[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship

1679111216

Réponses

  • piorckpiorck
    Membre Messages: 23
    pour l'instant 3eme de ma classe !!!

    par contre , le forçage en vue cockpit ou casque est un peu déstabilisant pour moi car j'ai l'habitude de jouer en vue parechoc ou capot . cela reste un petit peu surcharger pour ceux qui n'ont pas de grand écran ou de triple écran .
    mais bon on s'adapte .

    merci aux orga de proposer de superbes événements comme ceux-ci .
    6g14c784bj1tj816g.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Ace : super compte-rendu! Très intéressant à lire! :+1:

    @piorck : je ne crois pas qu'il y ait de vue imposée, fort heureusement! ;)
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Je confirme pas de vue imposée,@piorck belle remontée mais tu devrais indiquer ton temps total de l'épreuve histoire de mettre la pression sur ceux qui ne l'on pas fait :#
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Grrr j'ai foiré la spéciale de nuit... :s

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai fait mon run aujourd'hui.
    Par contre j'ai la sensation que ce n'est plus fluide sur PC?!
    J'ai essayé de baisser les options graphique mais rien ne change. J'ai même déconnecté mon nouveau Frein À Main G27 mais ce n'est pas lui.
    Par contre le FAM version stick c'est mieux! B)
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Stf1900 a écrit: »
    J'ai fait mon run aujourd'hui.
    Par contre j'ai la sensation que ce n'est plus fluide sur PC?!
    J'ai essayé de baisser les options graphique mais rien ne change. J'ai même déconnecté mon nouveau Frein À Main G27 mais ce n'est pas lui.
    Par contre le FAM version stick c'est mieux! B)

    Pour ma part sur PC, je n'ai rien remarqué de changeant. Soucis de carte graphique ?

    Bon, manche faite.. Non sans frayeur et sans entraînement par flemme et manque de temps également !
    Je vais imiter (sans égaler lol) le style d'Ace :

    ES 1 Frauenberg :
    Je suis vraiment sur un bon rythme, sans savoir réellement sur quel temps je vais attérir, freinage tardifs mais sures, bonnes trajectoires, je connais la spéciale. Seulement, avec moi le soucis, c'est la concentration, au 3/4 j'étais vraiment rapide, et puis est venu deux freinages tardifs dont un au camion qui ont nécessité l'intervention du frein a main pour pas y laisser la voiture sur les rochers qui s'exclamaient "vient ! vient ! vient vers la lumière"... Je sauve les meubles, mais je fais un tête à queue dans l'avant dernière bosse dans le sous bois... sans gravité mais en perdant du temps, je finis à +10 d'ACE, sans cette malencontreuse intervention divine ou marabouté d'ace :p je tenais un temps...

    ES2 Waldabstieg :
    Etant tout de même en confiance par rapport à la première ES plutôt réussi (sachant que le pays de la mercedes n'est pas mon ami), je pars d'emblé par deux freinages tardifs mangeant les bas côtés pour repartir, une bataille épique.. Rien de plus à signale, je finis à +4 secondes d'Ace, rien à faire, trop fort...

    ES 3 Kreuzungsring reverse :
    Attaque également de fifou ! deux trouchettes sans gravité sur les pitits cailloux masqués et rebelote sur les bords accrocheurs en sortie de 90° un peu trop enthousiaste... perte de temps malgré tout, je finis à +4.9 secondes, bravo Ace, même sans sortie ou touchettes, je ne pense pas approcher plus que ça...

    ES 4 Flugzeugring (nom à la con difficile à ressortir au clavier) :
    Spéciale sans encombre, grosse attaque, freinage propre, je finis à + 3 secondes d'Ace.


    Bon globalement, je m'attendais à ne pas truster la première place sur cette manche, mais je suis assez content de mes temps étant donné la bataille que ca été et surtout d'en être sortie sans rien avoir pété parce que c'était franchement pas loin sur chaque freinage.
    Belle perf Ace !

    La prochaine fois, je sors un livre promis ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Sympa et merci pour vos comptes rendus ! :)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bien joué les gars ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super ton Cr Shifty !

