Le coin WRC

12728303233

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et si je ne me trompe, est-ce que ce ne sera pas sa dernière année à Ogier, l'année prochaine, avant de tirer sa révérence?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense aussi, raison de plus pour ne pas refaire une saison en dent de scie avec la citron
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tanak chez hyundai pour 2ans, c'est officiel

    on verra comment ça se passe, je pense que ça va être le foutoir ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2019 modifié
    annulation du rally d'aussie
    suite à des incendies assez proches de la base du rally

    hyundai champion contructeur
    tanak ouvre son compteur
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2019 modifié
    rupture contrat pour ogier qui courait jusque 2020 chez Citroën

    en partance chez toyota à préciser...

    citroen arrête, comme peugeot va rouler en WEC

    bien tristre ppur ce championnat qui ne mérite pas ça :s

    puis le streaming live ne met pas le championnat en valeur ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    La grosse rumeur de ce WE est le passage de Tanak chez Hyundai l'année prochaine... et l'autre rumeur serait le passage d'Ogier (encore sous contrat) chez Toyota... Citroen se retrouvant sans top pilotes dans ce cas...[/spoiler]

    ... et sans top pilotes, on arrête.... Comme quoi c'était plus que des rumeurs...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    line up toyota 2020
    ogier
    evans
    rovanperra

    retraite anticipé pour crashdummies meeke?
    latavala c'était plié...

    bon perso, j'aurai signé sunninen avec mes 2 mains et laisser rovanperra apprendre ailleurs, on verra bien ce que ça donne, evans je n'ai jamais aimer, espérons qu'il prouve que j'ai tord
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2020 modifié
    C est parti pour la saison 2020 :p
    https://www.wrc.com/en/wrcplus/live-timing/

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci beaucoup, c'est cool! :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Neuville commence fort !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2020 modifié
    Impressionnant :o
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas cool pour tanäk, ça fait franchement peur :#

    Neuville on le voit bien ralentir à cette endroit là avant même de voir les traces de la sortie, comme quoi les notes et les ouvreurs doivent être tip top spécialement ici et pourtant ça semble pas si glissant que ça, on dirait une bosse mal répertorier (pour les belges c'est normalement Bruno thierry mais il est malade et c'est apparement Sordo qui fait le boulot ;) )

    SS2 avec les belges, bon ça glisse pas comme au Condroz mais ça glisse bien quand même =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sympa le onboard merci :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Clair que les ouvreurs sont primordiaux ici... Notamment le nombre de fois qu'on entend "verglas" et "glace" dans les notes de GIlsoul. Et ils sont sur des oeufs...
    On l'entend souvent dire "gauchiiie" "droitiiie"... Une idée de ce que ça signifie?
    On l'entend aussi passer en map 4.... Ils nous font du fuel saving eux aussi? ;) Ou alors c'est du "throttle map"? Puis "Retour map 5"
    Je rêve ou Thierry dit "Mets le chauffage!" ;)

    "C'est beaucoup plus pire que je ne l'imaginais" lol ;)
    "On lui met 30 secondes....... BAM!" relol ;)

    PS: Quand même violent le vol planné de Tanak...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2020 modifié
    c'est clair pour tanäk, elle vaut bien celle de neuville au chili, la voiture ne semble pas trop être touché par rapport à l'impression que ça fait quand tu le vois sortir par derrière finalement, ils ont peut-être eu de la chance de ne pas rencontrer d'obstacle direct ??

    oui lol, le chauffage
    la map, je ne sais pas, ils ont déjà rencontrer de la glace avant ça, je ne sais pas du tout, après c'est la dernière spéciale du jour, çela pourrait le carburant ? ou une T° moteur va savoir ...

    droite i ou gauche i ça doit être insignifiant, à fond quoi, chez ragnotti c'était droite "bon"
    toujours impressioner par le débit, je ne m'y fait pas, peut-être qu'un jour on aura une simu qui permettra de faire cela ;)

    au comble du bonheur, pour le stream officiel on peut choisir sans commentaire :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as repris un abo WRC+?
    J'ai eu l'update de l'app WRC sur iOS mais je la trouve moins top au niveau des résultats...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, j'ai la date butoir juste avant le finlande ...

    pareil pour l'interface, pas terrible
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Ce n'est pas une vidéo mais juste pour comprendre pourquoi la Hyundai ce retrouve sur la route :o :o
    La sécurité passive c'est quand meme bien amélioré sur les voitures , il y a quelques années les pilotes auraient eu
    quelques soucis...

    hgu9jubey53t.png
    wfvcuxe24xgi.jpg

    CF FB Mr Paul Fraikin
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2020 modifié
    par rapport à la vitesse elle est encore pas mal, cela aurait pu être pire je pense
    c'est un comique greensmith ?? il voulait vraiment aller dans le trou non =)

    les toyota prennent le large, super chrono d'evans qui reprend la tête et ogier reprend un peu d'avance sur neuville

    ogier-evans même chrono ...neuville à 11 secondes, encore 1 ES ce samedi

    On diminue les écarts avant la journée de dimanche
    evans
    ogier +4.9
    neuville +6.4


    dimanche après 2 ES Neuville prend la tête
    neuville
    evans 4sec
    ogier 11 sec

    pas trop de glace mais de l'asphalte noir sans grip, plutôt compliquer pour choisir leurs gommes entre soft et supersoft apparement, le panachage est la meilleur option comme d'habitude ...


    evans à 11sec et ogier à 12sec avant la powerstage
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    belle victoire de neuville et gilsoul qui ont bien cravacher tout ce dimanche et en faisant 1 seul petite erreur du week-end :+1:

    ogier termine 2 et 2em en powerstage

    evans 3 et 3em en powerstage, dans le rythme tout le week-end, est ce qu'il va suivre le rythme durant l'année et faire le 4em alien?

    tanak a reçu un impact à 47G sur sa sortie de ce qu'ils disent à rtbf :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Très content pour Neuville où il était passé tout près l'année passée :+1:
    Surtout avec encore la présence d'Ogier qui était tout proche...
    30 points, difficile de mieux débuter le championnat :)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement les T° posent problème pour le suède, ça tourne entre 4° et 5°, ils vont changer de location pour faire le rally ...
    quid des reco ?
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon alors 10 ES au lieu de 19
    la première qui saute déjà :/

    le shakedown a eu lieu ce matin sur de la terre gelée...triplé toyota mais neuville met 13 sec à ogier sur le premier passage, difficile de se faire une idée

    pneux clouté obligatoire ?
    gestion des passages sur la terre, pour ne pas tuer les clous et passer dans les zones de verglas, ça plus un risque de crevaison élevé du coup, je ne me rappel pas de situation aussi dramatique la-bas. bon courage les mecs :anguished:
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.