[iRacing] Les 60 Minutes GTrs - 8ème Edition - FR 2.0 sur Oulton Park, le 11/05/2016

13»

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bonne soirée Gtrs et bonne ambiance sur TS.
    Pour ma part je faisais de bons chronos en practice puis les as du volant on commencé à comprendre le comportement de cette voiture. En qualif il y a pas mal de trafic et je ne fais pas de bons chrono. Désolé Eda j'étais toujours dans tes pattes. Pas facile à gérer car on essaye tous de faire un bon chrono.
    Au départ pas de problème, je regagne quelques places et me retrouve dans le top 10. Puis je fais un écart dans l'herbe au 2e tour et perd 3 places d'un coup... Je me retrouve avec Toche et David S qui essaye de nettoyé la piste en me montant sur la roue puis en percutant Toche juste après. J'en profite pour les passer et les distancer. Je reviens alors sur McBly. Au ravitaillement je change pas les pneus (avec 4 clics à la souris McBly ;) ) Je gagne 3 s sur Mcbly et je suis plus qu'à 5 secondes de lui. J'attaque trop et mords le vibreur extérieur à la sortie du double droite. La voiture décroche de l'arrière et je tape le mur. Je rejoins les stands, fastrepair et je repars en ayant perdu qu'une place. Je suis derrière ESD qui se plante tout seul quelques tours plus tard. Ensuite je continue ma course tout seul, les autres sont trop loin. à un moment le bout de bois provisoire que j'ai bricolé pour caler mon pédalier se barre. Le pédalier recule de 5 cm j'ai les jambes tendu à fond pour attraper les pédales. J'essaye de le remettre avec mes pieds mais ça me vaut un TAQ et je fini la course comme ça avec Bertrand M. qui est revenu derrière moi à 2 secondes. Je fini 10e plutôt satisfait même si avec plus de concentrations j'aurais pu faire mieux.
    Bravo à tous !
    7aK33Ef.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bilan mitigé pour moi j'oscille entre contentement et déception.
    Les pts positifs pour commencer (c'est mieux):
    -j'ai fini ma première course de 60 min avec vous sans faire trop de bêtises
    - j'ai amélioré mes temps avec un best en 1'24"300.(ça avance lentement).
    Le négatif:
    - mon faible niveau de performance (je me suis posé la question durant la course de ce que je faisais là).
    - encore trop d'erreurs et manque de régularité ( c'est très dur d'être concentrer sur ce qui se passe devant pour faire la course et surtout tout le peloton qui me double comme je me traîne la nouille)
    J'ai réussi au début de course à avoir une petite bagarre avec les mecs de devant moi mais ça n'a pas durer!!!!!
    J'espère toutefois ne pas vous avoir trop gêner j'ai fais gaffe aux drapeaux bleu et ma foi j'en ai vu un max .
    Ce qui m'amène a ma réflexion du jour, si vous trouvez que je suis vraiment trop la chicane mobile, dites le moi et je reviendrai sur ces courses quand mon niveau aura progressé.
    N’hésitez pas , je suis très conscient que ce doit être pénible de prendre 1, 2 voir 3 tours sur une course à un concurrent alors je n'ai pas de soucis avec ça si vous me juger pas apte à rouler ds cette série.( c'est que mon égo qui en prendra un coup mais comme il n'est pas trop développer ça ira)
    En tout cas pour conclure merci pour l'organisation pour mon premier damier c'était agréable
    A++
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2016 modifié
    chrilaumax, les 60 minutes sont là pour qu'on roule ensemble et la sélection des pilotes n'est pas un question de niveau mais de comportement sur la piste... Quelqu'un de plus lent que les autres mais qui respecte la signalisation (drapeau bleu ou autre) et ne fait pas de manoeuvre douteuse à tout à fait sa place sur les host GTrs.. ;)

