Race Room Racing Experience

1235718

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai essayé ce matin... J'ai pu tout reconfigurer bcp plus vite qu'avant. Appréciable l'option pour le réglage de rotation graphique du volant, maintenant ça colle (avec un preset volant sur 540°).
    C6R sur Adac 2013 sur le Nurb, je ne me souvenait pas qu'il fallait appuyer sur Ignition puis starter. Chouette ;-)
    Par contre, j'ai toujours autant de mal à apprécier leur FFB. J'ai été voir les presets dans le sujet dédié sur le fofo pour le CSW, j'ai joué avec tous les % disponible mais je n'arrive pas à avoir un volant "léger" en ligne droite sans toutes ces forces qui viennent parasiter mon ressenti. Le volant par un peu dans tous les sens, notament en sortant du bac à sable (oui j'ai testé :D ) genre à 5-10kmh/h, le volant tourne à 360° dans un sens puis dans l'autre ce qui est impossible.

    Prévenez moi à la prochaine màj du FFB ;)
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Pourquoi as-tu choisi la C6R du mod Adac qui n'est pas à jour?

    Le goût du ffb ça restera toujours le point sensible, il fait le bonheur des uns, rebutent les autres etc.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    J'ai acheté Laguna Seca et la Corvette C6R-GT2 qui était à 50%, même si ce n'est pas la plus sympa ça me permet de faire des courses dans la catégorie, elle a été mise à jour ?
    Je trouve que le son est léger par contre, contrairement à celle d'iRacing qui semble beaucoup plus virile.

    Bon quand est-ce qu'ils font des promo flash là, parce que plus grand chose pour le moment et j'ai des vRP qui dorment ;-)

    @Toche: j'ai trouvé ceci si ça peut t'aider: http://hbsteamr3e.forumprod.com/reglage-fanatec-csw-v2-t135.html
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juillet 2015 modifié
    Après avoir fait la mise a jour qui a duré toute une nuit, j'ai pu m'y remettre hier soir :D
    Bah après 6 h sur Watkins sur Iracing, ça fait du bien de changer de simu.
    Mon impression est toujours aussi convaincu, un super rendu FFB, une immersion totale avec les sons.
    Je vous comprend pas quand vous dites que vous ne sentez pas l'arrière partir, moi je le sens vraiment bien.
    J'aurais même tendance a dire, que j'ai trouvé que j'avais plus de retour d'info piste dans le volant que sur Iracing !! Le contraire de ce que je pensé avant !!
    Bref j'ai encore pris mon pied, en lançant trois défis dans les compétitions ADAC GT 2014 en MP4, puis DTM 2013 en Audi et 2014 en BMW.
    Quel régale, la Bmw est joueuses par rapport à la Audi, son cul veut passer a l'avant plus souvent
    :D
    Petite question : Ils ont changé l'angle de rotation du volant ? plus besoin de changer les valeurs !! , 900° ça à l'air parfait.
    @Toche, 540° !!
    Avant la mise a jour, je sentais la différence, mais là les 900° ne me gêne plus du tout.
    Test les défis chrono ;-)

    C'est vraiment bien les défis, j'ai des contre la montre gratuit toutes les semaines, je sais a quoi m'occuper pour me défouler ;-)

    Pour le 3D, c'est pas ça, il m'est impossible de jouer avec la vue cokpit, car le cokpit est doublé !
    J'ai l'impression de loucher, dommage car le circuit est parfait.
    Donc je roule avec la vue capot, et franchement les sensations de vitesses en 3D dans cette vue sont incroyable.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attends, tout ce qu'on a acheté précédemment ne bénéficie pas nouvelles des mises à jour? Le FFB sera différent sur l'ADAC 2013 que sur un pack d'aujourd'hui? Obligé de faire une croix sur mon contenu?

    @Factarus: Oui déjà testé (c'est en fait le preset d'origine descendu à 75%. Mais c'est le type de FFB et comme dit cardu, on aime ou on aime pas. Je pense que ça doit être bien plus plaisant sur un volant plus faible comme un G27 car il doit y avoir plus de force en continu par rapport aux autres jeux… Me trompe-je?
    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Pas encore essayé les défis mais je préfère le mouvement des courses.

    @Toche: une autre piste, j'ai vu dans la dernière màj qu'ils ont fait un profil de base pour les volants Fanatec, à voir dans le jeu si tu trouves.
    Effectivement, peut-etre que sur les G27 moins exigeants les effets sont peut-etre moins "hard" et ça passe mieux.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Exactement Toche, les deux mods Adac ne sont pas encore à jour( mais c'est dans les cartons, tout prêt ). Tu peux te référer à mes précédents postes pour la liste des mods à jour.

