[iRacing] European Sprint Series

12467

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ah zut dommage l'erreur de setup... Elle m'est arrivée trop de fois cette connerie à moi aussi :#
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ton surnom de boulet merveille @Will 😂😂😂😂😂😂
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dommage Will que cette erreur t'ai fais perdre tant de temps ce sera pour la prochaine en tout cas GG pour ta remontée
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    belle remontée bravo
    0R1nrEz.jpg
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    janvier 2020 modifié
    Course des 24h00 du mans serie

    Qualification :
    Ca commence bien, je ne pensais pas que le 1er tour est la qualife,
    résultat p25 ...

    1 er tour, arrivé à la chicane des stands, un pilote ne freine pas et tape tout le monde ... résultats :
    voiture cassé, direction abîmé, mais je continue 35ième place ...
    J'arrive, malgré la voiture, à tenir 3.55 au tour et je vois que je peux passer des places, car les pilotes de devant sont à 4.00.
    J'évite les accrochages et me positionne 16 ième, mais voila les 3 pilotes derrière moi roulent plus vite, donc je laisse filer car ma voiture ne me permet pas de lutter, en effet, je suis le 15 ième et dans le S porsche, je l'accroche au freinage. Je préfère l'attendre et lui rendre sa place, ce qui a permis au 3 derrière, de me ratrapper.
    Je finis 18 ième, prend de l'Ir et passe ma classe A
    C'est très dommage car j'avais les armes pour être dans les 10 1er, mais avec des si !!!!!!

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=30479989&custid=283363
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @cedric.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    cedric a écrit: »
    Course des 24h00 du mans serie

    Qualification :
    Ca commence bien, je ne pensais pas que le 1er tour est la qualife,
    résultat p25 ...

    Tu auras remarqué que tu n'es pas parti des stands... C'est l'exception vu la longueur du circuit.
    Au franchissement de la ligne, tu as le drapeau vert et il te dit qu'il y a 2 tours à faire...

    Maintenant tu sais ;-)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @cedric tu as une mémoire de moineau 😂😂😂.
    Dimanche on a fait l endurance de 6h ensemble.
    On a assez parlé ensemble des qualifs pendant les practices.
    Bon, c est pas mal tu marques de l ir alors que moi j en perd 4 en faisant P12 dans un autre Split.
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    J'avais oublié de vous dire

    Lundi soir 22h nous décidons @Papylulu , @cedric et moi même de prendre un départ sur LeMans .
    Notre ami @Skouall nous rejoins lui aussi pour la course .

    On est tous dans un split différent calme plat sur Discord c'est les qualifs

    Pour ma part je me positionne en P6 je suis plutôt satisfait malgrès 2 erreurs de freinage .

    Départ : Green green green je me fait accrocher 2 fois par celui qui part 7 j'ai pas encore fait 500m que j'ai déjà 8X je me dit dans ma petite tête laisse le passer ça t'évitera des ennuis. Donc je me colle a lui et je ne cherche pas a passer ça me permet d'avoir une consommation moindre et voilà.

    Par contre derrière ça pousse et je me fait passer me retrouve P7 au 2e tour . Toujours dans le 2e tour celui devant moi fait une erreur dans Indianapolis et BING !!!! je ne peut pas l'éviter c'est un face a face BOOM!!!!
    Et Oui vous comptez bien 8+4=12X sur 2 tours et en plus je me retrouve P17 une vitesse de pointe qui n’excédera plus les 274km/h quand il n'y a pas d'aspi . A ce moment là ça me parait compliqué d'aller chercher une place.

    J'attrape de l'aspi avec ceux qui sont avec moi j'arrive a les suivre (avec du mal) mais leur erreur me permettent même de les dépasser. Je remonte en P13 l'aspi du P12 me fait gagner plus d'1 tour de carburant. Quand il fait une erreur et bien je passe mais il remonte très vite sur moi a chaque fois et me repasse en bout de ligne droite .

    C'est l'heure des arrêts aux stand je m’arrête en même temps que lui si je peut garder son aspi jusqu'a la fin ça serait pas mal . Refuel et c'est reparti Sauf que ben je comprend pas je me retrouve tout seul en P10 alors que quand je pit suis en P12. Il est alors a 10s derriere moi . je ne sait pas ce qu'il s'est passer pour lui dans les stands .

    P10 il reste 5 tours 10s d'avance je perd 2s au tour çà peut passer. Je ne lâcherai rien jusqu’à l'arrivée et je finirai P10 avec 2s d'avance sur lui c'est cool 13X au total mais 46 IR de gagné je suis content

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=30479990&custid=315479


    g6ihf2mixntg.gif
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    c est rassurant, les BOOM N’arrivent pas qu’a moi 😬
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Petit tour en LMS ou j'ai croisé un peu de monde et un belge qui traînait par là... Je met la feuille car c'est pas souvent que je suis devant lui... =) =)
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=31252522&custid=162194
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En même temps, tu m'as filé un setup pourri que toi tu n'utilisais pas sans me le dire :sunglasses:
    Allez ouais, c'est vrai, t'étais plus rapide :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    En même temps, tu m'as filé un setup pourri que toi tu n'utilisais pas sans me le dire :sunglasses:
    Bah oui, ça change des setup endurance ou on prend toujours les tiens, je sais pourquoi maintenant, tu veux être devant hein, avoue... :p :p
    leparrain a écrit: »
    Éric, persévère, moi qui croyais que tu étais en forme. =)
    Tu avais le plein au moins, je te connais toi aussi.. =) =)
    ouai, incompréhensible, pas le même feeling quh'ier.. Mais féloche en tout cas.. :+1:
    Je viens de ressayer la BMW, je suis complètement largue.. =)



