Pédalier Heusinkveld Engineering

167891012»

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    juste une précision, j'ai pu atteindre mes anciens chronos mais je suis loin d'être rapide.
    Je suis en 1.50.xxx sur Monza en f488.
    Il y a encore 2s à aller gratter ;-)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon apres qq reglages:
    1.elastomere L au lieu de xl
    2.plus de précharge sur le ressort
    3.plaque sous les talons +2.5 cm

    Voici le résultat
    5ac15dji8jcz.png
    en gros presque 1s.
    Et maintenant le trailbraking et le controle des gaz est plus facile
    nyhycyqk1ytl.png

    Maintenant le maillon faible, c'est ce qui se trouve entre les pédales et le volant ;-)

    Bref content de l'achat
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le successeur de l’ultimate…
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne vois pas trop de différences et vous ?
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui mais en terme de conception c'est la même chose... ;)
    cB38B5r.jpg
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    octobre 2021 modifié
    Bonjour.
    Question à propos le pédalier haute gamme mise à part du métal fixation les vises ressort ect mais la fiabilité au niveau du câblage et électronique d'usure y a jamais de problème ? si un jour y a un bout de câble foutu ou électronique est HS vous faite quoi ? car si je dit pas de bêtise chez Fanatec y a pas de pièce détaché qu'ont peut remplacé soit même ? contrairement ce que j'ai vu sur le site Heusinkveld ? et puis les pédalier Heusinkveld ont peut pas réglé l'inclinaison de la pédale je trouve un peu trop verticalement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SAV irréprochable chez Heusinkveld et leurs produits ont fait leur preuves depuis des années.
    Tu as un souci, c'est pris en charge par leur SAV, tu n'as rien à craindre.
    L'Ultimate+ est leur haut de gamme si c'est celui dont tu parles.

    Je ne sais pas venant de quel pédalier tu viens, mais si c'est du Fanatec et cie, on est ici sur une gamme supérieur qui demande une bonne fixation. Les chassis type profilé sont souvent pratique pour le côté modulable.... et tu dois avoir une position correcte pour exercer la pression. (on est plus assis sur une chaise ikea avec des pantoufles)
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    octobre 2021 modifié
    Bonjour.
    j'ai le volant et pédalier Logitech G920 le volant tout va bien mais le pédalier c'est de la daude j'ai aucun sensation de dosage au niveau du freinage et je vais essayé trafiqué le ressort et si c'est pas très convaincant j'envisage de acheté un pédalier Haute gamme entre Heusinkveld ou fanatec j'hésite entre les deux au niveau esthétique et pratique pour position mes jambe et pied c'est Fanatec mais le problème c'est le SAV et les point négative que je doute mais bon après c'est peut-être une loterie chez certain personne qui ont pas eux du tout de problème de SAV.

    Le jours le volant lâcheras je vais probablement prendre chez Fanatec je vois pas chez qui d'autre.

    Et Heusinkveld j'ai vu très peu de point négative au niveau du SAV.
    Mais je trouve les pédalier trop verticale je devrais presque être assis par terre.
    Mais bon comme je suis un bricoleur j'achète que 2 pédale avec une plaque probablement à voir.
    et je fixerais soit la plaque ou les 2 pédale sur le panneau en bois dur jusqu'au font du mur ça devrais faire l'affaire et si il faut j'ajouterais du bois coupé à l'angle souhaité sous le pédalier pour faire plus incliné l'angle un peu comme le pédalier Fanatec ça devrais marché et pendant je suis je ferais une liste en bois pour bloqué ma chaise Ikea bref y a des dizaine de solution d'astuce pour ça.
    je ferais un peu les même idée que j'ai vu sur ce topic dans les pages précédent.

    Par contre la pression frein minimum c'est bien 40kg et maximum une centaine kg si je dit pas de bêtise ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mariage Logitech G920 et pédalier Heusinkveld Ultimate+, c'est pas un bon mariage.
    Sans être méchant (j'ai eu un G27), tu vas associer un jouet qui ne nécessite très peu de force avec un pédalier très haut de gamme qui lui en nécessite. Ca ne joue pas du tout dans la même catégorie. Tu vas jeter ton argent par les fenêtres.

    Et oui dans les voitures de courses, t'es le cul plus bas. (mes pédales sont la hauteur de mon assise)
    Tu as un baquet pour pouvoir appuyer sans t'enfoncer dans ton siège. Tout doit être rigide.
    Même un pédalier loadcell entrée de gamme Fanatec (CSL), tu devras être bien fixé.

    Tu es sérieux quand tu dis chaise Ikea?

    Même le Heusinkveld Sprint sera trop haut de gamme par rapport à ton G92.... et tu seras de toute façon dans tout autre monde qu'un pédalier avec potentiomètre sans aucune force.

    A ta place, je garderais mes sous et je commencerais par un simple Fanatec qui sont déjà tous loadcell et qui sera plus en harmonie avec ton volant et ta position de conduite sur une chaise.
    J'ai eu un CSR Elite que j'ai revendu 5 ans après pratiquement au même prix (175€)... Ca a très bien fait son job quand j'avais ma chaise de gamer (roues à blocage).

