[AC] Course 'Test' ce mardi 14/06 à 21h

13

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai un bug TS, j'entends mais mon micro ne veut pas se détecter... Donc je vais vous entendre mais vous ne m'entendrez pas
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci à tous d'être venu ce soir pour ce test grandeur nature :+1:
    Le serveur est nickel (charge CPU, bande passante, ping, etc.).

    Impossible pour moi de savoir qui etait présent lors du practice, qualif et course... Il va falloir investiguer pour récupérer aisément les réultats d'une course. Au fait, j'avais configuré le serveur en mode 'loop', ce n'etait pas une bonne chose si on veut récupérer le replay.

    @MatrixJr Dommage... Ce n'est que partie remise ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    AC et moi, nous ne sommes pas copains :3
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci klu00 pour la mise en place de ce server :+1:

    Belle petite soirée même si je ne suis pas dans le coup, Silverstone j'ai du mal à l'apprivoiser.

    Au départ ou c'est souvent problématique je n'ai pas ressentit de lag. Une seul fois vers le milieu de la course il y a eu un freeze d'une fraction de seconde.

    J'espère qu'il y en aura d'autres avec ce type de voiture qui nous change de celles d'iRacing
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour, bon hé bien une bonne soirée dans l'ensemble. Très peu de lag malgré ma connexion en mousse. Mes concurrents n'étaient pas très fluide mais pas de saccades trop violentes.

    Pour ce qui est de la course, j'ai du m'arrêter en urgence dans le deuxième tour. Ma compagne est venu me rejoindre en larmes, petite baisse de moral par rapport au drame qui nous a touché il y a quelques mois.

    Retour aux stands via le menu pause du jeu, sans savoir si je pourrais finir la course, est quelques minutes plus tard j'ai pu rejoindre la course.

    Du coup je me suis retrouvé seul sur la piste avec plusieurs tours de retard. Vers le milieu de la course, je me suis fait rattrapé. Mais je me suis déconcentré, parti en tête à queue et tapé une des voitures que je devais laissai passé.

    En fin de course j'ai perdu la connexion de Team Speak, du coup plus moyen de savoir ce qu'il ce passais. Et puis au bout d'un moment, je me suis aperçu qu'il n'y avait presque plus personne sur la piste. J'ai donc abandonné.

    Je vous ai ensuite rejoint sur team Speak et la connexion était mauvaise, je comprenais difficilement vos conversations et j'étais muet.

    Bref bon jeu bonne soirée, mais beaucoup trop de contraintes pour ma part pour jouer sur PC en ligne, je suis beaucoup moins embêter sur console pour jouer en ligne.

    Petite question, la connexion internet de ma box se coupe tous les soirs, vers 23h c'est ce qui a du me faire beuge Team Speak. Est ce normal ?
    aqrzv38uc4tx.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @esd à déjà eu ce problème. Il pourra te dire ce qu'il à fait.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Vous êtiez combien hier ? Il y a des résultats dispo ?
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Max_la_Barack
    Toche a écrit: »
    Impossible pour moi de savoir qui etait présent lors du practice, qualif et course... Il va falloir investiguer pour récupérer aisément les réultats d'une course. Au fait, j'avais configuré le serveur en mode 'loop', ce n'etait pas une bonne chose si on veut récupérer le replay.

    Je crois que le pic etait à 15 (GTDRIVE_ pas encore pret, Klu pas de net, Matrix pas su venir et Pierre panne de volant)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2016 modifié
    Pas de résultats malheureusement, mais on était 14 ou 15 je crois en practice, un peu moins en course ;)
    Ca a bien roulé, je suis dégouté de pas avoir pu rouler elle me tentait bien cette Lotus !

    Mais bon j'ai pu monitorer le serveur, ça tient bien la route, donc c'est plutôt cool :+1:

    Quelques screenshot que j'ai fait en live (bizarrement moi il faisait beau, alors que vous apparement la visibilité était pas très bonne ! Bon après j'étais sur un PC avec tout en low, ceci pouvant peut être expliquer...)

    0Vevya4.jpg

    qVDUtrk.jpg

    8sNCcXC.jpg

    tAeOVJ8.jpg

    cRQSnWH.jpg

    X4FLP8o.jpg

    SS1CpkI.jpg


    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Arhh j'aurai aimé être là...
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    cool merci @klu00 pour ces belles photos ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Klu! La météo etait dynamique et pendant les qualifs il faisait assez sombre (on a roulé avec les phares). Mais comme sur tes photos, en course on avait le soleil ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Superbe les photos Klu :+1: Graphiquement, ce jeu est photoréaliste :dizzy:
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    si iracing pouvait être aussi beau. Car ça il faut avouer que ça ajoute à l'immersion.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Max_la_Barack a écrit: »
    @esd à déjà eu ce problème. Il pourra te dire ce qu'il à fait.

