Le coin Foot

11113151617

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    j'ai aussi trouvé les Belges en baisse de forme. avec deux but avec du bol ( la passe du 2eme c'est bien le bresilien qui la met ?)

    en tous cas, 1/2 de rêve pour l'Europe, ça pouvait faire dernier carré d'un championnat d'Europe

    il n'y a pas souvent de hasard dans le foot, mais là nous avons un Hazard digne des plus grand talents du milieu mondial ( à comparer à Platini de 84, Zidane 98 ) il a surclassé tous les numéros 10 en place. icon_men_bravo.gif
    sur le match, il a été exceptionnel icon_chapeau.gif

    demi final prévu depuis la fin des pouls, quand j'ai réponté à mon pote avec qui je regardais Uruguyais France, il me prenait pour un débile....

    mais je me demande s'il y avait eu les prolongations comment ils auraient terminé le match. Malheureusement , ils perdent aussi un attout maître pour la défense. Et une journée de repos en plus pour les français, à ce niveau, ça compte aussi

    sinon, quoi qu'il arrive, on fêtera le vainqueur :+1:
    Jeremy, tu passesà la maison mardi ;)

    Allez, que le plus motivé gagne icon_men_boxe.gif

    3-1 pour la France, car il faut absolument que les Belges marquent un but pour les TV à rembourser icon_ptdr.gif


    PS : je jouais au ping pong avec ma femme et une balle m'atteri sur la cuisse, je me tient la jambe, fais mine de me rouler par terre.... elle me dit qu'est-ce qu'il t'arrive...
    je sais pas, la Neymarminote est contagieuse, même Mbate a énervé les Uruguyaiens avec ces conneries. Bien content que Neymarderire soit reparti chez lui. A part le trou de la sécu qu'il a agrandi avec son arrêt bidon au psg, quel gachi
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il n'y a pas une journée de plus de récup pour l'une des deux équipes, elles ont joué le même jour les mecs, au pire, ça fait quelques heures mais rien de plus. ;)
    cB38B5r.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    MDR, icon_men_carton_rouge.gif oui, j'ai un décallage horaire, oui 4h, icon_ptdr.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Narmouche a écrit: »
    j'ai aussi trouvé les Belges en baisse de forme. avec deux but avec du bol ( la passe du 2eme c'est bien le bresilien qui la met ?)
    La première mi-temps était indiscutablement Belge, sur le premier but c'est une tête de Kompany dévié par un Brésilien dans son but, mais l'initiative était bien Belge.
    Sur le second c'est une remontée de balle incroyable de Lukaku qui fait une passe de génie à de Bruyne qui envoie un missile dans le but Brésilien ... une des plus belles actions du mondial !

    Une première mi-temps accomplie :+1:

    En revanche sur la seconde c'est devenu franchement compliqué pour la Belgique ... c'est un autre Brésil qui est revenu sur le terrain pour jouer sa plus belle mi-temps du mondial, ça n'aura pas suffit face à cette Belgique solide et son gardien de classe mondiale, un Courtois hallucinant durant la seconde période :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    coucou il faut remettre les pieds sur terre One
    Kompani frôle à peine la balle ;)


    et passe de génie, mon oeil. ;)
    J'avais pensé sur le moment, vu le tâcle du Bresilien, ça n'est pas Lukaku qui fait une passe ;)
    mais la contre attaque et la dynamique était là. Lukaku est assez balourd sur les actions.


    ça n'enlève rien à la superbe victoire :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai bien aimé une analyse sur le match contre le japon, c'était un peu la même phase, c'est debruyne qui lance un contre:
    il récupère la balle devant sa surface, remonte sans avoir personne juste devant lui et passe la balle pour meunier je pense, le truc c'est que l'arbitre est devant au départ et reste devant toute l'action (ok il n'a pas la balle mais lui doit systématiquement y aller alors que certains joueur peuvent faire les feneants ;) )

    et j'ai jamais vu un arbitre avec des crampes à la 60 em minutes non plus ...

