SimRacing Expo 2016 - 17/18 Septembre

WookieWookie Membre Messages: 4,894
août 2016 modifié dans Rencontres IRL
380_109_logo_simracingexpo_2016_full_neg-u5103.png

On y va les gars ? B)

D'après les infos que j'ai pu glaner, l'entrée à l'exposition est gratuite.
L'accès aux courses Gt3 pour une journée ça tourne autours des 30€.

Liste des motivés :
  1. Wookie ok - covoiturage ESD/Max/Sam
  2. One - why not?
  3. Titoux - ok - Covoiturage
  4. ESD - ok
  5. stf 100 - ok
  6. Toche - ok
  7. Max_la_Barack - ok
  8. Sam_the_driver - ok
Bonne nouvelle pour tous les fans de sport automobile virtuel: La SimRacing EXPO se tiendra à nouveau cette année en Septembre. Du 17 au 18 Septembre les visiteurs seront informés non seulement sur les dernières tendances de SIMRACING et des jeux, mais pourront aussi les tester sur place. Quelle est la particularité: Dans le même temps et au même endroit se déroulera la finale de la série GT Endurance Cup Blancpain. La Coupe Blancpain GT Endurance Series est la plus grande série de course de GT3 au monde avec une grille de plus de 50 concurrents, montrant le meilleur du sport automobile, sur la piste Grand Prix de 5km de long. Des voitures de rêve et légendairs telles que Porsche, Lamborghini, McLaren, Audi, Aston Martin, AMG ou BMW enchanteront les fans. Dans les 3 heures d'endurance des professionnels de la course vont se battre pour les points décisifs du championnat.

Ainsi, l'EXPO SimRacing avec la Blancpain GT Series Endurance Cup offrent la combinaison parfaite du sport automobile virtuel et réel. "Avec le Nürburgring nous créons une atmosphère très spéciale pour nos visiteurs car ils ont la chance de vivre passionnément le sport automobile à seulement quelques mètres", explique Marc Hennerici de ADAC Mittelrhein eV, qui organise et gère l'EXPO SimRacing.

Les organisateurs de l'EXPO SimRacing attendent encore de nombreux exposants de renom de la course virtuelle pour cette année. L'événement est censé se développer en 2016 en termes de quantité et de qualité. Du nouveau jeu à l'accessoire correspondant, tout le monde y trouvera son compte, pour le newby de jeu, ainsi que pour le professionnel. Hennerici considère que l'EXPO SimRacing est sur la bonne voie: «L'interaction étroite entre le public et les entreprises, ainsi que l'atmosphère particulière de l'emplacement au Nürburgring rend l'EXPO SimRacing un moment fort pour les fans de jeux et les exposants." L'énorme popularité parmi les visiteurs a fait ses preuves au cours des deux dernières années. Le caractère unique du format a été répandu même bien au-delà des frontières nationales. Hennerici: «Nous sommes impatients d'accueillir les visiteurs internationaux cette année encore."

Et de nouveau: ADAC SimRacing Trophy
Un des points forts de l'exposition sera de nouveau le Trophée SimRacing ADAC. Les phases finales de la compétition virtuelle seront diffusées en direct en ligne.
«13456713

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2016 modifié
    Je peux emmener 3 personnes ou en prendre sur la route de vichy au Nurb. (Une tite participation carburant sera bienvenue ;) )
    Je décollerai le Vendredi 16, retour le Dimanche 18.
    Ok pour partager une piaule aussi :3 si on traîne pas trop j'en ai vu a 80€ les deux nuits, en divisant par 2 c'est tout a fait raisonnable.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    trop trop loin c'est bien dommage :'(
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juillet 2016 modifié
    Pourquoi pas, ça m'interesse en tout cas.
    On se tient au courant :)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je confirme que l'entrée au simracing est gratuite.

    Pour l'accès au circuit c'est 10€ pour le samedi et 20€ pour le dimanche ou 25 euro pour le week-end.

    Un truc à faire si vous restez le week-end c'est le challenge Adac sur raceroom expérience ! Mais il faut arriver tôt le samedi pour s'inscrire! Et rester aussi le dimanche !

