[AC] Course 'Test' ce mardi 14/06 à 21h

24

Réponses

  • TuscanTuscan
    Membre Messages: 5
    Bonjour, est-ce que le rétroviseur virtuel obligatoire pourrait être désactivé sur le serveur ? il tombe juste a coté du rétroviseur normal pour afficher la même chose, c'est un peu gênant. je suis du genre a enlevé tout ath en course :)
  • MerluMerlu
    Membre Messages: 8
    Potentiellement présent, c'est pas encore sûr que je puisse vous rejoindre mais je vais tout faire pour !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    J'ai testé le combo sur le serveur. Silverstone et moi cela fait deux et ma voiture est très sous-vireuse. Je n' aurai pas le temps d'apprendre le circuit et de faire un setup avant mardi.
    Il vaut mieux pour tout le monde que je ne sois pas là mardi, je passe plus de temps hors piste que sur la piste.
    Bon amusement à tous. :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est seulement un test de stabilité du server et non de ta voiture @yamalen :) on a besoin du plus de monde possible tu dois venir.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je sais cela mais le plaisir doit faire partie du package. Avoir une voiture en permanence en perdition sur le circuit ce n'est pas très amusant, ni pour moi, ni pour vous.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    juin 2016 modifié
    dommage, si tu changes d'avis c'est toujours possible ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si j'ai le temps d'être au point d'ici à mardi, je serai là. ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J attend toujours ma pate thermique pour monté mon pc demain, si tout fonctionne je vais faire un tour sur le server demain soir ou mardi dans la journée :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @yamalen C'est juste un test... Le but n'est pas la performance, mais simplement de voir si le serveur suit (lag, netcode, etc.)... et par ailleurs voir si cela interresse du monde et avoir un p'tit feedback après ce test.
    Autant on a un grande expérience de championnats sur les autres jeux, autant sur AC, ce sera une découverte pour pas mal d'entre nous.

    Pour ma part, je n'ai plus touché à Assetto depuis l'invit et je n'ai jamais fait de setup... J'irai sans doute voir ce soir si le serveur est toujours opérationnel car demain les belges jouent et mardi je devrai me grouiller pour avaler un truc car 21h c'est tôt pour moi.

    Mardi soir, je devrai l'arrêter et le relancer pour être synchro pour 21 heures... en espérant qu'il n'y ait pas de soucis car Klu est sans internet depuis quelques jours :/

    Déjà un tout grand merci à tous les participants :+1:

    @Tuscan Tu veux dire que tu ne peux pas le désactiver? C'est F11 pour le désactiver.

    @Tous Liste des raccourcis:
    http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?faq/keyboard-shortcuts.18/
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pas de volant, sinon je serai venue avec plaisir :)
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me doute bien Pierre ;)
    uMba8ck.png
  • TuscanTuscan
    Membre Messages: 5
    Pour le mirroir virtuel quand j'appuie sur F11 ça me dis, Virtual mirror is forced ON by the server.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ok merci, je vais y regarder ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    @Tuscan J'ai retiré le rétro virtuel forcé. Peux-tu checker, si ça marche de ton côté et de voir si on peut l'activer quand même? (Je ne peux pas l'activer à cause de l'oculus).

    @Tous: Post 1 mis à jour.
    EDIT: Ce sera 18 tours au lieu de 20.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Présent si je ne préviens pas trop tard.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! Non il reste de la place ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon j'ai toujours pas le net, et la box n'a toujours pas été expédiée donc ça m'étonnerais fortement que je l'ai demain...

    Je suis en vacances et demain je vais squatter la connexion chez mes parents, du coup je pourrais rejoindre le serveur mais pas rouler (j'ai qu'un vieil ordi portable que j'avais avant ma tour, pas de volant ni rien) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Toche a écrit: »
    Cool! Non il reste de la place ;)

    Ça roule ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    @Toche Tu sais comment augmenter la hauteur du siège stp ? Le volant est un peu trop haut dans mon casque.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec la souris, tu vas àl'extrémité de ton écran vers la droite. Là tu as toutes les infos/app que tu peux afficher sur ton écran. Les déplacer et vérrouiller leurs positions sur l'écran.
    Tu as une fenetre dpécifique pour la position du siège. (sauvegarde écran et VR spécifique)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Merci, cela fonctionne. :+1:
    La voiture est vraiment petite. Je virerais bien les pare-soleil. :)

    J'ai testé en VR et contrairement à Pcars, c'est très sympa.
    J'ai plus de mal à contrôler la voiture sur un écran plat.
    Je ne serai pas là demain. Bon amusement à tous.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai raté un truc là, t'est passé à la VR @yamalen ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai un HTC Vive depuis un mois. ;)
  • kubskubs
    Membre Messages: 5
    Présent pour la practice :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    J'ai un HTC Vive depuis un mois. ;)
    Dit il d'une voix innocente en passant ...
    Ah ben oui j'ai raté un truc alors !!!!!!
    Tu nous ferais pas un petit topo Yam ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    @kubs C'est noté

    @tous: Vous avez du recevoir à l'instant un MP pour la course de ce soir. Si vous ne l'avez pas reçu ou que vous souhaitez vous inscrire encore pour ce soir... Envoyez moi un p'tit MP, merci!
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bon test les gars ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    On3 a écrit: »
    Tu nous ferais pas un petit topo Yam ?
    C'est HS.
    Je ne l'utilise pas sur des jeux de caisses.
    J'ai testé rapidement sur Pcars. Pas malade mais c'est trop moche pour prendre du plaisir.
    Hier j'ai testé par curiosité sur Assetto avec 15 voitures. Pas malade et c'est relativement beau. Là, il y a déjà moyen de se faire plaisir. J'ai fais le test à l'arrache mais l’immersion est bonne. Tout devient plus naturel. La piste parait plus large, tu dépasses à des endroits où tu n'aurais jamais osé le faire. Idem pour la lecture de la piste. Dans certains virages où c'était tendu, cela devient subitement évident. Je n'ai pas de compte actif sur iRacing. Je n'ai pas testé l'Oculus mais d'après ce que j'ai pu lire par des gars qui ont les deux, l'Oculus est plus adapté au simracing pour autant que tu ne portes pas de lunettes. Bref, un peu maigre pour faire un topic.
    Je comprend l'émotion de Toche dans ses vidéos. Pour moi, la dernière fois où j'ai connu ce genre d'émotion, c'était il y a 20 ans avec la Voodoo 3DFX, la première carte graphique ou tu avais 60 images par seconde. Une révolution à l'époque. Aujourd'hui, tu joues à la 1ère personne dans le décor. Tu entres dans une autre dimension. Il faut beaucoup de place pour jouer en room-scale avec le Vive, le casque est relativement lourd, encombrant, filaire, chaud et cher. Les jeux triple AAA sont encore rares mais malgré cela, mon casque me manque assez rapidement.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour ce retour Yam, tu as raison nous sommes hs, je vais t'envoyer un mp ;)
    Et bonne course sur AC !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je ne serai pas dispo ce soir :(
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.