    @Toche tu parles des et 1 et 2 et 3-0 ?
    apres 5 minutes sur facebook, les belges sont partis sur un niveau encore pire, ils sont déjà champion depuis la victoire sur le Brésil, c'est navrant
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @On3
    On3 a écrit: »
    La première mi-temps était indiscutablement Belge, sur le premier but c'est une tête de Kompany dévié par un Brésilien dans son but, mais l'initiative était bien Belge.
    Sur le second c'est une remontée de balle incroyable de Lukaku qui fait une passe de génie à de Bruyne qui envoie un missile dans le but Brésilien ... une des plus belles actions du mondial !

    Une première mi-temps accomplie :+1:

    En revanche sur la seconde c'est devenu franchement compliqué pour la Belgique ... c'est un autre Brésil qui est revenu sur le terrain pour jouer sa plus belle mi-temps du mondial, ça n'aura pas suffit face à cette Belgique solide et son gardien de classe mondiale, un Courtois hallucinant durant la seconde période :)

    Bien résumé :+1:

    @popolinho Bah écoute j'ai eu ma dose pendant des années... A notre tour d'avoir notre étoile ;)
    Et non, on a strictement rien à ce jour. Juste avoir battu la meilleure équipe et avoir atteint les demis. Ca apporte du bonheur et tout le monde fait la fête. On va pas râler non plus ;)
    En 86, je me rappelle avoir vu le match contre l'URSS... mais plus de souvenir de la demi. Ce sera ma 2ème demi.... et j'espère que ce sera un bon souvenir ;)
    Oui on n'est pas champion et si on passe à côté de notre match en demi... bah c'est le foot.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pas accès... C'est quoi? Une video?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A propos de Facebook... J'étais là pour Belgique-Brazil:
    https://www.facebook.com/pg/Fanzone-Waterloo-209899956283429/posts/?ref=page_internal

    J'étais pas tout seul... et je me suis prêté au jeu pour la video de "Faute sur Neymar" un peu plus bas B)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les français sont peut-être fort avec un p'tit ballon (photo d'un verre de rouge) mais les belges sont imbattables en demi (photo d'un demi ;) )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:

    Je viens de voir que l'arbitre désigné pour France-Belgique sera un.... uruguayen :o
    Ils cherchent la polémique à la FIFA ou quoi ;)
    uMba8ck.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Hello les footeux !
    Pour le coup, je trouve les arbitres vraiment bons depuis le début du mondial (en tout cas bien meilleurs qu'avant )
    A part les cartons non distribués pour simulation (mais pas grave il est plus là), on sent que la VAR les soulage bien.
    Donc peu importe sa nationalité, j'espère un gros match demain et allez les bleus ! On va pas se laisser marcher dessus par notre petit voisin 😋
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on doit pas regarder les mêmes match ;) , j'ai vu un nombre toujours incroyable d'erreur

    et sinon il n'y a pas que neymar qui fait des simulations, mais à priori ca arrange tout le monde de le croire ...mbappe en a fait encore une belle contre l'urugay pour remettre les pieds sur terre ...
    3kQwNV8.jpg
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @Narmouche , désolé mais mardi j'ai déjà un truc de prévu =) .

    C'est quand la fête médiéval chez vous ?

    Bon match à tous mardi ;) et que le meilleur gagne .
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tous les footeux simulent sans exception, c'est malheureusement un constat et qui pourri parfois les matchs. =)
    cB38B5r.jpg
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Pour le cas Mbappé, il me semble qu'il a pris carton jaune pour cette simulation, donc bien arbitré sur ton exemple ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    me rappel pas, ben ça doit être la seul du tournoi alors (pas de bol =) )

    en plus c'était au millieu de terrain, si on compare avec les mecs qui plongent dans la surface pour obtenir un penalty et qui n'ont pas eu de jaunes. (la pire que j'ai vu c'était le défenseur anglais, comme une *****)

    c'est cher payer du coup

    ils reviennent à 0 après les demi? il fera la finale si la france passe sauf rouge?
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    icon_ptdr.gif

    Brad, c'est toujours fin juin, prévoit le pour l'année prochaine, nous, tu sais, on attend juste que ça finisse.

    le problème des joueurs, c'est que même quand il y a une petite faute, ils en rajoutent, souvent pour causer un impact. ça renforce parfois le coup de sifflet alors que la faute est bénigne. Pourquoi donne-t-on coup franc au milieu du terrain, alors que pour la même, on ne donnera pas penalty ?

