[VR] HTC Vive

1246722

Réponses

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Vous avez essayé ça ?
    Ca m'a l'air vraiment bien fait :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Date de parution : Coming Soon ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Quelqu'un sait comment afficher les fps dans le casque ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ce n'est pas possible sauf si c'est disponible dans les options du jeu.
    Actuellement c'est rarement le cas pour les jeux en VR.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Ok, comment connaître les fps avec l'écran du PC ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce que je te conseille, c'est de lancer FRAPS. Ensuite dans les options '99 PS', tu coches les options (au choix) de Benchmaring:
    - FPS
    - Frametimes
    - MinMaxAvg

    Tu auras un fichier log que tu pourras examiner.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    Si bien sur j'en meurt d'envie mais la tour et dans un coin, le playseat dans un autre et il me faut ramener le tout dans mon roomscale, c'est franchement galère mais je vais le faire ... un jour :mrgreen:

    Au pire, tu peux jouer à Richard Burns avec tes contrôleurs :p
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Outch faut être déterminé quant même ... vais patienter et attendre Dirt :mrgreen:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @yamalen ou @sdeups vous avez essayé Vorpx ou Vireio ? et si oui qu'en pensez vous ?
    Vorpx coûte 30€ quant même et Vireio demande des connaissances informatique !
    En fouillant le net j'ai trouvé cette page qui explique le procédé et si j'ai bien compris il suffit aujourd'hui de lancer Vorpx avant de lancer son jeu, il fait le boulot presque seul quoi !

    Il est également dit sur cette page que Oculus et HTC vont bientôt rendre leur casque compatible avec nos anciens jeux ... rumeurs ou pas c'est sans date pour le moment !
    C'est limite un truc que j'aurais inclus dans le pack de base de mon coté, surtout au vu du catalogue VR actuel !!!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On3 a écrit: »
    vous avez essayé Vorpx ou Vireio ?
    Non.
    On3 a écrit: »
    Il est également dit sur cette page que Oculus et HTC vont bientôt rendre leur casque compatible avec nos anciens jeux ... rumeurs ou pas c'est sans date pour le moment !
    Quelle page ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oupsss c'est celle ci je pense, désolé !
    http://www.realite-virtuelle.com/vireio-vorpx
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Je suis un joueur PC de la vieille école : clavier-souris. Je n'aime pas jouer au pad.
    J'ai regardé les jeux compatibles vorpX que j'ai.

    Alan Wake
    Batman Arkham Asylum
    Batman Arkham City
    Batman Arkham Origins
    Crysis 2
    Dead Space
    Elder Scrolls: Skyrim
    Portal 2

    Pour la plupart, je n'ai jamais eu le temps de les essayer.
    Donc je ne sais pas si cela s'y prête bien ou pas au niveau des commandes et du motion sickness.
    Après avoir jouer avec les manettes du Vive, il me semble difficile de jouer avec un Pad, ou un clavier et une souris. En plus il faut obligatoirement des jeux qui se jouent à la 1ère personne.
    VorpX est en version beta pour le Vive.

    J'ai vu qu'il y avait aussi rFactor et rFactor 2 dans la liste des jeux compatibles vorpX. :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juillet 2016 modifié
    yamalen a écrit: »
    VorpX est en version beta pour le Vive.
    Très bonne nouvelle, c'est pour moi tout à fait indispensable et de toute urgence !
    Ils ont parlés de délais chez HTC ?

    Dans ta liste je te recommande vivement Alan Wake, une pépite de chez Remedy !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je ne suis pas convaincu que vorpX soit la solution mais il est déjà disponible et compatible avec quelques jeux pour le Vive.

    Je suis déjà assez loin dans Alan Wake. J'ai aussi Alan Wake's American Nightmare que je n'ai pas encore commencé.
    Mais avant J'aimerais commencer et si possible terminer The Brookhaven experiment, A Chair in a Room: Greenwater et The Gallery - Episode 1: Call of the Starseed. ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui Vorpx est dispo mais coûte 30 balles, je vais chercher quelques avis sur le net, le côté retro compatible ne t'intéresse pas Yam ?

    Bon ben au moins tu trouve ton bonheur sur Steam VR toi !!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Le coté rétro-compatible ne m'intéresse pas si c'est pour jouer au pad xbox ou au clavier-souris.
    Idem pour les nouveaux jeux qui ne sont pas compatibles avec les manettes du Vive.
    J'ai fais une exception pour Keep Talking and Nobody Explodes qui se joue au pad.
    Etant donné que vorpX est en beta pour le Vive, tu risques d'être déçu.
    La majorité des éditeurs auraient déjà fait une version VR de leurs anciens titres phares si c'était si simple à faire.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui j'ai regardé en détail pour vorpx et ce n'est pas au point, il faut malgré le logiciel bidouiller un max pour chaque jeu et les problèmes sont légion, ecran noir, 1 seul ecran dans le casque, barres noires, fov improbable, image déformée, image zoomée et j'en passe, le tout avec grosse chute de framerate ... et pour m'achevé c'est full anglais avec des tonnes de menus !!!
    Donc non ce n'est pas pour moi, et ça fait chier, c'était pour moi une des raisons de mon achat, jouer avec mes FPS de façon classique mais avec le casque !
    Avec toutes les vidéos dispo depuis le DK1 je pensais que se serait au point sur le Vive, c'est ma faute pour changer, j'aurais du fouiller un peux plus avant d'acheter

    - catalogue VR très très limité pour ne pas dire moisi.
    - retro compatibilité presque nul.
    - reste plus qu'as tester le simracing avec Dirt ou iRacing et j'aurais toutes mes réponses sur la VR 1.0.

