[iRacing] Formula Renault 2.0

12224262728

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui merci @Mouss, effectivement j'ai passé les 2500 d'Irating cette saison, je suis même monté à 2700 mais cette dernière semaine ma portée la poisse :/. Bizarre car sur la S3 COTA m'avait bien réussi mais là pas de grip et trop d'erreurs.
    Je rempile pour la prochaine saison car je commence à vraiment comprendre la voiture et avec le direct drive ça devrait le faire.
    J'ai validé hier la commande du Mige avec le nouvel encodeur :3
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2017 modifié
    Nouvel encodeur ! cool ça, du coup Thomas te met le nouveau firmware je suppose, un truc de moins à faire par rapport à nous.
    Tu nous diras ton ressenti meme si tu ne pourras pas comparer avec mmos.
    C'est quel encodeur qu'il te met? celui a 2 millions cpr de simracingbay?

    Je suis satisfait de ma saison aussi,j'ai fait des progrès je pense pour élaborer mes set up et j'ai vraiment bien apprivoisé mon direct drive.
    De 3690 en début de saison je termine à 4985 d'ir.Juste un peu déçu de ne pas etre parvenu a passer la barre des 5000,ça sera pour plus tard mais ça devient vraiment dur pour moi d'engranger des points, je suis overrated par rapport à ma vitesse,je compense par ma régularité et ma capacité a survivre ;)
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    décembre 2017 modifié
    encoder Sincos 2.1 mil cpr sur Sincube en version beta.
    Dommage pour les 5000, tu n"en étais pas loin :'(
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Salut @Mouss .
    Hier à Watkins, j'ai pris un setup du forum Iracing issue du VRS il est stable mais je plafonne entre 1:44,3 - 1:44.8.
    1ere course (temp à 30C), je me qualifie que P15 sur 20, en faisant presque mon best :s ...
    En course , impossible de suivre, les meilleurs sont à 1:42. Je finis P12 avec 0 inc mais trop lent.
    Tu aurais un setup que je le teste, please ?
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2017 modifié
    Hello @Raid , après plusieurs test niveau aero 27/7 , 29/10 etc etc, j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais le plus rapide avec de l'appui (31/13 au final)
    Le problème peut etre d'arriver a dépasser dans la ligne droite un mec avec très peu d'appui ou au contraire de défendre dans cette meme ligne droite.
    Après, résistera t'il a la pression que tu peux lui mettre dans les autres secteurs du circuit?
    J' ai adopté cette stratégie pour le moment.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mai 2018 modifié
    Je reviens sur ce que dit @Mouss das le post des setup.
    Mouss a écrit: »
    Merci @leparrain :+1:
    Surprenant les appuis pour la FR2.0 sur Spa, je m'attendais pas à autant (31/15)
    et
    Mouss a écrit: »
    @Toche
    Pour les qualif en effet avoir pas mal d'appui aide dans la plupart des cas en FR2.0,
    mais la pour la course je suis étonné que Mack Bakkum préconise autant d'appui,
    sur Spa c'est un coup à se faire laminer dans chaque ligne droite.

    J'ai testé 2 sets de la partie Team lesquels proposent a peu prés les memes aéro mais bizarre, eux sont à 31/15 et 31/14 or j'ai testé mon ancien de la 2018S1 ou je suis en 23/6 et bien plus rapide !!!
    en effet, si en 31/14, on gagne pas mal dans la partie sinueuse, le set 23/6 permet de prendre le raidillon a fond ainsi que la sortie des Combes (virage 9), donc on regagne largement dans la ligne droite.
    Plusieurs fois j'ai remarqué les sets proposé sont bizarre, notamment les pressions aussi ?
    Ne seraient ils pas fait pour satisfaire la plus grandes parties des adhérents payants, sans proposer des top setup !!!
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense aussi

    personnellement je les prend comme base puis retouche quasi tout si je n'ai pas de set perso d'une saison précédente

    j'ai parfois l'impression qu'il y a pas mal d'intox, et quand je regarde les vidéos des mecs sur youtube ...ça poste le lundi, pas en practice officiel ni rien, il met un peu ce qu'il veux comme météo et les chronos du mardi et mercredi sont 1 à 2 secondes plus vite parfois aussi, donc au final ...


