[VR] HTC Vive

191012141522

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui @On3 , toi et Eric n'avez vraiment pas de bol...
    Bonne chance et tiens bon!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Toche pas la moindre idée, il est peut être à Tombouctou en ce moment va savoir !

    @mcbly j'ai un pote qui se moque de moi en me disant que je suis dans la "TR" (triste réalité) pas dans la "VR"

    @Stf1900 merci mec ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2016 modifié
    Quand même, toi qui a la fibre commerciale, vu que ton affaire à été portée aux plus hautes instances des services commerciaux de chez Boulanger, je ne comprends pas pourquoi eux même ne jouent pas le jeu en te filant un autre Vive neuf ? Tu n'as pas pu négocier ça ? Ils peuvent ensuite traiter cette affaire avec HTC sans t'en faire subir les conséquences. Pour moi dans cette affaire les gros blaireaux sont Boulanger.
    Petite histoire survenue la semaine dernière tiens :
    Nicob s'est offert un T300 chez Amazon. Pas de bol (décidément ) le volant ne marchait pas du tout une fois branché. Ben oui ça arrive chez tous les fabricants malheureusement... Du coup nicob contacte le SaV amazon. Il ont pris en compte le défaut, lui ont envoyé par mail un bon d'envoi à coller sur le carton du volant pour le retour. Le meilleur, c'est que le lendemain nicob a reçu un mail lui indiquant que son nouveau volant était parti avec le numéro de suivi collisimo, avant même qu'il ait eu le temps de poster son volant défectueux!
    Nouveau volant reçu à peine 5 jours après le constat de défaillance du premier.
    Boulanger peut en prendre de la graine. Il ont tout simplement un SaV de merde.
    Depuis le mois d'août faut pas déconner ils pourraient te solutionner le problème.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Et oui, option client satisfait ou client patient et desabusé.....
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Arf pas de bol cette histoire, c'est fou quand même...

    Amazon a un service client top, peut être LE service client, à ce niveau aucuns soucis ;)
    Par contre assez surpris de Boulanger, leur SAV a pourtant bonne réputation en principe...
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Nous sommes d'accord @Wookie et j'ai tenté le coup sans succès, j'ai pourtant argumenté en long en large et en travers sur la situation y compris sur ma modeste condition commercial et sur ma gestion des litiges et du sav !
    A part m'expliquer que HTC est à la ramasse, qu'ils sont navrés pour les désagréments et que l'échange n'est possible que les 15 premiers jours en magasin, j'ai que dalle de plus, et mon pétage de plomb n'y est peut être pas étranger :/

    Bravo Amazon, Logitech a toujours percuté de la même façon avec mes G27 :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2016 modifié
    Appel de Boulanger à l'instant pour m'informer qu'un nouveau casque m'attends en magasin :)
    Vais enfin pouvoir reprendre le volant, le 9 octobre cela fera 4 mois que je n'ai pas roulé puisque j'ai acheté le casque le 9 juin ... j'espère que ça va le faire pour la conduite après tout ce temps, surtout que pour le reste la VR est d'une pauvreté inouï !

    Si ça le fait pas je fonce sur un triple screen :3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Content pour toi!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Aaaaaah =) cool !
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super nouvelle :).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les gars n'oubliez pas que c'est One.... Donc moi j'attends de voir qu'il le branche avant de crier victoire B)
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Heureux pour toi @On3 ,
    @Toche va pas lui causer du tracas !!! ;)
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au fait je me corrige j'ai acheté le casque le 24/06, pas le 09/06, cela fait donc 3 mois (1 mois chez moi et 2 mois au sav) ... bref c'était long quant même depuis le 09/08 !

    @Toche me connait bien maintenant, il sait que je suis capable d'avoir une autre problème dans la foulée :mrgreen:
    Réponse demain soir, pas possible ce soir.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Allez je brûle un cierge ;)
    200w.gif
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    - maj Iracing ok
    - maj Trading Paint ok

    Ils n'avaient pas démarrés depuis des siècles, heureusement que j'ai une bonne connec :3
    Le new Vive est encore dans l'emballage, je croise les doigts pour ne pas rencontrer de problème avec IR ou avec le casque !

