Pédalier Heusinkveld Engineering

145791012

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On résiste Strat :)

    Esd on a rien sans rien, c'est normal que les HE ne se laissent pas monter facilement. C'est comme un étalon.
    Du coup tu as passé ton support pédalier carrément à plat. ça fait beaucoup de changements sur ton installation, il va falloir retrouver de nouveaux repères.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    super manu :+1: entre pédalier et volant te voilà repartie pour des années ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si avec ça tu ne petes pas les chronos :tongue: Belle acquisition! :+1:
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    février 2017 modifié
    Joli @esd B)
    Dis voir, l'autre jour j'ai vu celles de Gams irl, et je n'ai pas vu de moyen pour régler les pads en hauteur. Il y a des encoches dans les pads et seulement un seul perçage fraisé par pad donc une seule position pour les vis . Pour quelqu'un qui a une pointure supérieure à 41 ça va mais pour ceux qui veulent raccourcir la hauteur des pédales?
    C'est pour mon info ;)

    Edit
    Si on décale les pads en hauteur du coup les ergots présents sur les leviers ne rentrent plus dans les perçages de pads et plus d'antirotation.
    Tu confirmes?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip et pas moyen de les bouger de gauche droite non plus, malgré qu'ils soit percer...à moins que ça soit changer avec les nouveaux produits (j'ai vu qu'il fesait des pads courbes depuis aussi)

    de mon côté, en 45, j'ai mis une plaque en bas, du coup le talon est déjà plus haut que la base du pédalier, c'est clair que sinon c'est vraiment trop haut
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    @esd Quel cachotier!!
    Bon achat ,tu vas pas le regretter :)
    Pour le montage sur le jcl , moi qui ne suit pas bricoleur ,ça m'avait prit bien 5 heures en prenant mon temps pour trouver le réglage qui me convenait parfaitement.
    Il me tarde d'avoir tes premières impressions;

    @Wookie Je ne sais pas si je répond a ta question mais il n y en en effet qu'un emplacement sur les plaques des pédales.
    En revanche, il y a 3 emplacements sur le support ou elles sont fixées pour leur réglage.

    C'est vrai qu'avec des trous fonctionnels sur les plaques on aurait eu encore plus de possibilités de réglage.
    izj2jpflji1t.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bienvenue au club c est le top Manu tu verras ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui tu peux modifier la hauteur avec un seul trou, pour le moment j'ai laissé de base, mais je dois je pense baisser l'accélérateur pour plus de confort (pointure 43).

    Pour le réglage en latéral c'est le glissement sur les rails alu, donc tu fais ce que tu veux. Je crois que je le ai écarté depuis la photo.

    Oui Max j'ai supprimé l'inclinaison car je n'ai pas trouvé comment la conservé sans perdre trop de place. Comme JC nous l'avais dit à la Sim expo, je me suis allongé au niveau des jambes pour pouvoir pousser jambe presque droite sur le frein, donc tu recul le siège et met les pédales devant. Je ne pense pas avoir besoin plus que ça de l'inclinaison.

    Avec 55 kg sur le load cell c'est pour moi quasi impossible d'atteindre son maxi dans le profiler HE. Si tu n'as pas de cockpit ou si tu ne peux pas fixer dans le sol, il ne faut pas acheter ses pédales ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je précise que j'ai enlevé la possibilité d'incliner tout le pédalier pour pouvoir accéder facilement au vis de serrage de l'ensemble du montage pour le glisser vers l'avant si mes enfants jouent.

    Maintenant je ne crois pas qu'ils pourront freiner !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Donc ça confirme qu'il n'y a pas de réglage en hauteur des pads. Je suis étonné qu'ils n'aient pas prévu ça quand on voit jusqu'où ils ont poussé le reste. :o
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Si il y a 3 réglages possibles quand meme grace aux trois trous présent sur la partie qui supporte le pad.
    Moi je fais du 44 donc no souci ,mais faut pas chausser du 38 je pense.
    izj2jpflji1t.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui mais du coup tu n'as plus les 4 ergots qui rentrent dans les perçages il me semble et du coup ça incline les pads non ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Faut que je regarde de plus près. Et je te redis quoi.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je viens de la placer au plus bas. le haut de la pédale est à 24 cm et cette pédale mesure 11,5 cm (accel)

    3 positions max, ensuite c'est forêts pour refaire 3 trous et fraisage pour le fixer
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Faudrait lui suggérer de modifier ça. ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    @esd ''je me suis allongé au niveau des jambes pour pouvoir pousser jambe presque droite sur le frein, donc tu recul le siège et met les pédales devant''
    Il ne faut surtout pas avoir la jambe tendu car tu vas perdre en sensation et dans ce cas tu vas faire travailler ta cheville plutôt que ta jambe. Il faut la jambe plier à environ 60° pour être efficace et un Max de sensation. C est mon avis ;)
    J ai hate d avoir ton retour
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Belle acquisition esd !

    :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @andreal , je n'ai pas les jambes tendus à fond mais plus qu'auparavant, car en discutant avec JCL à la simexpo il nous a expliqué 2 / 3 trucs. Si tu as la jambe trop plié c'est pas évident de contrôler correctement, mais j'ai regardé et j'ai mes jambes encore pliées, je n'ai pas vérifier l'angle.

    Pour le frein, on est obligé d'appuyer sans toucher le talon, car il faut envoyer la patate, et ça commence à venir ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ah ok j ai cru que tu avais la jambe tendu ;)
    Moi j ai pris l habitude du HE pro et franchement c est le top précision et régularité au tour garantie.
    Ça va vraiment t apporter un plus
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Beau matériel @esd mais ce qui me plaît le plus ce sont tes chaussures :p Il va falloir investir encore ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Elle sont pas si mal que ça ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Heureusement que tu n'avais pas fait du foot. Avec des crampons, ça aurait été limite.... :p
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    Ou du hockey sur glace....:/
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ben si j ai aussi ça en option.....
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Le pire de la course à pied avec les pointes :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il a craqué....... Il a craqué.... =)
    cB38B5r.jpg
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Bordel vous me faite envie avec vos matos ! ^^
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Tiens petite question pour ceux qui ont le HE depuis un moment.
    Quel entretien faites vous niveau graissage et qu'est ce que vous graissé ou lubrifié ?

    Moi j'ai mon pédalier qui couine un peu j'ai graissé les tiges mais cela semble venir des axes qui servent de pivot au pédale.
    Merci de votre aide. ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2017 modifié
    sur les parties métalliques tu peux mettre un coup de WD-40 ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @andreal j'ai l'accélérateur qui a un peu grincé au bout de quelques jours,j'ai mis du lubrifiant pour vélo de course en bombe, un petit coup de chiffon pour enlever un surplus éventuel et depuis plus rien.
    Plus que jamais satisfait de mon achat en tout les cas à ce jour.
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.