Les bruits de comptoirs...

12224262728

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    c'est la vue entrée d'air

    sur GT , la vue cockpit pourrait faire l'affaire si tu pouvait regler à +12 +12 au lieu de +5 +5

    je pense qu'ils pourraient le faire facilement
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est chouette comme c'est prix au sérieux par les organisateurs n'empêche !
    Vous avez déjà regardé un course ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non... car déjà en vrai j'ai du mal avec les Fomula E...
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »
    Non... car déjà en vrai j'ai du mal avec les Fomula E...

    Comme je te comprends :p j'ai eu l'occasion de regarder... 10 min puis ZAP :#
  • SCalhanSCalhan
    Membre d'honneur Messages: 47
    Coucou tous ! :-)
    Pépère c'est enfin procuré une PS4, avec GT Sport. Je m'y remets gentiment, voili voilou.
    je vois qu'il y a encore des anc^tres qui traînent dans le coin alors au plaisir de se retrouver sur le bitume. (plutôt en journée pour moi).
    Y'a plein de circuits que je ne connais pas alors s'il y en a un ou deux qui valent plus le coup dites-moi, à mon âge on apprend pas vite. :-)
    La bise aux anciens et gentil coucou aux nouveaux =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    « L’intégrité, la transparence et le respect continu des règles sont les priorités d’Audi. Cela s’applique à tous les secteurs d’activités de la marque, sans exception, » a déclaré Audi dans un communiqué.

    C'est sûr, on va les croire... Ca pourrait être marrant, si ce n'était pas aussi révoltant d'hypocrisie.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu fais allusion au dieselgate ou il y a un truc que j'ai loupé récemment?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut quand même être un âne pour faire un truc pareil aussi ;)

    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @toche : tu n'as rien loupé... le dieselgate suffit largement à les discréditer (et à me dégoûter)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho C'est clair ;)
    @alien_red_flag OK, je pensais qu'il y avait un nouveau truc depuis 5 ans ;) Pas oublier que c'est le groupe VW qui est coupable dont fait partie Audi et que cela touche les VW, Seat, Audi, Skoda et Porsche. Eux ce sont fait avoir...
    Le point "positif" de ce scandale, c'est le NEDC et maintenant WLTP qui se veut plus fidèle en terme de conso et d'émission.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    y'avait une interview thinkerview qui explique bien comment ça c'est passer le dieselgate

    sinon que ça soit NDEC ou WLTP, c'est une mascarade pour certaines voitures

    comme les hybrides rechargeables, 1 si tu ne recharges pas la conso grimpe en flèche (chose que 90% vont faire car voiture de société...)
    ou si tu dépasses les kilométrages de l'électrique la conso grimpe en flèche

    exemple d'un suv (par hasard) volvo xc 60 je crois, c'est annoncé 2.3L/100km

    pour faire ça il faut qu'il fasse 20° dehors, 50 à 90 km/h maximum, et pas plus de 30km

    si tu fait plus la batterie doit être rechargé et la tu fait du 10L/100km à 50, et le pire c'est que si tu la prends pour faite de l'autoroute bien la les 30km passe en x minutes et après ça sera 15L/100 pour recharger la batterie ou pas de recharge mais 10L/100 quand même vu que tu as un suv (ce qui est déjà une connerie en soi) et qu'il a un poids excessif du au batterie qui plombe encore

    les ammendes sur les émissions européennes devraient bientôt arriver, là aussi encore une mascarde politique, elles sont pondérées en fonction du poids et de la puissance des véhicules du constructeur, exemple peugeot avec les voitures les plus légères a les normes les plus strictes alors que volvo (pour reprendre le même exemple) est bien au-delà des normes imposé à peugeot

    si c'est pas se foutre du monde ça ...puis j'attend de voir le moment voulu et les menaces sur l'emploi pour ne pas payer

    et en belgique on parle d'avoir une différence au control technique, la flandre serait plus permissive sur les particules ou les émissions (enfin ils ne souhaite rien changer alors que les autres oui...)
    et vu qu'on peut passer ou en veux ... (pourtant c'est pas le premier avril)
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, Abt a fait une grosse bêtise, et ça semble irréparable.