    Si pas convaincu par ce dernier test alors je revendrais le casque sans hésiter et sans regrets.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca fait 2/3 jours que je traine chez eux, j'ai regardé les petites annonces histoire de voir si c'est vendable et à quel prix !
    Revive est un logiciel pirate non ?
    J'ai vu qu'on pouvait avoir accès au contenu du Rift mais voilà le bidouillage quoi !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Le premier but de Revive est de pouvoir utiliser les programmes vendu sur le store d'Oculus avec un Vive.
    Suite à l'apparition de Revive, Oculus a ajouté un DRM pour vérifier qu'un Oculus était bien branché au PC avant de démarrer un jeu vendu sur le Store Oculus. Revive a cracké le DRM et une semaine plus tard Oculus a enlevé discrètement ce DRM.
    Raison : pour pouvoir cracker le DRM Revive permettait aussi d'utiliser des jeux piratés.
    Dès qu'Oculus a enlevé le DRM, Revive a été modifié pour ne plus permettre de jouer avec des jeux piratés.

    Pour l'instant c'est avec Revive que l'on fait tourner AC et Dirt Rally sur le Vive.

    Etant donné que tu as une aversion pour l'informatique, je pense que tu devrais te diriger vers une PS4 Neo et son casque VR quand la ludothèque sera à ton goût.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok je comprends mieux l'historique de Revive, drôle d'histoire quant même et puis quel paradoxe ... c'est comme si j'achetais une PS4 pour profiter des jeux XOne (ou l'inverse) c'est un peux le boxon entre VorpX et Revive, pas besoin d'avoir une aversion pour l'informatique pour décourager les moins geek d'entre nous, les tuto sont très clair à ce sujet.

    Par ailleurs j'enrage contre HTC/Valve qui ne propose pas plus de contenu pour le lancement de son gadget à 950€, que les grands éditeurs soit frileux je le conçois mais les concernant c'est juste la honte !!!
    La vérité c'est que pour le moment mon casque ne me sert à rien, le catalogue Steam VR est une vaste blague, les indés se régalent ? tant mieux pour eux, mais moi le client je me sens floué.

    J'avais prévu depuis le début de jouer avec mes jeux non VR également, mais depuis que j'ai vu le film d'horreur VporX j'y ai renoncé, c'est trop là, et ne me parle pas d'aversion pour l'informatique pcq c'est juste un bordel sans nom !
    Là aussi tu le sais déja, je pense avec le recul que c'est quelque chose qui aurait du être inclus (c'et valable pour le Rift également) tellement les catalogues sont pauvres.

    Maintenant il s'agit d'aller sur le Oculus home via un autre logiciel douteux pour espérer jouer avec mon Vive ... lol, je t'apprécie Yam mais là je suis en total désaccord ;)
    Franchement je suis ravis que tu y trouve ton compte, je suis d'ailleurs un peux jaloux, mais me concernant c'est un ramasse poussière à 950€.
    Je cherche de toute façon à le revendre, ça va être très difficile je le sais, si je l'ai encore en septembre j'aurais l'occasion de tester Iracing, là je suis juste frustré de voir les nouveaux acheteurs Oculus Rift profiter du coté simracing simu après simu pendant que je continue d'imaginer ce que ça fait :/
    Pour conclure, toi qui est si bien informé (merci à toi) pourrais tu me trouver une explication sur le fait que le Vive soit à la ramasse par rapport au Rift, ou que les développeurs privilégient le Rift systématiquement lors de la maj d'un jeu ?

