[AC] Discussion générale

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Réponses

  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    carduccipit a écrit: »
    @R_a_c_l Je ne comprends pas pourquoi sur ce jeu les pneus d'une GT de course crissent autant, ni pourquoi on a ce style de pilotage à balancer la voiture à la corde en survirage. ça rappelle furieusement Gran Turismo et ne fait pas très réaliste... Alors je sais, la physique d'AC est acclamée etc. mais en regardant des vidéos enbarquées irl et d'autres jeux, je trouve qu'on y est pas.

    Ici c'était une petite session pour le fun, je pense que cette impression vient beaucoup du setup (et de la caméra je pense), j'ai enlever pas mal d'aéro du coup la voiture partait beaucoup en entrée de courbe. En travaillant sur le setup je pense qu'il y a largement moyen de stabiliser le setup tout en étant plus rapide.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Ok, merci de ton retour! @Yamalen non je parlais bien de survirage. De manière générale j'ai du mal à me faire au jeu, alors qu'il y a pleins de mods qui m'intéressent et me donnent envie, alors je m'y colle un peu, et puis il y a quelque chose qui fonctionne pas, je me lasse, j'y crois pas. C'est peut être dans ma tête mais la mayonnaise ne prend pas. Du coup quand j'y joue c'est pour prendre une vieille dame et faire la course de côte avec des lacets à l'infini, dont j'ai oublié le nom... B)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ok carduccipit. J'ai du être influencé par mon impression personnelle.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    carduccipit a écrit: »
    Du coup quand j'y joue c'est pour prendre une vieille dame et faire la course de côte avec des lacets à l'infini, dont j'ai oublié le nom... B)

    Et faire ça à plusieurs c'est encore plus marrant !

    Peyregrosse ? Trento Bondone ? Ebnit ? Joux Plane ?

    Je ne devrais pas car il y a bcp de contenu illégal ici mais ce site reprends pas mal de mods voitures et circuits..
    Tout n'a pas l'air de qualité non plus.. donc, ne pas m'en tenir rigueur ;)

    http://assetto-db.com/

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    C'est le problème des mods, la qualité est très variable.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Comme d'hab.

    Lors des débuts de AC, j'avais lancé l'idée de créer une base de données telle que celle stipulée plus haut, mais avec une "validation" de la part de quelques simracers avec de l'expérience... où on aurait uniquement référencé les mods "légaux" et de qualité.. je n'ai pas eu bcp de soutien donc j'ai laissé tomber :)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Pour les mods de qualité je trouve pas mal d'info sur Racingf ainsi que dans les vidéos de Maxou le Pilote, qui présente régulièrement des petites douceurs... Par contre pour les circuits je suis un peu paumé. La course de côte que j'aime faire c'est Trento Bondone ;) Surtout avec ce genre de trucs : la Yellowbird, les Cobra, la Peugeot 504 (ça m'a mis une plombe j'étais hypnotisé à la fin), les formules, les Ferrari...
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai remis Assetto en route depuis deux jours histoire de tester une petite monoplace,le nom du mod est RSR Formula3 2.0.

    http://www.racedepartment.com/downloads/rsr-formula-3.8040/

    Et ben bien m'en a pris,ce mod est génial pour un fan d'open wheel comme moi,je trouvais déjà l'abarth pas trop mal,mais celle-ci la dépasse largement.J'ai autant pris mon pied qu'avec la Skip et la L79 d'Iracing qui sont mes références niveau monoplace =)
    @Toche ça doit ressembler a la monoplace que tu a essayé sur automobilista en comparaison.

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    En effet les deux voitures sont des formule 3.
    Celle du mod RSR est juste plus récente d'une dizaine d'année.
    Et je confirme ce mod est excellent.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait que j'essaye aussi... Aaaaarrrgghhhh y a trop trucs à essayer B)
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Vous remuez le couteau dans la plaie les gars,nous sur PS4 faut attendre juin :s

    Bien entendu je plaisante,au contraire c'est enthousiasmant de lire des points
    positifs sur ce jeu...mais juin c'est loin quand même :/

    Il est possible de faire un comparatif avec Pcars,pour quelqu'un qui a essayé les 2
    bien entendu?