    Il était pourtant prévenu... Avant lui, ils étaient quand même plusieurs à avoir déjà terni leur réputation, perdu des sponsors, ou vu leur carrière compromise.

    C'est quand même malheureux que quelques errements sur un jeu aient de telles conséquences irl... Les pilotes vont fuir les jeux vidéos à force!

    Je voyais d'un bon œil cette parenthèse vidéo ludique, mais ce n'est plus le cas: elle va laisser un goût amer.

    Vivement la reprise!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Si on compare le relevé des émissions C02/conso avant le dieselgate... on peut quand même dire que les normes NEDC puis WLTP apparues ensuite vont dans le bon sens non? Après peut-être que tout n'est pas parfait suivant certains modèles... c'est bien possible.
    https://www.volvocars.com/fr-be/modeles/wltp-nouveaux-essais-d-emission-en-ue/wltp-vs-nedc


    C'est comme le covid-19... C'est malheureux à dire, mais il va y avoir de nombreuses retombées positives de cette crise à de nombreux niveaux. D'ailleurs, si on reste sur le thème des émissions CO2... le covid a fait accélérer la mise en place forcée du homeworking dans de nombreuses sociétés. Pour ces sociétés, il y aura un avant-après covid... et si le homeworking prendra plus de place à l'avenir, ce sera du rejet de CO2 en moins sur les routes. (bon après le gars il devra p'tet chauffer sa maison un peu plus ;) )
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2020 modifié
    oui, difficile à dire, quand on regarde l'impact globale et le retour à la vitesse croisière

    le mieux c'est l'arrêt total de l'aviation, y'a pas photo, quid de se qui se passer maintenant ??? sauvetage, à quel prix, sous quel contrainte ...puis le tourisme naval qui a certainement stopper (on a rien entendu la-dessus par contre )

    pour les normes, tu dit que c'est mieux qu'avant, moi je dis que c'est pareil voir pire ...
    de toutes manières, les voitures sont 3x plus grossers qu'il y a pas 20 ans, même les "citadines", on peux vouloir mettre les normes qu'on veux, le mal est déjà faits

    puis avant les hybrides rechargeables n'existaient pas, ce sont les voitures les plus poluantes jamais construites :+1:
    y'a plusieurs solution de motorisations, celle-là ne vaut vraiment rien je pense

    1 la voiture est plus chère
    2 elle est plus lourde
    3 elle a besoin de plus de matériaux qui vont bientôt manquer en plus ... (au passage le palludium c'est 10 ans selon P Bihouix après ça fini les écrans tactiles )
    4 elle consomme moins dans une petite fenêtre d'utilisation, mais bien plus le reste du temps

    j'était le premier à penser que les hybrides c'était complètement bidon à la sortie de la prius, mais en fait j'ai changer d'avis avec le retour de la mienne, que je peux prendre pour exemple, mais les hybrides rechargeables comme les électriques avec des prolongateurs d'autonomie, ça semble être une bonne idée (le meilleur des 2 mondes) mais en fait non, tu te trimballes des centaines de kilo systématique inutilement


    mazda sort enfin sont moteur skyactiv-x mais je ne pense pas qu'ils atteignent mes 3.5 L/100 km alors que je n'ai qu'une batterie de 1.6kWH

    pour l'électrique je ne sais pas, on entend tout et son contraire avec leur lobbying, qui croire ?

    j'ai lu qu'il fallait du colbalt aussi lors de forage pétrolier, jamais entendu parler de ça avant le problème des voitures électrique et des mines africaines

    ça aurait pu être une bonne chose pour eux d'avoir cette ressources, amis on a bien fait ce que le monde à fait depuis la fin de l'esclavage là-bas, on pille les ressources :/



    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour en revenir sur le points de départ du dieselgate, la communication au grand public en norme NEDC date juste après ce dieselgate (>2015). Et le WLTP a suivi. Donc ces mesures sont plus proche de ce que l'on émet comme émission en usage courant. Si la norme était encore plus proche de la réalité, ce serait choquant de voir qu'une petite voiture qui ferait 99gr hier, en ferait 150gr aujourd'hui. Ca a un impact important sur toutes les voitures de société qui maintenant sont souvent limité par le CO2 avant tout.