    Je ne sais pas pour le ffb mais je pense que tu as raison, l'influence du jeu sur des volants très différents doit forcément jouer, et effectivement pour le g27 c'est très bien du coup, parce que de base c'est pas un volant super vivant... Sur un volant plus "pro" comme un fanatec, le réglage doit être plus exigeant pour donner le plaisir au joueur. C'est mon avis.;;
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    wah la vache, petite session bien fatigante, d'abord sur Brands Hatch en Calsonic pour set up, juste pour le plaisir. Et puis l'opel dtm92 sur Zolder, qui envoie du bois également, et pour finir un peu de la Mercedesdtm92 sur Zandvoort, mais qu'est-ce qu'ils sont bons ces mods Touring Classics/DTM92, c'est vraiment une tuerie! On sent tout( faut enlever le plastique :D ), on joue avec le survirage, le délestage, c'est parfait, les boîtes et le talon pointe sont exigeants, le comportement de ces voitures apporte juste le meilleur compromis : très fun, précis, très technique, et varié à souhait. C'est juste excellent!

    Ensuite je me suis battue contre 2/3 IA sur le Nurb avec la RUFrt12, mais j'étais trop fatigué... Va falloir de l'entraînement et un bon ventilo pour pouvoir tourner longtemps sur ce jeu!
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    juillet 2015 modifié
    Le pastis et je suis dehors

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Un autre petit week-end d'essais gratuit (24 -26 juillet) et beaucoup de rabais ;)

    "We are happy to spread some joy during the upcoming vacation time with 4 Weeks of summer sale in RaceRoom! Each week we will celebrate summer with multiple packs being additionally discounted at 25%.

    We will kick the Summer Sale off this weekend at Friday 18.00 CEST with 4 packs on sale AND an "All you can drive for free" weekend that will run until Sunday 23.59 CEST.

    The RaceRoom Store will be open during the free weekend as the Discounts are already active.

    So head over to RaceRoom, sign-up if you don't have an account already and see all of you online during the Summer Sale Free weekend kick off!

    Don't forget that if you want to take full advantage of the summer sale to get your vRP pack in the RaceRoom vRP store. Here you can buy redeem codes that you can you can redeem directly in the store to top off your vRP's!"
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2015 modifié
    Ah super. Ca permettra de tout tester autrement que sur un circuit irréaliste et sans adversaires !
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Aaaaaah :-) Mais je viens juste de dépenser mes vRP restant...
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais essayer des circuits que je n'ai pas et essayer de ne pas me laisser tenter car j'ai aussi dépensé mes vRP ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    je me fais avoir à chaque fois, je prends ce qui m'intéresse, et après tombe une solde...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Si ça peut te rassurer, j'ai vidé mes vRP avec le pack American Tracks 2 jours avant annonce... Je le sentais en + mais j'ai craqué
    477220Clipboard444.gif
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Et pour les "testeurs" essayez les caisses du Groupe 5, c'est vraiment le meilleur pack pour moi.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    les Touring classics sont excellentes aussi, tout comme les dtm92
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tuto CSW v1 (je mets ça de côté ici le jour où je réessayerai)
    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juillet 2015 modifié
    @toche: c'est le week-end all free, tu attends quoi ;-)

    @wookie: idem, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu cette fois :-)
    477220Clipboard444.gif
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Super le weekend gratuit :-) J'ai pu tester Macau en wtcc (superbes sensations...) et Shangai. Deux superbes circuits qui seront miens dans très peu de temps ! Sinon j'ai fait deux heures de live entre midi et 14h, bein ça rapporte du monde ces opérations commerciales. Mais bon, malheureusement, ya aussi du déchet... certains feraient mieux de restés sur Destruction Derby...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Shanghai et Macau en WTCC sont excellent en effet, l'ideal c'est de rouler avec un team, ça reduit les "bourrins" ;-)
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Je dois être bigleux moi :D
    J'ai lancé RaceRoom... Rien de spécial. J'ai donc lancé le 'Store' et tout est avec des prix.
    Vous pouvez me prendre par la main pour que j'essaye ça? :D
    J'espère qu'il y aura d'autre WE gratuit car je ne vais pas avoir bcp de temps à y consacrer... Je viens devoir qu'il me restait 426vrp...

    EDIT: OK Trouvé, c'etait plus simple. Faut faire bêtement un practice/course et tous est dispo ;)

    EDIT2: Bon bin, c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai repris les settings dans la vidéo et c'est pire. J'ai essayé la Volvo 240, la Capri sur Zolder. Puis une Chevrolet de Tom Coronel WTTC sur Macau.
    Le résultat est le même. J'entends le volant vibrer à l'arrêt et quand je roule on sent tout de suite les forces qui se contrent. Mon volant fait du bruit (un comble pour un CSW...) et s'est vraiment pas rassurant ni agréable en main. Pour faire un rapprochement au niveau bruit, c'est comme quand on envoie une force minimum au volant pour diminuer la zone morte... mais j'ai pas de zone morte moi ;)
    Bref ne m'en voulez pas, j'ai encore une fois essayé (oublié de préciser que j'ai encore ce soir joué avec tous les paramètres du FFB un à un) mais mon volant lui ne veut pas.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Si j’exclus iRacing de mon analyse qui a une longueur d'avance, j'essais depuis quelques semaines 3 simu ( R3E, GSCEx, rFactor2) dans mon ordre de préférence de ressentit au volant VS ne pas avoir 100 000 paramètres à ajuster je dirais que dans l'ordre c'est rFactor2 - GSCEx et en 3e R3E

