[VR] HTC Vive

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Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    N'espère pas qu'une màj va résoudre tes problèmes...
    Quelle époque, c'est pourtant une maj qui a foutu le bordel pour certes un petit nombre d'utilisateur (suis peut être même le seul va savoir) mais bon la logique et l'informatique ...
    Par contre j'ai prévu de remplacer (si remplacement) le Vive par un triple screen et m**** à la VR.

    Et là j'annonce par avance un futur problème sur les moniteurs lollllllllll
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894


    Lis ça:
    https://steamcommunity.com/app/250820/discussions/0/357284131795123521/

    Les mecs on résolu le problème en se connectant sur la mini DP. Truc con, mais bon. .. on sait jamais. ..
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lu avec la trad google donc pas facile de tout comprendre, d'ailleurs j'ai retrouvé le traducteur, depuis la maj il faut clic droit directement sur le texte à traduire ... bref !
    Manifestement nous sommes quant même un certain nombre à avoir des souci avec notre Vive, je maintiens qu'il faudrait un correctif et c'est bien le minimum, nous ne sommes pas tous des génies de l'informatique pour réparer nous même leurs conneries, il va falloir qu'ils comprennent ça un jour, si je veux un truc en kit je vais chez Ikéa ou j'achète une maquette, franchement ras le cul des PC et de leurs caprices, je déteste ces machines à un point; Et elles me le rendent bien !!!

    Merci peluche, jte fais pitié ? ;)
    Mon casque est branché en DP (tour) et hdmi (casque) le seul port hdmi de ma tour sert à l'écran principal, j'ai pas trouvé autre chose et fut un temps ça marchait très bien comme ça.
    Donc là l'histoire du mini DP je capte pas trop, en plus ça cause de DVI de hdmi de DP et de mon cul la balayette :s
    Désolé d'être grossier mais là j'ai pas envie d'y mettre les formes tellement suis gavé comme une oie !
    Au pire j'assume mes propos et accepterait la punition sans broncher si la modération y voit à redire ... de toutes les manières je ne roule plus du tout alors que je fais partis d'une communauté de simracer, chercher l'erreur ou le paradoxe.

    Il me faudrait les corones de revendre le Vive et tout le reste au passage, tout à un début et une fin et je reçoit pleins de signes comme quoi il serait temps d'arrêter !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    de toutes les manières je ne roule plus du tout alors que je fais partis d'une communauté de simracer, chercher l'erreur ou le paradoxe.

    Bah ce n'est pas une obligation ;) Tout le monde fait des pauses plus ou moins longues en fonction de l'envie, du temps disponible, de ses économies, etc.

    Mais bon ton Vive ne t'empeche pas de continuer à rouler avec ton écran comme tu le faisais bien avant...
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et oui. Il y en a qui roulent encore en simple screen et qui s'éclatent. B) L'avantage c'est que ça permet de rester avec du petit matos avec une belle fluidité :3 et sans se prendre la tête :p
    Bon allez revends ton bazard et prends un oculus!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Décidément tu es pas mal aussi dans le genre poisse voir le boss en la matière sur le forum....

    Courage One.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
    Petit HS: pensez vous qu'il serrait utile de créé un topic dédié à l'actualité ( plus générique) de la VR, ce monde se développe à une vitesse folle, il ne se passe pas un mois ou il n'y à pas de nouvelles technologies ou techniques lié aux casques VR, et en même temps les deux topics existant (Rift et Vive) sont trop "spécialisé" pour parlé de tout cela, donc qu'est ce vous en pensez?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il suffit de créer un sujet Discussion générale ou Actualité dans la partie Realité Virtuelle
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
    Oui je veut juste savoir si ça intéresse du monde avant (j'imagine que oui), sinon ça vaut pas trop le coup :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    La section générale existe, donc tu peux ouvrir une discussion dedans pour ce qui est hors htc, occulus, et psvr ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @GTDRIVE_ Je t'en créé un si tu veux, avec un préfixe VR. Je demande à klu de mettre également le préfixe VR, pour qu'on s'y retrouve ;)
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa ! :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si l'on peut s'en passer pour de la simu, en room-scale cela va vite devenir une solution incontournable.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pas suivi mais est-ce que c'est la même chose techniquement que ce qu'Oculus avait présenté le mois passé? Leur Santa Cruz?
    Je me demande aussi par contre le poid total...