    Max, ou j'ai vu que tu remontais et à un moment, plus de max dans ma blackbox..Je sais maintenant pourquoi.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @chrislaumax ce n'est pas facile de gérer ceux qui vont plus vite sans les gêner et tu l'as très bien fait, donc pour moi tu as 100 x plus le niveau qu'un pilote rapide qui se croit seul au monde.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si tu n'est pas habitué à rouler avec des openwheel c'est normal que tu te traînes un peu, il y a un monde d'écarts avec la ruf c-spec, le meilleur exemple c'est Toche qui a fait des super chronos au practice lundi mais pas dans le rythme duarnt la première moitié de course ce mercredi, on perds vite sans trop comprendre ou faire attention

    faut prendre l'habitude, avec l'expérience ca va venir, l'important c'est d'être présent et de faire la course sérieusement, d'être correct en piste et tu vas évolué sans t'en rendre compte ;) dis toi qu'il y a toujours quelque chose à comprendre ou a assimiler à chaque session, au pire juste de la mémorisation musculaire, c'est un sport de haut-niveau le sim racing B)
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @chrislaumax pas mieux que les copains, ne tkt pas ça va venir ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui le serveur avait l'air planté hier soir mais j'été creuvé et je me suis écroulé comme une masse, donc j'ai laissé le reboot automatique faire le travail à ma place :D

    Sinon encore une bonne petite soirée hier soir ! :+1:

    Qualif 8e, mais les chronos sont très serrés avec plusieurs voitures dans le même dixième, plutôt content vu que le dimanche je connaissais pas le tracé et très peu la voiture ! :bleep_bloop:
    S'en suit un bon petit départ, j'ai Mikit juste derrière, la pression ! Sur les premiers tours, je dépasse une voiture qui prend large l'épingle droite, puis je colle Pierre. Dans le 2e tour, je me décale pour le passer en sortie du gauche rapide en début de circuit, mais je le sers trop à droite ou alors il ne m'a pas vu, je sais pas trop mais on se touche (désolé si c'est ma faute), et je commence à partir en TAQ. Heureusement j'arrive à rattraper la voiture et le coup de raquette ne m'a projeté sur personne, je me retrouve juste sur le bas côté et je perds quelques places le temps de revenir sur la piste. Quelques tours plus loin, il y a un accrochage devant qui met 3 voitures au tas, je me retrouve 7 ou 8.

    On fait ensuite quelques tours sur un bon rythme, je repasse quelques voitures et me retrouve derrière Mikit. Là je me suis fait la grosse frayeur de la course en ressortant mieux dans le droite très rapide vers la fin du circuit, du coup je me décale à droite juste avant le double droite... mais je loupe complètement mon freinage, heureusement @Mikit a anticipé (vraiment désolé j'ai du te faire une belle frayeur aussi), du coup je lui rend la place sans insister. Après petite perte de concentration, Mikit me prend quelques secondes, et on finit par piter.

    25L, pas de pneus et c'est reparti, je perds pas de temps par rapport à la voiture qui me précède, et j'essaie d'enchainer les bon tours pour revenir. Je prends quelques dixièmes par ci par là, mais il y a toujours 3sec à rattraper... Et derrière, Sam et Adrien sont sur un bon rythme à une poignée de seconde, il va rien falloir lâcher jusqu'au bout !

    La voiture de devant finit par faire un TAQ dans le dernier virage, je me retrouve 5e, 6sec derrière Mikit, et quasi pareil devant Sam ou Adrien qui jouent à chat et souris :D Je grappille quelques dixièmes sur Mikit, et on remonte même sur Pierre encore devant, qui a un pb de pédalier. Oui sauf que je monte légèrement sur le vibreur dans le double droite, et la voiture est immédiatement déséquilibrée, j'arrive pas à la rattraper et je finis dans le rail :( Je tape pas fort mais suffisamment pour perdre l'aileron avant. Comme je sais pas trop au niveau des dégats, je fais un tour complet pour me rendre compte que j'ai plus d'appuis à l'avant, je perds énormément de temps dans les virages rapides, du coup je pit pour faire un fast repair. Je ressors 8e et finis la course à cette place.

