Pédalier Heusinkveld Engineering

13468912

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le mieux c'est que tu passe un coup de file à Jean-Christophe.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui c'est ce que j'ai fait pour un conseil sur la fixation et J-C m a dit de prendre cette option
    http://www.jcl-simracing.com/fr/home/272-seat-option-noire-pedalier-heusinkveld-engineering.html
    ça comprend le repose pied en alu, la visserie et les profilés nécessaires a la fixation des pédales HE pro.

    Passe un coup de fil pour etre sur :)
    izj2jpflji1t.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hum je voudrais bien mais je ne les ai pas encore reçu :)
    izj2jpflji1t.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    C est bon j ai trouve les infos ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    Voila, j'ai reçu mon colis ce matin ,j'ai prit mon temps et j'ai fini d'installer tout ça en fin d'aprem'
    Pas de galère particulière ,un petit coup de fil à JCL simracing pour quelques précisions.
    Comme d'habitude un peu de temps pour trouver les bon réglages au niveau inclinaison etc....

    Puis j'ai pu commencer a tester le matériel après avoir calibré tout ça sous windows et sous I-racing.
    Premiers tours de piste on est un peu perdu, venant d'un t3pa pro avec un brake mod maison ,'javais déjà l'habitude de freiner à la pression appliquée sur la pédale au lieu de me fier a la course de la pédale de frein mais la tout mes repères n'existaient plus.

    Puis au bout d'une bonne demi heure les sensations commence a arriver ,je reprend mes marques petit a petit.
    Je comprend qu'on peut balancer de bons coups de frein en entrée de virage sans bloquer les roues parce qu'on a freiné trop fort.
    Enfin, passé l heure d'essai,la révélation.Je sens tellement de nuances dans le freinage et l'accélération ,la moindre petite différence de pression sur la pédale est retranscrite ce qui me permet enfin de doser précisément mes freinage et meme au niveau de l'accélération cette précision apporte énormément.

    Alors bien sur je m'attendais à bien mieux que mon T3pa pro, mais je ne pensais pas que la différence serait aussi flagrante,j'avais aussi un peu peur du temps d'adaptation, en ce qui me concerne au bout de deux heures d'essai c'était plié et je suis déjà certain que sans etre forcement plus rapide j'enchaine les tours avec des freinages beaucoup plus constant et beaucoup moins aléatoire.
    mini_362237IMGP4751.jpg
    mini_121844IMGP4755.jpg
    mini_647388IMGP4758.jpg

    Désolé pour les fils, je sais c 'est un carnage.
    Je suis sur de n'avoir jamais été électricien dans une autre vie.
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cool
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Mouss, je vais plus arriver à te suivre moi. :)
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi commande passé et j'attends avec impatience merci de ton retour mouss.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je devrais recevoir mon colis d'ici fin de semaine et montage apres les 24h pour ne pas perdre mes repères actuels ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui c'est plus prudent mais tu vas voir, tu vas très vite t'y faire:)
    Impatient d'avoir ton retour.
    izj2jpflji1t.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voila j ai reçu mon colis et au premier abord ben ça A l air d être du costaud :p j ai mon repose Talon mais je le monterai apres les 24h de Daytona et vous aurez photos et petit CR.
    J ai hate =)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super, nous aussi on a hâte d'avoir tes photos !!!
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voici quelques photos ;) vraiment du super matos et des sensations tip top je peaufine encore mes réglages afin d être sur d être A l aise pendant 3-4h en tout cas les premier test sont extra et course sur le nurb en BSS le pied
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est super sur le JCL seat, ça donne envie :love:
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Super , ça claque ^^
    Ton repose pied est top il est plus grand que celui fournit par JCL!
    Sinon chapeau pour les fils,on les voit moins que chez moi ;)
    izj2jpflji1t.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Superbe andreal

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Haha, le G27 doit s'inquiéter la au milieu ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui mais avant de changer le G27 je vais prendre le triple screen ;) mais A noël car là je stop les dépenses
    Je prendrais des photos de l instal en place
    Merci à tous :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est vrai que c'est des plaques que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage comme Leroy Pinpin. Il faut juste être équipé d'une scie sauteuse et d'une perceuse. Je pense même qu'il peuvent faire une découpe à nos côtes dans certains magasins.
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi la plaque fait 380X200mm et 4 trous diamètre 8mm.
    J'ai pris 2 profiles 40X40X300 que j'ai fixé entre les profilés latéraux 40X40X400 donc avec le 380mm de la tole je couvre les 300mm des profilés repose pedalier + les 2X40 des profilés latéraux qui supportent les pédales et j'ai les trous qui tombent pile poil dans les rainures des profilés latéraux.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est le genre d'évolution qui peut intéresser JC. C'est pas mal.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca s'équipe fort ici... ESD va craqué vous croyez ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Vu son évolution avec le TS-PC racer, je ne souhaite pas, car je commence à avoir du mal à être devant lui :yum:
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Le HE PRO est vraiment top par contre faut que je muscle ma jambe gauche car le frein faut appuyer et au bout de 40mn je dois dire que j'ai mal au genou, Avez vous aussi ce problème ou c'est ma position et réglage qui ne sont pas encore au top ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Max_la_Barack a écrit: »
    Vu son évolution avec le TS-PC racer, je ne souhaite pas, car je commence à avoir du mal à être devant lui :yum:

    :lol:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi c'est plus la hanche et le dos, vu que la jambe gauche n'est pas dans son axe mais fort sur la droite

    c'est vrai qu'au début faut bien assimiler le fait d'appuyer a fond, avec les jauges iracing c'est bien utile pour cheker ça pendant la conduite.
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mcbly a écrit: »
    Ca s'équipe fort ici... ESD va craqué vous croyez ?? =)
    Il aimerait, mais d'autres priorités viennent de tomber sur sa gueule .......

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    février 2017 modifié
    Bon les priorités ont changées, et j'ai réussi à échappé à une facture imprévue ... du coup j'ai profité de l'offre ;)

    Alors je ne sais pas vous mais j'ai mis un sacré bout de temps à l'installé sur mon JCL Seat malgré le kit. Car j'ai cherché un bout de temps la position la meilleur. J'ai du bougé mon volant et les écrans, reculer la fixation du baquet encore plus loin que ce qui est possible pour être pas trop mal.

    Ce qui m'a valu pas loin de 3 heures de bricolage
    3Ehzwil.jpg

    pleSp6w.jpg

    eIV5I1d.jpg

    Il a aussi fallu chercher des chaussures, car en chaussettes c'est pas pensable, j'ai retrouver mes baskets de badminton ;)

    ULRKmvv.jpg

    Maintenant reste à bien presser ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi avec l'obutto j'ai encore plus galéré ...tout mal foutu ce support et j'ai le pc devant vu que les cables display port sont tout juste, je n'ai pas le choix, du coup je dois toujours me plier en 2 en-dessous du volant pour allez au pédalier :/

    du coup il est fixer sur le support obutto et le support est au sol fixer latéralement à la grosse partie qui prend le volant

    je dois être le seul à avoir mis un cal pied à côté de l'embrayage
    on le voit pas trop mais j'avais fait une vidéo vite fait sur jefferson en MX5
    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @esd
    Féloche pour ton acquisition ! :+1:

    Et ben, on va plus être beaucoup à avoir des pédaliers à potentiomètres (et sans loadcell) sur le forum :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.