    La ou R3E est en avance c'est qu'il offre du contenu officiel contrairement aux 2 autres ou l'on doit se tourner vers les Mods. GSCEx commence à offrir beaucoup de contenu pour ce qui est de rFactor2 alors là c'est très pauvre pour l'instant mais les moddeurs travaillent beaucoup.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    C'est ce qui me plait aussi le plus, le contenu officiel avec que des voitures de courses.
    Je n'essaye pas d'autre parce que j'ai plus qu'assez avec iRacing et R3E.
    @toche, c'est juste l'inverse pour moi, je ne ressens toujours rien de vivant sur iRacing (au volant), ni de vitesse et je sens que ça me cause un énorme handicap, j'ai plus appris sur le pilotage en quelques semaines avec R3E qu'en plusieurs mois sur iRacing :-(
    Peut-être que c'est moi qui ne capte pas ou ne comprend pas les info reçues au volant.
    Ici c'est peut-être "too much" mais au moins je reçois les info qui me permet de jouer avec les limites ce qui n'est pas le cas sur iRacing, j'ai toujours l'impression de rouler à l'a peu près et si je pousse un peu je spin sans avertissement.
    Évidemment sur le circuit de Zolder c'est un des tracés qui secoue le plus de tous ;-)
    477220Clipboard444.gif
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai le même soucis Toche. J'ai lu je ne sais plus où qu'il faut diminuer la sensibilité de la direction dans paramètres avancés. Chez moi elle est à 50% de base, je vais mettre 30 ou 20%. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais surement ce soir histoire de profiter aussi un peu du contenu en test gratuit !
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Salut tout le monde.
    Etant en vacances la semaine dernière au camping j ai eu tout le temps pour lire vos commentaires sur race room et ceci a éveillé ma curiosité.
    J avais essayé ce jeu uniquement la partie free to play il y longtemps et n avais pas été très convaincu.
    J ai donc acheté le pack gt masters 2014 et fait quelque tests.
    Et bien je dois dire que suis agréablement surpris. Le jeu est fluide avec 24 caisses en course. Je trouve de ffb (j ai un volant et pedalier csr elite) tres sympa et plutot bien foutu apres quelques ajustement (qui sont plus simple que dans p cars). L ambiance course est bien retranscrite. Graphiquement il est vraiment bien mais un peu en dessous de pcars. L ia est plutot bonne assez agressive mais pas de trop.
    franchement entre pcars, assetto et race room. Pour moi race room est le plus convainquant.
    iracing est devant malgré tout mais je me suis vraiment amusé sur rrre beaucoup plus que sur assetto et pcars.
    voila c etait juste pour vous faire un retour. En espérant que cela servira a d autre.
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Berny34 a écrit: »
    Si j’exclus iRacing de mon analyse qui a une longueur d'avance

    Pour le moment je roule avec le pédalier d'origine de mon t300, je préfère donc mettre iracing de côté, mais c'est vrai que ce simu m'intrigue de par le soutient que semble lui porter sa communauté. Pourtant le budget demandé n'est pas le même que dans Raceroom... après si la qualité et le plaisir sont là !



  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf, je suis passé à coté encore une fois :P pas tapé ! Bon de toute façon je n'aurais pas eu le temps...
    Je suis en vacances dans 2 semaines et comme je ne bouge pas cette année, je vais pouvoir me faire de vrais tests en détail.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Thomas : R3E a régulièrement de très bon rabais. Ils offrent que du contenu officiel. Graphiquement ce n'est pas aussi bien que PCars mais personnellement je ne trouve pas ça trop dérangeant.

    Côté volant je ressent très bien le train avant mais le seul bémol c'est pour le train arrière ou j'ai beau essayer mais je n'ai aucun ressentit lorsque l'arrière décroche contrairement aux autres simu. Mais je garde espoir d'y arriver.

    Comme je n'ai pas essayé le online je ne peux pas en juger mais pour y jouer en mode solo avec l'IA je crois qu'il en vaut la peine.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    j'y est encore jouer ce week end sans me rendre compte qu'on pouvait tout tester gratuitement :-B
    Bref, ah j'ai du mal a lacher la corvette, elle est vraiment bien.
    Je suis pas très fort pour expliquer mon ressenti dans le volant, mais moi Berny, je le sens l'arrière quand il part car tout devient mou, comme si je n'adhérais plus à la piste.
    Et comme dit factarus, je ressent plus la vitesse sur R3E que sur Iracing.
    Bon après c'est peut être le fait que je roule avec la vue capo, car la vue cokpit en 3D est trop mal faite, je louche :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.