[iRacing] Les 60 Minutes GTrs - 7ème Edition - RUF AWD sur Zolder, le 13/04/2016

13»

Réponses

  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Désolé je ne peut pas être présent ce soir :anguished: , bonne course à tous :+1:
    LTauNfC.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Papy et mamie qui débarquent à l'improviste. Pas de course pour moi ce soir...
    7aK33Ef.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bon ma prestation de ce soir est sans commentaire à part catastrophique , je vous prie de bien vouloir m'en excuser .J'ai préférer laisser tomber plutôt que de revenir en piste pour ruiner vos courses. Vraiment désolé les gars
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et encore une fois j'ai mis 5 tours pour calculer mon pitstop ... et il me manque 2 tours :'(

    voiture curieuse, il faut apprivoiser (cf le kraken à la deuxième place) mais comme d'habitude cela devient intéressant, bonne course ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'me suis amusé =) on m'a pourtant envoyé dans le rail au premier virage de la course, mais que de la tôle, Du coup j'étais seul pendant les 3/4 du temps :'( . Puis, Je me suis fais dépassé par des pilotes qui vont si vite que j'ai pas eu le temps de voir leur nom, champion les gars!
    Je fini sans avoir eu besoin de réparer la voiture ce qui est déjà une bonne satisfaction pour moi qui connait la voiture et le circuit depuis très peu de temps (3h à tout fendre)

    Have fun!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Quelqu'un à la fiche de résultats ? on pourrait faire une section 60 mn dans le nouveau module championnat du site.
    7aK33Ef.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Désolé je suis rentré tard et crevé hier soir :anguished:
    J'espère que vous vous êtes bien amusé ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16504522&custid=98549
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep j'ai éclaté Klu et atomisé Popo :tongue:

    Plus sérieusement, bonne initiative d'avoir fait un host en ruf AWD... on ne l'avait pas encore fait et Zolder est un chouette circuit sur lequel on a pas bcp roulé.

    Shifter, freinage pied droit (on ne peut pas blipper), parfois freinage pied gauche... ça pousse, ça sousvire en entrée... ça survire en sortie, mais tout est sous contrôle ;)

    Klu sort un temps sous les '33 en qualif alors qu'on ne l'avait pas encore fait... Je retrousse mes manche et parviens à décrocher la pôle en '1'32.7xx vraiment content.

    Au départ, je me foire en passant la 3ème juste au moment des feux... et trop bas dans les tours. Klu me passe mais sort trop large dans le T3... je reprends l'avantage et reprend la tête.

    Petit exercice solitaire dans le 1er relais où je pit avec 8 secondes d'avance sur Popo alors 2ème. Je fais le plein (63L) et changement de pneus. Je sors juste devant Klu qui avait pitter avant... et à la fin de mon tour, Popo sort des stands car il avait pitté un tour après moi. On est côte à côte à la sortie des stands, mais Popo reste (trop) prudent.... je repasse devant en faisant l'extérieur.

    Je termine avec 12 secondes d'avances sur Klu et Jedi... Popo quant à lui à du repitter car il a mis trop peu d'essence :tongue:

    8 incidents, ce n'etait pas facile non plus de ne pas en faire... Course plutôt parfaite, même si j'aurais du mettre 10L de moins au pit.

    Merci Wood pour ce combo et à tous les participants! ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep merci Wood pour ce combo, et à tous ;)

    Bravo @Toche, tu as dominé ce combo d'une main de maître :D

    Bon pour moi ça a été très difficile, peut être encore plus que la RWD ! Jamais touché cette voiture avant hier soir, à part peut être sur une session test de 10min :D Donc découverte totale, et premier constat : " la vache les freins sont en options sur cette voiture ?! ".

    Bon on se concentre, et j'essaie tant bien que mal d'aligner quelques tours complets, mais j'ai vraiment du mal sur le passage de vitesse 3 -> 2, je le loupe quasi à chaque fois et des fois dans le sens 2 -> 3 aussi. J'arrive malgré tout à passer sous les .33 en qualif, mais Toche me pique la pôle à la fin de la qualif, pas le temps d'améliorer ça alors que je sens que j'en suis capable !

    Tant pis, bien joué Toche, derrière ça roule fort aussi avec Popo et Jedi, ça va être serré tout ça ! Sur le départ, Toche a pas la bonne vitesse enclenchée et je me retrouve en tête sur le premier virage... tête que je garde 2 virages car je freine trop tard pneus froids dans le T3 et Toche me passe à la relance.