    En tout cas la VR a un bel avenir ;)
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2016 modifié
    Le Santa Cruz est un produit "tout en un". Il n'a pas besoin de PC et le tracking se fait uniquement via le casque sans avoir besoin de recourir à une ou plusieurs caméras infrarouges. On est loin du concept du Rift ou du Vive.

    Ici on parle d'un simple module sans fil pour le Vive. Si cela fonctionne bien, je pense que cela sera disponible également pour le Rift.
    On va probablement pouvoir déporter la batterie à la ceinture, histoire de pouvoir augmenter l'autonomie sans avoir trop de poids sur la tête.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ok merci Yamalen... J'avais vraiment pas suivi ce module ;)
    C'est clair que le sans fil se généralisera... j'ai toujours peur évidemment avec le sans fil d'une perte d'information (bluetooth, wifi), surtout en VR (une ou plusieurs frame qui saute) mais si le fil se fait sentir (surtout debout avec le roomscale), ça gache l'immersion. Attendons les premiers retours ;)
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Voilà une autre voie pour le futur du sans fil http://www.realite-virtuelle.com/movr-casque-vr-sans-fil-1511
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dispo sur Steam pour le Vive dans un 1er temps.... Google Earth VR
    Plus de 175 villes en full 3D... Je veux des retours! ;)

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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Impressionnant c est du fait main à ce niveau de détails ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Plein de trucs sympa, la peinture 3D semble géniale:

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Toche a écrit: »
    Google Earth VR
    Plus de 175 villes en full 3D... Je veux des retours! ;)
    J'ai testé. Il me semble que c'est moins beau que sur la vidéo.
    On ne peut pas (encore?) faire de recherche sur base d'une adresse. Par chance il y avait l'Atomium dans la liste des sites, Du coup j'ai trouvé facilement mon quartier. On se déplace assez rapidement en mode "Fly". Pour donner un exemple, j'ai été de la Place Rogier à l'usine Audi de Forest en 2 minutes. Bref c'est très sympa et il ne faut pas beaucoup de place chez soi pour en profiter. Fonctionne assis ou debout. Pas de cinétose en mode Fly.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool, je crois qu'il y a moyen d'y passer du temps... Surtout pour aller au bout du monde ;)
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il n'y a pas vraiment de bout du monde. Cela prend le même temps pour accéder à Tokyo, Bxl ou l'Everest.
    Il y a un intérêt à voir des endroits que tu connais, à les voir vu du ciel. Tu redécouvres des endroits sous une autre perspective et sans barrière physique.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est une façon de parler ;) Par exemple j'ai été au bout du monde en découvrant l'Australie depuis ma chaise (DISCOVR WA). Et pas mal de temps à découvrir des lieux uniquement dans le module photo 360°.
    Ca reste une façon de voyager bon marché ;)
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai aussi essayé d'autres programmes mais Google Earth VR couvre, d'après Google, 54% de la planète et 94% des territoires habités. Si c'est vrai, c'est le plus grand contenu VR au monde.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien ce qui avait été annoncé, de quoi y passer un bon bout de temps ;)
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  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    novembre 2016 modifié
    Thomas a écrit: »
    MatrixJr a écrit: »
    @One
    Je croyais que tu voulais attendre les casques virtuels nan ..?