    Moi le pb que j'avais c'étais le PC qui initialisait la connexion internet tout seul. J'avais trouvé une solution, je crois que j'étais sous Win 8.1 à ce moment.

    Mais ma Box ne se coupait pas.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Ok merci je verais avec Orange ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Pour avoir testé le serveur la veille de la course, quand il faisait sombre, c'était vraiment difficile de distinguer la piste du reste. J'ai tenté un réglage ingame mais cela n'a rien changé.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juin 2016 modifié
    Petit retour sur cette session d'hier.
    Coté connexion, rien à signaler de mon coté. Host rejoint rapidement et sans soucis, aucun lag, ni en practice, ni en qualifs, ni en course. Le comportement de toutes les autres voitures était cohérent en piste (effets amortisseurs, trajectoires en courbes) et bien loin de ce que l'on avait il y a quelques temps.
    M'étant fait rentré dedans au départ, je confirme que le netcode fonctionne bien :p .
    J'ai volontairement mis la moitié du réservoir au départ (apparemment ça n'a fait aucune différence aux accélérations par rapport à ceux qui avaient le plein) afin de tester l'arrêt aux stands que je n'avais jamais fait sur AC. Le pit limiter est automatique, et la position d'arrêt aux stands bien indiquée. Par contre la zone d'arrêt où les options sont visibles (quantité carburant, pneus, etc...) est très petite et j'ai dû faire une ou deux marches avant/arrière pour trouver la bonne position.
    Coté réalisme, je n'ai pas senti l'effet d'usure des pneus et d'allègement du réservoir, le comportement de la voiture a été constant toute la course.
    A part ça, l'immersion est vraiment bonne, j'ai bien aimé le FFB malgré que Silverstone ne soit pas le circuit qui renvoit le plus d'infos (désespérément plat par rapport à IRL), et niveau graphismes et sons, putain ça fait du bien aux n'yeux et aux n'oreilles B) <3
    Donc si Champ AC il y a, présent je serais, afin d'amortir un peu ce super jeu que je classe sans hésiter 2ème derrière iRacing. Il ont vraiment bien amélioré l'ensemble ces derniers temps.
    Merci pour le host, et si possible s'il y a une prochaine, peut-être faire 2 ou 3 petites courses de 5 tours avec des combos différents afin de mieux tester les roulages en groupes.
    C'était plaisant en tout cas ;)
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Mon retour sur cette session test:
    D'un point de vue connexion rien à dire, tout était fluide je me serais crue en offline.
    Pour la course en elle même, c’était bien cool avec des bagarres sympa.
    Personnellement je n'ai pas fait d'arrêt au stand et il m'a sembler ressentir l'usure des pneus sur la fin de la course. Après c'était peut être seulement dans ma tête.
    Un remarque pour la prochaine, ça peut peut-être valoir le coup de fixer la météo afin d'éviter de se retrouver avec un temps très sombre comme on a eu en qualif.
    En tout cas, si il y a d'autres soirées comme ça vous pouvez compter sur moi.
  • MerluMerlu
    Membre Messages: 8
    J'ai pu faire que les essais, mais rien à redire. La connexion était bonne, pas eu de problèmes de voiture qui "saute" niveau ping. Ressenti de la voiture bon.
    La prochaine fois je serais de nouveau présent si possible.
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Oui, soirée bien sympa. Mon matériel m'a trahi vers le tour 5 ou 6. ecran bleu. Avant ca quelques lags legers qui ne m'ont pas empêchés de rouler.
    Prêt à refaire apres un bon stress test de mon PC.
    Wookie etait juste derrière moi lors de ma déco. Apparemment pas de consequence pour lui.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    On prévoit une autre course test ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas bcp de temps en ce moment, mais je n'oublie pas AC...
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je te comprends :)

    Je vais organiser un ptit truc :)


  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai fait quelques tours (mes tout premiers en online sur AC) sur le server GTRS, je n'ai vu aucune différence avec le offline niveau stabilité, vraiment nikel, c'est sympa le combo lotus/nurb :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep j'ai changé le combo en vue de faire une course fun bientôt B)
    J'aimerais la faire une fois que @klu00 aura investigué sur l'app de résultats côté serveur...
    @klu00 Auras-tu un peu de temps tu crois un de ces quatre?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Peut etre demain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ha j'aimerais bien rouler aussi...
    Désolé je n'ai pas eu le temps (non, je n'ai pas PRIS le temps) de me pencher sur l'orga..

    Je crois que je devrais faire une longue longue pause :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de soucis, je m'occupe de la prochaine course avec Klu qui a encore travaillé ce dimanche sur le serveur AC :+1:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Impossible de rejoindre le server ce soir bizarre, l'autre fois ça marchait nikel :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.