    pour moi, le mieux c'est le diy, et pour être au top il faut au moins 1 set pour une météo fraiche et chaude

    le lundi soir sur les host avec les meilleurs des séries qu'on croise habituellement c'est déjà une bonne chose à faire, ça donne une bonne info
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ca confirme mon avis, merci @popolinho .

    Exacte, j'ai 2 ou 3 set par type de météo moi aussi.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    mai 2018 modifié
    @Raid
    23/6 ça me parait beaucoup plus cohérent en effet.
    D'ailleurs le tour ahurissant de Fredy Eugster cette semaine sur Spa, je peux garantir vu sa vitesse de pointe en bout de ligne droite qu"il doit avoir à peu pret ce genre d'appui (peut etre meme moins que 23/6 mais pas plus en tout les cas)
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai testé la bête :)

    ça fesait un moment que je n'avais pas rouler, un set d'une autre saison , j'était sur 23/5

    j'ai roulé le temps de m'habituer à la voiture, puis j'ai testé un 31/15 de la team(clairement plus vite dans certains virages mais pas monstrueux, puis je me prends quasi 5 dizièmes arrivé au combes, donc j'imagine bien le truc au départ ... )

    puis j'ai repris mon set et mis un poils plus d'apui et revue en conséquences, j'ai trouver ça mieux

    piste à 30° je tourne en 2'17.000 - 2'16.500
    à mon avis sur une météo fraiche ça doit valoir le coup de baisser l'aéro
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    30° c'etait frais déjà, toutes les sessions que j'ai fais était en 34 et 39°C.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu as raison
    j'avais regardé le résultat d'hier 2900 de sof
    65°F de T° (ça donne 18.3°C)
    overcast (c'est couvert je pense) donc la piste ne chaufe quasi pas
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=23176919&custid=84845

    j'était sur afternoon et clear durant le practice
    piste à 30°
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    lludo a écrit: »
    : j'aime assez la fr2 aussi depuis quelques jours, j'ai fait un ou deux practices c'était cool, j'y ai d'ailleurs croisé @Raid si je ne dis pas de bêtise, et manu #esd dans le suivant .. bref la découverte continue (et j'aime bien :blush: )
    Oui @lludo , j'aime cette serie, car déjà il y toujours du monde.
    Les setups sont nombreux (meme si pas tous bons ), mais faut faire gaffe dans le milieu de peloton c'est dangereux car beaucoup de gars en IR inf à 1500, et souvent des cartons.
    Là je vois que certains d'entre vous viennent se faire des tours de roues en practice ( @lludo , @popolinho ...) tant mieux, ca me motive :flushed:
    Course de 18H45, 28 inscrits, 2 splits.
    1er split SOF de 3485 avec 2 gars à plus de 5300 ... :blush: Je pars P12 sur14. et fini P9 - 0 Inc, c etait fun :love:
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'aime bien les circuits urbain donc je suis venu faire un tour =)

    millieu de peleton à montréal c'est le pire endroit sur terre =)
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ah bé les setup je ne cherche pas vraiment à comprendre, je teste ça déjà avec la porsche cup il y a très peu de réglages, là je ne vais pas m'aventurer à ça, pas assez bon dans ce domaine, plus tard maybe .. souvent j'en prends 1 ou 2 dans les partagés et j'avise (mais je pense qu'un setup, même s'il ne fera jamais gagné 1s pleine par minute, quand il est perso et fait pour sa propre conduite, peux quand même pas mal aider à aller chatouiller un peu plus les limites de la voiture, quelle qu'elle soit)