    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) Mort de rire!!!
    La question qu'il faut se poser, vu le nombre de tours que j'ai fait et vu le nombre de tours que tu as fait, on peut dire que c'est toi qui n'avais pas le plein :p
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mars 2020 modifié
    mcbly a écrit: »
    Toche a écrit: »
    En même temps, tu m'as filé un setup pourri que toi tu n'utilisais pas sans me le dire :sunglasses:
    Bah oui, ça change des setup endurance ou on prend toujours les tiens, je sais pourquoi maintenant, tu veux être devant hein, avoue... :p :p
    :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Petite course ce soir a 21h tranquille

    Qualif en P7

    Ma course se déroule plutôt pas mal jusqu'au tour 24 ou je prend un inconscient de Joao Cia.... au bout de la ligne droite décide de passé 2 voitures au freinage mais il va tout droit et m'encastre de coté .

    Je me retrouve de P10 a P16 je regagnerais 2 places pour finir P14

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=31555800&custid=315479
    g6ihf2mixntg.gif
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite course ce midi... un SOF de 4.6k quand même en GTE.

    Qualif sur des oeufs... tire tout droit à Mulsanne... reset, 2e tentative toujours sur des oeufs.
    4 féfé devant, je suis le 2e en Porsche... donc P6 aux qualifs sur 15.
    Les biela/euronics nous colle 3 secondes avec la féfé... OP.

    Ce sera une course d'endurance où je connaissais quelques noms, dont je savais qu'ils étaient plus rapide... J'échoue à 1.1 seconde du P5. Bon résultat dans un SOF plutôt relevé, bien que j'ai profité du chgt de pneus de Lubomir =) , une Williams Junior qui se vautre à tertre... et une Williams (Daniel C.) qui ne prendra pas le départ.

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=32727393

    Par contre mon setup adapté en 74L, c'est pas encore ça... :/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Daniel cruz n'a pas trouvé le truc car j'étais devant lui sur un practice alors que d'habitude je suis derrière... =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Hier aussi j'ai fait une course, je suis loin de tes temps...
    Et effectivement je suis trop haut en irating comme l'avait dit @Toche ...

    Par contre niveau régularité, je me suis amélioré ( toute proportion gardé lol )
    et 0 incident :-)

    https://members.iracing.com/membersite/member/eventresult_laps.jsp?&subsessionid=32713749&groupid=69168&custid=69168&simsessnum=0

    mon seul tour vraiment à la ramasse est dû à une lmp1 qui m'oblige à me manger un slow down et après je fais un jolie 90° sans rien touché, mais avec le trafic impossible de revenir en sécurité, d'où une perte de temps énorme, dommage j'étais bien remonté de ma dernière place à 9ième...
    mon best en 3'52''013
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2020 modifié
    Ayé... J'ai encore fait un bisous à un pilote Pro :sunglasses:

    Je m'inscris à la session... et boum iRacing crash pendant le chargement. Je vais sur la page il me dit que je suis déjà sur la session. Ni une ni deux, je redémarre, je passe par l'interface Beta et je rejoins le practice juste à temps.

    Surprise... Comme on est en juin (et pas en septembre), la t° de piste est de 48°C :scream:
    Le sof est quand même de 5300.... Avec Sven (9k), Arthur (8k), .... J'arrive à me qualifier seulement P8 derrière Bruno Spengler à 1 dixième.

    Départ propre, 1ere chicane dans les hunaudières, un Biela se rate (slowdown) et je reste au chaud derrière le pilote officiel BMW Spengler. A la 2e chicane, un truc qui ne mets jamais arrivé à cet endroit, je bloque la roue avant gauche à plus de 200km/h au freinage :( Je touche légèrement Bruno et du coup on rate la 2e chicane et on se tape un slowdown.
    Il le gérera mieux que moi mais au final je terminerai derrière lui, P7.

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=33035513
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ce qui est énorme c'est l'ecart entre ton best et celui du 1er...
    Tu avais des dégâts sur ta voiture ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non même pas :lol: (même pas de car contact alors qu'on se touche)
    Bon la différence avec eux, c'est que j'ai repris mon setup 24h... modifié à l'arrache pour les -20kg 1/2h avant la course. J'aurais fait des changements pour une course sprint d'1 heure.
    Les gars devant sont juste plus rapide et ont un très bon setup... J'étais à ma place :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sven hasee est tout simplement monstrueux sur ce combo.
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    septembre 2020 modifié
    Et ben 1iere course ce soir à 21h ....
    Un carnage, je suis pas dans un top split, du coup vive les boulets en p1 et même p2.
    Faut voir où les types doublent ! C'est nawak :s

    J'ai du avoir 2 off track pour éviter les boulets et 3 car contact dont le dernier me sera fatal !
    Je suis dépité.

    Je comprends pas ce comportement, une course dure une heure et les mecs jouent leur vie sur 15 min !!!

    J'étais tellement fier de mon sr 4.99 lol
    -89 de irating, ca va pas m'aider pour être avec des meilleurs en proto snif

    Édit : par curiosité j'ai attendu les 23min de réparation....4 secondes de moins au tour lol
    La bonne nouvelle un type a abandonné, du coup j'ai fini devant pour 1 tour.
    Que 76 pts de perdu. :-)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2020 modifié
    essai de la p2:
    1-10 : set St
    12-20 : set MO
    22-32 : set MB
    34-44 : set MB new

    qqydh1et8de1.png

    météo fixe

    @VinZ07 , ton expérience ne donne pas vraiment envie de faire une course ;) mais J'essayerais demain ou dimanche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.