    Bien joué devant Popo et Wood, vous étiez vraiment très rapides :+1:
    Bien joué aussi Mikit pour compléter le podium, et à tous, c'était bien sympa ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mai 2016 modifié
    @chrislaumax Le meilleur endroit pour apprendre c'est nos host, pas d'ir pas de sr tout le monde est plus cool. Tu es le bienvenue et personne ne va se plaindre de toi.
    Ce que j'ai appris en premier sur iracing c'est de laisser passer proprement. C'est pas une mince affaire. Je me rappel avoir bouché Jérémy Bouteloup pendant un tour lors du championnat JCL à mes débuts. Toche m'avait expliqué 2 ou 3 règles. Pareil pour Stf dans les premières 60 mn, il a bien appris sur ça aussi.
    Le truc c'est d'éviter de ralentir avant un virage pour laisser passer. Le mieux et de laisser passer en ligne droite en ralentissant au moment ou le pilote te double pour bien le laisser passer. Il ne faut pas changer de trajectoire. C'est au pilote de te doublé. Dans les virages serrés tu peux laisser passer en prenant bien l'extérieur en laissant passer à l'intérieur. Surtout ne jamais freiner plus que d'habitude à l'amorce d'un virage. Je crois que tu me l'a fait pendant la course.(je sais plus si c'était toi).
    Bravo pour avoir bouclé cette course.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2016 modifié
    Oui chrislaumax tu est bien sur plus que le bienvenue, on ne restreint pas l'accès par rapport au niveau du pilote, l'essentiel comme le disent les autres, c'est de respecter les règles et les autres voiture, chose que tu fais très bien ;)

    Juste pour t'améliorer, comme le dit Max, ne freine jamais en entrée de virage pour laisser passer, c'est super dangereux, tu me l'a fais une fois aussi et on a failli se toucher (tu es d'ailleurs parti dans l'herbe, dans le gauche en début de circuit), le pilote qui te double se débrouillera pour te passer, toi tu as juste à garder ta traj comme d'habitude ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2016 modifié
    le début de course, il y a 8 versions du circuit donc pour les caméras, même si la version la plus longue avec toutes chicanes est faite, je dois enlever et adapter pour les autres versions ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    Je me retrouve avec Toche et David S qui essaye de nettoyé la piste en me montant sur la roue puis en percutant Toche juste après. J'en profite pour les passer et les distancer.
    P'tite corection, c'etait Martin xxxxx . P'tite touchette évitable à cet endroit mais bon pô grave.
    Avec David, c'etait plus embêtant car aileron arrière pété, je suis parti dans le sable après sans appuis. Donc tow et course un peu pliée... Mais pas de soucis, David s'est excusé ;)

    @chrislaumax Comme tout le monde ;-) C'est en participant que tu prendras confiance, que tu géreras mieux le traffic et que tu t'amelioreras au final. En plus, tu connaitras mieux les autres, leurs pilotages et tu sauras avec qui tu peux batailler et avec qui tu ne peux pas ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo à tous et merci d'avoir participé à cette 8ème édition :).

    Merci à Max qui a proposé ce combo dans la partie organisation ;).

    @chrislaumax Lors de mes dépassements, tu as toujours respecté le drapeau bleu.
    Le but des 60 minutes n'est pas de terminer premier mais de passer une bonne soirée entre iRacers.

    Très content de ma course. La FR2.0 est toujours aussi fun à piloter.
    Je réussi une 3ème place en qualification. Ça me va bien car je ne pensais pas être aussi bien classé.
    Aux feux verts, j'arrive à gagner une place sur Adam P. et j'essaie de rester dans l'aspi de Popo. Je vois Bruno B. me revenir dessus, mais quelques tours plus tard, il n'est plus derrière moi.
    Au pit, je remet 25L sans changer les pneus. Je repars toujours derrière Popo, qui est trop rapide pour que je puisse le doubler.
    Bravo pour cette victoire :) et bravo à tous pour cette belle course.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pour moi c'est comme @chrislaumax mais au fur et a mesures ca commence à venir.

