[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship

1246716

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    kékidi ?
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Et voilà, second pilote en dessous des 3mn : iDreeXie_# 02:59.509 !!!
    7aK33Ef.jpg
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2016 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    Bref : pas besoin de se torturer les méninges pour savoir si PC ou PS4 ont un avantage ! Il y en a qui le fond pour vous B)

    Note: j'espère ne pas m'être trompé dans les calculs .... :p

    @stf : j'ai pas honte de dire que j'ai rien compris à ton calcul :s ,tu peux me dire quelle plateforme
    est avantagée please,selon ton calcul bien sûr?
    Merci par avance.


  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Justement : il n'y a apparemment vraiment aucune diffèrence entre PC et PS4.

    Tout ça pour ça!!! Lol :s
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Surtout que l'on peut jouer à la manette ou au volant sur les deux plateformes.
    Et il y a volant et volant...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour ton calcul. Au moins on a compris le résultat. Les chronos ont l'air d'être plutôt proche. JM-16V est très proche des meilleurs chronos PC et il a très peu d'heure de jeu. ça promet.
    On est fixé au moins.
    7aK33Ef.jpg
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    c bon 7eme sur ps4 pas de top 10 general bravos a tous. =)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, désolé pour la 1ère explication un peu compliquée.
    J'ai fait le calcul sur la première étape, car j'ai le maximum de joueur en même temps.
    Après ce sera moins précis.
    Maintenant, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et je ne veux pas tester si le volant à un impact sur le résultat ou autre !
    Mais ce premier calcul avait juste pour but de satisfaire ma curiosité et me donner une tendance sans aucune prétention.
    =)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ah le boulet ! Je fais un petit test sur rally perso. Je fais 3:06:1** . J'ai encore un peu de marge. Je n'attaquais pas assez sur la fin de spéciale ( merci a la vidéo sur le topic ) . Donc direction la ligue. Premier essai 3:08:9 . Grosse faute a la chicane avec la botte de foin, freinage trop tardif, détour dans le pelouse entre les rochers ...

    Je veux me relancer pour une seconde tentative, mais le boulet a appuyé sur la croix au lieu du rond :s , donc la qualif est déjà terminée ... Au lieu de recommencer, j'ai cliqué sur continuer .

    Mais bon je me suis bien éclaté sur cette spéciale, avec un bon entraînement avec JM ( félicitation d'ailleurs vieux fou du volant ;) ) . Super spéciale, super caisse B) bref que du bon pour la suite.

    Merci au staff et bravo à tous les pilotes.

    Tchusssss
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    J'avoue que je suis le premier surpris de mon chrono :3 J'ai pas compris, j'ai pas fait exprès j'ai envie de dire =) En entrainement je faisais 3'05" régulièrement, je pensais que sur un bon run je pourrais faire 3'04" au mieux. Je me lance sur la ligue, au 1er essai je me mange une botte de foin a la 1ere chicane, je restart, pas confiant du tout, je serre les fesses toute la spéciale, j'avais l'impression de ne pas assez attaquer, d'être sur la retenue :p je me sentais pas rapide, j'ai pas regardé le chrono et à vue de nez je pensais avoir fait 3'06" au mieux et là je vois 3'03"99 =) ok, cherche pas à comprendre => X "continuer" ^^

    Pour le champ' ça va être plus compliqué pour moi, j'ai peu joué en mode carrière (juste la 1ère saison en Alpine pour le moment), j'ai pas testé les 2010 et je ne connais aucune spéciale à part celles du discovery.... Je ferai de mon mieux mais je n'ai pas de grandes ambitions ^^
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Félicitation JM pour moi j'ai fait un bon temps mais je me suis bien entraîner comme pour la 1er épreuve je vais pouvoir m’entraîner à fond ensuite reprise du taf ca va être compliquer pour la suite.
    Les 2010 son super fragile il faut vraiment rien toucher sinon plu de puissance allez bon champ à tous félicitation au 2 E.T des PC........
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Brad, c'est dommage mais tu n'es pas trop loin de ton best.
    JM, c'est souvent comme ça. Moi ça me le fais en qualif sur iracing. En fait on s'applique plus qu'en practice, surtout au niveau des freinages.
    7aK33Ef.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mai 2016 modifié
    Pour ma part j'ai vraiment multiplié les tentatives avant d'enfin descendre mes temps...C'est qu'on se prend au jeu!
    Et puis vient le moment d'appuyer sur le bouton "validation"...On a juste sa dose quoi!

