Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1767779818297

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en dent de scie sur sebring, ça paraît plutot fidèle non vu la piste?

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Aucune latence à mon avis pour du damper et de la friction quelque soit le DD. Du côté du SC2, ils ont le nouveau Torque Reduction que Beano utilise... et nous on a le FEI un effet maison qui lisse le signal (au point d'avoir l'impression de rouler dans de la neige)... Je ne ressens pas de latence non plus. Mon seul moyen de savoir si j'ai de la latence, c'est si je n'arrive pas à corriger une trajectoire que je serais persuader de pouvoir corriger.

    @popolinho Oui, c'est pourquoi je prends Sebring pour mes tests "extrêmes"... mais quand tu regardes dans MoTeC, ce sont des pics on/off mais très (trop?) nombreux. En fait, je devrais parler de fréquence plus rapprochée.
    Quand je regarde le volant sur cette video, j'ai l'impression que j'ai une fréquence de pic plus élevée dans mon volant dans les virages... Lui a l'air d'en avoir moins et fait plus un travail de correction:


    Donc je parle bien du signal iRacing (indépendant du volant) que je trouve trop haché (fréquence de pics on/off successifs très rapprochés)... pas sûr que ce soit très réel. N'ayant jamais essayé iRFFB qui change les 60Hz en 360, j'imagine que (au contraire) ça ne va pas changer quoi que ce soit... non?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Elle est vachement réaliste cette simu.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai fait un close-up sur les 2 premiers virages... Avec un volant qui a un temps de réponse tellement court, on ressent tous les pics. Je remets plus en question la télémétrie d'iRacing qui n'est peut-etre pas toujours adaptées aux DD. (on a bcp évolué depuis les G25... p'tet pas iRacing).
    a66afa9aee.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on voit quasi pas le volant sur la video
    avec d'autre voiture en helmet cam c'est nettement mieux
    tommy milner en C7R et les indy

    après est ce qu'ils n'ont pas des réglages sur l'assistance en compétition justement pour ce genre de piste ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La ligne blanche et ses mains me suffisent ;)
    (y a d'autres onboard avec la 911 si tu préfères ;) )
    uMba8ck.png
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Salut tout le monde !
    J'ai commandé mon DD1 lorsque j'ai reçu le mail d'augmentation de prix, donc je suis en attente.
    Je suis actuellement sur un CSL Elite avec roue F1 carbon, et je roule en FR2.0.

    Je n'ai pas réussi à trouver (peut etre car je cherche mal) vos retours sur le DD1 ou DD2 (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à trouver des reviews, y a des tonnes d'unboxing mais alors une review y a plus personne).
    Mon principal problème actuellement est que je n'arrive pas souvent à récupérer ma FR2.0 quand elle part en spin, et que je ne sens pas grand chose sur la perte d'adhérence. Pensez vous que ces deux problèmes seront normalement des lointains souvenirs avec la rapidité du DD1 et son retour d'info ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    Il me semble qu'il n'y a que deux propriétaire des DD fanatec.
    @Toche DD2
    @marzzz DD1
    On attend leur C.R.. =)
    Ce qui est sûr sur un DD, c'est que tu ressent rapidement la perte d'adhérence, ça permet d'anticiper les décrochements du train arrière, cela ne veut pas dire que tu peux la récupérer en toute circonstance. Quand la voiture part, elle part...
    cB38B5r.jpg
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Oui en effet 100% d'accord, tout n'est pas récupérable. Mon souci c'est que souvent je vois bien que ma réaction est intervenu trop tard, et du coup j'ai propulsé la voiture complètement dans l'autre sens.
    Une question : c'est arrivé aux possesseurs de DD de vraiment se blesser lors d'un crash ?
    Ca fait un peu peur les histoires de chocs violents :'( :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Leo,

    Je suis passé du CSW au DD2 toujours avec les mêmes roues. Pour la roue avec l'universal Hub, je me suis juste assuré de ne pas avoir les pouces coincés avec les boutons (pod de 3 boutons) au cas où le volant tournerait violemment... Mais si ça peut te rassurer, j'ai le réflexe de simplement retirer les mains en cas de choc.

    Pour les corrections, j'ai enregistré quelques replay où j'ai corrigé des trajectoires que je pense que j'aurai perdu avec le CSW. Le volant réagi bcp plus vite. Ceci dit, je pense que j'ai fait le plus gros gap en terme de correction grâce à l'Oculus.