    Moi aussi j'ai fais mon run. Plutôt content j'ai pas fait beaucoup d'erreurs mais je n'arrive pas à attaquer, je suis trop froussard et je préfère assurer. De mémoire de moineau je me tape une pierre dans la spéciale 3 et je fais un léger tête à queue dans la première.
    Truelife tu as fait de bons temps, j'ai l'impression d'être dans ton collimateur :# Je sens bien que tu te rapproches dangereusement...
    7aK33Ef.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah vraiment sympas ces debriefs! =)
    Shifty, c'est top! :+1:
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    mai 2016 modifié
    Mes spéciales sont faites aussi. J'aurais bien aimé faire un compte rendu aussi détaillé que Ace et Shifty (CR de Shifty que je n'avais d’ailleurs pas lu avant de m'élancer) , mais je suis trop faignant.

    Pour faire bref, la 1ère spéciale s'est passée dans un stress et pression total de faire un chrono correct de manière à voir si j'allais pouvoir me bagarrer avec les chronos de Ace. Mes mains tremblent et mes avants bras sont durs ... Dès les premiers virages je savais que je n'allais pas pouvoir l'accrocher ... Pourtant je ne vous cache pas le fait que je ne joue sans les compteurs (de temps) et la barre de progression qui me rajoute une couche de pression supplémentaire. Je finis la spéciale à +6s de Ace et -4s de Shifty.

    2ème spéciale, toujours cette pression, mais pour garder mon avance sur Shifty... J'essaie de me concentrer plus sur mes trajectoires, en assurant mes freinages, que je n'avais pas vraiment fait sur la 1ère. Je garde les -4 sur Shifty, mais me retrouve à +11 de Ace.

    3ème spéciale, arrivée de la pluie ... Je me lance en sachant qu'il faut assurer, mais sur la fin de la spéciale, sur le droite serré trompeur, après l’enchaînement 5 droite sur 6 gauche, dans mon freinage un peu tardif, un bosse me déstabilise et me retrouve face au panneau fléché ... AARrrgh ... Marche arrière ... demi-tour ! Pfiouuu ... J'arrive avec -1.3 de Shifty ... Et toujours Ace qui s'éloigne ...

    4ème spéciale ... Sans freinages tardif cette fois ! Je garde mes 1 secondes d'avance sur Shifty ... Belle bataille ... Bien joué Ace pour tes top chronos !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Votre attention svp !

    Ce week-end nous aurons le fun event. Il se déroule à Monte Carlo en Alpine A110 <3 Je vous rappel que tous les pilotes feront la même épreuve ensemble. Pour la choisir, je vous propose un petit jeu :
    Je prendrai le choix du premier qui annonce ici une étape de Monte Carlo et les conditions météo.

    GO !
    7aK33Ef.jpg
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    mai 2016 modifié
    Vallée descendante, Après midi, Neige =) (j'aurais pu être maso, et dire nuit neige, mais je le suis pas :# )
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Banco !
    Il va donc neiger en plein mois de mai. Merci Veuda ;)
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    mai 2016 modifié
    C'est un choix pour lève tôt ^^
    Mais bon choix, l'épreuve portera bien son nom vu le choix :+1:

    Ps: je viens de battre le record du placement du mot choix en deux phrases.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2016 modifié
    @Shifty_Legacy : peut-être même en 3 phrases :p
    Max_la_Barack a écrit: »
    Votre attention svp !
    Je vous rappel que tous les pilotes feront la même épreuve ensemble.

    Qu'est ce que tu entends par "ensemble" exactement?
    - Tous à la même heure?

    PS : ah je viens de comprendre,il y aura 2 Ligues d'ouverte,une pour les Pcistes et
    une pour les PS4,peu importe si on est en ligue A,B ou C,c'est ça?


  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui comme pour les qualifs.
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Sympa les compte-rendu, ça ajoute un plus au jeu, je trouve.

    @veuda : à l'inverse de toi, je joue avec l'affichage du chrono et la barre de progression et cela me met bien la pression quand je roule en entrainement.
    Oui en entrainement, je roule TOUJOURS contre mon record.
    Le rythme cardiaque s’accélère quand il y a plein de partiels "verts" dans la barre de progression et il m'arrive parfois de "craquer" sous la pression dans le dernier partiel, voire même juste dans le dernier virage. il y a peu j'ai sorti un temps canon en 205 Turbo16 sur Ruschberg en "craquant" dans le dernier secteur alors que tous les autres étaient verts. Sur le coup le dernier secteur était rouge et moi j'étais vert.