    A propos du PSVR j'ai de gros doute sur le contenu disponible à la sortie, sauf erreur de ma part on parle de 6 "jeux" à la sortie, un seul m'intéresse ... et encore c'est un bien grand mot !
    Si Sony se la joue Oculus Rift ou HTC Vive je ne donne pas cher de la VR, je suis pourtant convaincu par le potentiel de la VR car j'ai adoré l'expérience, je pense toujours que c'est l'avenir ... sous conditions de proposer du contenu digne de ce nom sous peine de finir comme Sega ! :s
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Je ne pousse personne à utiliser Revive, c'est juste à titre d'information.
    Visiblement, Dirt Rally rend malade avec le Rift.
    Grace à Revive, tu peux aussi être malade dès à présent. =)
    J'avais prévu depuis le début de jouer avec mes jeux non VR également
    Ce n'est pas comme cela que fonctionne la VR. Jouer à un FPS rapide en VR rend malade.
    Le catalogue VR sur Steam est consultable sans devoir acheter un casque VR.
    Idem pour le Store Oculus. Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter quoi que ce soit.
    Pour conclure, toi qui est si bien informé (merci à toi) pourrais tu me trouver une explication sur le fait que le Vive soit à la ramasse par rapport au Rift, ou que les développeurs privilégient le Rift systématiquement lors de la maj d'un jeu ?
    Si les jeux sont compatibles plus tôt sur Rift, c'est parce que le Vive est beaucoup plus récent.
    Les développeurs avaient reçu des kits de développement Rift depuis des mois, voire des années.
    En fait, on est en droit de se demander pourquoi il y a si peu de jeux triple A sur le Rift.
    Pour le Vive, on peut encore comprendre car il est sorti un peu de nul part, mais pour le Rift c'est difficile à avaler. Que de temps perdu.
    Cela étant dit, je trouve aussi que Valve aurait dû sortir deux ou trois jeux triple A pour la sortie du Vive.

    Pour Sony j'ai écrit "quand la ludothèque sera à ton goût", pour autant que cela arrive un jour bien sûr.
    Je suis encore sur PS3 ... ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Concernant la cinétose tu y est sensible toi ?
    Pour le moment moi pas, enfin on verra, je n'ai toujours pas testé donc ...
    yamalen a écrit: »
    Ce n'est pas comme cela que fonctionne la VR. Jouer à un FPS rapide en VR rend malade.
    Le catalogue VR sur Steam est consultable sans devoir acheter un casque VR.
    Idem pour le Store Oculus. Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter quoi que ce soit.
    Sur un bon solo je me la joue posé, très "spectateur", je prends mon temps, par exemple j'aurais adoré découvrir Fallout 4 de l'intérieur mais bon ;)
    Concernant les contenus je reconnais bien volontiers que j'ai précipité mon achat sur ce point.
    yamalen a écrit: »
    Si les jeux sont compatibles plus tôt sur Rift, c'est parce que le Vive est beaucoup plus récent.
    Les développeurs avaient reçu des kits de développement Rift depuis des mois, voire des années.
    En fait, on est en droit de se demander pourquoi il y a si peu de jeux triple A sur le Rift.
    Ok, là aussi j'aurais du prendre plus de renseignement avant mon achat, ceci dit le CV1 n'est pas beaucoup plus vieux que le Vive, mais ils n'ont pas attendu le CV1 je te l'accorde.
    Et Valve ils foutent quoi ???
    Allez fais moi plaisir Yam, dit moi que Half Life 3 VR est en développement :mrgreen:
    Ca serais une vache de bonne idée car au moment ou j'écris ces lignes je download HL² et ses épisodes, pure nostalgie !
    Ca fait tout juste 10 piges qu'ont n'as plus aucune nouvelles de cette licence avec laquelle ils ont tout construit derrière, honte sur Valve !

    Ben moi j'ai une PS4 et il me reste 1 jeu avec lequel je ne joue pas (je revends au fur et à mesure) je reconnais que je suis devenu difficile et très sélectif avec le temps, donc question ludothèque on repassera :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    D'après Valve, il n'est pas prévu du sortir Half-life 3 en VR. Il faudrait déjà qu'il sorte en version classique ...

    En attendant :

    http://www.etr.fr/tutorial/3234-guide-jouer-a-half-life-2-et-team-fortress-2-en-vr-native-sur-htc-vive.html

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui j'ai vu cette page aussi ... arfff je vais finir par tenter le coup à force de ronger mon frein !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je suis très sensible à la cinétose. :'(
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon je pense lancer la manip pour HL² VR ce soir.
    @yamalen j'aimerais que tu jette un oeil sur le tuto histoire d'avoir ton point de vue sur le sujet, à prioris c'est dans mes cordes mais j'ai quelques inquiétudes quant même, rien de méchant selon toi ?

    - passer le casque en mode direct ne posera pas de problème par la suite ?
    - il faut faire la manip à chaque fois ou le casque se remet par defaut sur un redémarrage selon toi ?
    - le jeu tourne en 1080p sur ma tv mais je doit mettre quelle résolution en VR ? 1200p non ? Je m'y perds pfffff
    - demander à win10 de passer le Vive en écran principal ne va pas faire exploser ma tour ? :mrgreen:
    non sérieux ça craint ou pas ?

    Oui je sais je suis insupportable lol :3
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je ne sais pas et je n'ai pas l'esprit à cela. Désolé.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas de souci Yam, pense à toi :)
    @GTrs_millenium69 j'ai souvent pensé à toi depuis que j'ai le Vive, tu a fait le bon choix ... la patience !

    Hier soir j'ai fais tester le casque à un pote et demain c'est le tour de mes parents, il sert au moins à ça lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.