    Pour les blessures, un tout petit contact peu faire très mal sur le coup, l'arbitre n'est pas médecin et ne peut, n'a pas à sanctionner si le joueur "exagère". D'ailleurs, l'arbitre a bien vu le gars marcher sur le pied de Neymar, ce qui signifiait carton rouge. Mais au vu du cinema et du fait que le "marché" était leger, celà a donné l'effet inverse.
    Pour Mbappé, il prend principalement un carton avec l'Uruguyen parce qu'ils ont causé un attroupement et que dans ce cas, l'arbitre est obligé de sanctionner des coupables.
    La tape est tellement légère que j'en ai rigolé. Mais s'il se prend la main sur les .... ça peut faire mal.

    on a choisi des arbitres qui courrent, ( tests fifa ) un business aussi
    aujourd'hui, ils courent et sifflent plus juste. Vous avez vu que pas mal d'arbitres avaient déjà bien jugé ce qui a été revu en vidéo.
    le seul problème je trouve, c'est qu'ils sont tellement dans les pattes des joueurs qu'ils gênent parfois car on leur a imposé des zones où ils doivent évoluer. Je trouvais qu'il valait mieux être un peu plus loin mais au calme avec le meilleur angle. Même si tout cela dépend des actions.
    Mais dans l'ensemble on élimine tout doucement les coups francs sifflés pour "les spéctateurs" parce que dans bon nombre de cas, il y a encore des coups franc donnés sans faute réelle mais juste parceque c'est spectaculaire et que l'arbitre s'est fait avoir ou ne s'est pas cassé la tête et a sifflé.
    Pour finir, après avoir testé tous les postes, il est beaucoup plus facile de faire arbitre que joueur. Les efforts/accélérations en tant que joueur son bien plus violents. Arbitre, c'est d'abord une question de placement et d'anticipation.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon match à tous, j'espère voir du beau jeu digne d'une demi finale de CDM :)
    Dehors ça klaxonne déjà ... j'espère qu'après aussi :p

    Allez les Bleus !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oauip, à 30 minutes du coup d'envoie, pas un bruit dans les rue ou j'habite, ça fait du bien.......
    Bon match à tous et que le meilleur l'emporte avec un petit plus pour la France bien entendu.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    retour à la casa

    match très serrer, je ne pensais pas si proche l'une de l'autre, manque un buteur en belgique, lukaku complètement transparant tout le match pour moi, debruyne un peu vers la fin mais sans trop de conviction comme d'habitude, ils peuvent avoir des regrets je pense, car j'ai l'impression qu'il n'ont pas réellement jouer le coup à fond (la pression sans doute)

    tous avec la france maintenant ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Très grosse défense de la France avec un Lorris exceptionnel qui nous laisse la tête en dehors de l'eau durant les assaults de la Belgique On marque tôt en deuxième mi-temps et après on redescend très bas chose qui nous porte pas chance habituellement. Grosse possession de la Belgique et u' courtois qui n'est pas en reste non plus. Ça se joue à rien mais comme je le disais plus haut, on jouera dimanche et les belges samedi.. ;)
    en tout cas match très tendu.. B)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juillet 2018 modifié
    @toche, sans rancune ? B)

    Je plaisante. J'y connais rien, mais j'ai apprécié globalement le fair-play entre les 2 équipes, j'ai passé un bon moment
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    et pourri à la fin.
    Pogba, encore une fois pas à la hauteur ( il a fait quelques actions pendant le match)
    mais la fin me laisse amer ( les conneries au poteau de corner, Mbatté déjà contaminé, 19 ans , ça roule par terre, ça sera quoi dans 5 ans ?)

    service minimum alors qu'on aurait pu faire mieux.
    Mais on ne va pas faire la fine bouche, on espère un match libéré pour la finale
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    YES !!