    Il faut des gars comme nous dans les 60 min sinon il y aurait que des fléches, et c a réduirait le nombres de participants.
    Découverte et premiers tour de roues sur OULTON PARK 1 H avant le début de l'host en practice privé, donc pas grand espoir de faire qq choses de bien ce soir.
    Je pars 17éme, tout ce passe bien, pas de sortie, pas de spin.
    lap 19 , je suis 12 éme je crois, je rentre au pit pour le refuel, et là ....
    Je ne voie pas mon pit qui est le 1er à droite tout de suite en rentrant, je vais presque à mi-chemin et me rends compte qu'il est derriere, du coup marche arriere, pit, fuel + 4pneux et sa repart.
    Mais une fois sortie, j'ai une annonce Black Flag 3'40 mn pour avoir coupé le circuit !!!!
    Du coup je repart 18, loin derriere.
    Dommage car je tenais le rythme du 9éme durant la fin de course.
    @ESD ma suivi longtemps, dans la 1ere partie, j arrivais à la contenir, aprés dans le 2eme partie on s'est encore retrouvé, vers la fin il parvient à me rattraper dans les derniers tours.
    bravo Manu.
    Merci à Wood, et bravo au podium.
    OO5TQ7g.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Moi aussi j'ai passé un super moment hier soir, le combo était super autant la voiture que le circuit.

    Au départ je ne voulais faire cette course car ma dernière avec des open wheels c'était fini au bout de 2 virages. J'ai quand même voulu tester en participant au training et j'ai trouvé ça super sympa.

    Au début de la qualif je me vois bien classé et je commence à stresser à penser que ceux derrière moi vont me dépasser en course. A 10 minutes de la fin de la qualif je décide de rentrer aux pits étant 6ème à ce moment la. Je finis aux alentours de la dixième place ce qui me va car je me sens à ma place.

    Pour le départ je décide de le prendre ''safe'', bien sur ma ligne à droite et pas trop près de ceux de devant. Au green, je me fais dépasser par Mikit et McBly et j'essaie de me caler dans leurs roues. Au fur et à mesure des tours j'arrive à passer McBly, je reviens sur Mikit et suite aux aléas des pilotes devant je me retrouve vers la cinquième place. On se suit de près avec Mikit pendant assez longtemps puis je commence à perdre ma concentration et je vois qu'il commence à avoir presque 1s d'écart avec moi. Je décide donc de rentrer, remettant 25l et de nouveaux pneus. A la suite des arrêts je me retrouve à 3.6s de Mikit et je commence à entreprendre une remontée mais je ré-accélère trop vite au dernier virage et je pars en tête à queue. Klu me dépasse mais j'arrive à repartir avant que Sam ne le fasse. Je repars sur le même rythme et je vois que Sam s'accroche donc je ne lâche rien pour garder ma place. Les problèmes de Klu et Pierre me feront gagner deux places et je finis à une très jolie 4ème place :wink:

    Bravo Popolinho pour ta victoire, merci à tous d'être venu c'était vraiment cool.


  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2016 modifié
    Aucun problème @klu00 on était loin de se rentrer dedans ;)

    http://img15.hostingpics.net/pics/452614giphy.gif

    Beaucoup d'entre vous s'en sortirai très bien dans la série FR 2.0 =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est normal, c'est une voiture pour les débutants :p ........je sors
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ba c'est pas faux je pense, comme la skip mais j'aime bien le mode "carrière" skip>2.0>3.5 un jour et F1, sauter de skip à F1 je me serais vite lasser je pense :(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était pour rire, je suis loin de le penser , peux importe la voiture, même en mx5 il y a moyen de s'arracher les cheveux

    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ce qui est sur c'est qu'elle est très simple a conduire, dur de dire le contraire, après oui pour être dans le top il faut être bon comme chaque série
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.