[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

145679

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf :(

    Bon j'ai eu du mal à me connecter. sur le site iRacing... mais c'est bon.
    Par contre on est pas nombreux... Donc si vous avez la voiture et que vous hésitez... Viendez! :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2018 modifié
    2 absences pour raison professionnelle, des PC qui rendent l'âme, et des HPD qui ne sont pas dans le panier tout le monde... nous étions malheureusement en effectif réduit ce soir :/

    P
    Très vite, je stagne... Je n'améliore qu'en vidant le réservoir... Pas trouvé la clé mais pas étonné non plus. Pas étonné de voir Wookie (bien) devant car il est rapide le bougre avec ce genre de missile... Klu me distance plus que d'habitude.

    Q
    Je fais un tour et je n'améliore plus ensuite... Pas moyen d'aligner les secteurs en opti. 4ème sur la grille, Darky 3, Klu 2 et Wookie pour la pole :+1:

    R
    En 2ème ligne derrière Klu à l'exterieur... je suis un peu plus réveillé que ce dernier :sunglasses: Je suis obligé de toucher les freins pour ne pas le tamponner... Voilà un départ qui ne fut pas super efficace ;)
    Wookie en profite pur prendre une bonne trajectoire mais... malheureusement, contact dans le 1er virage du 1er tour. Je n'ai pas le souvenir de quand c'est arrivé depuis la dernière fois en mini champ. Darky touche Wookie, Max touche Darky en perdition, Serge fait pareil... et moi je pensais passer par l'exter mais je ne peux éviter le contact d'une voiture en roue libre.

    Bon bin ça change de repartir fond de grille :sunglasses: Comme quoi les qualifs, c'est important ;)
    Dommage car mon seul espoir était d'accrocher le wagon vu que l'aspi marche plutôt bien avec la HPD. Il n'en fut rien... difficile ensuite de repartir à l'attaque en pensant à l'incident et en se demandant si je n'ai pas des dommages. En plus ne connaissant pas la bête, je ne sais pas si mes chronos sont bons ou pas ensuite.
    Je remonte petit à petit mais pas sur le duo Klu/Wookie qui étaient plus rapide que moi ce soir.
    Arrivé derrière BoTy... Je n'arrive pas à sortir correctement pour l'attaquer avant chaque ligne droite. A chaque tour, c'est la même chose... et j'en deviens fou :tongue:
    Il m'aura fallu je ne sais combien de tour avant de trouver la faille... C'est là que j'ai vu ensuite que j'étais plus rapide mais l'écart avait encore bien grandi avec le duo de tête. Belle résistance BoTy, ce fut sympa ;)

    Bien joué Wookie... Ca y est, tu l'as ta victoire :+1: ;)
    Egalement Klu, bien plus fort que moi (sauf pour les départs :tongue: ), BoTy pour sa résistance!
    Dommage que nous étions si peu car malgré que je ne suis pas performant, je trouve que Silverstone et la HPD est un chouette combo!

    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2018 modifié
    Pendant le tour de chauffe je plaisantais avec les copains en demandant ce qu'il pourrait bien m'arriver sur cette course. J'ai évoqué la déco, la coupure d'électricité, etc... mais j'avais pas pensé à la poussette de l'un deux ! :mrgreen:
    @Darky me touche au T1 et ça met le cirque d'entrée de jeu, sauf que... cette fois je m'en sors bien, sans dégâts :)
    On s'échappe avec @klu00, je suis plus rapide, mais à l'aspi dès qu'on se rapproche un peu on est trop déventé derrière et il n'y a plus d'appui en courbe, les pneus crament.
    Je suis un bon moment en faisant un peu l'accordéon, puis je décide un early pit, espérant cravacher les quelques tours de décalage pour passer devant. Mais je sors derrière 2 voitures (je ne sais plus qui), et je vois que @klu00 pit juste le tour d'après. Je pense que c'est mort :# car pour dépasser, à moins d'une erreur de sa part, je sais que ce ne sera pas possible.
    Mais il ressort des stands une bonne seconde derrière moi, sans doute trop de fuel. Je sais que si je ne fais pas d'erreur c'est gagné.
    Et ça s'est bien passé :+1:
    Content de cette pôle + victoire, et dommage pour l'accrochage on aurait pu avoir plus de bagarre avec @Darky et @Toche je pense.
    Rendez-vous sur la finale surprise, si ce n'est ni oval, ni dirt ;)

