[VR] HTC Vive

1101113151622

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et je confirme que c'est bien win10 qui fout le bordel pour changer ...
    Je reviens de chez Boulanger et effectivement le casque fonctionne !
    Là ou ça se complique c'est que ça fonctionne chez @yamalen avec la maj anniversary, je vais essayer de voir si je peux la supprimer et retenter le coup.
    bob a écrit: »
    c'est pas une Playstation que tu as, il faut que tu apprennes à maniper sur ton pc
    Et l'anglais car tout vos liens le sont et la maj à également supprimer le traducteur de pages.

    Microsoft <3
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    octobre 2016 modifié
    J'ai peut-être zappé quelque chose, mais pourquoi pas essayer de réinstaller le logiciel d'HTC voir dans le pire des cas repartir sur une installation propre.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est fait ;)
    Après avoir tenter de redémarrer Steam VR, le PC à plusieurs reprises, j'ai finalement supprimer et réinstaller le setup du Vive sans succès.

    Question aux pros du PC,
    La solution la plus simple ne serait elle pas de supprimer la dernière maj si toutefois ça fonctionne et si c'est bien elle la cause du problème ?
    Je m'interroge 2 fois plus depuis que Yam m'as confirmé que ça fonctionne avec la maj chez lui ... les mystères et autres joies de l'informatique, je ne serais jamais copain avec ces machines du diable !
    Du plug and play qu'ils disent, lol cte blague, faux tout recoder derrière ... bon ok j'en rajoute mais je suis dépité ! :/
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2016 modifié
    J'ai lu en parcourant rapidement les différents forum sur le net que certains ont eu le même soucis que toi. Finalement ils avaient un driver d'un autre périphérique qui mettait le boxon. J'essaierai bien de desinstaller le pilote graphique, puis de le réinstaller mais avec le vive connecté. Une idée comme ça.
    Il y a forcément une solution sois patient tu sais que ton casque fonctionne cette fois ci. Tu as bien tout checké, ports, résolutions. ..?
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @On3 la solution est de répondre déjà si tu as essayé de lancer steam VR en mode administrateur et mis à jour tes pilotes graphiques nvidia comme te l'as proposé Yamalen... il te donne la solution à coup sur...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui c'est vrai je cherche la complication, je vais faire ça demain soir, le mode admin et mettre mon pilote graphique à jour car c'est vrai qu'il date un peux.

    Merci pour le coup de main les gars :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    Tu peux trouver de l'info en français là :
    https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8566-SDZC-9326&l=french

    C'est le même lien que sur le 1er message du topic.
    J'utilise la dernière version du driver Nvidia.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Yam :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Alors, cela donne quoi ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas grand chose puisque pas essayé depuis :3
    Je vous tiens au courant dès que j'y retourne ...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.
    J'ai installé le nouveau driver Nvidia, suis passé d'une version 361.xx à la 373.xx, HTC Vive mis à jour également (Casque/controleurs/cubes) et j'ai tenté de démarré le tout avec et sans le mode admin de Steam ... suis en panne d'inspi ! :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dans la liste des périphériques, est-ce que tu as bien le vive ainsi que les sensors détectés? J'ignore si c'est le cas avec le vive, mais avec le rift, ils sont listés.
    Pour le driver NIVIDIA, refait l'update en faisant une clean install au cas où.
    Et c'est pas Steam et SteamVR qui déconne?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais regarder ce soir si ils sont listés dans les périphériques, en tout cas Win10 ne trouve pas le casque dans "affichage" seulement la TV, je ne peux donc pas basculer le Vive en écran principal.

    Ok pour Nvidia.

    Steam fonctionne correctement sur tout mes jeux, steam VR fonctionne uniquement en mode miroir et m'indique que le casque, les contrôleurs et les cubes sont opérationnels, tout est au vert mais je n'ai aucun affichage dans le casque, il est tout simplement éteint !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    Tu as déjà essayé dz redémarrer le casque comme ci-dessous ?

    1476370934-on3.png
    On3 a écrit: »
    (...) en tout cas Win10 ne trouve pas le casque dans "affichage" seulement la TV, je ne peux donc pas basculer le Vive en écran principal.
    C'est aussi le cas chez moi. Je suppose que c'est normal.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non Yam pas de cette manière, juste clic droit sur l'icone du casque, j'essayerais comme ça, merci.
    yamalen a écrit: »
    T
    C'est aussi le cas chez moi. Je suppose que c'est normal.[/quote]
    Ah ok, ceci dit quant je jouais avec HL² VR je devais passer le Vive en écran principal et je le trouvais dans affichage, plus maintenant ... ça doit être suite à la maj je suppose.

    Windows m'as fait subit les pires misères du monde, depuis la version 3.1 dans mon cas, mais là c'est une première, un de mes périphérique (et pas des moindres) ne fonctionne plus suite à une maj ... y a t-il un responsable dans ces cas là ?
    Microsoft à t'il l'obligation de rendre le produit à nouveau compatible ?
    Ou c'est peut être HTC qui doit nous proposer une maj win10 anniversary ?

    Bref j'ai des droits en tant que client ou c'est juste DMC pour changer ?
    J'aimerais un jour pouvoir me servir de cette cochonnerie à 950€ quant même !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai aussi eu cette panne suite à la mise à jour mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai réglé le problème sans formater ou revenir à la version pré-anniversaire de Windows. Malheureusement j'ai oublié comment j'ai arrangé ce problème mais cela n'avait rien de sorcier. Le Vive est compatible avec W10 anniversaire puisque cela fonctionne chez moi.


