Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1787981838497

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit:
    Et t'as perdu du poids? :sunglasses:

    Oui, mais j'ai pris du muscle. =)
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    FFB 100 et Nm 48 Max Force avec un COP 0.416

    gc278jkddiei.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le COP c'est le specific output?

    Sinon, yep, tu ne clippes pas (94%) et dans l'ensemble tu as de la marge sur ce combo avec ce setup ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui c’est spécific out, par contre une petite question, tu démonte le volant à chaque fois que tu as terminé ou tu le laisses sur la base ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je le laisse sur la base, comme je faisais avant avec les CSW. Il n'y a pas vraiment de raison à le retirer... Je pense que tu risques plus de faire une mauvaise manip ou éventuellement d'abîmer les pins de ta roue (on ne sait jamais). Je ne regarde même pas à la bague de serrage... ça n'a pas l'air de bouger.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pareil pour moi, je laisse le volant sur la base.
    Je me posais la question justement pour la bague en Téflon.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout cas, avec le DD1 il va vite le bougre.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :p
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Pour ceux qui attendent leur DD1, le miens est passé en statut "shipped" le 02/08 :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Wouahou, ça s'équipe chez les GTrs... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Presque 2 ans que je n'ai plus roulé, je n'ai toujours pas de volant, je voulais celui présenté à la sim expo 2018 suis deg... Il y en a aucun qui me plait vraiment sur le site actuellement :s
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bon colis reçu aujourd'hui, le packaging est dingue ça rigole pas :o

    Il va rester en l'état le temps d'avoir le volant...
    C est dingue autant les volants type monoplace sont magnifiques, autant les GT bof bof je vais finir par reprendre le BMW GT2 car niveau ergonomie avec ses sticks/molettes c était parfait, le seul défaut les palettes fragiles...

    Le R300 est sympa mai beaucoup moins ergonomique je trouve sans sticks et molettes...

    Pffff du coup je tourne en rond...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Je te comprends...
    Soit tu prends un F1 comme volant temporaire... et qui te sera utile de toute façon si un jour tu veux rouler en mono place (FR 2.0, FR 3.5, iR18, F1, etc.)

    Soit tu prends ton mal en patience... Pas oublier qu'il y a la SimExpo dans 3 semaines qui peut justement être un lancement de produit. Mais connaissant Fanatec, tu risques d'avoir un pre-order et une dispo en fin d'année.

    Perso, à ta place je prendrais un F1... Tu te feras déjà bien plaisir et ça te sera utile plus tard.
    Et j'attendrai que le Porsche Podium avec hub à bouton en "package" complet, sorte.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah oui la Sim expo c'est vrai que c est bientôt, bon je verrai bien à ce moment là alors, selon ce qu'ils annonces...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié

    Les DD1&DD2 sont de stocks...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    Review en FR # Fanatec Podium Direct Drive 2 by Franconen:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Attention qu'il a fait ça en vitesse à peine 24h l'avoir reçu... Il n'a pas serré le QR correctement et donc forcément il y a du jeu. Et c'est tout l'inverse pour les réglages, ce sont le NDP et le NFR qui sont important et à régler aux petits oignons (ainsi que le FEI. D'ailleurs, le FEI n'est pas l'intensité du FFB... Je sais qu'il a un peu de mal avec l'anglais,) Bref, ce n'est pas le premier qui fait des videos bcp trop vite. (d'ailleurs ici pourquoi se dépêcher quand les autres ont leurs DD depuis plus de 3 mois...)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est la seule vidéo en FR que j ai trouvé malheureusement... Si tu en as d'autres ça m'intéresse, pour les réglages je n'y comprends rien personnellement comme ça c est réglé...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as une roue pour finir?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2019 modifié
    non, je n'avais pas remarqué le stick sur le volant Porsche ! Du coup ça change tout... Je vais quand même attendre la SimExpo pour voir et selon, sinon ça sera le volant Porsche dispo actuellement. pour les réglages volant à part le ffb j'ai jamais rien touché sur les csw, pour le dd1 il reste en carton pour le moment donc... ça fait plus d'un ans que je ne roule plus, je peu attendre 3 semaines encore...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur iRacing, ce sera important de régler sur la base le FFB, le NPD (Natural Damper) et le NFR (Natural Friction) et le FEI (chez moi 90), idéalement pour chaque voiture. Et dans iRacing, le bon Nm comme force (voir les pages précédentes).
    Je partagerai mon tableau de réglage, mais il est loin d'être encore complet...

    PS: J'ai pas compris l'histoire du "stick" sur le volant Porsche...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sympa pour la page avec les settup B) , dans la video de Fraconen, on le vois régler des trucs avec un stick en haut à droite du volant Porsche, je ne savais pas qui en avait un dessus...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il me semble que tous les volant fanatec ont le stick, je l'ai sur mes deux roues (bmw et F1).
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    C'est ce qu'on appelle le "Funky Switch" (7 fonctions)
    - Rotation gauche /droite
    - Click en haut, bas, gauche, droite et centre

    Il est dispo sur de nombreux volants mais est justement le point noir des tout nouveau volant Podium (R300) qui n'ont que des pods de 3 boutons. Ces volants sont temporaires à mon avis car il a été écrit officiellement qu'ils seront mieux équipés en boutons... surtout avec l'arrivée ensuite du Hub à bouton "endurance".

    Le "Funcky switch" sur iRacing est vraiment pratique pour:
    - Défiler gauche / droite les black boxes
    - Régler les black box avec les clicks pour le réglage du fuel, des pneus, etc.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ben oui je l avais sur le bmw gt2 et pour moi, c est obligatoire de l'avoir !
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Comme j'ai un chassie solide, je suis maintenant tenté par un DD1 ou DD2?

    Si au DD1 j'ajoute le Killswitch (je n'ai pas envi de faire de la bidouille) et que j'ajoute la garantie à 5 ans je suis au prix du DD2. J'ai 2 questions d'après votre retour d'expérience:

    Avez vous déjà eu une situation ou le Killswitch vous a semblé nécessaire?
    5 ans de garantie c'est long et si je pense à la revente, je ne pense pas pouvoir retrouver mes 200 € ce jour là, votre avis?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2019 modifié
    Je pense que c’est un bon produit, je suis parti sur un DD1 avec une garantie de deux ans, donc sans arrêt d’urgence jusqu’à présent j’en ai pas eu besoin le plus souvent les personnes qui ont l’arrêt l’urgence il s’en serve essentiellement pour allumer la base parce que le bouton à l’arrière est mal placé.En ce qui concerne la force (FFB) je ne l’ai pas utilisé totalement je dois tourner aux alentours de 60 % 70 % 80 % .
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quand tu te prend un mur et que ça t'arrache les poignets, la seconde fois tu lâches tout... Perso je l'ai et je m'en sert à chaque fois avant de couper le boitier Simucube, déformation professionnel, ça relâche l'asservissement moteur, sinon il ne sert pas à grand chose..
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Aaaahhhh, je vais craquer :3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.