    Bon la pollution indirecte de la production/usage des voitures dites plus "propres"... c'est effectivement un déplacement de la pollution mais c'est un autre débat que la mise en place des nouvelles normes WLTP (NEDC).

    PS: Oui le tourisme naval a été stoppé... Les gens qui avait réservé une croisière ont souvent reçu un courrier avec un voucher à valoir plus tard.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Coucou SCalhan.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    En voyant scalhan revenir du coup j'ai regardé un peu les vidéos que je regardais à l'époque de GT

    mine's R34 et amemiya FD3S avec un certain pilote qui fait un peu de drift aussi =)

    c'était bien bon quand même hot version
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Coucou @SCalhan ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2020 modifié
    Ah ah les hot version avec le bon vieux Tsuchiya <3 <3
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, ben il perd pas la main papy =)

    ils poussent toujours autant à la limite les voitures essayer et pourtant leur circuit test doit être le plus dangereux =)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ça existe encore ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2020 modifié
    je ne sais pas, faudrait que je regarde les dates de sortie des voitures
    des vidéos sont mises en ligne encore maintenant, est-ce que c'est nouveaux ça je ne sais pas

    en tout cas de ce que j'ai regardé:
    l'ancienne nsx-r contre la dernière nsx hybrid (c'est 2018)
    AMG GT R VS GTR Nismo (2020 ? edit c'est la nismo de 2017 dans les sous-titre, à vérifier) celui-là il pique :+1:


    et merci youtube pour les sous-titres =)
    edit c'est comique, il est écrit 2018 en grand sur l'affiche ??
    3kQwNV8.jpg
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    juin 2020 modifié
    Ah les Video Option, Best Motoring (Hot Version, Video Special, BMI...)

    J’ai toujours trouvé ça tellement plus cool que Top Gear 😍 (Bon j’avoue, j’ai un penchant pour les voitures japonaises, je ne suis donc pas très objectif 😅)

    En fait, c’est Gran Turismo, mais en vrai 😄
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2020 modifié
    bah top gear à une époque avec les 3 guignols c'était sympa, même si la plupart du temps c'était des conneries, par contre le reste je le fait tourner sur la télé quasi sans même regarder tellement ils sont de mauvaise fois ou mentent pour plaire à leur audimat

    ici quand même plus de voitures qui sont ou qui étaient abordables aussi, si on regarde 150-200 ch et prix compris entre 20.000 et 40.000, dans les top gear/auto-moto etc il n'y a en pas des masses

    ici ils les font X fois et tous les préparateurs, en cherchant ils test même les K cars =)
    3kQwNV8.jpg
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    juin 2020 modifié
    Oui d’autant que même s’ils testent des voitures sportives « de luxe », il vont les tester (circuit, chrono, battre)
    ils vont pas se contenter de se balader dans je ne sais quel pays.

    Le Top Gear des années 90 début 2000 était quand même dans la même veine ceci dit !
  • Plqy4FunPlqy4Fun
    Membre Messages: 14
    Narmouche a écrit: »
    je pense qu'ils pourraient le faire facilement

    Ils pourraient le faire facilement mais Kazunori est tellement têtu, il veut garder sa vue toit envers et contre tout. Ils en ont strictement rien a faire des fans... Ces mecs bossent dans leur petite bulle sans se soucier une seconde de l'avis des autres. Ils veulent être unique et faire un jeu au dessus des autres... alors il l'est sur certains point, comme je l'ai dit c'est le jeu de collectionneur ultime... à coté çà ils sont largués sur les animations, la vie du circuit, l'ambiance de course, les options, enfin sur tout en fait... et perso ce GT c'est le premier auquel je n'accroche pas mais bref tant pis ;) de toute façon je remarque ces derniers temps que nos pads sont de plus en plus injouable sur nos jeux de courses avec des directions lourdes, lentes et imprécises.

    Salut SCalhan aucun conseil j'ai pas accroché et encore moins sur les nouveaux circuits ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vous avez vu les info sur Alex zanardi :/
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2020 modifié
    Salut @SCalhan ça fait un bail !

