[VR] HTC Vive

1235722

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bon, je viens de recevoir mon Vive :wink:
    Installation demain matin 7h30. :smile:
    J'espère que tout ce passera bien, j'ai tout lu vos conseils @yamalen et @One, en principe j'ai ce qu'il faut...
    Utilisation prévu pour Iracing, et le simulateur de vol DCS WORLD pour mon A10-C.
    Plus qq jeux steam pour faire les demos à la famille.
    OO5TQ7g.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Cool :+1:. Un de plus :D. Amuse toi bien.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Amuse toi bien Raid.
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'espère que tu seras satisfait @Raid , ça doit être pas mal les simulateurs de vol en VR, pour le simracing arme toi de patience ;)
    Hate de lire tes premières impressions, tu as déjà porté un masque VR ou se sera de la pure découverte ?

    Dans le catalogue Steam VR je te recommande vivement The Lab de chez Valve (gratuit) The Blu et Apollo 11.
    Tu devrais également recevoir un code pour 3 jeux offerts suite à l'achat du Vive, Tilt Brush et sympa !
    Bonne découverte à toi :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    @GTrs_millenium69 : J'ai testé Nvidia VR Funhouse. Cela va plaire à mes neveux. :+1:

    @On3 : J'ai téléchargé Team Fortress 2, c'est gratuit et c'est la même procédure que HL2 que je n'ai pas. Je ne suis pas encore au point. =) J'avais bien une image dans le casque, une pour chaque œil mais pas faite pour la VR. Injouable. J'ai dû rater une étape. Je ne vais pas persévérer pour l'instant.

    @Raid : Bienvenue dans la VR et attention aux murs !

    Je viens de découvrir que l'on pouvait actionner une caméra couleur, l'image apparait à gauche de la manette de droite. Pratique et beaucoup plus précis que le mode "Tron".
    J'ai OC ma carte graphique histoire d'avoir un peu plus de jus. Je n'avais plus pratiqué l'OC depuis très longtemps. =)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @yamalen ce n'est pas rassurant si tu n'y arrive pas :mrgreen:
    Finalement je me lance maintenant dans le trou noir (pas eu le temps hier) ... on verra bien !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Je ne me suis pas acharné. En fait ce jeu ne me branche pas plus que cela.

    Sur Windows10 : Touche Windows + p pour accéder au menu de gestion des écrans.

    J'ai réessayé AC mais je souffre de la cinétose. Pourtant je dois avoir 90 FPS mais malgré cela je suis en sueur après 2 tours sur Spa en monoplace. C'est dommage parce que c'est sympa AC en VR.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Tout c'est bien passé, le casque est bien paramètré et steamVR ok,je charge The Blue pour essayer.
    Mais déjà en mode config c'est trop bon :-D
    Comment afficher ce qui est dans le casque sur l'écran du pc en même temps ?
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Première impression avec The blue.

    En un mot BLUFFANT !!!! on croirait que la baleine vas te toucher en partant, j'utilise le casque audio du Vive et il est super bon.
    Pas de probléme particulier pour le moment.
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Raid clic droit sur l'icone du casque et tu choisis d'afficher le mode mirroir.
    Les ecouteurs sont pas mal mais sur le mien plus de son à droite :/
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je me suis lancé sur le tuto HL² hier soir.
    Ça fontionne, je ne sais pas trop comment d'ailleurs car je n'ai jamais activer le mode VR dans les options du jeu et n'ai pas du passer le casque en écran principal !!
    J'ai juste passé le casque en mode indirect, enlever le mode cinéma de HL et opté pour le mode beta du jeu, c'est tout.

    Les cinématiques sont rognées mais le jeu fonctionne, j'etais bel et bien dans la peau de Gordon Freeman au cœur de cité 17, complètement dingue :o
    C'est tout simplement extraordinaire de redécouvrir le truc de l'interieur, voir perturbant même, j'ai joué environ 1h avant de resentir la cinetose, les mouvements de la caméra (analogique droit) sont perturbants associé aux mouvements de tête, faudrait baisser la sensibilité je pense.