    Pour info, je passerai sûrement aussi car celà fait env. 1h30 à 2h00 de route depuis chez moi.

    Pour quelques info : voir ici : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/532/un-gtrs-au-simracing-expo-2015#1
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci stf pour les infos ;) on fera connaissance alors :)
    Malheureusement avec la route il faudra que je reparte le Dimanche.
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    je serai intéresser
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wookie a écrit: »
    Merci stf pour les infos ;) on fera connaissance alors :)
    Malheureusement avec la route il faudra que je reparte le Dimanche.

    Tu peux toujours participer au qualifications quand même si tu es tôt le samedi matin. Après tu peux toujours abandonner.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2016 modifié
    Par contre une info importante avant d'engager de petit "gros" frais genre beaucoup de kilomètres et hôtel :
    Ce n'est pas un énorme salon !! Il n'y a que 7 ou 8 exposants et le concour Adac. C'est bien ! Mais il faut quand même bien y réfléchir avant de faire 1500 bornes et hôtel ! Il y a quand même les courses. Je ne veux pas décourager quelqu'un mais il vaut mieux être prévenu !

    Quand iracing avait le vip celà donnait accès aux courses et au salon iracing, mais cette année il n'y aura pas celà.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est quand même l'occasion de tester du matériel haut de gamme, rencontrer le staff iracing, voir tourner des GT, et surtout faire connaissance irl ;)
    Je ne sais pas si y'a moyen de se ballader sur la Nordschleife?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Dans mes souvenirs je crois bien qu'il y avait des voitures qui tournaient aussi sur le nordschleife . Mais je ne suis pas très sûr :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah oui Stéphane, c'est toujours le même WE des Blancpain Endurance.
    R4B57Qz.png
    6Kj1iVM.png
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Wookie a écrit: »
    C'est quand même l'occasion de tester du matériel haut de gamme, rencontrer le staff iracing, voir tourner des GT, et surtout faire connaissance irl ;)
    Je ne sais pas si y'a moyen de se ballader sur la Nordschleife?

    Ca me plairait bien le Nordschleife mais avec ma caisse, je ne peux pas....vive le leasing ;-)
    Par contre si je pouvais, je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment adaptée (lexus is300h) et ensuite je ne sais pas si j'aurais les co....es pour attaquer.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juillet 2016 modifié
    Je pourrais être intéressé @Wookie , et je pense que si ça se fait je pourrais aller sur Dijon pour simplifier le trajet.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas de soucis Manu je t'attrape au vol ;)
    De mon côté c'est figé, maman est prévenue et a validé :3
    @KapitainKavern perso c'est pour faire un tour de la mythique boucle et la reconnaître irl. Je ne ferai pas le fou. (Bon un peu plus rapide que d'hab mais sans plus)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'aborde le sujet aujourd'hui en interne ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @esd
    Oui mais je ne me rappel pas si l'endurance gt500 était sur le nordschleife :)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Alors @esd, tu as remporté ce round ? :yum:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pas encore commencé. Je fixe ça aujourd'hui ou demain. ... je progresse Sur des oeufs.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2016 modifié
    :lol:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Si ta femme lis le forum @esd ... c'est foutu! :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Haha.
    C est bon j en suis à 100 %
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Génial Manu ! =)
    Ok pour la route le 16, le 17 sur place, retour le 18?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui je m adapte.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Nickel ;)
    Du coup @Stf1900 , @Toche , vous viendez aussi ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je devrais être la, aller et retour dans la journée depuis chez moi.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça fait 3 :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    En fonction de mes dispos je suis partant aussi ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce serait cool =) on peut te prendre au passage avec Esd si tu veux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    Nickel ;)
    Du coup @Stf1900 , @Toche , vous viendez aussi ?

    Je pense bien que oui ;)
    Par contre, il a fallu que ça tombe le WE du "dimanche sans voiture"... de 9h à 19h :-(
    Donc je pense surtout au samedi... Mais est-ce que je fais un A/R sur la même journée? (2x300km)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ca se fait... :p Mais une tite bouffe ensemble le soir ça peut être sympa ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.