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Réponses
Mes sensors sont détectés comme USB 2.0 et plus USB 3.0... J'espère qu'il n'y aura pas de problème de tracking
Si j'en parle, c'est que plusieurs sont dans le même cas... et pire certains ont vu leur Rift ne plus fonctionner avec cette version.
Vous me direz si votre update s'est bien passé
Et pour les nouveaux utilisateurs Oculus, obligatoirement à partir de ce mois d'octobre?!
https://www.oculus.com/blog/a-single-way-to-log-into-oculus-and-unlock-social-features/
C'est quoi ce bordel...
Ils se font incendier sur Twitter:
Et bien ils vont perdre des clients à coup sûr.
Si vous êtes nostalgique... (4 ans casqué l'air de rien...)
De là à ce que le prochain casque s’appelle le Facebook VR...
https://techcrunch.com/2020/08/25/facebook-changes-name-of-its-annual-vr-event-and-its-overall-ar-vr-organization/
Je viens aussi de recevoir un mail (c'était annoncé depuis plusieurs mois) pour annoncer le medium reprit par Adobe. Il ne restera plus grand chose des fondateurs d'Oculus malheureusement...
... à suivre sur Facebook:
https://www.facebook.com/facebookrealitylabs
Rumeur d'un Quest 2:
https://www.roadtovr.com/facebook-discontinue-rift-product-line-2021/
Ils sont full focus sur les casques standalone (Quest) avec connexion sur PC via l'Oculus Link.
Le Quest 2 annoncé hier a des améliorations mais aucune nouvelle fonctionnalités:
https://www.roadtovr.com/oculus-quest-2-review-better-in-almost-every-way/
A la sortie, ils fonctionnera toujours à 72Hz... mais passera à 90Hz dans le futur.
Aucune info concernant une amélioration ou non de l'encodage video (qualité, latence) via l'Oculus Link.
C'est vraiment un usage différent, un autre public visé. Peut-être que dans le futur tous les casques VR seront hybride (standalone + connecté PC)... mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce produit ne remplacera pas un casque VR PC only.
Il me semble qu'on avait accès à quelques jeux/logiciels gratuits avec le Rift. Est-ce que c'est lié au hardware (numéro de série par exemple) ou bien l'acheteur pourra recréer un compte et en profiter tout autant ?
Je post ma question ici en espérant être au bon endroit.
Je souhaite rouler sur iRacing en VR, pourquoi ?
1, car je n'ai pas la place pour un triple screen ni l'envie.
2, Car j’étais déjà comme un gosse à noël en essayant GT Sport en VR ( ouais c'est bête mais j'assume )
Je me suis déjà pas mal renseigné et je souhaite m'orienter vers un rift S n'ayant pas plus de 500e a mettre dans un casque.
Voici ma futur config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3DgiHtHRv4Sf15LXSZh/rYXnFyFg8wmPIrJt7H9RI7s=
Es-ce que ma config est suffisante pour une bonne qualité visuelle ?
Es-ce que le rift S est un bon casque ( sachant que je ne souhaite et ne peux pas me payer la rolls des casques PIMAX / INDEX / ... )
J'attends aussi le 28 pour les infos et prix des nouvelles carte AMD.
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci pour le temps que vous m'accorderez.
Le Rift S
Il faut savoir maintenant qu'il faut un compte Facebook pour utiliser un Rift S. Même un compte bidon FB est banni.
Donc si pas de souci pour toi, alors on continue
Le Rift S a ses avantages et ses inconvénients, sur lesquels je ne peux pas me prononcer n'en possédant pas un.
Ce qui a de positif sans le tester, c'est que la résolution est plus petite que les nouveaux HP Reverb G1/G2... du coup demande moins de ressources (CPU/GPU).
Le Rift est aussi très fiable si on parle du 1er modèle que bcp possèdent ici. (Je l'utilise depuis 4 ans et demi).
La résolution du Rift CV1 est inférieur au Rift S... et pourtant bcp continuent à l'utiliser et les premières expériences d'un casque VR restent vraiment bonnes.
Après, c'est certain que le Rift S n'est plus un nouveau produit et qu'Oculus n'hésite pas à supprimer certains modèles, comme l'Oculus Go. Avec tous les efforts fait sur le Quest pour utiliser les jeux PC via un Oculus Link, je pense qu'à long terme, il n'y aura plus de modèle comme le Rift S. (il ne sera peut-être plus renouvelé). Ca n'empêche pas de l'acheter pour une question de budget.
CPU/GPU
Tu comptes l'utiliser pour ACC et iRacing.
Pour ACC, il faudrait que @marzzz passe par ici, mais de ma maigre expérience, l'optimisation VR est vraiment pas terrible de mon côté (i9 9900KS + GTX1080).