    Les anciens jeux ne sont pas adaptés à la VR ... oui c'est vrai, mais c'est aussi ma plus belle expérience VR, vive les paradoxes, se retrouver plongé au cœur d'un jeu que l'on connait par cœur est franchement perturbant mais tellement bon ... à présent je comprends mieux l'euphorie des "Riftiens" avec leurs simu fétiches, redécouvrir le tout (voitures/pistes) De l'interieur doit être magique <3

    Je ne me sépare pas du Vive tant que je n'ai pas testé !!!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah oui j'oublié presque ...
    J'ai voulu reproduire l'operation avec l'episode 1 de HL² et ...
    Et depuis j'ai perdu Steam, en gros il se lance mais impossible de remonter la page depuis la barre des taches, je vois la vignette en passant la souris dessus, mais rien à faire pour l'afficher plein écran ou même en fenêtre !
    C'est problématique car plus accès à mon compte et ne peux plus effectuer de modifs du coup.
    J'ai tout essayé, relancer Steam avec ou sans VR, redémarrer le PC et rien à faire, la page ne s'ouvre pas sur ma TV.

    Je suppose qu'il faudra donc supprimer Steam,
    Question, si je supprime Steam mon contenu reste sur le PC non ?
    Je vais serrer si je doit tout réinstaller :s
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juillet 2016 modifié
    Je squatte le topic lol
    Je suppose que c'est Win10 qui pète un plomb pour changer !
    Il a pour habitude de perdre mon profiler Logitech, mon G27 disparait pour un Driving force, idem pour Chrome, régulièrement je doit le supprimer et le réinstaller car Win10 ne veux plus ouvrir mes pages pendant que IE fonctionne mdrrrrrrr Microsoft
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Raid a écrit: »
    Bon, je viens de recevoir mon Vive :wink:

    Bienvenue dans le club des casqués :p
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Slt, quelqu'un peut me donner ses réglages sur Pcars ou AC car même avec une 1080 je dois tt descendre au mini, et encore ce n'est pas toujours fluide...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pour Project Cars je ne sais pas, mais sur AC si tu n'arrives pas à le faire tourner tout en mini, il y a un problème.

    J'ai une GTX980 avec un i5-4790 et j'ai mis le filtrage aniso sur 8x, l'anti-alisaing sur 4x, et le reste c'est entre moyen et low il me semble.
    Tout seul je suis à 90FPS tout le temps, mais en multi je descends parfois à 70FPS.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Tu utilises FRAPS pour connaître tes FPS ?
    Pour le problème, reste à trouver lequel...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Non j'utilise l'outil intégré à Assetto, quand tu passes ta souris à droite de ton écran. Tu as une bande verticale avec plein d'applications.

    Pour Fraps, il ne s'affiche pas dans le casque, mais par contre j'ai enregistré les FPS (avec la touche F11) pour voir par la suite avec un graphique les chutes de FPS (mais je n'ai testé ça que sur iRacing, à voir si cela fonctionne sur Assetto).
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Tu as modifié le ratio avec Chaperon Switcher ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Là je ne peux pas t'aider, je suis sur le Rift.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On3 a écrit: »
    Question, si je supprime Steam mon contenu reste sur le PC non ?
    Je vais serrer si je doit tout réinstaller :s
    Normalement oui.
    Perso, j'installe toujours les jeux sur une autre partition que Steam pour éviter tout problème.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Du coup, je sais pas si le rift demande plus de ressources que le vive...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juillet 2016 modifié
    Si ça ne tourne pas avec une 1080 ça ne tournera jamais, tu as clairement un souci !
    @yamalen problème réglé, je viens démarrer la tour et Steam s'affiche correctement ... va comprendre !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    sdeups a écrit: »
    Du coup, je sais pas si le rift demande plus de ressources que le vive...
    Le Rift demande un peu plus de ressource que le Vive pour le tracking mais c'est minime.
    Cela n'a aucune incidence sur le nombre d' FPS.
    Par contre le supersampling (Chaperone Switcher) est très gourmand en ressource GPU.