    PS: je sais pas pourquoi je flaire la Ruf RWD sur Sebring de nuit :smirk:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Wookie a écrit: »
    PS: je sais pas pourquoi je flaire la Ruf RWD sur Sebring de nuit :smirk:
    sympa serait la surprise :smile:

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ca se passe comment jeudi alors ? :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme d'habitude, même heure :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ce n'était pas ça ma question :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :mrgreen:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Classements à jour ;)

    Pour jeudi... à suivre :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Me manque 10 points dans ton calcul B)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Non, 2 drops weeks ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha....ha! Tu les as déjà pris en compte ;) (La colonne des "départs" m'a induit en erreur...)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est automatique, le programme calcule ça tout seul B) (mais oui la colonne départ comptabilise tous les départs)
    bk3cy2jfs38y.png

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    klu00 a écrit: »
    Classements à jour ;)

    Pour jeudi... à suivre :p

    Je lance les paris... Nordshleife de nuit avec des Nascar sans phares ? :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    B) B) B)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Driver a écrit: »
    klu00 a écrit: »
    Classements à jour ;)

    Pour jeudi... à suivre :p

    Je lance les paris... Nordshleife de nuit avec des Nascar sans phares ? :p

    Nordshleife de jour avec la Beetle, serait cool, avec ravitaillement à tous les tours, pas de qualif grille inversé selon le classement actuel =)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ahahhh, je vois qu'il y en a qui sont motivés :smile:
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dernière manche ce jeudi :)
    uMba8ck.png
  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    oui, mais encore ? :p :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ça serait cool d'annoncer le combo dans la journée, parce que si c'est du contenu payant que je n'ai pas, peut-être que je prévoirai autre chose que rester chez moi :)
    #pression :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as le contenu @Driver ....
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Indisponible ce soir, bonne course à tous ! Et félicitations pour l'organisation de cette 10ème édition du minichamp :sunglasses:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Tu as le contenu @Driver ....

    Good news alors, à ce soir !
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ça sent une bonne étude du tableau "Qui a Quoi" ou une skip barber sur lrp ......... ou pas :mrgreen:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    N'oubliez pas ce soir la manche finale du Mini Champ 10th Anniversary Edition sur iRacing !

    Pour ce dernier combo, le lieu et la voiture resteront une surprise jusqu'au dernier moment. Sachez toutefois qu'il y a de forte chance que vous ayez le contenu, et que la course IRL a eu lieu le 28/07.

    Et n'oubliez pas que les points sont doublés ce soir !

    RDV à 21h15 :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non non, personne ne vient comme ça je marque de gros point..... =) =)
    Je déconne bien sûr, tout le monde sur la piste à 21h15, on vous attends avec le plus grand plaisir...
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    klu00 a écrit: »
    et que la course IRL a eu lieu le 28/07.

    Gp f1 hongrie ... non

    Blancpain SPA ... peut-être :smirk:

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    27 juillet 2018. Blancpain endurance serie. 24h de Spa. Victoire de Audi Saintéloc.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire quelques tours avec ma Solstice à laguna Seca au cas ou...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La dernière manche était 'surprise', car avant le lancement du championnat, nous savions que la dernière manche tomberait 2 jours après le lancement de la build 2019 S1... et un espoir d'avoir la transition jour/nuit ou ciels dynamiques.

    Le choix du circuit et de la voiture ce soir a été décidé en consultant notre Google Doc en partie Team, de sorte de ne pas avoir trop de pilotes de côté par manque de contenu. (ce qui fut le cas en partie à Silverstone/HPD). Donc 'surprise', ne veut pas dire combo atypique ;)

    J'essayerai de configurer le host pour 20H45, pour laisser à la (voire les?) personne(s) l'achat du circuit et/ou de la voiture.
    Pour cela, le testdrive est actuellement disponible:
    http://testdrive.iracing.com
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.