    Je n'ai pas encore donné mon CR car j'attends de voir leur prochain firmware et le logiciel qui devrait arriver. Concernant la FR 2.0, je n'ai pas encore tester à fond les open wheel avec le Formula (FR 2.0, FR 3.5, F1 MP4, etc.)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Casser un doigt ou une main c est peut être arrivé, mais je ne l ai pas vu ni cherché. Par contre quand on joue avec un DD, c est avec des gants. Bernhard Berger en a fait l expérience au début selon Reimer. Et il se serait arraché de la peau.
    C est évident aussi mais pas d echarpe. Évident mais ça ne l est pas toujours tout le monde malheureusement...

    Toche, mika takala a déjà dit à iracing que les 60hz sont un problème. C'est ce qui expliquerait les oscillations et d autres soucis.
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Merci !
    De toute façon mes roues ont de l'alcantara donc gants obligatoires sous peine de défoncer la roue.
    Le CSW, si t'avais le 2.5 est déjà 2x plus rapide que le CSL je crois (1000Hz au lieu de 500).
    J'ai testé hier en prenant le réflexe d'enlever les mains lorsqu'il va y avoir un impact, ce n'est pas dur à prendre comme réflexe.
    Par contre dans iRacing, ongame via la blackbox j'ai poussé un peu mon FFB pour commencer à me muscler en attendant l'arrivée du DD1, et chose bizarre, dès que j'ai poussé vers 20 (je suis à 17.5 normalement) le volant faisait des gros "pak!" avec un accoup en plein virage. trop bizarre ! Attention dans "options" je suis peut-être pas à 17,5, je sais pas s'il y a la même valeur que dans la blackbox. Et sur le volant je suis à 100.

    Toche : je sais pas si tu avais ça sur le CSW, mais moi je met FEI sur 020 car au dessus dès qu'il y a une bosse ou autre, ça bouge mais de façon peu crédible, je sens vraiment que c'est le boitier qui essaie de me simuler quelque chose, que c'est faux, et c'est très bruyant. Sur Monza c'était pas possible. Hâte d'avoir des vrais effets.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier Comme je le disais plus haut, je n'ai pas essayé un refresh rate à 360Hz. Je sais que ce n'est pas le signal d'origine et que ça créé de la latence...
    Mais si on a un taux plus élevé, cela correspondrait encore plus à la télémétrie envoyée par iRacing et donc ce serait encore plus fidèle à ce contraste ON/OFF exagéré. Peut-etre pour ceux qui ont des problèmes d'oscillation ce serait une solution mais pour ce problème de contraste, j'en sais rien. Beano n'en est pas sûr non plus si cela va adoucir le signal. Enfin David Tucker a déjà dit que ce n'était pas possible (question resource quand on lui avait posé la question...) à voir si on y viendra un jour. (ne fut-ce que 120 ou 180Hz pour commencer).

    @leo46 J'ai eu le CSW 1.5 pendant 5 ans puis le 2.5 pendant 2 mois. Je n'avais pas le FEI à l'époque sur mon firmware... D'ailleurs je ne savais pas qu'il l'avait implanté.
    De mon côté ce réglage se règle de 100 (off) à 0 (max). Sur les DD, je conseille juste un click, soit 90. (sinon reste sur 100). De toute façon le CSW c'est très "mou/smooth/doux" d'origine.
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    mai 2019 modifié
    @leo46
    Ce que je peux te dire c est que le DD1 est un super volant
    Je roulais avant sur un csr elite
    La puissance du volant n est pas pour moi le parametre le plus bluffant
    Je pense plutot que c est la sensation d avoir un un ffb hyper constant sans accoup sans latence
    En fait ca donne l impression que le ressenti volant ne depend que du ffb de la simu et n est pas parasité par le defaut structurel du volant. Tu recois le signal ffb point barre ! Mais avec les defauts du ffb d’iracing avec (60 hz)
    Le reglage FEI est quand meme assez efficace je trouve pour lisser les pics ( je ne descends pas en dessous de 90, apres c est trop flou)
    Donc oui tu rattraperas mieux ta voiture, c est certain

    Apres ce n est pas un secret mais j’avais abandonne iracing au profit d’AC car j’etais décu et surtout frustré par son FFB

    Je viens de me reinscrire
    Apres plusieurs essais ( merci @Toche ) j ai reussi à avoir de tres bonnes sensations ( c est peut etre lié aussi aux maj d’iracing)
    Je me suis surtout rendu compte de l’importance des setup dans le ressenti volant
    (C’est ce me rappelais toche à ce sujet)
    Grosse faignasse que je suis,j ai roule longtemps sur iracing en n ‘utilisant que les setup de base; manifestement ils sont merdiques
    La semaine derniere avec la 488 gt3 je n etais pas satisfait de mon volant , jusqu à telecharger un bon setup ... le jour et la nuit, je ne pensais pas à ce point ( ca doit etre le camber et le caster, pas le temps de regarder en detail)

    Bref avec de bons reglages et de bons setup ,tu seras aux anges avec ce volant
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Merci !
    C'est vrai qu'AC a un super FFB franchement. J'espère que tu pourras partager ton réglage de volant ;)
    Mais par contre le multijoueur je n'ai pas réussi à m'y faire, c'est super compliqué non ? Vous trouvez facilement du monde ?