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Hier j'ai eu qq problèmes, après une installation ok lorsque j'ai redémarrer le pc l'après-midi le vive à demandé une mise à jour du firmware du casque, tout c'est bien passé mais après plus de connexion des 2 contrôleurs.
    J'ai galèré puis fait un reset contrôleur et branchement USB pour finalement voir qu'il fallait aussi updater les 2 contrôleurs, mais ceux-ci ne peut se faire qu'en mode associé.
    Donc galère mais j'y suis arrivé au bout d'un moment.:-D

    Il faut le faire manuellement, et, ça c'est Ch****.
    Peut être dut fait qu'ils étaient trop déchargé car si brancher en usb, ça le fait de suite. ???
    Bref va falloir que je creuse la question car je vois que d'autres ont le même problème.
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai fais la maj du casque sans souci pour ma part, en revanche ras pour les contrôleurs.

    Sinon impossible pour moi de jouer avec HL² je part en sucette en moins de 10mns :s
    Suis vert car c'est franchement mon expérience préférée depuis que j'ai le Vive, je ne suis pourtant pas malade en voiture et n'avais jamais ressenti de gène auparavant.
    Pas rassurant pour le simracing ...

    Quant je passe le casque en écran principal c'est l'anarchie sous win10 et plus rien ne fontionne !
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut,
    si quelqu'un peut me filer un coup de main...
    Avec le vive sur Assetto, sur le sicrcuit de Spa avec 4 AI, je tourne a 41 Fps avec une GTX1080 !!!!
    J'ai un soucis, mais ou chercher!
    AE3.JPG 124.4K
    AE1.JPG 159.9K
    AE2.JPG 118.9K
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    @sdeups : C'est peut-être Chaperone Switcher qui crée un problème.
    Tu peux faire tourner Steam en mode Admin, il parait que cela peut aider dans certains cas.
    Il serait peut-être intéressant de tester les performances seul en piste avec un seul écran et avec une grille de 16 concurrents avec un seul écran. Ce n'est peut-être pas le mode VR qui pose problème.
    Si les performances s’effondrent avec 16 concurrents, c'est ton CPU qui est surchargé. Il y a peut-être trop de programmes qui tournent en arrière plan.

    @Raid : il me semble qu'il vaut mieux faire les mise à jour du firmware sur des manettes chargées. Je n'ai pas connu de problème particulier suite à une mise à jour du firmware d'un des périphériques.
    J'ai juste coupé le bluetooth pour la gestion des lighthouses. Cela ne fonctionnait pas très bien mais c'est probablement dû à la configuration de la pièce.

    @On3 : Je crois qu'il vaut mieux aller vers des jeux prévu pour la VR. Et encore, il faut éviter ceux où tu es sur une plateforme qui bouge comme dans HordeZ ou Hover Junkers. Je n'ai pas testé Hover Junkers mais j'ai testé HordeZ. Cela ne bouge pas vite mais cela me dérange, pas au point d'être malade mais je n'aime pas cette sensation.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    @yamalen : J'ai testé tout en ultra sur un seul screen dans les mêmes conditions, je tourne a 60 Fps.....léger avec une 1080?
    Même avec 16 Ai je tiens le 55/60 Fps. Je trouve cela un peu faible!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    IL faut voir la résolution de ton écran mais si c'est du 1920x1080, tu devrais ne pas descendre sour les 60 FPS. Le 60 FPS vient probablement du fait que ton écran fait 60 hz, càd dire que ton écran peut rafraichir l'image 60 x par seconde au maximum. Certains écrans montent à 75 Hz et la nouvelle génération à 144 Hz. Ne pas être à 60 FPS constant à 16 est une preuve que le CPU est dépassé par la tâche, ton GPU attend des infos qui n'arrivent pas. Ou ton CPU est très lent, ou il doit faire trop de chose en même temps. Il y a peut être un virus, ou trop de programme qui tourne en tache de fond, ou un mod d'AC qui mets le bronx. Cela peut aussi venir de Chaperone Switcher.
    Tu as quel modèle de CPU et combien de RAM stp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.