    En dernier recours

    Si malgré tout le problème persiste, veuillez contacter le Support Steam : https://help.steampowered.com/fr/
    Merci d'inclure une copie de votre rapport système pour aider au diagnostic du problème.
    Pour générer un rapport système :

    Depuis la fenêtre SteamVR, ouvrez le menu déroulant, sélectionnez : “Créer un rapport système” puis cliquez sur le bouton “Enregistrer dans un fichier” en bas à droite de l’écran.
    Merci de nous contacter uniquement après avoir suivi toutes les instructions de cet article et après avoir consulté les différents forums.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    Malheureusement j'ai oublié comment j'ai arrangé ce problème
    Quel dommage :/
    Merci Yam.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    1476403920-one01.png

    Dans SteamVR

    > Paramètre
    > Développeur
    > tu cliques sans lâcher sur la barre d'ascenseur et tu descends jusqu'à la partie "Réinitialisation"
    > tu cliques sur le deuxième bouton : "Désactiver la gestion de l'alimentation"
    > tu fermes la fenêtre et tu quittes SteamVR
    > tu débranches la prise USB coté PC de la box du Vive ( c'est la fiche du milieu )
    > tu rebranches la prise USB coté PC de la box du Vive ( c'est la fiche du milieu )
    > tu ouvres SteamVR et cela devrait fonctionner


    C'est aussi dans > Paramètre > Développeur qu'il y a l'activation du "Mode direct"
    La désactivation de la caméra peut aider au niveau des performances sur un PC peu puissant.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    octobre 2016 modifié
    Si cette manip ne fonctionne pas, tu devrais prendre rdv chez Boulanger et aller avec ta tour et ton casque pour régler ce pb une bonne fois pour toute.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est la manip qui t'as sauvé @yamalen ?
    Merci pour tout ces renseignements, pas sur que la hotline HTC soit aussi performante que toi :+1:

    @esd le casque à était testé chez eux justement, pas sur que les problèmes liés à ma tour les concernent ... si je débarque une fois de plus avec le casque il vont me recevoir avec le fusil à pompe !
    Votre avis sur la question messieurs ?
    C'est une bonne idée quant même ?

    Je test les dernières soluces ce soir en croisant les doigts, merci les gars.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ben, tu achète chez eux pour 1000 euros de matos qui est un périphérique PC, ils peuvent te consacrer du temps pour le mettre en marche sur ton matos.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je n'en suis pas sûr. Je t'aurais directement donné la solution si c'était le cas.
    J'avais procédé à plusieurs changements à la suite. Du coup, je ne sais pas ce qui a été déterminant.
    Il semblerait que la solution que j'ai postée soit une solution récente et officielle fournie par HTC.
    Il y a beaucoup de solutions très différentes postées sur le net mais le software évolue vite et je suppose que la plupart des solutions postées sont déjà dépassées. Un même problème peut aussi avoir différentes causes et donc différentes solutions. Bref, je croise les doigts.
    Pour ce qui est de Boulanger, je pense que si le casque fonctionne chez eux, le "support" s'arrête là.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui se serais plus un service sur ce coup là, et puis connaissant les lascars je doute de leurs compétences sur un problème software.
    Je retiens l'idée quant même, si je n'arrive à rien de mon coté je peux éventuellement déposer ma tour chez un professionnel pour me dépanner vous pensez ?

    @yamalen oui donc en gros c'est au petit bonheur la chance, tout le monde cherche et certain trouve :/
    C'est quant même navrant de voir ça en 2016, Microsoft ne changera jamais !!!
    Finalement quant je dit qu'il faut tout recoder derrière eux je suis pas loin de la vérité pfffff
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pauvre @On3 vraiment la poisse.
    Moi dans ton cas il y aurait longtemps que j'aurais acheter un nouveau disque dur à 60€, et que j'aurais fais une install sur seven ou W10 neuve. :angry:
    OO5TQ7g.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    .....
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne sais plus quoi vous dire, oui j'ai la poisse et j'en ai ras le bol de me prendre le choux avec le Vive, dès que je le sort de sa boite je monte en pression, chaque fois je me dit, ce coup çi c'est la bonne, je vais enfin découvrir le simracing VR et chaque fois je prends une méga claque qui me fais tomber du grenier à la cave !

    Si l'idée c'est de tenter un formatage du DD pour espérer le voir fonctionner c'est non, mon PC fonctionne très bien et tout mes jeux également ... j'en suis dégouté de la VR.

    Merci pour le coup de main, sur un malentendu ça aurait pu fonctionner mais il s'agit de moi ... Toche avait décidément bien ciblé la chose :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu ne vas le garder pour prendre la poussière?
    Au pire, tu le revends et tu récupères +/- 700€
    Regarde les ventes terminées sur ebay pour la France:
    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&amp;_sacat=0&amp;LH_Complete=1&amp;_nkw=vive htc&amp;rt=nc&amp;LH_PrefLoc=1&amp;_trksid=p2045573.m1684
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En France vous avez surement des "GeekSquad". Je sais bien qu'après avoir investit un tel montant d'argent pour le Vive ça ne me dérangerais pas de mettre un 50 à 100 euros pour tout bien paramétrer et pouvoir en profiter.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La poussière non, la revente j'y pense tout les jours, j'ai juste pas envie de le regretter dans 1 semaine ou dans 1 mois si une maj devait corriger le problème.
    Après tout c'est une maj qui à foutu le boxon, j'ai le droit d'espérer une maj ou un patch pour qu'il refonctionne fin' dans un monde normal !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'espère pas qu'une màj va résoudre tes problèmes... Dis toi qu'il y a des centaines de milliers (je connais pas les ventes) qui ont un Vive et qui n'ont pas tes soucis. Comme tu ne souhaites pas réinitialiser ton système, tu espères une future màj Win10 qui résoudrait tes soucis...
    Je veux pas te forcer à passer au rift mais au moins de récupérer une bonne somme tant qu'il est encore temps...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.