[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

1101113151619

Réponses

  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Je pensait justement vendre mon vive pour passer a l'occulus rift
    g6ihf2mixntg.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Ce sera mieux et tu pourras virer les satellites... mais pas vraiment de révolution. Par contre, on sait que l'Oculus est tr!s bien supporté par iRacing.
    Le HP reverb est plus cher que le Rift S... mais c'est un Rift amélioré. L'ergonomie, le poids, l'écran, les écouteurs... c'est pas mal. A voir peut-être les premiers retours des iRacers... (tracking, driver, etc.)
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mai 2019 modifié
    J'ai reçu mon de Pimax 5K+, je laisserais donc mon Vive dont je ne supportais plus la pixelisation et était reparti sur mon triple. Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer mais vous ferai un retour dès possible.
    J'ai opté pour le pimax car il utilise les mêmes capteurs que le Vive et SteamVr, ce qui réduit le coût.
    Reste à voir si mon processeur suffira pour sortir les images sur les 2 lentilles :3 :3
    OO5TQ7g.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Curieux de lire ton retour @Raid :+1:

    1080 x 1200 (per eye) Rift 90Hz/110Fov (Oculus Tracking)
    1080 x 1200 (per eye) Vive 90Hz/110Fov (SteamVR Tracking)
    1280 x 1440 (per eye) Rift S 80Hz/110+Fov (Oculus Tracking)
    1440 x 1600 (per eye) Vive Pro 90Hz/110Fov (SteamVR Tracking)
    1440 x 1600 (per eye) Samsung Odyssey+ 90Hz/110Fov (WMR Tracking)
    1440 x 1600 (per eye) Valve Index 120Hz/120Fov (SteamVR Tracking)
    2560 x 1440 (per eye) Pimax 5K Plus 90Hz/170Fov (SteamVR Tracking)
    2160 × 2160 (per eye) HP Reverb 90Hz/114Fov (WMR Tracking)

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    hâte de lire ton retour @Raid.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    ah oui on veut tout savoir :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca se confirme petit à petit, le Reverb va devenir la référence pour le simracing:
    Reverb reddit AMA:
    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/bug03c/i_have_the_hp_reverb_pro_ask_me_anything/

    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    There’s no hardware IPD adjustment on Reverb; the nominal setting is 63mm, and software adjustments range from 55mm to 71mm, according to HP.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Le tarif ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai cru voir 600 usd, dans ces eaux là.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je pige pas. Le fov du hp reverb n est pas gênant face à ceux de ses concurrents ( pimax) ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le FOV du Rift n'est pas gênant donc le Reverb non plus.
    Par rapport au Pimax, le FOV est plus petit... mais tout le reste l'emporte (SDE, écran, confort, audio, etc.). Reste à voir si la stabilité du logiciel, driver, tracking, est du même niveau que le Rift (une perfection lui à ce niveau).
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Bon bin, on a les 1ers retours sur iRacing. Ceux-ci ont à peu près essayé tout les casques (Rift, Rift S, Vive, OD+, Pimax 5K+)... et le Reverb est le gagnant du moment:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3651322.page#11584757
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3651322.page#11585248

    2 reproches jusqu'à présent: le cable assez lourd et l'écran chauffe plus.
    A voir encore pour d'autres avis et sur le plus long terme...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Merci @Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sinon, un point négatif du Reverb serait l'espace dédié au nez qui pose problème pour certain... et c'est du au plastic dure qui viendrait se poser sur l'arête du nez :/

    Sinon le Pimax est maintenant dispo sur Amazon.fr (en stock)à 849€ sans manette...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui quand même 849€... ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je vous partage un truc intéressant. Je suis dans un groupe Facebook où pour faire simple il faut avoir un dd pour en faire partie; mais où une bonne partie depense de manière " déraisonnable" comme ils disent eux-même ( je crois même qu il est dit un truc du genre: " tu ments à ta femme combien tu as dépensé ": :D ). Mais où il y a régulièrement des CR sur pas mal de matos haut de gamme.
    Bref un gars a acheté le reverb et noté qq soucis ( et solution ):




    I figured out my problem with the flickering Reverb displays. It has been awfully hot during the last days here and it is a simple matter of overheating displays. Once they reach a certain temperature they start to fail and are flickering. The simple solution is to direct a simple fan to my head. With that, I am able to drive for hours without a single problem. It is obviously only a matter of one or two degrees Celsius more or less.

    I will hold on to it until HP will deliver a revised version.

    I understand that some have a connector problem. I do not and I had secured the connector from day one.

    This is still very disappointing for an otherwise awesome product and everyone needs to decide if he wants to deal with it. But at least it is a solution.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep l'écran qui chauffe plus c'etait un des deux reproches évoqué plus haut... Maintenant, je crois que personne (sauf en Sibérie?) ne roule sans ventilo. Ce qui est sûr, c'est que c'est leur 1er modèle et qu'il y aura sans doute pas mal de problèmes de jeunesses. Faut p'tet laisser passer les 1er batch de productions.... même si ceux qui n'ont pas de problème ne s'expriment pas (comme d'hab).
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Ouai mais là on sent que c est vraiment un problème
    Ceux qui ont des problèmes de vue et qui portent des lentilles. Avec ce casque actuellement, ce sera compliqué à cause la chaleur trop importante qui sechera les yeux.
    En France, on peut rouler sans ventilo :mrgreen:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu es chanceux de rouler en VR sans ventilo... Tu as quel casque en ce moment?

    Après nous ne l'avons pas essayé et nous ne connaissons pas la différence de t° entre le Rift et le Reverb... Mais vu les retours des iRacers (et là c'est plusieurs avis), c'est devenu le casque de référence pour le SimRacing.
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    moi aussi je roule sans ventillo. mais mon play seat est ds le garage ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il me semble qu'olivier n'est pas en VR donc en triple oui tu roules sans ventilos, en VR c'est plus compliqué.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @chrislaumax Je ne sais plus, tu as aussi le Rift ou c'est le Vive? Mais c'est vrai que le ventilo est là aussi pour descendre la t° corporelle... Sans ventilo, je pete un cable...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'ai pas de ventilos perso :p Immersion totale :lol:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh l'autre comment il fait le bonhomme.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pas de casque non. Mais effectivement en casque ce doit être obligatoire. Tous créent bcp de chaleur?

    Plus en triple. En samsung c49hg90. Il me fallait une solution car il était prévu que je réduise la place que je prenais. J aurais préféré un casque vr mais le rift n allait pas pour moi.
    Du coup pour ça que je continue de regarder les avancées via vous.
    Ça progresse plus vite que ce je prévoyais au début tant mieux.
    Encore qq progrès et je pense que ça sera bon pour moi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Olivier, quels sont les casques VR que tu as déjà pu essayer sur iRacing?

    @klu00 Je sais pas comment tu fais...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.