[iRacing] CHAMPIONNAT DE FRANCE GT3 Cup - 2016

15791011

Réponses

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    mars 2016 modifié
    Oui je sais :). De toute façon mon but n'est pas d'être bien classé mais de faire des bonnes courses sans grosse faute.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pareil le plaisir avant tout ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pareil, et non pas pareil que hier, car hier j'avais un setup, aujourd'hui j'ai encore rien ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je bosse ce soir, à la fermeture d'un magasin (19h30). En théorie je devrais être rentré à l'heure ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la session ouvre à 21h30 ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Pas de Stream les gars ?

    Bonne course à tous !! je veux un GTrs devant !!!
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Boule de poil si tu as deux minutes, tu peux copier/coller la liste des participants ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Non il n'y à pas de stream à ma connaissance.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bonne course à tous, éclatez-vous mais pas contre les murs..... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci on va essayer au mieux représenter la team ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, mais j'ai des soucis de connection ce soir, j'ai les voitures des autres qui disparaissent à intervalle plus ou moins régulier... J'ai rebooté ma box, le PC, on verra bien mais si je suis trop dangereux je ne prendrais pas le départ... :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'espere que ça va redevenir stable d'ici 21h30
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Peux-tu faire un print screen du résultat pour ceux qui ne peuvent le voir sur iRacing france

    Merci.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    La feuille de résultat iracing n'est pas visible ? Alors en plus de l'accès au forum, même les résultats sont inaccessibles ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2016 modifié
    Il devait y avoir un bug avec iRacing plus tôt, je n'arrivais pas jusqu'à la feuille mais là ça marche. Je croyais que c'était parce que j'étais Américain VS iRacing Europe

    Yassine Bebert est dans une classe à part. Les GTrs vous étiez regroupé en milieu de peloton. Bravo à vous car il y a du niveau dans ce championnat.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui yassine est sur une autre planète, avec plus de préparation je pense qu'il y a moyen de bien figurer (classement team) mais nous sommes plutôt satisfait de cette première manche ;) de mon côté j'ai batailler avec Jason maréchal pendant les 75 minutes, propre, fairplay, c'était vraiment sympa :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo les gars ! Il y a l'air d'avoir du niveau.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui, il y a un gros niveau ;) mais beaucoup de leaders qui se sont planter aussi
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui gros niveau mais c'était très propre !

    Pour ma part, outre le pilote qui était pas dans son meilleur élément hier soir, j'avais pas de setups donc j'en ai récupéré un à l'arrache sur le forum que j'ai bidouillé un peu (il datait de la S3 2015). Mais il ne me convenait pas, et j'avais mis trop d'aéro pas assez de pression dans les pneus ! Donc je suis parti 16, et j'ai flingué mes pneus très très vite, impossible de résister aux gens que je bouchonnais ! Quand ils me passaient c'était bye bye, j'arrivais même pas à suivre à l'aspi, vraiment trop d'aéro. Du coup au pit j'ai remonté un peu la pression des pneus, mais malheureusement on peut pas changer l'angle de l'aileron en pleine course, donc j'ai finit avec, 14e grace aux crash devant.

    Bien joué à tous, surtout Wood qui fait un bon résultat :+1:

    Et bravo Wookie qui me double dans la chicane dans l'avant dernier tour en pointant son museau à droite (plus de pneus, obligé de freiner super tôt, Wookie n'a qu'a eu à freiner "normalement" :D Malgré tout j'ai quand même réussi à partir tout droit dans la chicane, mais plus de peur que de mal !

    Bon vivement la prochaine, mais va falloir bosser les sets ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo les gars :). On a tous fini la course, et bien placé en plus.

    J'ai passé une bonne soirée :). Je ne sais pas comment je termine 11eme vu mon niveau haha, mais il y a eu pas mal de crash devant moi. Dommage, j'aurai pu terminer je pense dans le top10 si je n'avais pas changé mes pneus. Mais avant le départ de la course, je ne pensais même pas être dans le top20 :).

    Je suis parti 12ème il me semble. Et j'ai perdu 3 places dans le premier tour. J'ai préféré être prudent vu que je n'ai plus rouler en GT3 depuis des mois.
    J'ai ensuite passé la course avec Xavier M. J'ai préféré le suivre pour faire l'écart avec Sam, Lucas et Jason :) au lieu de batailler et perdre du temps. J'ai pitté à 45min de course, et j'ai terminé la course tranquillement.
    J'ai quand même perdu une seul fois la voiture, je n'ai pas compris pourquoi ^^. Heureusement rien de grave même en percutant le rail de sécurité.

    Par contre, je ne sais pas si ça vient d'iRacing ou mon PC, mais j'ai eu de gros problème de stutter. Ça ne s'est produit qu'à certains endroit du circuit, mais presque à chaque tour.
    Et j'ai remarqué qu'à chaque fois, les barres Ram et GPU devenaient rouge.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    peut-être le passage en triple qui tire sur ton PC ? tu as quoi comme PC (proc et carte graph) ? car moi départ j'étais a 75 FPS
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui pareil le départ ça a bien manié mon PC j'étais à 84 FPS !
    Et pareil dans certains virages (la source, le raidillon et la chicane essentiellement) des chutes aussi (pas très importantes mais un poil perturbantes)
    bk3cy2jfs38y.png

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai un i5-4590K (la référence exact je ne sais plus mais c'est bien un i5-4XXX) et la carte graphique est une GeForce GTX980.
    J'ai limité les FPS à 90, sans cela elle peut afficher un peu plus.
    Sur tout le circuit ça va bien, sauf après le raidillon dans la grande ligne droite. J'ai des gros ralentissements, avec parfois l'image qui se fige pendant 1/2 seconde en plein virage :open_mouth:.
    Pourtant en practice mercredi soir ça allait bien, même avec du monde.

    J'ai mis les particules en slow et retiré Full Res. On verra bien. Je vais faire des tests ce week-end.

    En espérant que la nouvelle building amélioré les choses :).
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bonne course, avec de belles bagarres :+1:
    J'arrive tout juste avant la qualif et pars 29ème. Premier tour tranquille avec quelques pilotes qui sortent. A Blanchimont, un pilote sort, tape le mur et revient en plein milieu de la piste. Je saute sur les freins mais c'est trop tard. A ma grande surprise, la voiture disparaît au moment même ou je la touche :sweat: Je m'en sors avec un x4. Merci au pilote d'avoir appuyé sur le bouton tow aussi rapidement Ensuite, des bagarres super propres avec plusieurs pilotes. Je ravitaille à mi-course. J'arrive au pits avec le réservoir vide et je m'arrête trop loin :anguished: Le temps de me rendre compte que le moteur ne tourne plus + tow, je laisse 10 secondes s'envoler.
    Je repars et fini juste derrière Sebastien S. Je remontais super fort mais dans le dernier tour j'ai voulu en faire un peu trop. Je fini 19 avec un petit regret à cause de ma boulette aux stands.
    Un grand merci à Wookie qui m'a permis de passer une super soirée. Vivement la prochaine ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Greg ;)
    Très content du début du Championnat, les pilotes sont corrects.
    Bravo à tous, vous avez bien assuré ! ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci à toi pour l'organisation, en plus c'était vraiment fair-play, d'ailleurs je m excuse @Wookie je crois t'avoir fait peur à un moment quand je tes doublé
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Non, je t'avais vu ;) c'est que je me suis appliqué pour ne pas faire de mauvaise manoeuvre :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ouf j'ai cru que je t'avais fait peur et gêner
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Beau résultat en groupe, bien joué :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.