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Pour moi les deux jeux n'ont pas les même ambition: Asseto Corsa est plus orienté simulation alors que Project Cars est plus orienté grand public.

    Pour te faire un comparatif rapide, Asseto a un meilleur FFB et une meilleure physique. en terme de sensation il est clairement un cran au dessus de Pcars. Par contre il est plus austère que Pcars, le mode carrière est beaucoup moins sexy, visuellement t'en prends un peu moins plein les yeux et le contenu est un poil chiche comparé à Pcars en terme de quantité.

    Au final les deux jeux sont sympa mais pas de la même façon.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Question FFB, j'ai une nette préférence pour Assetto Corsa qui reste très simple de configuration... Tout l'inverse de PCars avec dizaines de paramètres où tu joues plus à trouver un réglage qu'à rouler. Et puis il est simplement mieux au final.
    Question physique, là aussi, je préfère AC... C'est plus naturel, on sent bien la perte de grip. J'ai bien aimé l'escort MK1 et la R8 (voir mes videos sur les pages précédentes).
    Niveau graphisme, je crois que bcp préfèreront PCars qui en jette pas mal, comme la pluie super bien foutue. (perso je trouve AC beau, et il n'a pas à rougir face à PCars. Certes moins bling bling mais des couleurs plus naturelles.

    Après, j'ai pas fait bcp les modes carrières de chacun et je n'ai pas fait de multi avec AC (contrairement à PCars).

    Je ne sais pas si tu as vu cette preview d'AC sur PS4:


    EDIT: Kinder a bien résumé :+1:
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    Vous mettez tous les 2 les mêmes comparaisons,je sais donc à quoi m'en tenir maintenant,
    Merci les gars.
    Je me fais ta vidéo de suite ;)

    Edit: Rhaa,du coup pour quelqu'un comme moi qui possède Pcars(depuis peu)
    ,qui devrait se prendre la béta de GTS au printemps(enfin si il sort toujours
    au printemps...)et Dirt le 05 avril,moi qui pensait laissé tomber Pcars
    pour asseto,je ne sais plus là...je pensais vraiment qu'asseto aller
    être au dessus sur tout point de vue,on verra en juin.

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Pour moi, Assetto Corsa est au dessus de tout le monde (même iRacing) en terme de plaisir de conduite.

    Je dois avoir déjà écris ça ailleurs dans ce forum mais à ce jour c'est le seul simu qui me donne envie d'utiliser l'embrayage et le shifter "comme en vrai"... (ps: je n'ai pas encore remis mes mains dans rFactor2) c'est avec AC que j'ai vraiment pris du plaisir de rouler sans faire de course.

    Lorsque je teste le jeu, je prend une voiture au hasard, un long circuit routier et je roule. J'utilise le mode "pro" sans assistance et si la voiture à un ABS, il est réglé sur "Factory".. c'est vraiment fantastique la manière qu'ils ont eu de reproduire les sensations de pilotage... et ce, en ce qui me concerne, sans faire de réglages particulier au niveau volant (il n'y a rien qui m'emmerde (désolé :lol: ) le plus que de devoir passer 3h37 à régler le jeu ou le volant pour essayer d'obtenir un meilleur ressenti (ça doit être pour ça que j'ai joué 37min à Pcars)..

    Après, on pourra reprocher un tas de truc à AC au niveau réalisme (comme ne pas avoir le choix d'engager un rapport au départ - tu es d'office en 1)... bref. Le défaut aussi par rapport à iRacing c'est le netcode qui n'est pas encore à la hauteur de iR.. et la limite de ~24 voitures qui moi m'ennuie fortement.

    Avec un pote nous avions un projet de créer un interface type "iRacing" pour la gestion des courses mais malheureusement il est tombé malade, à perdu la motivation... sinon je suis certain que ça aurait pu marcher du tonnerre.. *tristesse*


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Même chose que toi @RustyCohle Sur AC j'ai beaucoup plus de sensation avec mon volant que sur iRacing. La seul chose qui manque à AC c'est un mode online digne de iRacing
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui :( je ne désespère pas de le leur faire comprendre un jour.... mais pour ça j'avais besoin d'un module qui tourne.. on était à deux pas de le faire... pfff
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mais vu que tu as les bases de faites pour ton module, tout en reconnaissant le travail fait par ton ami tu peux te trouver un autre personne s'y connaissant qui peut vous aider à terminer.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je ne pense pas qu'il soit prêt à donner son code malheureusement..
    Si ça pouvait intéresser des développeurs ici dans l'équipe ça serait le top..
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    RustyCohle a écrit: »
    et ce, en ce qui me concerne, sans faire de réglages particulier au niveau volant (il n'y a rien qui m'emmerde (désolé :lol: ) le plus que de devoir passer 3h37 à régler le jeu ou le volant pour essayer d'obtenir un meilleur ressenti (ça doit être pour ça que j'ai joué 37min à Pcars)..