Pour iRacing, le combo actuel est plutôt un Intel avec une fréquence élevée (gros score en single core) et une Nvidia. La nouvelle génération CPU des AMD est très prometteuse sur les 1ers tests, mais j'imagine que ce sera plus cher que ton choix actuel.
https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/152219/#Comment_152219
iRacing optimise aussi leur simu en exploitant le SMP (Simultaneous Multi-Projection) et le SPS (single pass stereo)... qui sont des technlogies Nvidia. Avec la sortie des 3080/3090, il y aura pas mal de carte type 2080 en occase sur le marché qui seront intéressantes.
En Allemagne j'ai ça : (mais cela doit être trouvable en france...)
https://www.one.de/one-gaming-pc-high-end-ultra-in04-frei-konfigurieren-online-bestellen-intel-nvidia
Donc si je comprends bien pour la VR et iRacing je dois privilégier le combo INTEL/NVIDIA ? Je risque d'avoir des soucis si je choisis un combo différent ? A puissance équivalente INTEL/NVIDIA reste plus cher que la concurrence ? Mais sont les références du marché ?
Je débarque dans le monde PC et je souhaite éviter les mauvaises surprises, surtout des problèmes de compatibilités entre fabricants a cause de partenariat & co. Ca me rendrai malade .
Si mes questions commence a tourner plus coté informatique que VR je repost dans l'autre rubrique.
Merci
Pour information, si tu veux avoir 90fps constant avec un minimum d'options graphiques pour iracing, il faut avoir un processeur capable de monter à 5Ghz sur un coeur. Il en existe très peu sans mettre les mains dans le cambouis (overclock). Pour l'instant, Intel est devant sur ce point, mais l'annonce des futurs AMD semble proposer un sacré concurrent.
Après inutile de taper dans du I9, un I5 9600K(F) fera très bien l'affaire. A ne pas oublier également un très bon système de refroidissement (ventirad et tour) car la monter en fréquence s'accompagne d'une monter en température.
J'ai enfin passé le capte et je roule sur iracing, ça me change de la PS4 😅.
J'ai une question ?
Es-ce que le mode spectateur consomme moins de ressources qu'un participation a une course ?
Car j'ai regardé une course en spectateur en VR et j'ai obtenu un résultat plutôt surprenant
Oui c'est exactement ça : en mode Replay ou spectateur comme quand tu souhaites observer les participants d'un Split.
Donc le mode spectateur consomme moins de ressources CPU/GPU qu'une course a laquelle je participe ?
Car j'ai voulu faire différent test de consommation de ressources CPU/GPU et je n'ai pu le faire qu'en mode spectateur afin d'observer les résultats en temps réel.
Je pose la question car j'ai réussi faire suivre la course en entier en full graphismes a 89fps constant avec un oculus quest 2 + link.
CPU ryzen 5 3600 / RX 5700 xt mech oc de chez MSI.
Test : Ferrari challenge sur Road Atlanta
Pour le réglage, du casque, tu peux mettre 'no limit' et tu seras toujours au taux de rafraichissement du casque.
A ma connaissance, en mode 'test drive" d'une session spectateur, ou en "vrai" course... je ne pense pas qu'il y ait de différence (les deux se basent sur tes réglages de l'onglet 'graphics').
L'idéal est de toujours avoir de la fluidité, mais certains circuits sont moins bien optimisés que d'autres et le nombre de voitures est l'élément principal qui peut mettre ton PC à genoux.
En gros, si tu as 50 voitures affichées devant toi sur Barcelone... c'est un bon test.
Tu peux aussi faire des tests en testant l'AI et en mettant le max de voitures.
Je ne pense pas pouvoir tenir les mêmes valeurs que sur Road Atlanta avec 20 voitures 😅.
J'avais déjà entendu dire que Barcelone est le test ultime en VR sur iracing vu l'optimisation du circuit.
Merci 😁
Et vice-versa
Ça fait un bail que je n'étais pas passé par là.
Bon j'ai revendu tout mon matos l'année dernière mais il m'arrive de venir lire vos discussions 😁
Je me suis acheté l'oculus quest 2 il y a peu.
Et je voulais vous donner mon ressenti.
Alors certes je ne joue plus aux voitures mais sur des jeux FPS.
Déjà plus besoin de câbles, avec virtual desktop, tu stream avec ton pc dans ton casque, il faut un bon réseau.
Mais c est super fluide, je n'ai que entre 17 et 22ms de latence qui sont pour moi imperceptible.
Va marche même mieux qu avec le link de ce que j'ai peu tester.
Je joue a Onward, contractors, starwars et c est super fluide.
Plus d'effet de grille, la qualité du quest 2 est vraiment top.
Donc je kiffe, maintenant je ne sais pas ce que ça donne sur iracing.
Mais j'ai un pote qui joue a Pcars 3 et ça marche très bien selon lui
Voilà tout.
Quand a moi je reviens d'un périple de 2300 km en skate électrique le contour des côtes françaises.
Un vrai kiff.
Vous pouvez voir l'aventure sur Facebook @joinelectrictour
Où le site internet www.joinelectrictour.fr
Je suis en train de réalisé le film.
Voilà je vous dis à bientôt 😉