[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship

18911131416

Réponses

  • BenBen
    Membre Messages: 394
    perso, j'étais plus a l'aise sous la pluis que sur le sec. étonnant...
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Pareil j'ai un meilleur feeling avec l'adhérence sur la pluie c'est plus progressif et moins on/off

    @Max_la_Barack non moi c'était à 150km/h mais j'ai fermé les yeux j'ai rien vu ! mais si il m'avait pas reseté, c'était un sacré raccourci ! :lol:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le Fun Stage en A110 c'est avec ou sans setup svp ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Vous pouvez régler la voiture. Il n'y a pas de restart.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Max ! ;)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    C'est marrant, pour moi il n'y a aucune différence d'adhérence entre le sec et le mouillé, la différence est juste visuelle et auditive. Je fais exactement les mêmes chronos, j'ai les mêmes points de freinage, les mêmes vitesses de passage en courbe.... Ce qui est une aberration en soi.
    D'ailleurs, dans les classements en ligne il n'y a aucune distinction entre les différentes météos....
    Donc moi j'ai ce sentiment là, peut-être que je me trompe mais je pense qu'il n'y a pas de différence, justement pour pouvoir comparer tous les chronos en ligne indépendamment de la météo...
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    je rejoin bob, sur ce qu'il a dit. Peut être durcire la supension ?
    Moi aussi JM je fais a peut près les même temps ;) mais de mon côter, je ne suis pas esser régulier pour en tirer des conclusion ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    mai 2016 modifié
    Idem que JM. Mouillé ou sec, c'est kif kif sur cette spéciale. Je sais pas si c'est généralisé sur tous les pays où spéciales ?

    J'espère que non, mais pas assez régulier et encore trop néophyte sur le jeu pour vraiment avoir mon avis.


  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Bon j'ai torché la Finlande !
    Après trois tentatives d'essai dont une seule fructueuse 3'10'715 sur la première spé, et deux énormes sorties sur les deux autres, j'arrête l'acharnement et je décide de me lancer à corps perdu dans la bataille.

    ES 1 : Comme prévu, je pars sur un rythme très élevé et comme les stats ne mentent pas (66 % de chances de sortir), bah je sors, heureusement pas dans un amas d'arbe à 180 km/h mais en sortie trop longue, je heurte un poteau qui me fait faire un tête à queue. Grosse attaque sur le reste car un peu gonflé, je finis avec 7 secondes de retard sur mon temps de ref, autant de secondes que vous pourrez grapillez si vous ne sortez pas ! (petite indice :p )

    E2 : la plus longue, grosses attaque, aucune retenue, et gros temps
    ES3: Pareil.
    ES4 : Pareil.

    A voir si ca suffira mais je doute...
    Mais au moins le poids de la Finlande s'envole pour moi :dizzy:
    Bon courage ! Et n'ayez pas trop la main verte en sortie de virage éhéh
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    Déjà plié ! Wouha ...

    Merci pour le CR. Par contre l'indice, j'y tiens pas compte, pcq, l'amas d'arbre, il sera certainement pour moi :#
  • piorckpiorck
    Membre Messages: 23
    mai 2016 modifié
    ouaip pareil !!
    manche 3 terminée !!!
    j'aime assez bien la finland

    allez pour le plaisir , petit vidéo de la première es :



    désolé pour la qualité et la fluidité mais petite surcharge du cpu
    6g14c784bj1tj816g.jpg
  • piorckpiorck
    Membre Messages: 23
    après cette spéciale , j'ai eu un message :

    644380problemedirt.jpg

    donc , obliger de fermer le jeu comme un sauvage !!!

    du coup , j'ai réussi a recommencer la ES1 :



    oui 2 fois la même erreur au même endroit !!!!
    et aussi le même petit poteau qui vole !!!!
    6g14c784bj1tj816g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait mon run, je frappe un arbre dans la S1 après avoir passé le dernier CheckPoint. La S2 et S3 ça passablement bien été avec quelques frayeur qui m'ont fait perdre du temps à la relance, je n'ai rien frappé les arbres sont en bonne santé.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Piork pour les vidéos. Elles sont quand même très saccadées. On a aussi le TS d'une session iracing.
    7aK33Ef.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Comme d'habitude je fais une session assez chaotique, je parcours la moitié de la deuxième spéciale sur les deux jantes gauche.