    Oui c'est aussi ce qui c'est passé pour moi avec Pcars,je dois avoir une vingtaine heures à peine
    dont un tiers en paramètres etc...
    RustyCohle a écrit: »
    la limite de ~24 voitures qui moi m'ennuie fortement.

    En effet c'est abusé pour le coup,on reproche à raison,à GT d'en faire trop en voitures et pas
    assez sur la physique,ffb etc...mais là 24 caisses pfff,ça sent les DLC (payant bien sûr)à foison!
    Berny34 a écrit: »
    La seul chose qui manque à AC c'est un mode online digne de iRacing
    à ce point là?bon en même temps je suis sur PS4 donc la comparaison avec iracing ne me parle pas :#


  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    fab_6322 a écrit: »
    En effet c'est abusé pour le coup,on reproche à raison,à GT d'en faire trop en voitures et pas
    assez sur la physique,ffb etc...mais là 24 caisses pfff,ça sent les DLC (payant bien sûr)à foison!

    On s'est mal compris, il y a plus de caisses que ça, c'est la limite de voiture en piste en même temps ;)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    Ah... :o ok,j'avais cru lire que dans le contenu ils étaient limite AC,du coup j'ai reporté ça sur les voitures :p

    Edit :) : http://console.assettocorsa.net/fr#key-features

    "Une réalisation parfaite - Plus de quatre-vingt voitures sont disponibles, ainsi que des éditions spéciales, reproduites en collaboration avec les fabricants automobiles les plus prestigieux. Chacune offre des caractéristiques et une maniabilité unique et authentique."

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Certains trouvent que c'est limite oui..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Après il y a les mods (mais sur PC du coup, pas sur qu'ils y en ait sur PS4 ?) dont certains très réussis qui apportent un peu plus de richesse au jeu !

    Pour votre projet @RustyCohle, moi je serais carrément chaud, mais c'est juste une histoire de temps, là clairement je peux pas pour l'instant...
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  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Les mods comme d'hab faut tester.. il y a du TRES bon et juste des portages d'autres "jeux" qui sont vraiment merdiques..

    @klu00 c'est bien à toi que je pensais :) mais c'est un truc de longue haleine...

    Si je récupérais ce qui était déjà fait, ça changerait qque chose pour toi ??

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je sais pas ce qui est fait, ni comment ça marche (langage...) mais même en ce moment j'ai pas le temps pour ça... donc ça aidera pas forcement :p

    A voir mais des fois dans le code si c'est pas ta façon de faire et/ou si c'est pas très propre (ce n'est pas forcement le cas ici, je n'en sais rien, je ne sais pas du tout si ton collègue fait ça par loisir ou s'il a une réelle formation, s'il est propre dans sa manière de coder, etc...) c'est plus compliqué de savoir ce qu'on a voulu faire que de le refaire :p A voir (ptin si on avait des journées de 48h ! :D )
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  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je sais juste qu'il a recommencé plusieurs fois car pas content de la tournure, pas content de la clarté du code justement.. mais clairement si tu dois te replonger dedans je ne suis pas sûr que ça te prenne moins de temps que de recommencer..

    Il avait parlé de mettre son code en "open source" mais je n'ai plus de news du tout..
    Si un gars comme toi était motivé pour reprendre le flambeau ça le remotiverait peut-être en fait :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ben je dis pas non, mais quand j'aurais du temps... donc pas pour tout de suite :D
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mars 2016 modifié
    C'est dommage que cela nécessite tant d'organisation, mais il y a vraiment possibilité de faire de super courses sur AC (pas de bug / endurance / multiclasse / départ lancé / mod et non mod) :

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
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