    Concernant les casques VR je peux me permettre de vous déconseiller fortement (pour l'instant) de partir sur cette solution concernant un usage principale en simu auto. J' ai reçu mon HTC Vive il y a un peu plus de deux semaines maintenant et le résultat dans mon baquet est très loin de ce que j'en espérais... problèmes de scintillements, définition très perfectible (surtout avec les images claires), vision en profondeur limitée (projeter son regard au loin est casi impossible; on devine plus que l'on ne vois, surtout pour du pilotage). Après il faut quand même reconnaître que l'avenir est très prometteur ! Quand vous avez un casque VR sur la tête pour la première fois et que vous vous retrouvez au volant d'une voiture parfaitement modélisé en 3d, bein c'est juste ENORME !!! Par exemple lorsque je me suis mis au volant de la M3 e30 (que je connais un peu) dans Projet Cars et bein j'ai complètement alluciné de retrouver un tableau de bord identique à une vraie, je me croyais vraiment dedans, juste bluffant ! Mais la on parle surtout de contemplation et pas d'une expérience ultime de pilotage virtuel... Après à aujourd'hui le Vive n'est compatible qu'avec Project Cars (Assetto arrive prochainement en VR) et puis on parle aussi de jeux adaptées "gratuitement" pour cela. Quand serait-il d'une simu développée dès le départ pour la vr ???

    Voilà, tout ça pour dire que j'hésitais avec du triple screen et qu'au final je reste sur ma faim concernant le résultat obtenu en VR. Mais je m'en doutais quand même un peu, c'est pour cela que je suis parti sur le Vive. Car pour le reste (roomscale, manettes, tracking et rendu 3d dans ses jeux dédiés), ce casque est vraiment au top. Je vais donc le garder... en espérant une bonne surprise dans les mois à venir

    Pour faire suite à mon message du mois de Mai, ou j'expliquais (dans le sujet triple screen) ma déception concernant le HTC Vive avec Project Cars ainsi que mes doutes concernant l'usage exclusif de la VR pour le simracing... et bien sachez que mon avis en est tout autre aujourd'hui !!!

    La petite histoire pour bien comprendre :

    J'achète donc mon vive en mai dernier et après quelques expériences très spectaculaires (mais vite lassantes) en roomscale, je me précipite sur Project Cars dès sa compatibilitée VR (je l'avais déjà sur steam). Et la très très très grosse déception. Est ce lié au casque de chez HTC ??? Je ne sais pas, mais le jeux est vraiment mal optimisé. Ça rame, ça scintille, ça fait mal au crane, c'est très moche... enfin bref la désilusion est total !

    Se passe alors de longues semaines ou mon casque commence à prendre la poussière, n'étant pas spécialement fan des jeux vidéo plus classiques. Et puis pour moi VR = SIMU. Je commencais même à regretter de ne pas être parti sur une solution en triple screen.

    Puis arrive le mois de septembre avec l'annonce de iRacing compatible HTC. N'ayant plus d'abonnement j'espérais alors une compatibilité rapide d'assetto corsa (l'un de mes gros coup de coeur 2015). J'attends alors quand même jusque fin Octobre mais pas d'assetto en vue... et pas du tout envie de bidouiller pour l'avoir plus vite.

    Je fini donc par reprendre un abo iracing pour enfin pouvoir tester mon Vive avec une simu VR digne de ce nom (les retours de la communauté étant très positifs). Et la... je prends la claque vidéoludique de ma vie. Un petit tour avec le proto Nissan sur le circuit du Mans. Mais pu**** quel pied, un truc de fou !!! Ma boite manuelle TH8A et mon buttkicker aidant, je n'arrive plus décrocher du jeu.

    J'en suis aujourd'hui à une bonne vingtaines d'heures sur iRacing en VR et je peux vous affirmer les choses suivantes
    - Malgré la difinition limitée sachez que l'immersion et le plaisir sont total
    - Le pilotage au casque est beaucoup plus naturel
    - Il me prend parfoit le plaisir de regarder les paysages par la fenêtre
    - La perception des circuits est totalement différente avec la profondeur qu'offre la VR
    - Un retour en arrière est totalement impossible, même sur un écran de très bonne définition
    - La contemplation des cockpit est vraiment génial (on est vraiment dans l'auto)

    Voilà, pour finir deux petites choses,

    Si c'était à refaire je prendrais un oculus pour son côté plus pratique (je n'aime pas du tout le confort de l'HTC avec ses sangles peu pratiques) et surtout... pour la rapidité avec laquel les simus sont compatibles. Alors Messieurs de chez Assetto, bougez vous ! Moi aussi je veux profitez de votre jeu en VR
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