Le coin Foot

11112131517

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mcbly a écrit: »
    L'important c'est le titre, le reste on s'en tape.. B)
    Tout est dit :+1:

    C'est ce que l'histoire retiendra, le titre ... sur que pour le beau jeu on attendra que cette équipe mûrisse un peu ;)
    En revanche question réalisme la France est énorme.
    En 2006 tout le monde se souviens de l'Italie championne du monde, mais c'est la France qui a dominé tout le match et sans un Buffon magique nous aurions du gagner !!
    Ce soir la Croatie fait un grand match (tout comme la France de 2006) est pourtant ils repartent pleins de regrets, c'est le foot, c'est la vie !

    Bravo et merci ... un grand merci aux Bleus, c'est magique de revivre ça 20 ans plus tard <3
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Dans les années 80 on avait une équipe de France flamboyante, mais à la fin c'était l'Allemagne qui gagnait. Aujourd'hui, c'est nous qui incarnons le réalisme Allemand. On a peu d'actions, mais on marque.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Cela me fait mal de le dire , mais bravo La Grèce =) .

    Plus sérieusement, on critique l' EDF , mais ils ont fait le boulot et bravo à DD et aux joueurs. Je pars fin de semaine En Bretagne et Normandie, j'espère craquer des mousses avec mes amis français . Que La fête soit belle .

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    juillet 2018 modifié
    bonnes vacances Brad

    Bravo aux Belges pour cette 3ème place. :+1:
    une , la ? meilleure équipe du tournoi. En tous cas, du niveau d'une équipe de France des années 80, avec, un platiniHazard du feu de dieu. Manquait juste Meunier contre la France et ils étaient peut-être en finale.

    Dans tous les cas, une équipe de France "Catenaccio", certe, mais avec de jolis petits trucs.
    franchement, je n'ai pas une seule seconde un doute sur l'ensemble du tournoi pendant les temps de jeux.
    Sur Greyzman, un coup franc cinéma "sifflé", qu'on n'utilise pas le terme "légère faute", y a rien. Sur le penalty, y a rien à redire, une main carractérisée qui aurait pu couter rouge en étant sévère, il y a action dangereuse derrière et le défenseur le sait.
    Et vive la VAR,
    Ensuite, VAR vidéo gag avec Lioris qui devait déjà être en train de se voir soulever la coupe. Les Croates étaient bon, mais pas vraiment de quoi gagner ce match. A croire que tout était écrit.
    En plus, Pgba a bougé au moins 3/4 fois pour finir sur un but, juste de quoi faire oublier son manque général d'engagement.
    Celui qui ramène cette coupe est un ensemble, même si on doit beaucoup à DD, c'est un collectif qui fait la différence.

    allez, je vous mets juste un truc qu'un ami Belge m'a envoyé avant la finale, n'y voyez surtout rien de méchant
    68lwq61wde53.jpeg
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    =)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    PSG PSG PSG....

    (excuse moi Chris )
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quelles demi-finales de dingues... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai raté celle d'hier, mais je n'ai pas raté celle de ce soir... Encore un final épique et cruel :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2019 modifié
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    ils doivent quand même préciser ou ce situe le frein...

    ah le football c'est de plus en plus beau :s

    j'ai vu circuler sur les réseau sociaux, le salaire d'hazard au réal (puis que des défaites depuis son arrivée...) le salaire de lukaku à l'inter (si il arrive à passer le control médicale malgré ses 2 pieds gauche :s )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai quand même bcp de mal à suivre PSG-Dortmund dans le silence....
    C'est en ce moment, qu'il faut regarder le match dans un bar bondé (enfin pas trop #coronavirus ).
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bon l’om sera vendu ou non ??? je suis tendu comme un string 😁 avec les news d’aujourd’hui

    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça fait plus de 2 ans que la Belgique est en haut du classement... mais l'écart diminue avec ls bleus :scream:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le classement des bourvils, qu'est ce qu'ils ont déjà gagner ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JPNIXdd.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Allez la Belgique.....
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est bien parti <3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils ont changer la règle du hors-jeux ? c'était pas encore assez le brun à arbriter :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le défenseur a joué le ballon c’est donc une nouvelle phase de jeu et donc Lukaku n’est pas hors-jeu car il reçoit le ballon de l’adversaire. Si le défenseur avait laissé passer le ballon Lukaku aurait été hors-jeu. Bien arbitré ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est débile, c'est bien ce que je dis...
    ça vient de changer pour le tournoi où c'est ainsi dans tous les championnats ?
    en fait tu rajoutes de l'interprétation à l'arbitrage (ça m'a déjà fait rire un match entier sans une seule carte jaune ...)


    par contre les 5 changements c'est bien vu ...
    ça marche comment maintenant avec la caméra ?

    sinon bien lukaku :+1:
    par contre la russie :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A partir du moment où le défenseur joue volontairement le ballon, c'est une autre phase de jeu.
    Imagine qu'il aurait mal frappé le ballon et que le ballon serait monté en l'air derrière lui pour Lukaku... Ce serait comme une passe involontaire vers Lukaku (qui est certes en position d'hors-jeu mais il n'est pas hors-jeu si l'adversaire lui donne la ballon volontairement ou non):
    https://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/le-but-de-lukaku-aurait-il-du-etre-annule-video-60c50797d8ad581ce1658057
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    le joueur russe joue volontairement le ballon ? ta bien regardé l'action ? le mec shoot à côté de la balle, elle passe entre ses jambes, lol, même en provinciale on se fou de ta tronche pendant des mois =)

    je ne dis pas que c'est une honte, que ça change quoi que soit, les russes était vraiment faible et les belges on bien joué sans trop se casser la tête (enfin presque tous ...)

