
    Il y avait de la place pour un résultat(petit SOF) et j'ai pas eu de mésaventure avec les très nombreux dépassement des attardés qui m'ont un peu fait peur car j'avais un espagnol aux fesses durant toute la course:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20697100&custid=229345
    Pourvu qu'ça dure...
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.