    Je reviens un peu là-dessus car j'aime bien ce sujet :
    popolinho a écrit: »
    puis avant les hybrides rechargeables n'existaient pas, ce sont les voitures les plus poluantes jamais construites :+1:
    y'a plusieurs solution de motorisations, celle-là ne vaut vraiment rien je pense

    1 la voiture est plus chère
    2 elle est plus lourde
    3 elle a besoin de plus de matériaux qui vont bientôt manquer en plus ... (au passage le palludium c'est 10 ans selon P Bihouix après ça fini les écrans tactiles )
    4 elle consomme moins dans une petite fenêtre d'utilisation, mais bien plus le reste du temps
    On lit pas mal ça sur internet, et en fait je comprends pas l'argument par rapport à la voiture électrique. Je vais prendre l'exemple de la Hyundai ioniq électrique vs plug-in hybrid :
    1. Elle est encore plus chère (elec 39'100 vs plug-in 36'800 à finition identique)
    2. électrique 1602 Kg vs plug-in 1570 Kg... Une voiture électrique se trimballe encore plus de surcharge, et inutilement dans la majorité des cas (sauf si on roule beaucoup, j'y reviens plus bas).
    3. batterie plus grosse, encore plus de matériaux pour l'électrique.
    4. Pas tellement. Exemple de la dernière clio : https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-renault-clio-5-a-lessai-laquelle-choisir-10071391_p_3.html 5,9L sur autoroute pour l'hybride 140 ch (là ou l'hybride rechargeable ne sert à rien donc) contre 6.4 L ( https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-5-notre-avis-sur-la-nouvelle-clio-tce-130-edc-9818390_p_2.html ) pour la version essence 130 ch ! Une fois lancée, le poids n'est plus tant problématique...
    Et puis ça dépend de ton usage. Et la c'est pour moi un point très important. Il n'y a pas, pour moi, de vérité absolue sur la meilleure motorisation car ça dépend de l'usage de chacun.

    J'ai une connaissance qui fait environ 200 km en urbain/périurbain par jour. Passé depuis environ 1 an à la dernière Leaf, les économies sont énormes par rapport à un thermique. Dans son cas, un hybride rechargeable ou hybride simple à peu de sens.

    Quelqu'un qui fait presque que de l'autoroute ou de la nationale, dans l'état actuel des technos, d'un point de vue écologique et économique, devrait s'orienter sur un diesel. (en attendant que se démocratisent les technologies fuel-cell). Une électrique peut être envisageable aussi, mais ça dépend de la distance parcourue par jour, et il faut un autre véhicule pour les grands trajets (ou louer). Tout le monde n'a pas 2 véhicules (je pense aux jeunes, aux célibataires, aux retraités...ça fait du monde).

    Perso, avec 32 km/jour, si j'avais une plug-in je roulerais toute la semaine en électrique (="plein" économique + 0 émission de polluants localement), ce qui ne serait pas le cas en hybride classique. N'ayant qu'une voiture à la maison, je ne peux pas prendre une full électrique à cause de l'autonomie (mes beaux parents sont à 350 km d'autoroute). Dans mon cas, la plug-in consommerait donc 0 dans la majorité du temps, et un peu plus qu'une thermique environ 1 weekend tous les 2 mois à peu près. D'ailleurs, en poussant le truc, pour moi, la vraie solution la plus flexible et la moins consommatrice, c'est le plug-in diesel, comme l'ont fait Volvo et Peugeot. Aujourd'hui, à ma connaissance, il n'y a que la Mercedes classe C300de qui propose cette combinaison.
    mazda sort enfin sont moteur skyactiv-x mais je ne pense pas qu'ils atteignent mes 3.5 L/100 km alors que je n'ai qu'une batterie de 1.6kWH
    Ca dépend de l'usage, encore une fois. Effectivement, en urbain et périurbain, le skyactiv-x garde la surconsommation de l'essence. Mais sur autoroute ou réseau secondaire, ce moteur essence est vraiment une révolution (0.5L de plus qu'en diesel, mais avec aussi 65ch en plus ! https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-3-essence-skyactiv-x-vraiment-mieux-que-le-diesel-10044395.html ). Mazda et Toyota ayant conclu un accord sur les motorisations ( https://media.toyota.fr/alliance-toyota-mazda/ ), on peut "rêver" d'une hybride skyactiv-x.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.