    S'en suit un premier relais très galère, je remonte sur Toche plusieurs fois, mais loupe un rapport qui me fait perdre tout ce que j'ai gagné, et Popo et Jedi finissent par me repasser suite à mes nombreux travers dans le premier secteur ! J'essaie de me calmer, me concentre sur le passage des vitesses, mais rien n'y fait la 2 ne veut pas passer dans les 2 premiers virages :( Jedi prend un black flag suite à un tout droit dans une chicane, et moi je talonne Popo de très près, je me fais peur plusieurs fois au freinage de la première chicane mais ça passe ! Popo résiste bien, jusqu'au moment du pit où il fait prend un virage large, je repasse devant pour la fin du tour, et rentre au stands le premier.

    Changement de pneus, 58l et c'est reparti, j'ai du bol je trouve quasi personne à doubler et ne perd pas de temps, du coup j'essaie de faire des tours propres et rapides pour essayer de remonter les 8sec que Toche avait avant le pit. Ca marche, bien, Toche ressort juste sous mon capot (bon il a mis un peu + d'essence), et le tour d'après c'est Popo, qui pour le coup va être très juste ! Toche finit par se détacher, moi je suis Popo qui soulage dans les lignes droites car pas assez d'essence, et derrière Jedi finit par remonter ! On se retrouve à se taper une bonne bourre à 3, avec quelques ratés chez chacun (un vilain tout droit dans l'enchainement compliqué au milieu mais je touche personne). En fin de course, Jedi tente un dépassement à l'épingle, c'est trop juste et Il y a contact avec Popo. Je passe entre les gouttes et termine la course 2e :p

    Enfin vraiment pas facile cette AWD, et p**** de rapports grrr :D

    A la prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • peflopeflo
    Membre Messages: 9
    J'ai apprécié l'évènement et le respect des pilotes pour les autres sur la piste. Je m'excuse avec un peu de retard pour les deux manœuvres très limites réalisées à la 2eme chicane... et pour celles qui m'aurait échappées. Je suis content de n'être passé au stands que pour ravitailler et changer les gommes. pas de sortie de piste critique. Une heure de course c'était une première pour moi. Je participerais volontiers à la prochaine si vous me faite le plaisir de m'inviter de nouveau.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas beaucoup de cr à lire mais combo pas facile si j'ai tout compris ;)
    Bravo @Toche pour ta victoire.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Course particulière pour moi ou je m'attendais à souffrir et au final, ça a été. Bon, pas en terme de performance, mais ça je le savais déjà, donc pas de surprise :p .

    Pas grand chose à dire au niveau de la course, mis à part ma belle boulette : aller au stand sans remettre de l'essence ! Maintenant ça, c'est fait ! Évidement je m'en rends compte au dernier moment, j’arrive a rentrer dans la voie des stands, avec une petite vitesse excessive au passage, mais malheureusement je n'irai pas au bout. Du coup Tow + Essence + Pénalité = je me retrouve dernier de ceux qui roule encore :s .

    Je dois avoir dans les 30s de retard sur mon prédécesseur (je crois que c'était True ?), j'essayerai d'attaqué tant bien que mal pour le recoller. J'y parviens dans le dernier tour, mais n'arriverai pas à le passer sur la ligne, même si ce fut assez serré ;) .

    Je crois aussi avoir "astiqué" un peu le parechoc arrière de Wood au début de la course et à ma première sortie de stand...

    Bref, un combo sympa, un peu déroutant au début, mais intéressant ;) .

    PS : bravo au vainqueur !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Sympa vos CR deg d avoir manqué cette course :cold_sweat:
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Course étrange pour moi practice et qualif avec des problèmes de passage de vitesses entre la 2 < 3 > 2 similaires à Ku00.
    3 virages après le green je me fais percuter, passage par les stands obligatoires et puis là c'est le drame plus aucune vitesse ne passe et cerise sur le gâteau les freins ne répondent plus eux aussi pour finir dans le mur quelques virages plus loin.
    Je suis très étonné du comportement de mon volant car dans la fenêtre d'iracing la direction, les freins et l'embrayage ne correspondaient plus comme désynchronisé.
    Super combo dommage pour moi je reste sur ma faim
    4Ipdzwt.jpg?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Etrange ce qui t'es arrivé :confused:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.