    Y a pas de secret, il faut apprendre la spéciale par cœur! le copilote ne suffit pas, et même, on ne l'écoute plus.

    En tout cas, ce champ va sans doute me donner l'opportunité d'apprendre d'autres spéciales! Sinon, je suis bien certain que je n'en n'aurais pas eu la volonté.

    Un champ motivant en quelque sorte! :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Maintenant il n'y aura plus de chance de réessayer. On se prend un arbre et on doit continuer ;)

    L'enfer commence!
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mai 2016 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Y a pas de secret, il faut apprendre la spéciale par cœur! le copilote ne suffit pas, et même, on ne l'écoute plus.
    :

    C'est clair que parfois quand on prend beaucoup de vitesse et que les virages s'enchainent c'est
    comme si je l'entendais plus la nana :#
    Berny34 a écrit: »
    Maintenant il n'y aura plus de chance de réessayer. On se prend un arbre et on doit continuer ;)

    L'enfer commence!

    Je vais être obliger d'acheter des gants,les mains vont être trop moite :# et comme dit JM les fesses vont être serrées :)


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En plus elle est menteuse parfois la nana :) Si tu mets les indications à l'écran (flèche) souvent elle annonce tel type de virage ex: gauche 5 et en fait c'est gauche 2 que les indications affiche et c'est effectivement un virage gauche 2
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui c'est fini fini le reset. Je l'ai mis en qualif pour vraiment avoir le niveau de chaque pilote, qu'il ai une chance de donner tout ce qu'il peut afin d'avoir des ligues bien réparties. Comme ça les ligues seront bien disputées. Mais maintenant il va aussi falloir compter sur la concentration et la chance.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo à tous pour cette belle première bataille en qualif ! On a vu que les pilotes PS4 peuvent être inquiétant. Je suis content de voir qu'il n'y a pas d'écart flagrant de chrono entre les 2 consoles.
    Vous aurez les résultats des qualifs demain puis vous recevrez par mp l'adresse de votre ligue. Il faudra alors s'y inscrire pour participer aux 4 épreuves principales.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    épreuve terminer pour moi, merci à @Max_la_Barack et @bob pour m'avoir laissé un jour de plus pour faire mon run, vraiment très satisfait de mon temps(3.06.042) surtout que je n'ai pas beaucoup d'entraînement. bravo à tous pour vos chronos :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toi tu as visé le temps de Truelife ;)
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    ah ca y est les choses serieuses vont commencer! B)

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Max_la_Barack a écrit: »
    Toi tu as visé le temps de Truelife ;)

    :mrgreen: au départ je me suis dit si je fais un 3.07 je serais content et sur le T1/T2 j'ai vu que j'avais 1 seconde d'avance par rapport à mon run test. je suis moi-même surpris de mon temps
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    :cry: alors suis je en ligue A ou en en ligue B ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Résultats officiels de la qualif

    VFPiHg3.jpg

    Vous allez recevoir l'adresse de votre ligue par mp. Il faudra vous inscrire pour participer à la suite dès demain.

    Merci à tous de votre participation !!!
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    @Max_la_Barack merci !!
    Ça s'annonce serré !
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Super! merci les gars! :+1:
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, merci au staff ;)

    Petite question : doit on faire toutes les étapes d'un seul coup, ou peut on faire la première un jour et terminé en autre jour ?

    Merci
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Faut tout faire d'un coup. Tu va voir c'est ça qui est intéressant. ;) On sent bien la pression.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci pour l'organisation ;) c'est une super idée d'avoir réuni les joueurs PC et console. Bravo Max ;)
    Bonne chance à tous!
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mai 2016 modifié
    D'après ce que j'ai compris, on a la semaine pour courir nos spéciales à notre convenance("Les sessions rally commencent le jeudi à 6h00 et finissent le mercredi à 23h30" Dixit le réglement)...Sauf mauvaise interprétation de ma part, on répartit donc comme on veut.
    Sinon, quand je lis: "Vous devrez faire au moins 3 des 4 épreuves d'une semaine prévues dans une saison.", je suppose que ça ne concerne que la seule ligue A, puisque, toujours d'après ce que j'ai compris, en ligue B on ne court que trois spéciales, tandis qu'en ligue C on se contente de deux spéciales.
    Quelqu'un peut nous confirmer cela? B)

    EDIT: je viens de voir la réponse de Max: je prends bonne note!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.