    J'espère pouvoir (enfin) répondre à la dernière question que je me pose sur la VR 1.0 ... le simracing ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Wait and See :lol: mais y pas de raison, tu as dèjà vu le pire ... lol
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lol

    Aucun affichage dans le casque, ça fait plus de 3h que je suis dessus et rien de rien donc lol !
    Soit le casque est de nouveau défectueux, soit c'est win10 qui fous sa merde suite à la grosse maj car j'ai un message d'erreur sur le roomsetup, il me dit que le roomsetup ne fonctionne pas et c'est peut être pour ça que je n'ai aucun affichage dans le casque.
    Le plus drôle c'est que le mode mirroir fonctionne et je vois ce qui se passe à l'écran si je lance une appli re lollllll !!!
    J'ai tenter de fermer et redémarrer SteamVR, Windows, j'ai même supprimer/réinstaller le Vive sans succès, je n'ai aucun affichage.

    @Toche tu avais vu juste, en même temps ça surprends qui ???
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu devrais faire le tour de ton voisinage pour trouver un "GEEK" qui pourrait t'aider ;)

    Dans les années 70 - 80 c'étaient les Sportifs les héros mais maintenant tous se recherche un "nerdz" comme ami
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui sauf si le casque est de nouveau défectueux, là c'est un marabout qu'il me faudrait car je suis définitivement maudit :/
    Ils vont péter un plomb chez Boulanger, d'ailleurs j'y retourne demain tester le casque chez eux, au mois je saurais si c'est le casque ou win10 le souci.

    Pauvre de moi, je répondrais jamais à cette dernière question sur le simracing ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aie... Je n'ai pas me temps de regarder, mais on dirait qu'il y a eu des problèmes:
    https://www.google.be/search?client=safari&rls=en&q=windows+10+anniversary+update+HTC+vive&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwiB28CInMLPAhWG5xoKHSPdCjwQvwUIGygA

    PS: As-tu une nvidia? Si oui, assure-toi de faire une dernière mise à jour complète des drivers... on ne sait jamais.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci @Toche
    Je ferais la maj de ma CG, oui c'est une Nvidia 970.

    Génial Windows 10, bien syncro avec le retour de mon casque ... c'était écrit comme ça, pas possible autrement !
    Donc là si c'est bien win10 qui bloque mon casque je n'ai aucun recours possible, juste prier pour un correctif rapide en prenant mon mal en patience, c'est top de chez top :rage:

    Comment sort-on de la 4ème dimension ?
    C'est bon là j'ai fait le tour il me semble pfffffffff
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah si c'est Win10 qui merde, c'est cool car il y a des solutions pour ça.
    Mais bon attendons ton retour de chez Boulanger...
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Purée One, toi tu tiens la loose !!!
    Moi je suis sous Windows 7 et ca fonctionne bien.
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je crois que tu devrais faire tourner Steam en mode administrateur et mettre à jour le driver Nvidia.
    Pour faire tourner Steam en mode administrateur :
    Touche Windows > trouver l'application Steam dans ta liste d' application > Clique droit sur Steam > choisir "Plus" dans le menu contextuel > "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je parie que ça tourne chez toi avec win10, hein Yam ?
    En 2 mots cela changerait quoi le mode admin ?

    Pas eu le temps de passer chez Boulanger pour tester le casque, j'ai les bras, les jambes et la tête coupés avec HTC !
    Je passerais mes nerfs sur Mafia 3 et sur Battle 1 ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'attends pas et essaye de faire un saut rapidement chez Boulanger!
    Sinon, ils vont croire que ça a fonctionné pendant un certain temps quand tu l'as reçu.
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Mon pauvre One essaye toutes les manips qu'on te donne sans essayer de comprendre car il y a rien à comprendre c'est l'informatique et en plus windaube.
    Je pencherai plus aussi pour un problème sur ton PC, si tu regardes les liens que Toche t'as donné, les mecs proposent pas mal de manip différente... c'est pas une Playstation que tu as, il faut que tu apprennes à maniper sur ton pc sinon boulanger ne va plus te laisser rentrer dans leur boutique à force :lol:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On3 a écrit: »
    Je parie que ça tourne chez toi avec win10, hein Yam ?
    Oui, avec W10 anniversaire.
    On3 a écrit: »
    En 2 mots cela changerait quoi le mode admin ?
    https://www.reddit.com/r/Vive/comments/4f89x1/steamvr_room_setup_not_launching/

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Vas voir un vaudou One.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.