    Sur iracing en FR2.0 le problème que j'ai le plus est le suivant :
    Si j'ai un rebound à l'arrière sur -1.5 par exemple, la voiture freine bien et vire bien en entrée de virage (de ce que je comprends car le rebond de l'arrière se fait plus lentement). Tous les super bons setups auquel j'accède sont réglés comme ça, mais moi je n'arrive pas à conduire de façon safe comme cela car :
    J'entre dans le virage, je la vois qui continue à tourner, je sens que l'arrière est trop léger et j'ai un volant qui devient léger. Mais avec une grosse sensation que je ne ressens rien et que je la vois bouger sans me le dire.
    Et elle part et est irrécupérable. Spin assuré. A ce moment là soit il faut que j'augmente l'aéro à l'arrière, soit que j'abaisse l'arrière, mais du coup la voiture tourne moins.

    Ca vous arrive ce genre de choses?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Podium Hub à 200€
    Podium Wheel Rim R300 à 150€
    Podium Steering Wheel R300 à 500€
    ClubSport Button Cluster Pack à 30€
    ClubSport Steering Wheel R300 (qui est l'Universal Hub (350€) + la roue (150€)) mais au prix de 400€

    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Et la config avec le volant Porsche et les bouttons de plusieurs couleurs qui avait été présenté c est pas ça du coup ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nope.... Il manque le Podium Button Module Endurance, qui est donc "la boite à boutons" qui se glisse entre le hub et la roue. (comme sur la vue éclaté lors de la SimExpo, comme sur le vrai volant Porsche).
    Donc Hub + APM + PBME + roue :)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    MàJ de RACEROOM RACING EXPERIENCE

    (...)
    • Updated to Fanatec SDK 3.8
    • Added default profiles for Fanatec Podium DD1 and DD2.
    (...)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Upgrade du CSL en 1.1:
    - Motor and electronics upgraded to ClubSport V2.5 spec
    - Advanced Drift Mode
    - 1000Hz USB update rate
    - Same advanced electronics as the PS4 versions of the CSL Elite Wheel base minus the PlayStation security chip.
    - New appearance with new front plate, silver top and Fanatec logos on the side

    L'écart se réduit avec le CSW 2.5.... mais il n'y aura de pas CSW 3.0 en 2019.

    320€
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/csl-elite-wheel-base-v1-1-1266.html

    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il fallait s'y attendre, et il a bien raison. Il faudrait par contre connaitre le schéma de connexion (c'est un cable RJ12 en tout cas).
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche, tu utilises toujours Fanaleds pour les vibrations du volant avec ton DD2 ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fanaleds ne supporte pas encore les DD1/DD2, c'est en beta. Je t'avoue que ça ne manque pas plus que ça en ce moment ;)
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2019 modifié
    JMSchu[quote= a écrit:
    Il fallait s'y attendre, et il a bien raison. Il faudrait par contre connaitre le schéma de connexion (c'est un cable RJ12 en tout cas).

    A prendre avec précaution... (Goupe Facebook Fanatec France)
    m9048huqbd6y.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ... et si on attend un peu, le gars va poster une nouvelle video avec les explications de son cablage avec un autre e-stop.
    (ceci dit je pourrais démonter le mien :sunglasses: )
    https://www.aliexpress.com/w/wholesale-emergency-stop.html

    Pour ma part, c'est juste utile pour allumer la base, et le look est pas trop mal... Sinon, le jour où je l'utiliserai c'est si le volant devient fou (bug du jeu, bug d'un firmware, ... un bug quoi ;) )
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    DIY Fanatec E Stop Switch

    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah voilà la video :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Très simple à réaliser avec un prix raisonnable par contre niveau design pas top. Tu as des infos sur le logiciel qui doit sortir pour les réglages du DD ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Non, pas plus que les autres... Ils ont pris du retard pour sa sortie. J'attends de voir, mais je ne suis pas sûr qu'ils introduiront des "features" indispensables. Seul le menu "Dynamic FFB" reste une interrogation.
    Je pense que ce sera plus un logiciel pour les réglages des presets en fonction du jeu sans passer par la base pour faire ces réglages. En cas d'update de firmware, ça permettra aussi de réinjecter les presets (supposition). Après, il intègre des réglages un peu comme Fanaleds et des réglages par volant.

    av7tc9vjut7c.jpg

    lt85ysdccp2e.jpg

    y8emjchzm8ta.jpg

    bs3c11pq4uhz.jpg
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.