    Si tu as l'occasion, va essayer du matos pour que tu découvres en vrai ce que tu lis à gauche et à droite... et ensuite revois l'ordre des priorités avec ton budget.

    My 2 cents ;)
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Donc soit je garde mon G920 et j'essaye de modifié le ressort soit un peu plus dur de ma pédale frein.
    Soit je vend G920 + Pédale.

    ça irais volant G920 avec pédalier Fanatec ?

    Soit dans l'idéal volant + pédalier Fanatec et je garderais la chaise Ikea et oui je suis sérieux pour la chaise je crois avoir vu l'astuce sur ce site il suffisais mettre les 2 roue dans le troue du support avec le pédalier.
    Et seul hic le volant je met sur le mon bureau j'essayerais bricolé soit je fait les troue sur mon bureau soit je fixe une planche en panneau et j'utiliserais les serre-joint fixé sur mon bureau.

    Soit volant Fanatec et pédalier Heusinkveld à condition d'avoir carrément un chassie de support volant pédalier écran ordi et siège de course tout bien fixé
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Disons qu'aujourd'hui il y a un choix énorme qu'on ne connaissait pas il y a 10 ans.
    A l'époque j'avais fait une modif sur la pedale de frein du G27.

    Mais un ressort progressif, caoutchouc, butée, conique... ça reste un pédalier à potentiomètre, donc de la position de la pédale... pas un loadcell où c'est la force musculaire.

    Quand tu parlais du Ultimate, on est avec un budget à plus 1300€. Donc si tu as ce budget, je ne ferais pas ça.
    Si tu es bricoleur et que tu as la place, tu peux déjà effectivement bricoler un truc plus rigide qui pourrait accueillir pédalier et volant (et caler ta chaise).

    Donc oui, tu peux garder ton volant et prendre simplement un pédalier loadcell. Malheureusement là le choix ne se résume qu'à Fanatec en entrée de gamme loadcell... et je découvre que l'option loadcell n'est plus dispo pour le CSL Elite :( Je ne sais pas si c'est temporaire... mais c'est bien dommage car tu passes à 360€ pour un V3.
    Il a l'avantage d'être plus incliné pour toi. Un Heusinkveld Sprint est à 599€ (2 pédales) ou 699€ (3 pédales)..
    Le sprint est déjà dans le haut de gamme et le V3 plutôt milieu de gamme.

    En petit volant, le CSL DD à 5Nm a déjà bien plus de couple que ton G920 (2,2Nm) et est un direct drive... donc pas de courroie ou de cremaillère. Et tu peux toujours prendre le boost kit à 8Nm et la fixation bureau. (fait gaffe chez eux que les fdp sont cher... donc vaut mieux ne pas acheter plic ploc). mais tu dois encore ajouter un volant...

    Donc si tu veux investir crescendo, je partirais d'abord sur un pédalier loadcell V3 (sauf si le CSL Elite avec l'option loadcell est dispo)... et plus tard le petit CSL DD. Ce sera déjà 2 belles petites updates.
    Et tu verras déjà comment sera ton install avec un pédalier loadcell... et voir ce que tu devras bricoler pour éviter de reculer à chaque freinage ;)

    Perso, c'est un peu ce que j'ai fait..; D'abord
    G27, puis
    G27+pédalier loadcell, puis
    CSW+pédalier loadcell, puis
    CSW+pédalier hydraulique, cockpit profilé, puis
    DD+pédalier hydraulique
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ne pas oublier aussi le matos d'occasion qui peut être une bonne solution pour diminuer les couts.
    cB38B5r.jpg
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Merci j'ai un budget pratiquement illimité lol disons que j'évite de faire la folie de acheté pour rien mais j'ai pas de limite budget.

    j'ai même vu Matt Malone sur Youtube et twitch avant il utilisais volant Fanatec et depuis 2 mois je crois il à volant le récent du modèle Thrustmaster + avec pédalier Heusinkveld.
    Pareille une autre personne j'ai vu sur Twitch je saurais plus dire son noms qui est pourtant pilote IRL et elle utilise le volant + pédale Trustmaster.
    étrange quand même pour un pro Simracing Matt Malone et l'autre pour une pilote IRL utilisé genre de volant et pédalier à moins qu'il sont soutenu par la marque ?
    Pourtant Trustmaster et Logitech ils sont en bas que Fanatec.


    Je vais passé en revue les détailles du volant pédalier Fanatec je crois que je devrais allez sur un autre sujet ou ça parle de Fanatec car ont bascule hors sujet du pédalier Heusinkveld ?



    mcbly a écrit: »
    Ne pas oublier aussi le matos d'occasion qui peut être une bonne solution pour diminuer les couts.

    Je suis pas très chaud acheté matos d'occasion car ont connais pas trop l'usure du matériel je préfère acheté neuf et revendre en occasion si ça me plais pas.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sont des youtubeurs souvent sponsorisés, placement de produits, etc. Ici il est sponsorisé, produit reçu avant le public, loterie… Pareil pour toutes les marques même Logitech 😀
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.