[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1565759616266

Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    si Toche je les ai mais pas trouvé la procédure je test au plus vite .
    Merci ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'adore B)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Wouhaouu, le coup de vieux.... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aura-t-on droit à un Oculus Rift "S"... "S" comme pour les iPhones, autrement dit plutôt une petite évolution?

    Suite au départ d'Iribe et la possible annulation du développement du Rift 2 (Caspar), on parle à présent d'un Oculus Rift S qui serait donc une évolution du modèle actuel plutôt qu'une révolution.

    La rumeur parlerait d'une légère évolution des écrans et la suppression des sensors pour le tracking grâce à l'utilisation des caméras intégrées (Quest), En gros, ce serait pour se mettre au niveau des derniers Lenovo, Samsung Odyssey+, et autres WMR récents.

    On parle de sortie début 2019... Reste à prendre cette news avec des pincettes, et reste à voir ce qu'il en sera de la précision tracking qui reste actuellement moins précis qu'avec des sensors externes.

    https://techcrunch.com/2018/10/31/after-canceling-rift-2-overhaul-oculus-plans-a-modest-update-to-flagship-vr-headset/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est devenu une norme de sortir de nouveaux produit avec un très légère évolution pour que les consommateurs sortent leur porte-feuille... une chose est sûr, perso j'attendrai une révolution avant de changer.. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2018 modifié
    Attention !!! Un problème de mise à jour oculus (firmware)

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3627361.page
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Le problème est résolu avec une nouvelle mise à jour. B)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain Je n'ai pas eu cette màj Firmware... Tu es passé à quelle version?

    4wrv59j32ybf.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci @leparrain !
    On a les même versions de firmware... et ça fait longtemps que je les ai.
    Donc à mon avis, c'est plutôt une màj de l'app Oculus que tu as eu.... Je l'ai eu il y a 3 jours d'après les notifications, et j'ai le même chiffre. Bon du moment que ça marche ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je l'ai eu hier cette mise à jour et j'ai eu quelques bugs. L'overlay qui disparaît tout seul. Par contre j'ai beaucoup plus de saccade qu'avant sans rien avoir changé... J'ai regardé avec MSI AFTERBURNER et je constate que je suis souvent entre 95 et 100% de consommation de mémoire (pas ram). La T° du proc et de la CG est très bonne, l'utilisation également. Pour rappel je suis toujours avec mes 8GB de RAM..
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Bonjour à tous,

    Voilà je me questionne pas mal ces derniers temps...
    Je suis tenté par l'expérience en VR sur IRACING (mon triple screen me prend trop de place...), mais je suis un peu frileux car je me demande si ma config tiendra la route.
    Ma config c'est i7 7700K, 16 Gig RAM DDr4, 980 ti...
    Est-ce que selon vous ça passe?
    Je vais changer la carte dans un futur proche, mais je vois l'occulus à 400 e, et suis tenté d'acheter le casque avant la carte, qu'en pensez-vous?
    D
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je fais tourner (pas en ultra hein) mais plutot bien :smile: , la VR avec une 970, 8 gigas de ram et un i5 4970k (rien est overclocké) ... donc pour moi de ce côté là t'es "ok" :wink:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Tu as une meilleure config que la plupart d'entre nous qui faisons tourner iR en VR. Vraiment pas de soucis pour toi.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    4970K ? tu veux dire 4790K ?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    lludo a une version spéciale.... =)
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Ok merci les gars , si j'ai bien compris je vais me régaler alors ! Et le gain de place chez moi va être phénoménal !
    Commande passé !
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2018 modifié
    J'avais une GTX970 avant la GTX1080, et le gain sur iRacing n'est pas énorme... c'est plutôt le CPU qui ne suit pas (c'est le bottleneck sur iRacing). J'ai un i5 4670k à 4,4Ghz... C'est surtout la fréquence qui importante. (i5 ou i7 c'est kif kif si tu ne fais tourner que iRacing). Donc ta config fera l'affaire ;)
    J'espère que le passage au VR te plaira... Prends surtout le temps de t'y habituer car personne ne te cachera que la qualité visuelle est nettement moins bonne qu'un écran. Mais 400 boules, ce n'est pas un risque et tu pourras faire facilement un heureux en le revendant si ce n'est pas pour toi. Mais, again, prends ton temps et enjoy! ;)
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    popolinho a écrit: »
    4970K ? tu veux dire 4790K ?
    oui oui exact :mrgreen:
    mcbly a écrit: »
    lludo a une version spéciale.... =)
    si tu leur dit, après je vais devoir les tuer :relaxed:
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Yep merci Toche 😉
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je confirme tu vas être bluffé par le réalisme. Toche a raison concernant la qualité de l'image mais l'immersion vaut bien à mon avis ce compromis
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il ne faut surtout pas essayer 10 minutes et se dire, c'est pourri ou autre. Il faut prendre son temps et déjà vérifier si on est pas malade. Si c'est le cas, il faut faire des petites séance de 10 minutes au début et allonger la durée par la suite..
    Prendre son temps est obligatoire. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    décembre 2018 modifié
    Ok les gars, je prendrai le temps.
    Je ne reviendrai pas au triple screen quoi qu'il en soit...
    J'optimise la place et pour ça, la VR est imbattable !
    A ce titre, je vendrai très probablement mon support triple écran JCL en alu noir...
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    il m'a fallu perso, 1 seconde et demie pour être convaincu :blush: .. au bout d'une 20taine de minutes la première fois j'étais un peu "vaseux" mais c'était loin de remettre en cause cette conviction :smile:

    en cas je te souhaite de t'y plaire @Guillaume
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2018 modifié
    je dois être le seul ici qui a fait machine arrière
    dans la seconde, premier appui sur le bouton join, on se retrouve dans le cokpit, c'est une claque, on se dit que notre vie IRL va en prendre un coup ;)
    on se sent vraiment au volant d'une voiture et on attend que de partir les cheveux au vents

    après le felling est a attraper, suffit de rouler et le cerveau fait le reste, attention à ne pas insiter, dès les premiers signe de fatigue ou sensation nausséeuse

    ce qui m'a fait arrêter, c'est le manque de détails à distance, je regarde souvent très loin devant, dès la sortie de courbes maitrisé je suis déjà visuellement au freinage du virage suivant, ou je surveille les écarts avec les autres voitures et là c'est choquant, mais à 200 mètres je ne peux pas lire le 200M sur le panneau ou reconnaitre la voiture qui précède à 300 mètres;

    j'ai toujours l'occulus, je joue à d'autre chose dessus car c'est vraiment intéressant, pour un pris dérisoire compte tenue de l'expérience ;)
    en attandant de voir les prochaines générations sans doute
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me souviens de mon premier whaou <3

    Depuis je suis accro à la VR 😍
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2018 modifié
    Bon et bien depuis la dernière mise à jour, j'ai des soucis avec les overlays. Parfois tout va bien, parfois la fenêtre (JRT) disparaît et le touch devient inactif. Je ne peux plus rien faire....
    Seule solution redémarrer Oculus Home. Quelqu'un d'autre a rencontré des soucis ?? ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dernière màj.. iRacing? JRT? Oculus Home?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oculus....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joel utilisant l'Oculus... demande lui toujours aussi. Perso, j'utilise pas le dash d'Oculus...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.