Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1171820222349

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Si vite, ce n'est vraiment pas de chance :(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Ouaip, j'ai lu ça sur Iracing.fr.
    Vraiment pas de bol. j'espère que ce n'est rien..
    regarde par là, ça pourrait te donner des infos :

    https://granitedevices.com/wiki/IONI_&_IONICUBE_user_guide/LED_indicators

    Perso, j'ouvrirai le boitier et regarderai la connectique, on sait jamais avec le transport, peut être que quelque chose s'est légèrement déconnecté.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    trouvé.
    des datas avaient sauté.
    les led orange car plus d initialisation c'était ma faute, car j'avais enclenché le bouton d'urgence pour contrôler quelque chose ( et avec cette puissance on ne rigole pas hein, j'en ai déjà fait l'expérience avec le précédent )) et j'ai oublié ensuite.

    donc tout est rentré dans l'ordre.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol, vaut mieux en rire :p

    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ouuuuuuuuf quoi :lol:
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    les soucis et moi en ce moment...
    ma voiture perso, ça fait 2 semaines qu'elle est chez le garagiste. 1500€ de facture et en plus il a abimé la peinture, donc il a fallu lui faire entendre que c'est bien lui qui l'a bien rayé.
    Tableau d'électricité tout neuf et tout a pété. etc... etc...
    vivement que l'année se termine comme on dit
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Olive le poissard on va t'appeler. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle Olivier :+1:

    D'ailleurs, je pense à ça, les DD ont bonne réputation de fiabilité vu la simplicité de conception.
    En toute objectivité, quelles sont les pannes matérielles les plus rencontrées par les possesseurs de DD?
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ioni qui crame ou le moteur présente dès le départ un défaut je crois
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La carte Ioni qui crame après xx heures/jours/mois d'utilisation?
    JCL avait mis en avant son boitier où les connectiques etaient de meilleurs qualité mais aussi un boitier mieux ventilé... Est-ce que la carte Ioni qui crame serait du à une mauvaise conception du boitier?
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2017 modifié
    Non ce serait problème de fabrication ou sur voltage ( mais rare maintenant, car peu fabriquent eux-même leur propre osw avec des erreurs de paramétrage ).
    Les connectiques de JCL. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt sur un cockpit statique. Par contre si le cockpit bouge comme certains qu'il propose, ouai ça peut avoir un intérêt notamment pour le câble de puissance que ne se visse pas, mais qui est juste enfoncé. Le câble de l'encodeur peut être vissé comme pour des connectiques pour écran.
    J'ai pas franchement l'impression que ça chauffe là dedans.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Mouss pour tes anneaux de ferrites, tu as utilisé quelle taille au final? Malgré la mise à la terre de ma roue, j'ai de temps en temps des petites interférences ( du genre une vitesse qui passe toute seule ) malgré la mise à la terre de celle-ci.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Olivier j'ai prit ceci https://www.amazon.fr/dreamtop-clipser-ferrite-Diamètre-intérieur/dp/B01MG8GQ1F/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505248006&sr=1-1&keywords=dreamtop+20+x+à+clipser+Anneau+de+ferrite+core+RFI+EMI+du+bruit+ambiant+pour+câble+3+mm+5+mm+7+mm+9+mm+13+mm+Diamètre+intérieur+Noir

    Vu qu'il y a différents diametres de cables/fils ,ça m'a permit d'en mettre partout.
    J'ai aussi prit soin de bien séparer tout les cables les uns des autres et j'ai remplacé certains fils excessivement long par des plus court.
    Avec toutes ces mesures plus d'interférences,de mon coté.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, pour un cokpit dynamique ou pour celui risque de manipuler régulièrement les connexions, les connectiques vissées ont un intérêt.

    Simplicity:
    Cable du moteur est vissé type écran, l'encodeur est simplement enfoncé
    2ELFISt.jpg

    JCL
    Leurs cables sont tous les deux vissés comme chez Leo Bodnar. Les prix des cables et connectiques sont surement plus chers à l'achat.
    26LvEKV.jpg
    Ils ont opté aussi pour cette alimentation (160€ TTC):
    https://www.xppower.com/Product/DNR120-480-Series

    Chez simplicity, celle-ci (143€ TTC):
    Meanwell SDR-480-48
    https://www.meanwell-web.com/en-gb/ac-dc-industrial-din-rail-power-supply-output-sdr--480--48
    https://www.meanwell-web.com/content/files/pdfs/productPdfs/MW/SDR-480P/SDR-480-CE-dec.pdf

    Quand vous parlez d'interférences (EMI), les alims sont à mettre hors de cause alors? (chui nul en électronique)
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Je suis nul aussi, mais je pense que ça se produit lorsqu'un cable qui amène du courant perturbe le signal d'un autre cable qui amène une information par exemple.
    C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de tresser tout les cables/fils entre eux, certes c'est plus propre, mais ça peut créer des interférences j'imagine.
    izj2jpflji1t.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    c'est le câble de puissance généralement qui créé ce problème.