    est-ce que cela viens de changer pour le tournoi ? pourquoi ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    le mec shoot à côté de la balle
    Il participe volontairement à l'action dans l'action de shooter dans le ballon et il touche le ballon (oui il touche le ballon).
    - Tu regardes à la seconde 28 de la video pour le centre et tu verras que le ballon n'aurait jamais été freiné de la sorte si le joueur n'avait pas touché le ballon. Le ballon fait des petits bons ce qui impossible si il n'avait pas touché le ballon.
    - Tu regardes à la seconde 34, il suit et va vers le ballon, lève la jambe gauche et le touche.
    - Tu regardes à la seconde 38, il veut jouer le ballon, le touche. (on voit encore mieux le ballon faire des petits bonds après).

    En clair, il se troue le type. et les règles n'ont pas changé... et les russes n'ont pas rouspété ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est comme ça depuis quand? parce ca a bien changer ... la dernière coupe du monde c'était quand ? c'était pas encore comme ça si ?
    fin bref, ça a changer mais ça fait bien longtemps que je ne regarde plus que les phases finales de world cup ou euro, c'est moi qui suis pas à jour alors.

    j'ai regardé un peu italie, pays-bas, angleterre, pas mal renouvelé ...attention :-)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah pour moi c'est comme ça depuis très longtemps... Quand tu "donnes" le ballon à l'adversaire, ce dernier n'est pas hors-jeu.

    Imagine que:
    - Lukaku revient en marchant après un dégagement du gardien adverse suite à une attaque avortée.
    - Il est encore au niveau du rectangle car il marche lentement ;)
    - Le défenseur adverse qui a reçu le ballon de son gardien fait une passe sous la pression en aveugle en retrait vers son gardien mais oublie que Lukaku est encore dans les parages. Et bien il est pas hors-jeu car il reçoit le ballon de l'adversaire.

    C'est exactement la même chose sauf que c'est beaucoup plus clair comme phase.
    Donc à partir du moment que l'adversaire joue le ballon, c'est une autre phase.

    Si on prend l'exemple d'un coup franc (ou un tire plus proche), si le défenseur avait touché le ballon venant à bout portant sans bouger (comme un mur), bah il aurait dévié/touché le ballon involontairement car il ne joue pas le ballon... donc ce ne serait pas une nouvelle phase et donc l'attaquant aurait été jugé hors-jeu.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens avec le réglèment:

    "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire."

    "Effectuer un "sauvetage" consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains ou des bras"

    Et sur ce 2e point, l'explication: "Le ballon ne se dirigeait pas vers le but donc ce n'est pas un sauvetage."

    source et explications:
    https://www.francefootball.fr/news/Pourquoi-le-but-du-belge-romelu-lukaku-contre-la-russie-est-valable/1261824
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    coucou
    alors je n'ai rien dit car je n'avais pas vu l'action.
    Pour moi, le but n'est pas valable
    ok le règlement a un peu changé mais dire que le russe donne "délibérément" le ballon je rêve....
    Notre consultant arbitrage, Laurent Colemonts est formel: le but de Lukaku est bien valable.“Il ne profite pas de sa position de hors-jeu à la base de la phase. Oui, il est hors jeu sur la première passe mais le défenseur joue intentionnellement le ballon. À partir de là, une deuxième phase s’enclenche

    dire que Lukaku ne profite pas de sa position
    oui, oui, c'est ça.


    sauf que :

    "reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire). Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévie sur le gardien ou un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu. "

    le russe ne contrôle pas le ballon et ne "l'envoi" pas vers le belge et le belge revient de hors jeu pour aller le prendre.
    il est interprété comme ayant fait une passe
    c'est parce que c'était un russe ?

    faite ça à l'équipe de France ou l'Italie ça serait un scandale
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Y a pas de nationalité qui rentre en jeu... Russe, belges, français, italiens sont face aux même lois du football.
    Après on peut ne pas être d'accord. Mais le résultat est le même, le but est valable et le sera pour toute autre équipe.
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je me demande comment tournerait la conversation si c'est un Français qui avait marqué............
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2021 modifié
    non non moi je suis d'accord avec narmouche, le meilleur exemple qu'on pourrai donner c'est une passe en retrait, le défenseur jouerait volontairement le ballon derrière lui alors qu'il y aurait un adversaire qui profiterai de sa position "hors-jeu", et là je ne verrai aucun soucis

    ici sur le but de lukaku, le défenseur ne souhaite à aucun moment mettre le ballon derrière lui, au départ du ballon lukaku devrait être sifflé hors-jeu (avant que le russe ne touche la balle finalement ;) )

    alors dire qu'il s'agisse d'une nouvelle action (e truc dure 5 secondes, ouaip :/ )
    je n'ai pas été lire le règlement ni rien d'autre.

    sinon dans le même genre 1 joueur en position de hors-jeu qui se trouve sur la trajectoire d'un tir entre celui qui tir et le but ou le gardien mais qui ne touche pas la balle, hors-jeu ou pas hors-jeu ? pour moi tu es en position hors-jeu, la balle viens vers toi, ça doit être sifflé point bar ...

    maintenant ça ne change rien au résultat, ne change rien à la perf de lukaku ;)


    l'espagne soporifique hier soir, triste de voir une maitrise pareil sans être réellement dangereux :o
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.