    Pour le milieu de peloton je ne serai pas concerné pour le moment, je ne fais jamais de course :trollface: lol ,par contre je vais me faire quelques practices encore, pour l'instant j'aime bien

    … si en plus ça te motive de croiser du GTrs, ben c'est cool, je trouve ça plus sympa aussi quelque part (en cas je regarderai avant d'aller en practice si je te vois dans les sessions :wink: )


  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Petit mémo sur SPA d'y a une semaine déjà :


    Comment le low downforce prime sur un aéro plus fort. A noter que la météo trés fraiche favorisait la passage en courbe donc diminuait les atouts des pilotes ayant mis plus d'ailerons.
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En ligne droite sur ce circuit, il n'y a pas photo :)

    Cela donne envie d'essayer la fr2.0 :+1:

    Mais, je devrais commencer par la skippy ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    La FR2.0 est accessible pas comme la F1, donc tu peux y aller directe @Stf1900.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne pense pas être au niveau encore pour les trajectoires propres, et le réglage de la voiture me fais un peu douter...

    En plus j’ai la Skyppi dans mon garage , donc une saison pour essayer, c’est sûrement mieux ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @mcbly a raison, l'approche est pas trés complexe. Moi je suis pas passé par la Skippy :flushed:
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Des nouvelles de cette série pour le début de la S3 sur Okayama.
    Toujours très chaud en reprise de saison, beaucoup de monde, 2 voir 3 splits dans chaque courses de soirée. Mais toujours autant de blaireaux :/
    Sur mes 4 courses de la semaine, je me prends 3 accidents, dont 2 fois dans le premier tour, pourtant bien placé sur la grille en P4 et P6, alors que je suis toujours au dessus des 10ème dans L'IR du Split.
    Mais là un gars avec 1500 d ir qui a pris un bon départ (volé ou pas) ce prends pour Fangio, veut ce faire toute la file. Au final, à l'épingle il rate le freinage et vient me projeter dans le bac à sable.
    De P5 je passe dernier.
    2ème courses, encore pire car pit repair de 5 min.
    La 3ème fut la bonne. Split 1, 25 partants, classé 12 en IR .Départ P8. Plusieurs accrochages et 1 doublé à la régulière et je fini P3. B)
    Je fais le plein de points :love:
    Pour une fois que je suis en haut du classement de la série, j'ai fais une capture :blush:
    Car ça va pas durée.

    r5etls7k6up2.jpg

    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :+1:
    Bravo ,bon début de saison :)
    Sinon, j'ai vu en effet qu'il y'avait beaucoup de fréquentation en ce début de saison en FR2.0.(Comme dans beaucoup d'autres séries surement d'ailleurs).
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué Raid.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Raid
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @Raid !
    Déjà 4 courses de faite? Tu es chaud bouillant cette saison :+1:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    4 courses c'est le quota pour choper les points dans une série.
    Après le calcule ce fait sur la moyenne des meilleurs courses jusqu'à 8 puis 12 courses.
    Donc si tu choppes 1 bon score dans les 4 premiers faut pas en faire plus.
    Après j'ai tout fait hier car je suis pas là jusqu'à la semaine prochaine :angry:
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Mouss , bon ben comme tu as vu, c'est moi le blaireau de service :angry:
    P2 pendant tout la course , avec 14' d'avance sur le 3éme et 21éme tour, déconcentration, freinage à la "one again" et boum le mur.
    Heureusement pour moi, c'était à coté de l'entrée des pits et maintenant cette saison y a 1 fast repair.
    Faut dire que c'est long 25 tours cette semaine sur Mosport.
    Bravo à toi +20 :+1:
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2019 modifié
    @raid héhé oui c'était dommage mais la suivante s'est mieux passée puisqu'on fait P1 et P2 , doublé GTrs :+1:
    Cette fois ci les "lapped cars" t'ont tenu éveillé :)
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué les gars :+1:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Classe le P1/P2 GTrs ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.