    Je fais de bon début de spécial mais je me met un peu trop vite en confiance et dès qu'il y a un enchaînement difficile après une partie rapide, je détruis joyeusement mon bolide.

    Avec L'alpine je m'en suis un peu mieux sorti
    aqrzv38uc4tx.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Eh be vous trainez pas les gars,je me suis même pas encore entrainé...

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour plusieurs vous semblez aimer l'Alpine, moi je la trouve horrible. Aucun plaisir à la piloter. On dirait qu'elle flotte sur un coussin d'air. Aucune sensation contrairement aux autres voiture.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Berny34 a écrit: »
    Pour plusieurs vous semblez aimer l'Alpine, moi je la trouve horrible. Aucun plaisir à la piloter. On dirait qu'elle flotte sur un coussin d'air. Aucune sensation contrairement aux autres voiture.

    Je n'ai pas encore testé mais peut-être qu'un réglage du volant s'impose pour cette caisse...
    15051411184317942613264992.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pareil pour moi, Berny.
    Avant que je découvre la 306 et la Delta grâce au DSC, je n'avais utilisé que la Mini et cette Alpine pour commencer tranquillos ma carrière solo...et vraiment, je me suis demandé ce qui se passait!
    j'ai cru très fort que j'avais un problème avec mon volant sur PS4 c'est dire.
    Là, je retrouve l'Alpine et je me demande toujours si c'est bien normal qu'on ne sente pas la route ni rien dans le volant, et qu'elle semble juste remplie d'air et non de ferraille! =)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Il me semblait que cela se passait sous la pluie et non sous la neige...
    15051411184317942613264992.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Non, Lebanner, c'est bien çà, regarde:
    Max_la_Barack a écrit: »
    Votre attention svp !

    Ce week-end nous aurons le fun event. Il se déroule à Monte Carlo en Alpine A110 <3 Je vous rappel que tous les pilotes feront la même épreuve ensemble. Pour la choisir, je vous propose un petit jeu :
    Je prendrai le choix du premier qui annonce ici une étape de Monte Carlo et les conditions météo.

    GO !
    veuda a écrit: »
    Vallée descendante, Après midi, Neige =) (j'aurais pu être maso, et dire nuit neige, mais je le suis pas :# )
    Max_la_Barack a écrit: »
    Banco !
    Il va donc neiger en plein mois de mai. Merci Veuda ;)

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ha oui c'était ça "jour/nuit" qui m'a trompé Okayyyyy !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Et bien, ce fun event avec l'Alpine est maintenant derrière moi!
    Craignant un désastre, j'ai conduit tranquille avec pour premier objectif de ramener ma caisse intacte et d'éviter les erreurs...Chose faite, j'en suis bien content!
    Mon deuxième objectif était d'arracher un point...A vue de nez, mon chrono devrait me situer dans la zone fatidique, mais de quel côté? Je ne le saurai qu'à la fin...Suspense! =)
  • laurentc62470laurentc62470
    Membre Messages: 16
    Bonjour a tous, alors un petit résumé de mes sessions ce week end, j'avoue que je me suis concentré un peu plus sur le fun event que sur la finlande qui n'est pas ma tasse de thé (on a vite fait de se retrouver percher a la cime d'un arbre). Donc j'ai commencer par le fun event !

    Fun event :

    J'aborde ce fun event en connaissant bien le parcours et avec un peu d'experience avec la berlinette, je ne touche pas au setup et je me lance donc dans cette spéciale piégeuse mais la neige sur le début de parcours me fait un peu peur je me dis qu'il y a beaucoup plus a y perdre qu'a y gagner j'essaye donc de rester le plus propre possible sur le début de la spéciale en évitant de glisser de trop. La suite de la spéciale est beaucoup moins glissante j'essaye toujours de rester le plus propre possible avec des trajectoires tendues mais pas trop les murets de briques pourrait vite freiner mes ardeurs, un gauche 3 en deux fois ou je me fais une belle frayeur mais la spéciale se passe plutot bien. Résultat a l'arrivée un temps de 8m12 qui me satisfait puis c'était l'occasion de se mesurer a tout le monde c'est pour ca que j'ai essayer de bien faire. Je ne sais pas du tout ou ca va me situer au niveau des temps mais j'ai fais du mieux que je pouvais.

