Pédalier Heusinkveld Engineering

16781012

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Rien de concluant au final.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok, merci pour le retour..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2019 modifié
    Bon petit Upgrade de mon Heusinkveld Pro qu'il faut que je continu de tester car le montage est trop frais pour en tirer des conclusion mais je vous tiens au jus très rapidement. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    c'est quoi l'upgrade? :tongue:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Du moment que ça tient (ou tes guiboles de pongiste) pour la course de dimanche... :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah merde c'est dimanche, pourquoi j'étais persuadé que c'était samedi.. B) B) B)
    Tu fais bien de me le répéter..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    lludo a écrit: »
    c'est quoi l'upgrade? :tongue:
    Tu n'as pas regardé la page 9.. =)

    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Vu :wink: j'avais zappé depuis.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :blush:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    T'es sorti de ton trou @lludo,.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    yep :smile:
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    hello les amis
    je pense avoir un souci avec mon pédalier HE.
    Quand je veux calibrer mon accélérateur dans DIView, le curseur est à 5520 de base et quand je pousse à fond la pédale la valeur max est de 25800 au lieu de 65535.
    Vous avez une idée de ce qu'il ce passe?
    Pour ma pédale de frein je n'ai pas de souci.
    merci par avance de vos réponse
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je crois que je n'ai pas 65xxxx non plus.. Si tu as 100% de l'amplitude avec 100% de la course de la pédale, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.. Je regarderai les valeurs que j'aurai accès à mon matos.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    ok merci @mcbly
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est bien ce qu'il me semblait, je monte à 15000 pts pour l'accélérateur et je n'ai aucuns soucis.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Heusinkveld Sprint Pedals Review
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite video intéressante expliquant ce qu'est un loadcell... et ensuite la démonstration que la valeur choisie d'un loadcell est lié à la conception du pédalier (le ratio entre la force que vous appliquez et la charge réel sur le loadcell):
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Merci pour le condensé
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Bonsoir à tous.

    J'ai un souci avec mon pédalier HE ...
    Je viens d'acheter la pédale d'embrayage. Depuis l'accélérateur et l'embrayage ne vont plus jusqu'à 65000 ...
    Une idée ?
    Voici le résultat du diview les pédales appuyées à fond ...
    8zt01pyfbnkz.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si c'est pour iracing il ne faut pas utiliser dyview, c'est pour paramétrer dans windowd il me semble

    sinon va sur leur cite, avant il y avait pas mal de chose pour le support technique, comme ça je ne saurais dire, un seul pépin depuis 2014 (un ressort casser carrément ;) )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rarement dispos ces derniers mois.... Les Sprints sont en stock en ce moment (19h):
    https://heusinkveld.com/products/sim-pedals/sim-pedals-sprint/?q=/products/sim-pedals/sim-pedals-sprint/&v=d3dcf429c679
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    août 2020 modifié
    Toujours en stock.

    Les Utimate sont aussi en stock hors embrayage qui est sold out.

    Est ce que l'un de vous à l'Ultimate ou alors pu le tester ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je pense qu'ici tout le monde a les Pro et pas les Ultimates.
    Tout ceux qui ont été à la SimExpo ont pu tester les HE Ultimates.

    Tu es tenté? Si oui, pense d'abord un cockpit :sunglasses:
    Tu veux savoir quoi?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai testé les Ultimate chez Golfy et j'ai pris les Pro qui me suffisent largement.
    Bon j'ai quand même changé le LoadCell des pro car j'arrivais à 100% de charge. Donc remplacement du LC de 55kg par un 100kg (de mémoire, @Skouall a fait la même chose). ;)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    août 2020 modifié
    Je voulais savoir s'il y a un vrai GAP par rapport au Fanatec V3 ?
    Est ce que je vais vraiment sentir une différence ?
    Je souhaite être plus consistant et surtout aller chercher le maxi que je puisse sur les freinages.
    Je vois bien que j'ai du mal à aligner mes meilleurs partiels car quand je suis à la limite y a toujours un blocage de roue qui arrive à un moment ou un autre. Donc pour pas bloquer j'en garde toujours sous le coude.

    Au niveau du chassis j'ai ça : https://youtube.com/watch?v=fKjuWDpDWd0
    Voir à partir de 10 miunutes c'est marrant il monte partout le type lol

    J'ai écrit à Simetik pour savoir s'ils allaient vendre en accessoire le nouveau support pédalier : https://simetik.com/web/product/k2-cockpit/
    C'est prévu mais pas de date pour l'instant.
    Néanmoins je pense qu'il est assez rigide, c'est du solide

    @Toche sur une photo du K2 y a un SIMTAG de monté ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais plus dans quel coin perdu :tongue: tu te situes, mais est-ce que tu n'as pas moyen de les essayer? Y a pas un centre de simu ou un revendeur dans ton coin? Tu crèches où?

    1) Oui il y a un gap entre les Fanatec (Loadcell) et les HE (ou Simtag :sunglasses: ).
    2) Oui tu sentiras la différence.
    3) Après, t'as des pilotes tel que MB (>10k d'iR) qui avait il n'y a pas si longtemps un Fanatec v3.

    Donc, est-ce que tu exploites au mieux ton V3? As-tu la meilleure position (siège) et la meilleure position de ton pédalier? En gros, est-ce que tu freines avec ta jambe... ou est-ce que tu freines avec le bout de tes orteils?

    Avec ton V3, tu dois être capable de taper 20 fois de suite dans les freins et d'arriver à toujours +/- au même pourcentage. Genre 80% = genre tu ne bloques pas avec une voiture sans ABS.
    Et quand je dis taper, c'est pas en chaussette en ayant peur de casser ton pédalier. C'est vraiment taper dans les freins.

    Plus tu as un pédalier solide sur un cockpit rigide, plus ce sera facile de faire un dégressif car tu moduleras plus facilement ta force.

    Oui ton cockpit avec ce système de profilé qui accueille le pédalier semble fait pour accueillir le Simtag donc le Ultimate ne posera pas de problème (sauf pub mensongère). Sur les photos, si je compare à ma position, mon siège est plus bas et ke pédalier plus haut. Faut pas oublier que ces pédales sont très verticales (90°) comparé à des Fanatec.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Je suis en Ardèche du Nord, pas très loin de Valence & Saint Étienne & Lyon

    Oui la position verticale me fait peur, si je dois avoir un doute c'est bien sur ça.

    Je vais quand même essayer de gratter mes réglages du V3 ( mais après l'endurance de 6h samedi, je veux pas perdre mes repères )

    Je vais essayer d'appeler les salles de simulation du coin pour voir si je peux tester ça ...
    Après je sais pas si vous avez des idées ou un membre GTrs pas trop loin ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.