    Avec le 20Nm je n'avais pas problème avec les boutons sur ma roue ( simple mise à la terre sur le QR relié lui même physiquement au moyeu -> arbre> moteur... etc comme le fait fanatec sur ses volants par exemple ).
    Le 30Nm envoi plus d'ondes encore, donc il faut que j'optimise ça avec les anneaux.. Un de mes amis me dit de relier mon moteur à la terre et ça solutionnera tout. Mais chez moi, dans les chambres, il n'y a pas de terre mis à part peut-être les radiateurs ( mais pas certain ). Quand je regarde la carte contrôleur sur windows, on a pas l'effet "sapin de noël", donc ça va se résoudre facilement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de prises de terre?!? Donc même tes prises de courant n'ont pas de terre? (car j'allais dire au pire tu mets un cable vers une prise de courant libre avec une p'tite pince croco sur la terre?)

    Mais la solution de Mouss est sympa, pratique et pas cher!
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Non car ma maison est de 83. Du coup la loi impose juste la terre dans les salles d'eau et cuisine. J'avais fait chiffrer pour la mettre partout, j'ai laisser tomber.
    Pour les câbles JCL, je ne sais pas s'ils sont plus cher. MiGe en vend et c'est souvent là que les gens se fournissent. Les connectiques oui c'est sûr, mais c'est histoire de quelques euros. C'est surtout de la main d'oeuvre derrière.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils sont par définition plus cher car quand je parle de cable il y a bien une connectique mâle au bout du cable ;-)
    Donc ces cables plus les connectiques femelles de l'autre... c'est d'office plus cher. A voir (j'en sais rien) le blindage des cables également.

    Sinon pour la terre tu n'es pas bricoleur du tout? (pas une critique hein ;) ). C'est chiant mais si tu as moyen de tirer un cable pour avoir la terre tu serais tranquille...
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il faut des travaux assez lourd pour faire passer la terre chez moi. Saignées dans du béton, goulottes ( hors de question ), démonter un faux plafond. Plus je viens de viens de finir 4 mois de rénovation de l'étage, donc non je n'y touche plus :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    bon en fait mes parasites venaient du fait que sous la gaine thermo, ma soudure avait laché.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Suite à la modification de mes deux roues Fanatec, certains devaient se douter que je ne m'arrêterai pas en si bon chemin... ;)
    Suite à mes nombreux remplissages de paniers sur les sites et après lecture de différents avis, mon doigt à fini par glisser et à également appuyé sur le bouton "valider la commande".
    Le père Noël à donc continué de m'apporter quelques colis (avec du retard d'ailleurs mais ils sont arrivés, ouf).

    Quelques câbles et accessoires.
    171227105504818638.jpg
    171227105522667704.jpg

    Le moteur (gros mige et codeur sincos).
    171227105445949388.jpg

    Le boitier pour le commander(version métallique).
    171227105522321514.jpg

    Et la petite interface de chez SRM pour raccorder mes roues fanatec directement sur l'arbre moteur (aucune modif de roue à faire).
    171227105459681518.jpg

    J'ai juste procédé pour l'instant au déballage donc inutile de me demander mon ressenti, ça se fera dans un avenir plus ou moins proche. ;)
    Je vous ferai part également des différentes étapes de montage.
    A première vue, je pense que mon cokpit actuel ne sera pas assez costaud au simple ressenti du poids qu'il devra supporter, mais bon j'essaierai quand même mais avant il va falloir comprendre et mettre en route tout le matos.

    VIVE NOËL. B)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Joyeux noël @mcbly :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Sacré Papa Noël!
    ah je crois lire 15 donc gros mige?
    SRB donc sincos?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quand tu prends le moteur dans les mains tu comprends dans quoi tu t'embarques (exit playskool :p )

    prends ton temps, après ca va plus bouger pendant un bon moment
    3kQwNV8.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Salut les gtrs @mcbly j ai aussi le DD de tomo et franchement c est du super matos et quel pied ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Ouai c'est vrai ça. En photo on ne s'en rend pas compte, mais quand tu soulèves le moteur pour la première fois, tu as cette sensation de "woaw". 15kg bien compacte. Tu réalises que le ffb va être au niveau du poids du moteur et que ça va faire mal.
    Ca me l'a refait quand j'ai reçu mon 2ème osw.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SacrEric! On se doutait bien que tu allais faire le saut. Enjoy :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip c'est clair que le poids de l'engin n'est pas négligeable mais j'ai l'habitude d'en soulever de bien plus lourds de part mon métier.. ;)

    Bon après une séance de montage de jouets pour les enfants, j'ai commencé l'assemblage du jouet pour adulte. =)
    Assemblage du QR fanatec de SRB avec l'interface SRM.
    171227053045243011.jpg
    171227053052971227.jpg

    Montage de l'accouplement et du kit SRM sur le moteur
    17122705305226673.jpg

    Mise en place d'une roue sur le moteur
    17122705305067132.jpg
    171227053042420634.jpg
    C'est super ferme, je doit y mettre les deux mains pour l'enlever, bon c'est neuf, ça prendra surement un peu de jeu au fur et à mesure mais l'ajustement est impeccable.

    J'ai juste branché en usb pour voir si les bouton fonctionnait et c'est le cas donc mais avec la base branché hors tension. Quand je branche uniquement la prise usb, elle n'est pas reconnue. sûrement une manip à faire.
    Ca avance, ça avance.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.