    La finlande :

    La c'est une autre paire de manches je n'aime pas ces speciales rapides et bosselées a souhait ... ( c'est le minimum quand je vois certains jumps effrayants) mes passages pour reconnaitre ne se passent pas forcément de la meilleures des manières toujours des erreurs qui font perdre énormément de temps. Difficile de trouver mon rythme,je me sens a l'aise et le moindre excès me rapelle que ce n'est pas mon rallye favori... En sachant qu'il n'y a pas d'assistance apres la 2ème et plus longue spéciale je décide donc d'aborder ce rallye un ton en dessous et de la jouer plutot tactique en espérant des erreurs de mes adversaires... première spéciale c'est parti j'adopte un rythme en dessous de ce que je fais habituellement je soulage beaucoup le début de la spéciale se passe plutot bien jusqu'a une erreur :-/ je termine avec le latéral gauche dans un piquet a l'exterieur qui avait décider de se promener la !! Sachant que c'etait une portion roulante je sais que je viens d'en lacher beaucoup je termine la spéciale du mieux possible et on essayera de tout réparer a l'assistance, résultat un teps de 3m41'... Deuxième spéciale, la plus longue et je sais que je n'ai plus d'assistance pour réparer en cas de casse ... En cas de malheur il faudra finir le rallye avec l'auto handicapé ! Je me lance toujours avec un rythme en dessous histoire d'assurer et de ne surtout pas commettre d'erreur ... Cette spéciale se passe a merveille et je ne commet aucune erreur je sais que j'en ai lacher pas mal mais tampis je suis au bout de ce marathon et l'auto est intacte pour attaquer la dernière spéciale, je réalise un temps de 7m07' . C'est parti pour la dernière ou je suis un peu plus relacher le plus gros morceau est passer encore quelques kilomètres et ca sera fini pour la finlande (ouffff) je me lance sur un rythme un peu plus rapide c'est la dernière et plus besoin de sauvegarder l'auto. Le début de la spéciale se passe a merveille jusqu'au moment ou en milieu de spéciale je négocie mal un jump avec une courbe a droite juste derrière ... L'auto part dans l'herbe j'arrive tant bien que mal a la ramener mais elle repart a droite et termine sa course enroulée autour d'un platane !!! Le temps d'une marche arrière pour remmettre l'auto dans le droit chemin et c'est reparti l'arrivée n'est plus très loin mais ce qui a etait perdu ne se rattrapera plus... Je termine sur un bon rythme comme avant mon erreur et je réalise un chrono de 3m39 !

    Ce week end fut mitiger pour moi avec du bon au monté carlo ou je suis satisfait de ce que j'ai fait et du beaucoup moins bon en finlande... Tampis c'est le jeu et on verra bien ce que ca donne. Je vous souhaite a tous un bon week end... A bientot cédric
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Merci pour le résumé !
    En effet la Finlande n'est pas le rallye le plus simple mais pour ma part, il fait parti de mes favoris, la glisse placée, les jumps dosés tout ca tout ca, c'est ma tasse de thé =)

    Pour le fun event, l'assurance est de mise vu le comportement assez particulier de l'alpine !
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Monaco et l'alpine j'ai fait 2-3 virages et sorti de route qui dit plein de dégâts sur la voiture
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    L'épreuve alpine ne m'est pas proposée c'est normal docteur ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Elle n'est pas dans les ligues A, B mais plutôt dans la ligue GTrs ou tu as fait les qualifications
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Berny, effectivement, ça se passe par là pour les PS4 :
    https://www.dirtgame.com/uk/leagues/league/30909/gtrs-ps4
    7aK33Ef.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    mai 2016 modifié
    Je n'ai pas la spéciale de Monaco qui apparaît sur ma console, apparemment j'ai du me retirer de la ligue sans le faire exprès donc je ne peux pas faire la spéciale.....
    15051411184317942613264992.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.