    Ca a été dur, ça c'est joué sur des détails, mais on est en finale B)
    Un Lloris énorme, un but sur le bon timing avec (encore) Griezman sur le centre, et un Umtiti bien placé, une défense de fer ensuite pour contenir ces diables de Belges (Varane :+1: :+1: ), et ça fait une finale au bout !
    Un bon pied de nez aussi aux détracteurs de Deschamps, certes le jeu qu'il met en place n'est peut être pas le plus spectaculaire, mais il a su faire un très bon groupe, il sait l'adapter à chaque équipe en face, et ça marche. Rien à dire, merci Monsieur.
    popolinho a écrit: »
    varran je n'aime pas du tout (je comprend pas comment il est titulaire au réal) il fait de belle erreur aussi
    Je pense que tu as ta réponse ce soir ;) En EDF il est juste énorme, ok il fait quelques boulettes en club et il y a 4 ans contre l'Allemagne, mais ça reste très rare je trouve (contrairement à Umtiti par exemple, mais bon je le critiquerai pas ce soir vu qu'il a marqué :p ) Pour moi ce soir c'est clairement l'homme du match, (avec un Lloris excellent aussi), il est là sur plusieurs actions décisives et à su contrarier ce diable de Hazard ;)

    RDV Dimanche pour la deuxième étoile je l'espère :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bof, c'est en dent de scie, un peu comme umtiti, ce soir ils ont fait un bon match tous les deux mais sur l'ensemble du tournoi, c'est plutôt moyen, avec de grosses erreur (mais comme ils sont défenseurs ça saute yeux aussi j'avoue ;) )

    on verra demain les adversaires, je pense qu'il devrait y avoir la place de toutes manières
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je commencerais mon post en félicitant les Belges, vous pouvez et vous êtes je le sais fier de vos diables.
    C'est une belle équipe, cette génération de diable est superbe, bravo pour ce magnifique parcours :+1:
    Reste un match pour monter sur le podium avec nous ;)

    Bravo aux Bleus pour leur solidité et leur mental sans faille, ce soir je suis content mais je ne m'emballe pas car il reste le dernier match à jouer gagner :p
    Trop de mauvais souvenir de 2006 et 2016 pour faire la fête avant l'heure, nous ne sommes pas encore champions du monde !

    RDV dimanche pour coudre la seconde étoile je l'espère :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Grosse déception hier soir vous l'imaginez....
    Sans suprise, Deschamps attendait qu'on monte... Donc Martinez devait avoir les solutions, la stratégie avant le match.
    La France a joué la défense, les contres et à marqué sur une phase arrêtée, dommage.
    On a été conquérant et Lloris a été décisif.
    Faute non sifflée sur Hazard qui aurait pu amener un beau coup franc... Mais ça on le saura jamais.
    Fin de match un peu trop anti-jeu... mais c'est avant qu'il fallait marquer.
    Concernant Martinez, j'aurai vraiment voulu voir Batshuayi monter au côté de Lukaku beaucoup plus tôt... Pas pour 2 minutes de temps de jeu, mais rentrer plutôt vers la 65ème minutes.

    Est-ce que la France etait meilleure que la Belgique? On dira qu'elle a été plutôt intelligente et réaliste... pragmatique.

    On a pratiqué un beau foot... Un beau parcours... On sort la tête haute avec une belle image de notre foot sur le plan internationnal.

    Fier et frustrant. :s :/ :'( COME ON BELGIUM <3

    Pour la finale, je serai curieux de voir si une équipe pourrait jouer le même jeu que la France... juste pour voir si ça terminerait sur un 0-0 avec tirs au but ensuite. D'un autre côté, j'aimerais voir une belle finale ;)

    Belgique-Angleterre aurait été le rêve d'Hazard... Perso, j'aime toujours la Croatie.... J'aimerais donc la voir en finale...

    Bravo les bleus ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.