    Mais quand je suis en ligue, la barre de progression ainsi que les temps intermédiaires ne changent pas de couleur, donc pas de pression de se coté, par contre il n'y a pas le droit à l'erreur puisque pas de possibilité de faire "recommencer".

    Vallée descendante sous la neige en Alpine A110, c'est un beau programme.
    Ce n'est pas ma spéciale favorite du Monte-Carle (Gordolon courte montée), mais c'est intéressant quand même.
    Je crois me souvenir qu'il y a 2-3 passages "dangereux"; gare au ravin!

    "Ensemble!" Oui tous les pilotes sur la ligne de départ en même temps. C'est la chenille qui redémarre :lol:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le programme de la semaine prochaine en Finland est affiché ! J'ai fais des rimes en järvi :mrgreen:
    Vous n'aurez normalement plus de réparations après la longue en ligue A et B.

    En parrallèle vous pourrez disputer le fun event Alpine ce week-end sur les ligues GTrs PC et GTrs PS4. Plus de détails bientôt.
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Arfff la Finlande va falloir renforcer les suspensions :/ :)

    Bon je fais l'épreuve d'Allemagne ce soir,on va essayer de sauver les parechocs ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Hé bien on peut dire que veuda n'est pas le plus mauvais en debrief non plus!

    Pour ma part, je viens de faire mon run et me voilà, me demandant ce que je vais bien pouvoir en dire...
    Pas grand chose je le crains!

    Un run sans saveur ni erreur...voila à peu près tout ce que j'ai à déclarer!

    Une première spéciale disputée en dedans...Je ne le réaliserai vraiment qu'en découvrant mon temps...Une bonne douzaine de secondes derrière ce que je venais de faire en entraînements!

    Je me décide alors à hausser mon niveau de jeu pour le reste du rallye, tout en me disant que les deux dernières spéciales ne sont pas les plus faciles de l'event au niveau luminosité et météo!
    Mais j'en ressors satisfait...De fait, je suis dans les temps de mes reconnaissances et ça me convient...pourquoi espérer mieux?

    Pour finir, je me retrouve derrière Laurent...Je m'étais fixé comme objectif raisonnable de le devancer, mais force est de reconnaître qu'il a bien roulé!

    Un rallye où j'espérais me distinguer, mais ce n'était qu'un trompe l'œil...Quand je vois en plus que l'event commun se fera en Alpine, cette caisse que j'ai essayée et qui s'envole au moindre contact, je me dis que j'ai mangé mon pain blanc! =)
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    mai 2016 modifié
    Je viens de faire un essai en A110 sur Vallée descendante ça donne 7:42.*** en tapant dans les murets, tous les 4-5 virages... Je ne suis pas dans un bon jour aujourd'hui. J'avais que du rouge dans la barre de progression.
    Merci pour le programme de la semaine prochaine.
    pffff j'naime pas trop la Finlande, ça secoue dans tous les sens, pis il a y des arbres qui traverses sans regarder parfois...
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    la ligue sa deconne suis etape 2 fini et sa met un probleme est survenue lors du telechargement des donnée de classement veuilliez réessayé plus tard fait quoi
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est arrivé à d'autres, il faut juste attendre.
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    sa fait 45 min que j'attend
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Moi j'ai été sur le site Racenet pour regarder mon résultat de 1 stage et soudain ça s'est débloqué pour la 1ère... Essaye
    15051411184317942613264992.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    On voit bien ton Stage 1
    15051411184317942613264992.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Le 2 aussi.... Tu dois faire le 3 LÀ
    15051411184317942613264992.jpg
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    mai 2016 modifié
    toujours bloqué au message d'erreur peut pas faire le 3
    je relance la ps4 et puis ont verra si sa foctionne ou pas de toute facon doit partir au taf dans 1h
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Quitte le jeu et relance le,moi ça à marché
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.